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Sandero

dacia sandero gpl mayotte


Invité §san216eg

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Crois tu vraiment? Faute de CT, la voiture peut être immobilisée par les FDO! Sinon effectivement On peut rouler 2 mois avec un CT comprenant une contre visite.

Ben d'après les dires de sanderoman976 les FDOs sont très loin de faire leurs boulot alors à Mayotte mais c'est aussi pareil en métropole nombre de voitures roulent sans CT et dans un état déplorable et je n'ai encore jamais entendu dire qu'un véhicule avait été immobilisé par les FDOs (je ne remets pas en cause que cela soit une possibilité hein) en même temps vu leurs faible présence aux bords des routes.

 

Sanderoman se retrouve dans une situation ubuesque et demande quel pourrait être les solutions.

Je lui propose mon point de vue avec des solutions qui me semblent ne pas lui faire prendre des risques démesurés pour lui et les autres usagés de la route.

 

Si sanderoman c'est donné la peine de faire faire un voyage en container métropole / Mayotte / métropole à sa voiture je doute que cela soit une poubelle (même si ce n'est qu'une Dacia pour lui cela représente peut être un lourd investissement financier) et même sans en arriver là je pense qu'elle est très correctement entretenue donc lui proposer de démonter le système gpl juste pour pouvoir passer un CT ne me semble pas la meilleure solution d'autant plus que qui dit modification du véhicule sous entend passage aux services des mines il me semble et s'y ça se trouve il n'y à pas de service capable de faire cela à Mayotte.

 

Sanderoman ne te prends pas la tête, renseigne toi sur les conditions requises pour le retour de ta voiture en métropole (pense à demander si le CT est nécessaire), si rien de plus que pour l'aller ben tu roules les quelques mois qu'ils te restent comme cela sans CT (si tu te fais contrôler par les FDOs ben tu leurs expliquent calmement la situation et s'ils ne sont pas trop obtus d'esprit et si ta voiture ne présente rien à redire il n'y à pas de raison pour qu'ils t’embêtent plus) et si CT nécessaire ben tu fais comme dis plus haut (CT sur ce qu'il est possible de faire et contre visite pour ce qui ne peut pas l'être et CT valide 2 mois), si la contre visite doit se faire dans le même centre de contrôle que la visite ben te casse pas la tête tu refais un CT complet en métropole.

 

Pour que certain soit content on va mettre la phrase magique :"La responsabilité de l'auteur des propositions et du forum ne serait être engagée, en les mettant en oeuvre vous en acceptez les éventuelles conséquences".

 

Sanderoman je te souhaite que cette situation trouve une solution la moins contraignante pour toi, tiens nous au courant de l'évolution et une fois rentré en métropole passe nous faire un petit coucou pour nous dire si ta sandero à fait un bon voyage retour sans qu'elle est du être amputé de quoi que ce soit.

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Invité §oul767Da

Une contre visite peut se faire dans un autre centre de CT. La contre visite ne porte que sur les points incriminés et rien d'autre.? Les FDO sont là pour faire appliquer la loi et le fait d'être coulant pour certains n'excluent nullement la possibilité de tomber sur des "jugulaire, jugulaire". Il vaudrait mieux que certains évitent de donner de fausses indications pouvant l'induire dans l'erreur? Je vois donc 2 solutions:

- Si il n'est pas encore parti, vendre sa Sandero GPL en France et racheter une voiture sur place.

- Si la voiture est déjà à Mayotte, se renseigner pour passer un CT uniquement sur l'essence et au pire faire supprimer peut être temporairement la fonction GPL de toutes façons inutilisable sur place. En tous cas: bien se renseigner "avant".

 

 

Je n'ai rien contre les Sandero GPL et pour cause.

 

sandero 002.jpg

 

 

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