Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

dacia sandero gpl mayotte


Invité §san216eg

Messages recommandés

Invité §san216eg

Bonjour, (pardon d'avoir mis ce message à deux endroits dans le forum)

 

 

Kafka n'est pas loin,

 

Que me conseillez vous : je possède une dacia sandero GPL que j'ai emmené avec moi

lors d'une mutation à Mayotte (101 eme département français)

j'ai du fournir lors du transfert un certificat de conformité délivré par Dacia contre une vingtaine d'euros pour prouver que le véhicule était bien français et bien aux normes en vigueur.

(département français à département français heureusement qu'on oblige pas cela entre deux départements métropolitains)

 

Problème : aucun service sur l’île n'est capable d'effectuer le contrôle technique car aucun personnel

formé et aucun centre de contrôle n'est équipé pour cela (aucun centre ne veut donc le faire) je roule donc en toute illégalité depuis plusieurs mois

 

Solution ( pathétique ou risible selon les humeurs) des services de l'état présent sur place :

 

Faire démonter le kit GPL,contrôle suivi de l'établissement d'une nouvelle carte grise

« essence » et ensuite contre technique à faire !!!

je rappelle que j'ai justement reçu des services de l'état une prime pour l'achat de

ce véhicule moins polluant.

Dacia Mayotte veut bien le faire à condition que je leur signe un document les excluant de toute responsabilité en cas de problème (si c'est pas du professionnalisme ça)

 

Je ne peux ni vendre ni ramener en métropole mon véhicule tant que CT ne sera pas fait

 

Auriez vous une solution, merci d'avance (je ne désire bien sur pas y mettre le feu ni l'envoyer dans le fond du lagon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je vais peut être paraitre un peu vache, mais ne fallait il pas se renseigner avant d'emmener la voiture là bas. :??: :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san216eg

@nono j'étais persuadé que justement le document demandé par l'administration pour pouvoir l'importer suffisait !!!je ne pouvais imaginer que personne ici n'est capable de contrôler un vehicule gpl...puisqu'il n'y a pas de gpl ici pourquoi ne pas vérifier uniquement l'essence et m'obliger à faire vérifier à nouveau mon véhicule lorsque je le ramènerai en métropole.dans 6 mois..trop simple peut être!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono j'étais persuadé que justement le document demandé par l'administration pour pouvoir l'importer suffisait !!!je ne pouvais imaginer que personne ici n'est capable de contrôler un vehicule gpl...puisqu'il n'y a pas de gpl ici pourquoi ne pas vérifier uniquement l'essence et m'obliger à faire vérifier à nouveau mon véhicule lorsque je le ramènerai en métropole.dans 6 mois..trop simple peut être!!!

 

 

 

Dans cette affaire, tu auras au moins appris que les chefs de l'administration Française, sont comme les étagères. Plus ils sont haut, moins ils servent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement un peu ubuesque. Sinon y a t'il des pompes GPL à Mayotte? La solution aurait été de revendre ta voiture en France et d'en acheter une autre sur place? Sinon passe là en essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu ubuesque. Sinon y a t'il des pompes GPL à Mayotte? La solution aurait été de revendre ta voiture en France et d'en acheter une autre sur place? Sinon passe là en essence!

 

 

 

Quelle idée saugrenue de déménager pour aller vivre à Mayotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san216eg

Non non pas de pompe GPL à Mayotte et oui c'était une idée saugrenue de venir ici!!!

Vivement mon retour en métropole!!! et oui j'aurai du la vendre avant de partir ..Sinon merci à Dacia qui n'a même pas pris le peine de me répondre sur ce qui est possible de faire au niveau démontage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non non pas de pompe GPL à Mayotte et oui c'était une idée saugrenue de venir ici!!!

Vivement mon retour en métropole!!! et oui j'aurai du la vendre avant de partir ..Sinon merci à Dacia qui n'a même pas pris le peine de me répondre sur ce qui est possible de faire au niveau démontage!!!

 

Finalement que va tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san216eg

Je sais pas trop, ça me gonflerai vraiment d'être obligé de faire démonter le kit gpl encore faudrait il trouver quelqu'un qui accepte de le faire

je vais essayer de voir si je peux avoir l'autorisation de la ramener et de faire le CT ensuite (on peut toujours rêver)

je peux également essayer d'écrire à Ségolène pour savoir si elle trouve normal d'être obligé de démonter un kit réputé être écologique :na:

 

De plus quand je vois ce qui roule ici (avec CT ou NON) et le niveau de pollution de certains véhicules ça me sidère que ma voiture âgée de 4 ans ne puisse pas être

régularisée....j'essaierai de faire des photos histoire de faire sourire sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je sais pas trop, ça me gonflerai vraiment d'être obligé de faire démonter le kit gpl encore faudrait il trouver quelqu'un qui accepte de le faire

je vais essayer de voir si je peux avoir l'autorisation de la ramener et de faire le CT ensuite (on peut toujours rêver)

je peux également essayer d'écrire à Ségolène pour savoir si elle trouve normal d'être obligé de démonter un kit réputé être écologique :na:

 

De plus quand je vois ce qui roule ici (avec CT ou NON) et le niveau de pollution de certains véhicules ça me sidère que ma voiture âgée de 4 ans ne puisse pas être

régularisée....j'essaierai de faire des photos histoire de faire sourire sur ce forum!!!

Blague à part, ta voiture est t'elle sur place? Si aucun centre de CT ne peux la contrôler , si il n'y a pas de stations GPL, et si il n'y a pas de garage agréé, je ne vois pas d'autre solution que de la faire retransformer en essence? Pour Ségolène économise un timbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, ça me gonflerai vraiment d'être obligé de faire démonter le kit gpl encore faudrait il trouver quelqu'un qui accepte de le faire

je vais essayer de voir si je peux avoir l'autorisation de la ramener et de faire le CT ensuite (on peut toujours rêver)

je peux également essayer d'écrire à Ségolène pour savoir si elle trouve normal d'être obligé de démonter un kit réputé être écologique :na:

 

De plus quand je vois ce qui roule ici (avec CT ou NON) et le niveau de pollution de certains véhicules ça me sidère que ma voiture âgée de 4 ans ne puisse pas être

régularisée....j'essaierai de faire des photos histoire de faire sourire sur ce forum!!!

 

 

Une Sandero GPL est conçue pour fonctionner à l'essence, il suffit de passer un accord avec un centre de contrôle pour contrôler la voiture uniquement dans son fonctionnement à l'essence, alimentation gaz coupée, quitte à établir un certificat plus ou moins de complaisance.

Serais tu un fonctionnaire muté à l'autre bout du monde, parce que, un transport de voiture de métropole, vers l'hémisphère sud, cela doit coûter bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la solution la plus simple serai que tu "mettes de coté ta voiture" jusqu'à la fin de ton périple à Mayotte (et donc acheter un véhicule sur place), puis que tu fasses revenir ta voiture en métropole (malgré l'absence de CT valide) pour finalement faire ce CT en France.

Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir un CT valide pour rapatrier un véhicule en France en métropole . [:dxb phan's:3]

Si ?

 

 

Edit : En métropole joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a une autre solution mais qui n'est pas légale : Tu trouves un compère en métropole qui en échange de la présentation de ta carte crise à un centre de contrôle technique pas trop regardant "achète" un CT.

 

Mais bon c'est pas légale de faire comme ça nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ou alors il y a une autre solution mais qui n'est pas légale : Tu trouves un compère en métropole qui en échange de la présentation de ta carte crise à un centre de contrôle technique pas trop regardant "achète" un CT.

Mais bon c'est pas légale de faire comme ça nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Tu en d'autres de bons conseils de ce genre pouvant le mettre encore plus dans la m........? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ça n'est pas un conseil, j’évoque juste une pratique courante. [:g@el du 74]

 

 

Et pour info je ne la cautionne pas ;)

C'est loin d'être courant! Un contrôleur ne risquera pas de perdre son agrément et donc de fermer boutique en se livrant à ce genre de petites magouilles! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être courant! Un contrôleur ne risquera pas de perdre son agrément et donc de fermer boutique en se livrant à ce genre de petites magouilles! :pfff:

 

 

 

Si tu le dis, c'est que je dois avoir tord alors.

D'un autre coté, je préférerai que ce soit toi qui ai raison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Si tu le dis, c'est que je dois avoir tord alors.

D'un autre coté, je préférerai que ce soit toi qui ai raison. :)

 

Si j'ai tord, a quoi servirait un CT si les centres de CT travaillaient en fonction de l'humeur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§san216eg

Bonsoir,

1 - Je serais toi déjà je me renseignerais savoir si pour le rapatriement en métropole de ta voiture un CT est nécessaire.

2 - Si le CT n'est pas nécessaire alors tu roules avec ta voiture les 6 mois qu'il te reste sans CT vue que tu dis que cela à l'air d'être monnaie courante là-bas et tu feras le CT arrivé en métropole.

3 - Quels sont les risques de rouler avec ta voiture sans CT ? uniquement de prendre un PV ? Je suppose que tu fais entretenir ta voiture suivant les préconisations constructeurs et fais remplacer les pièces d'usure (pneus, plaquettes...) quand il est temps de les remplacer et vue que ton réservoir gpl est vide le risque que tu es un incident avec ta voiture est quasi nul.

4 - Si pour le rapatriement de ta dacia il faut un CT alors tu fais un CT juste avant d'expédier ta voiture en demandant au contrôleur qu'il te contrôle ce qu'il est en mesure est à le droit de contrôler sur ta voiture et il te mets une contre visite pour ce qu'il n'a pas pu contrôler (en gros la partie gpl) comme cela tu as un CT valide 2 mois avec contre visite (mais valide) et une fois arriver en métropole tu repasses le CT pour les points en contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être courant! Un contrôleur ne risquera pas de perdre son agrément et donc de fermer boutique en se livrant à ce genre de petites magouilles! :pfff:

 

 

Si tu le dis, c'est que je dois avoir tord alors.

D'un autre coté, je préférerai que ce soit toi qui ai raison. :)

 

 

Je suis bien d'accord avec pitou78. Combien de voiture passent le CT avec une monte pneumatique non homologuée et non conforme, des feux xénon non d'origine et donc sans système de correction automatique pourtant obligatoire avec ce type d'éclairage et j'en passe et des meilleures.

Alors oui ce n'est pas une généralité vue qu'une très grande majorité des propriétaires de voiture les entretiennent correctement mais ce n'est effectivement pas si rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@§san216eg

Bonsoir,

1 - Je serais toi déjà je me renseignerais savoir si pour le rapatriement en métropole de ta voiture un CT est nécessaire.

2 - Si le CT n'est pas nécessaire alors tu roules avec ta voiture les 6 mois qu'il te reste sans CT vue que tu dis que cela à l'air d'être monnaie courante là-bas et tu feras le CT arrivé en métropole.

3 - Quels sont les risques de rouler avec ta voiture sans CT ? uniquement de prendre un PV ? Je suppose que tu fais entretenir ta voiture suivant les préconisations constructeurs et fais remplacer les pièces d'usure (pneus, plaquettes...) quand il est temps de les remplacer et vue que ton réservoir gpl est vide le risque que tu es un incident avec ta voiture est quasi nul.

4 - Si pour le rapatriement de ta dacia il faut un CT alors tu fais un CT juste avant d'expédier ta voiture en demandant au contrôleur qu'il te contrôle ce qu'il est en mesure est à le droit de contrôler sur ta voiture et il te mets une contre visite pour ce qu'il n'a pas pu contrôler (en gros la partie gpl) comme cela tu as un CT valide 2 mois avec contre visite (mais valide) et une fois arriver en métropole tu repasses le CT pour les points en contre visite.

Crois tu vraiment? Faute de CT, la voiture peut être immobilisée par les FDO! Sinon effectivement On peut rouler 2 mois avec un CT comprenant une contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A côté de ça il y a des contrôleurs qui font des excès de zèle qui signalent des trucs insignifiants (genre corrosion importante alors que c'est superficiel...). :bah::pfff:

 

C'est vrai aussi! D'un autre coté il m'est arrivé aussi que le contrôleur me laisse passer avec une ampoule qui venait de griller. Mais de là à laisser passer une auto avec un chassis tordu ou des pneus usés jusqu'à la corde, il y a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça il y a des contrôleurs qui font des excès de zèle qui signalent des trucs insignifiants (genre corrosion importante alors que c'est superficiel...). :bah::pfff:

 

 

 

Comment deviens t'on contrôleur? Quel est la qualité et le niveau de la formation d'un contrôleur? Sont t'ils motivés par un salaire normal ou au raz des pâquerettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Comment deviens t'on contrôleur? Quel est la qualité et le niveau de la formation d'un contrôleur? Sont t'ils motivés par un salaire normal ou au raz des pâquerettes.

 

Outre une formation en mécanique, il y a certaines conditions:

http://www.utac-otc.com/fr/ctp [...] roleur.asp

 

 

En plus lorsque ils exercent ils touchent même un salaire! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je vais peut être paraitre un peu vache, mais ne fallait il pas se renseigner avant d'emmener la voiture là bas. :??: :??:

 

 

 

Mayotte est un département français comme les autre, ce n'est pas de sa faute si l'administration française fonctionne de manière ubuesque sur place

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Mayotte est un département français comme les autre, ce n'est pas de sa faute si l'administration française fonctionne de manière ubuesque sur place

..

 

Et tu propose quoi? Faire une procédure envers l'état et ainsi l'obliger à installer des centres de CT pour le GPL, des ateliers pour assurer l'entretien, et accessoirement des stations GPL pour un seul véhicule? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san216eg

Merci pour ta proposition evilo30, de plus rien de malhonnête dans ce que tu proposes (comme certains le sous entendent)

je vais essayer de voir si c'est possible.... la contre visite en métropole (pas sur du tout)

merci aussi à tous ceux pour qui le mot forum est synonyme d'entraide et de recherche de solutions

 

Pour oulianov ...euh non rien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu propose quoi? Faire une procédure envers l'état et ainsi l'obliger à installer des centres de CT pour le GPL, des ateliers pour assurer l'entretien, et accessoirement des stations GPL pour un seul véhicule? :lol:

 

 

 

 

Tu marches à côté de tes godasses. Regardes un peu ce qu'est le contrôle technique en Allemagne et en Suisse. Rien de comparable ave ce qui se passe en France. Encore différent de ce que tu trouveras en Espagne et au Portugal.

Alors Mayotte, je ne comprends même pas qu'il existe un contrôle technique dans ce département Français. Il y a certainement un Enarque qui s'est astiqué la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ta proposition evilo30, de plus rien de malhonnête dans ce que tu proposes (comme certains le sous entendent)

je vais essayer de voir si c'est possible.... la contre visite en métropole (pas sur du tout)

merci aussi à tous ceux pour qui le mot forum est synonyme d'entraide et de recherche de solutions

 

Pour oulianov ...euh non rien!!!!!

 

Disons que je voudrai éviter que tu soit confronté à des ennuis si tu suis certains "bons " conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...