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Logan

FAP sur LOGAN II


Invité §ozz004Nw

Messages recommandés

Invité §ozz004Nw

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une petite question concernant le FAP, en combien de kilomètre votre FAP se régénére, surtout pour une voiture qui fait beaucoup de ville

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salut,

dans le pire des cas les régés se font tous les 200-300km vu qu'elles sont rarement complètes en ville

sinon, pour un usage dit classique (moit-moit), environs tous les 800km et pour un usage comme le mien (route/autoroute sur longue distance), quasiment jamais

faudra que je regarde à l'occase quand a eu lieu la dernière mais la dernière fois que j'ai regardé, j'avais plus de 60000km et la dernière régé avait été faite 18h de fonctionnement auparavant donc aux environs des 58000km et la quantité de suies dans le FAP était loin d'être élevée donc la suivante a dû intervenir bien plus tard (si elle a eu lieu)

j'ai 90000km maintenant

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salut,

dans le pire des cas les régés se font tous les 200-300km vu qu'elles sont rarement complètes en ville

sinon, pour un usage dit classique (moit-moit), environs tous les 800km et pour un usage comme le mien (route/autoroute sur longue distance), quasiment jamais

faudra que je regarde à l'occase quand a eu lieu la dernière mais la dernière fois que j'ai regardé, j'avais plus de 60000km et la dernière régé avait été faite 18h de fonctionnement auparavant donc aux environs des 58000km et la quantité de suies dans le FAP était loin d'être élevée donc la suivante a dû intervenir bien plus tard (si elle a eu lieu)

j'ai 90000km maintenant

 

Tu le vois avec l'outil OBD ça? ;)

 

Si non comment on s'en aperçoit de la régénération? :voyons:

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non, je le vois avec la CLIP

c'est surtout le lodgy qu'il faudrait que je surveille car on avait pris un diesel parce que madame devait descendre sur Nice tous les jours puis au final la situation a changé et elle ne descend qu'une seule fais par semaine, le reste du temps c'est des trajets de 10km en montagne, si on avait pu prévoir on aurait pris un essence (et encore que je e prends de tps en tps pour faire 2x75km ;) )

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Invité §ozz004Nw

Sur la mienne (logan ambiance DCI) je le sais quand mon compteur de km partiel se rénitialise tout seul, corriger moi si je dis n'importe quoi :ange:

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ça dépend

avec le 5ème injecteur, non

en post-injection, un peu mais tout dépend des conditions de roulage, si on est en ville ça change de comportement, sur autoroute c'est complètement transparent, le ralenti peut être un peu plus haut

mais tout dépend aussi du taux d'encrassement et du mode de régénération, si c'est une grosse régé (à cause de plusieurs régés échouées) ou si c'est une petite régé "normale"

en tous cas, j'en ai jamais senti sur mes voitures, j'ai juste fait des régés forcées sur les voitures de l'atelier

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ça dépend

avec le 5ème injecteur, non

en post-injection, un peu mais tout dépend des conditions de roulage, si on est en ville ça change de comportement, sur autoroute c'est complètement transparent, le ralenti peut être un peu plus haut

mais tout dépend aussi du taux d'encrassement et du mode de régénération, si c'est une grosse régé (à cause de plusieurs régés échouées) ou si c'est une petite régé "normale"

en tous cas, j'en ai jamais senti sur mes voitures, j'ai juste fait des régés forcées sur les voitures de l'atelier

 

Oki. :jap:

 

Avec mes trajets exclusivement extra-urbains je ne risque pas d'en avoir souvent. :)

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Invité §ben553nH

Hello

Perso, Stepway dci90, je fais pas mal de ville et je sens la régénération (effectivement environ une fois par plein jamais plus): notamment une fois la régénération s'est lancée juste avant que je ne me gare (à l'arrêt je n'ai donc pas coupé le moteur, j'ai attendu environ 10 minutes): régime moteur un peu plus élevée, consommation en hausse au ralenti, bruit, et odeur en mode dégazage de mazout en pleine mer

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Invité §ozz004Nw

En faite j'ai senti cela juste deux fois depuis que j'ai la voiture j'ai actuellement 16000km au compteur et je fais beaucoup de ville, vous trouvez pas ça bizzare ? Est ce que ça serait pas bien d'avoir un signe pour les regenerations pour le conducteur ?

Wilfrank j'ai bien tester de mettre le contact et de couper vite pour renitialiser le compteur mais ça a pas marcher, et je suis bien sur que mon compteur se renitialise de temps en temps sans aucune manip etrange de ma part

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si, c'est bien une manip qu'on fait, tous les compteurs des dacia 1 font ça, de la logan au duster en passant par le MCV et la sandero

il y a un sujet sur le forum

si par exemple tu mets le contact juste pour voir l'heure ou finir de fermer ta vitre et que tu le coupes, ton ODB se remet à 0 sauf le 1er journalier mais le 2ème se remet à 0, la conso, la moyenne, etc... se remettent à 0 ;)

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si, c'est bien une manip qu'on fait, tous les compteurs des dacia 1 font ça, de la logan au duster en passant par le MCV et la sandero

il y a un sujet sur le forum

si par exemple tu mets le contact juste pour voir l'heure ou finir de fermer ta vitre et que tu le coupes, ton ODB se remet à 0 sauf le 1er journalier mais le 2ème se remet à 0, la conso, la moyenne, etc... se remettent à 0 ;)

 

[:quicksi @ 29:14] :oui:

 

Testé et pas forcement approuvé. :pfff:

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Invité §ozz004Nw

Je vous assure monsieur que ça marche pas chez moi je suppose qu'on a des versions speciale ici au maroc (ma logan est la derniere version 2014)

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Invité §ozz004Nw

Je vous assure monsieur que ça marche pas chez moi je suppose qu'on a des versions speciale ici au maroc (ma logan est la derniere version 2014)

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sur les séries 2, je pense que oui

faudrait voir avec son N° de châssis si il veut bien l'envoyer en MP

 

 

Le site Dacia.ma donne le type mine 4SDAW4, et la norme Euro4 pour le 1.5 dCi ;)

 

 

Edit: avec FAP :oui:

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Invité §ozz004Nw

En fait oui c'est Euro 4 et c'est du 85ch, et dans la notice il est doté d'un FAP, Wilfranck je t'ai envoyé le N° en MP

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Invité §cas382Kj

je fait minimum 2 * 26 km par jour dont 2*20 km or agglo et 30.000 km par an jamais vu de modification de régime j arrive a 42.000 km logan 1.5 dci 75ch peut être que je me trompe

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on en avait déjà discuté quelque part de la possibilité de mettre un voyant de régé mais la seule possibilité serait de se prendre sur l'électrovanne d'alimentation du 5ème injecteur sauf qu'on ne sait pas avec quel type de courant elle est alimentée, je pense via une fréquence de manière à avoir une ouverture variable

quasiment impossible de mesurer la tension d'alimentation car il faudrait raccorder le voltmètre, avoir le moteur bien chaud et surtout qu'une régé soit en cours donc en roulant et surtout sans couper le moteur donc c'est loin d'être gagné surtout que les régés peuvent être très rares selon la conduite

une fois la mesure effectuée, il faudrait connaitre la fréquence (dans le cas où il y a une fréquence) et sûrement passer par un petit module qui permette d'alimenter un voyant en 12V mais je ne m'avancerai pas plus au risque de dire des bêtises car là on rentre dans le domaine de l'électronique ce qui n'est pas du tout mon domaine

 

pour le N° de châssis, j'essayerai de me connecter demain, ça veut pas marcher ce soir

 

A+ ;)

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