Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Largeur possible des pneus sur MCV 1 ere génération


Invité §Don683bz

Messages recommandés

Invité §Don683bz

Bonjour à tous,

Un proche a un MCV 1 ère génération ( moteur essence 1.6 L 8 S) avec une monte d'origine en 185/65/R15.

Il souhaite passer , pour des raisons diverses, en 195/65/R15 voire en 205/65/R15.

Je n'ai pas trouvé , après recherche, la réponse aux questions suivantes: Est-ce possible sans changer les jantes et surtout est-ce mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso Je dirais 185-65-15 ,origine

Remplacement par 195-60-15 ( question de hauteur du pneu )

Pour les Jantes ca doit être Ok .

Est-mieux ??? perso Je ne vois pas l’intérêt 185 déjà pas si mal .

Reste a voir si Ok pour contrôle technique;

D'autre avis 'd’Expert ???? )

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Merci godefroy5,

Mais il ne veut changer que la largeur des pneus de 185 à 195 ou à 205. Ce qui est en contact avec le sol , en fait.

Il ne veut pas du tout changer ni de diamètre , ni d'autre chose et donc rester en 65/R15. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, l'augmentation de taille de pneu n'a strictement aucun intérêt, surtout pour rester en 15'.

En augmentant la taille, la surface de contact au sol va aussi augmenter pour pénaliser les perfs et la conso.

Le seul gain portera sur la tenue de route qui n'a pas vraiment besoin d'amélioration sur le MCV.

 

En ce qui concerne le prix des pneus, le 185/65/15 reste le meilleur compromis car il s'agit d'une taille très courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ok merci.

C'est aussi ce que je pense. Mais il peut donc , s'il le souhaite , monter du 195 ou du 205 sur ses jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

( Il peux monter du 195 ou 205 ) = OUI, no problème.

Monter possible ,MAIS ,Attention ,si accident Grave et que il tombe

sur un Avocat ( pas trop gentil ) il y en a pas mal :(

Il risque de perdre tout ces droit même si il a priorité sur l'autre véhicule.

Je sais c'est ( Débile ) Mais Avec l’Europe ces comme ca .

La taille du pneu ces la taille du pneu .

Perso ,dernièrement Mon Voisin a voulu me vendre des pneus plus large pour un prix dérisoire ( 7000km ) changement de voiture .

A mon Grand regret je ne les aient pas acheter ( trop de risque )

Bref ,pour finir ,on sais monter des pneus plus larges sur le Daxcia .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Merci pour cette précision.

Je ne savais pas , qu'à cause d'une décision européenne, il est interdit désormais d'augmenter , ne serait-ce que d'un centimètre , la surface au sol d'un pneu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

( Il peux monter du 195 ou 205 ) = OUI, no problème.

Monter possible ,MAIS ,Attention ,si accident Grave et que il tombe

sur un Avocat ( pas trop gentil ) il y en a pas mal :(

Il risque de perdre tout ces droit même si il a priorité sur l'autre véhicule.

Je sais c'est ( Débile ) Mais Avec l’Europe ces comme ca .

La taille du pneu ces la taille du pneu .

Perso ,dernièrement Mon Voisin a voulu me vendre des pneus plus large pour un prix dérisoire ( 7000km ) changement de voiture .

A mon Grand regret je ne les aient pas acheter ( trop de risque )

Bref ,pour finir ,on sais monter des pneus plus larges sur le Daxcia .

Godefroy5

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif A partir du moment où la taille montée est en correspondance avec celle d'origine, il n'y aura aucun problème, même avec un méchant avocat. La monte en 195/60/15 ou en 205/60/15 est donc autorisée au regard du CT. Je me pose simplement la question du motif de ce changement de taille qui n'a aucun sens pratique et encore moins économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif A partir du moment où la taille montée est en correspondance avec celle d'origine, il n'y aura aucun problème, même avec un méchant avocat. La monte en 195/60/15 ou en 205/60/15 est donc autorisée au regard du CT. Je me pose simplement la question du motif de ce changement de taille qui n'a aucun sens pratique et encore moins économique...

 

[:quicksi @ 29:14] :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Merci aussi , columbo 1 er, mais il est question de ( 185 ou 195 ou 205) /65/R15 et non de 60/R15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Et bien justement, c'est uniquement la bande de roulement ( A) qui change pour passer de 185 à 195 ou à 205. Mais le flanc du pneu (B) , lui , ne change pas et reste en 65. Quant au diamètre de la jante ( C) il reste aussi en R15. Donc le diamètre reste le même car C+ B+ B ne varie pas. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri383fy

Et bien justement, c'est uniquement la bande de roulement ( A) qui change pour passer de 185 à 195 ou à 205. Mais le flanc du pneu (B) , lui , ne change pas et reste en 65. Quant au diamètre de la jante ( C) il reste aussi en R15. Donc le diamètre reste le même car C+ B+ B ne varie pas. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

Euh, je crois que non : 65 veut dire que la hauteur de flanc est égale à 65 % de la largeur de la bande de roulement donc B bouge aussi, je me trompe ?

 

http://www.goodyear.eu/fr_fr/a [...] pect-ratio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que non : 65 veut dire que la hauteur de flanc est égale à 65 % de la largeur de la bande de roulement donc B bouge aussi, je me trompe ?

 

http://www.goodyear.eu/fr_fr/a [...] pect-ratio

 

 

 

Oui, 65 est la valeur du de la hauteur du flanc exprimée en pourcentage

 

185, hauteur de flan: 120,25

195, hauteur de flan: 126,75

205, hauteur de flan: 133.25

 

195 ET 205, NE SONT PAS AUTORISÉS AU MONTAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, c'est uniquement la bande de roulement ( A) qui change pour passer de 185 à 195 ou à 205. Mais le flanc du pneu (B) , lui , ne change pas et reste en 65. Quant au diamètre de la jante ( C) il reste aussi en R15. Donc le diamètre reste le même car C+ B+ B ne varie pas. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

 

 

Le diamètre du pneu change, suite à l'augmentation des hauteurs de flan pour les largeur 195 et 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben les Gars ,on va y arriver .

Le plus simple et le plus économique ( avec le moins d'ennuis )

Reste en 185-65-15 ;

C'est vrais que a une certaine époque on pouvait bien s'amuser

J'ai monter des 195 sur une Renault Dauphine a la place des 155

Mais ca c'etait avant ( comme dit une certaine Publicité )

Nostalgie de la jeunesse année 1975-1980 ,ou beaucoup de chose était

permises .

Bonne route

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...