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Sandero

Sandero pompe à huile défaut entretien


Invité §sno847Kw

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Invité §sno847Kw

Au secours.....

 

voila nous avons une Dacia Sandero qui arrive en fin de garantie....(04/2015)

 

La pompe à huile a pété fin décembre

 

Dacia refuse la prise en charge des réparations malgré que le problème soit connu chez eux

 

il refuse sous prétexte que nos entretiens ont été fait en retard..... le 1er a 24000 et le 2ème 46000 et qq au lieu de 20000 et 40000.....

 

et Evidemment Dacia joue la dessus "DEFAUT D ENTRETIEN"

 

donc réponse négative pour la prise en charge :non: (du service qui se trouve en Thailande super sérieux.... acheter français biensur ;))

nous ne voyons pas le rapport entre les entretiens et la pompe vu qu'il s'agit d'un problème connu entretiens ou pas......

 

nous ne pouvons payer les réparations à quasi 900€

 

que faire ?

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  • Réponses 59
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Au secours.....

 

voila nous avons une Dacia Sandero qui arrive en fin de garantie....(04/2015)

 

La pompe à huile a pété fin décembre

 

Dacia refuse la prise en charge des réparations malgré que le problème soit connu chez eux

 

il refuse sous prétexte que nos entretiens ont été fait en retard..... le 1er a 24000 et le 2ème 46000 et qq au lieu de 20000 et 40000.....

 

et Evidemment Dacia joue la dessus "DEFAUT D ENTRETIEN"

 

donc réponse négative pour la prise en charge :non: (du service qui se trouve en Thailande super sérieux.... acheter français biensur ;))

nous ne voyons pas le rapport entre les entretiens et la pompe vu qu'il s'agit d'un problème connu entretiens ou pas......

 

nous ne pouvons payer les réparations à quasi 900€

 

que faire ?

 

 

D’où l’intérêt de faire faire l'entretien à temps :oui:

 

Tu t'es mis toi-même hors jeu pour la garantie, tu n'as malheureusement plus de recours: Ce n'est pas pour rien si les Renault Diesel de 2012 ont une préco de vidange tous les 30 000 km et les Renault Diesel de 2013 et après une préco de vidange tous les 20 000 :bah:

 

20 000 est déjà beaucoup: il y a 30 ans c’était vidange tous les 7500km :oui:

 

Bonne chance pour une prise ne charge "à l'amiable", mais la période de Noël est passée :cry:

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Déjà que pour une prise en charge de garantie anti-corrosion qui n'a rien a voir avec la mécanique il faut que l'entretien ait été fait selon les préconisations on n'est pas étonné que pour un réel problème mécanique ils se déresponsabilisent avec cet argument foireux. :pfff:

 

Scandaleux!!!

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Au secours.....

 

voila nous avons une Dacia Sandero qui arrive en fin de garantie....(04/2015)

 

La pompe à huile a pété fin décembre

 

Dacia refuse la prise en charge des réparations malgré que le problème soit connu chez eux

 

il refuse sous prétexte que nos entretiens ont été fait en retard..... le 1er a 24000 et le 2ème 46000 et qq au lieu de 20000 et 40000.....

 

et Evidemment Dacia joue la dessus "DEFAUT D ENTRETIEN"

 

donc réponse négative pour la prise en charge :non: (du service qui se trouve en Thailande super sérieux.... acheter français biensur ;))

nous ne voyons pas le rapport entre les entretiens et la pompe vu qu'il s'agit d'un problème connu entretiens ou pas......

 

nous ne pouvons payer les réparations à quasi 900€

 

que faire ?

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Combien de kms la pompe à huile :??:

Est ce que tu as toujours vérifié ton niveau d'huile :??: Si manque d'huile, pompe en danger. :spamafote:

Même en ayant décalé les révisions, ce n'est pas normal qu'une pompe lâche avant 250 000 kms dès lors qu'elle ait toujours eu de l'huile à aspirer, là est tout le problème.

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Snoopy,

 

Je vois 2 possibilités de recours avec l'aide de la protection juridique éventuelle de ton assurance:

 

La Garantie contractuelle véhicule neuf ne s’applique pas et

RENAULT s.a.s. et les membres du réseau DACIA se trouvent

dégagés de toute responsabilité lorsque :

- le véhicule a été utilisé dans des conditions qui ne sont pas

conformes à celles indiquées dans la notice d’utilisation, le Carnet

d’Entretien du véhicule et le carnet de garantie (exemple :

surcharge ou engagement du véhicule dans une compétition

sportive de quelque nature que ce soit),

- la défectuosité constatée tient au fait que le client a fait réparer

ou entretenir le véhicule dans un atelier n’appartenant pas au

réseau DACIA et hors le respect des préconisations du

constructeur en la matière.

1) Cette panne ne "tient pas" forcément "au fait d'un entretien hors le respect des préconisations". La pompe défectueuse devra être conservée pour une expertise qui monterait ce fait.

 

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de

la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui

diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise,

ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 al. 1

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par

l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte

du vice.

2) Action pour vices cachés.

 

Action pas gagnée faudra se battre, mais je pense que c'est jouable si le défaut n'est visiblement pas du à une échéance de révision un peu dépassée :bah:

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Il est clair que cette panne est anormale.

En revanche, ce genre de mésaventure est très pédagogique car elle apprend à être un minimum consciencieux sur l'entretien de sa voiture, surtout quand celle ci est récente.

 

Et je rejoins l'avis de Gillou: bonne chance pour obtenir une prise en charge, même partielle, car je comprends aussi parfaitement que Dacia interprète ces décalages de révision comme de la négligence.:bah:

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

il s'agit d'une Sandero DCI 90 :??:

 

Quel kilométrage au moment du défaut de la pompe à huile :??:

 

 

Le problème touche peut-être plusieurs moteurs, mais si la vidange doit être faite tout les 20 000 il y a une raison. D'ailleurs, suivant le type de roulage il peut être ramené à 10 000.

 

Après la 1° vidange tu avais 4 000 kms de plus, la 2° 2 000 de plus. Il aurait fallut prendre rendez-vous 500 kms avant afin d'être dans les clous alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif Ca fait des années que c'est connu qu'il faut faire sa révision en temps et en heures, et même maintenant il faut que les constructeurs mettent un témoin + un message au tableau de bord pour prévenir le conducteur que sa vidange va arriver.

 

Tu peux essayer d'adresser un courrier à DACIA France pour une prise en charge partielle, mais ne t'attends pas à une prise totale vu que tu n'as pas suivi le carnet d'entretien :non:

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Invité §OIL343Wb

Bonsoir,

 

il s'agit d'une Sandero DCI 90 :??:

 

Quel kilométrage au moment du défaut de la pompe à huile :??:

 

 

Le problème touche peut-être plusieurs moteurs, mais si la vidange doit être faite tout les 20 000 il y a une raison. D'ailleurs, suivant le type de roulage il peut être ramené à 10 000.

 

Après la 1° vidange tu avais 4 000 kms de plus, la 2° 2 000 de plus. Il aurait fallut prendre rendez-vous 500 kms avant afin d'être dans les clous alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif Ca fait des années que c'est connu qu'il faut faire sa révision en temps et en heures, et même maintenant il faut que les constructeurs mettent un témoin + un message au tableau de bord pour prévenir le conducteur que sa vidange va arriver.

 

Tu peux essayer d'adresser un courrier à DACIA France pour une prise en charge partielle, mais ne t'attends pas à une prise totale vu que tu n'as pas suivi le carnet d'entretien :non:

 

 

Petit complément d'info : vidange tout les 20 000 ou 1 fois par an au 1er des 2 termes atteints.

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Invité §sno847Kw

notre Dacia a tout juste 52 000 km....

 

Dacia joue sur le fait que les entretiens n'ont pas été fait en tps et en heure....

 

mais ne propose même pas un geste commercial.... le défaut de pièce est reconnu chez eux.... (confirmation de notre concessionnaire Dacia.....)

 

nous continuons les démarches et services......

 

en gros du fait le premier entretien était déjà décalé ca ne servait pas a faire le 2ème.... alors le 3ème..... on se pose la question.....

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Invité §ben553nH

Salut snoop

Désolé de ce qui t'arrive c'est moche :( à mon avis ne mâche pas l'affaire tu pourras sans doute obtenir quelque chose.

Pour info ton concessionnaire t'a-t-il dit quand le défaut a été corrigé ? A partir de quelle date sur les nouvelles sandero

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la pompe à huile est la même sur tous les moteurs K9K depuis des lustres, le problème est loin d'être courant, seulement quelques cas recensés sur des millions de moteurs (voir le topic ici Casse moteur DCI 110 à 30 000 km ou encore là Défaut pression huile moteur serré )

la référence de pompe n'a pas changé donc c'est que cette pièce est jugée fiable, c'est la même référence depuis 2001 sur tous les 1.5DCI et beaucoup dépassent largement 200000km sans soucis, c'est malheureux mais il y a toujours quelques pièces défectueuses dans un grand nombre de pièces en circulation et il y a toujours des utilisateurs mécontents (à raison bien sûr) sur lesquels ces problèmes arrivent

désolé pour toi et bon courage pour la suite

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Invité §oul767Da

A part un geste commercial tu n'obtiendra rien de la part du constructeur qui se retranche avec raison derrière le non respect des préconisations. Les huiles ont énormément progressé en 20 ans et même si la vidange est préconisée par exemple à 30000km, il vaut mieux la faire avant en remplaçant bien sur le filtre. Lorsque l'utilisation est plus sévère, il faut diviser le kilométrage par 2. Je ne connais pas le prix d'une pompe à huile, mais déclancher une procédure ou tu risque d'être débouté te reviendra plus cher que le remplacement de la pièce. L'huile se dégrade dans le temps et au fil des kilomètres devient de la "flotte".

Le filtre bouché laisse passer des impuretés qui n'arrange pas le fonctionnement de la pompe. En fait tu aurais pu casser ton moteur?

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A part un geste commercial tu n'obtiendra rien de la part du constructeur qui se retranche avec raison derrière le non respect des préconisations.

 

La raison du constructeur c'est son intérêt mais pas forcément la cause technique du problème. :bah:

 

Cette réponse des constructeurs est classique sachant que la majorité des clients se décourageront.

 

Donc pour moi 1) suivre les préconisations en période de garantie 2) Ne pas lâcher si je pense avoir raison :p

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le souci en plus, c'est qu'il y a des préconisations constructeur en ce qui concerne la vidange en terme de kilométrages ET de temps :voyons: :

tous les 20000km ou tous les ans AU 1ER DES TERMES ECHUS (ce qui fait d'ailleurs qu'un diéséliste qui roule moins de 20000km/an fera ses vidanges aussi souvent qu'un essence qui roule moins de 20000km/an soit dans les 2 cas 1 fois/an) ;)

Ceci dit, il n'en reste pas moins anormal qu'une pompe à huile lâche aussi vite avec aussi peu de km au compteur sauf si, comme précédemment suggéré, elle a tourné sans huile, ou qu'elle ait présenté un vice caché de fabrication qui sera très difficile à prouver.

Bon courage en tous les cas.

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Invité §oul767Da

le souci en plus, c'est qu'il y a des préconisations constructeur en ce qui concerne la vidange en terme de kilométrages ET de temps :voyons: :

tous les 20000km ou tous les ans AU 1ER DES TERMES ECHUS (ce qui fait d'ailleurs qu'un diéséliste qui roule moins de 20000km/an fera ses vidanges aussi souvent qu'un essence qui roule moins de 20000km/an soit dans les 2 cas 1 fois/an) ;)

Ceci dit, il n'en reste pas moins anormal qu'une pompe à huile lâche aussi vite avec aussi peu de km au compteur sauf si, comme précédemment suggéré, elle a tourné sans huile, ou qu'elle ait présenté un vice caché de fabrication qui sera très difficile à prouver.

Bon courage en tous les cas.

Absolument. Et défaut de fabrication ou pas , dans ce cas le constructeur se retranche derrière le défaut d'entretien. Au cas les préconisations auraient été appliquées même hors réseau et hors garantie contractuelle, il y aurait moyen vu

le faible kilométrage de faire plier le constructeur.

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Invité §kit170EA

je pense que va être très difficile de faire prendre en charge les réparations par Dacia vu que vous avez pas respecté les préconisations du constructeur !!!

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Alors Snoopy, effrayé ou pas par tous ces avis ?? :D

 

@Wil' merci pour la ref, je la trouve à une centaine d'euros en échange standard.

Rapide coup d’œil à la RTA: ils disent de faire descendre le berceau de 120mm.

Du taf, donc de la mo :cry:

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Invité §oul767Da

Alors Snoopy, effrayé ou pas par tous ces avis ?? :D

 

@Wil' merci pour la ref, je la trouve à une centaine d'euros en échange standard.

Rapide coup d’œil à la RTA: ils disent de faire descendre le berceau de 120mm.

Du taf, donc de la mo :cry:

 

Donc en gros une opération dans les 200€? En ce cas, il s'en tire mieux qu'avec une casse moteur? A propos, combien coute une vidange? :ange:

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Invité §oul767Da

Y en a qui suivent pas. :cyp:

 

 

Si . Mais est t'il obligatoire de faire réparer chez Renault?

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Invité §oul767Da

Ben du coup vu que là il n'y a plus de garantie, non. :bah:

Pourquoi? Beaucoup de prestations sont garanties 1 an par des garagistes non officiels d'une marque. :)

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Invité §oul767Da

Je parlais de la garantie DACIA. ;)

 

Donc non il n'y a du coup plus nécessité de faire les réparation dans le réseau. ;)

 

alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

Oui. Parce que on peut payer moins cher ailleurs pour une prestation équivalente.

A l'époque Renault me demandait pas loin de 700€ pour remplacer la distribution. Je l'ai fais faire pour moins de 500€ chez mon garagiste. L'opération est garantie un an. ;)

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Oui. Parce que on peut payer moins cher ailleurs pour une prestation équivalente.

A l'époque Renault me demandait pas loin de 700€ pour remplacer la distribution. Je l'ai fais faire pour moins de 500€ chez mon garagiste. L'opération est garantie un an. ;)

 

 

 

Une pompe à huile n'assurant plus sa fonction, il doit y avoir des dégâts collatéraux.

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sachant que je ne suis pas sur de tomber sur un modele qui n a pas ce defaut de pompe a huile je n achete pas car a 52000kms malgré avoir depasser de peu l 'entretien mais ce dernier a quand meme été realisé ( le cheque il l'on bien prit) et avoir un refus de prise en charge c'est simplement scandaleux , une chose est sur, tant que dacia sera motorisé Renault en diesel jamais je ne mettrais un sou dedans quand on voit les casses moteur qui reviennent au galop une honte

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sachant que je ne suis pas sur de tomber sur un modele qui n a pas ce defaut de pompe a huile je n achete pas car a 52000kms malgré avoir depasser de peu l 'entretien mais ce dernier a quand meme été realisé ( le cheque il l'on bien prit) et avoir un refus de prise en charge c'est simplement scandaleux , une chose est sur, tant que dacia sera motorisé Renault en diesel jamais je ne mettrais un sou dedans quand on voit les casses moteur qui reviennent au galop une honte

 

 

noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif trop gros le troll anti Renault 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif

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sachant que je ne suis pas sur de tomber sur un modele qui n a pas ce defaut de pompe a huile je n achete pas car a 52000kms malgré avoir depasser de peu l 'entretien mais ce dernier a quand meme été realisé ( le cheque il l'on bien prit) et avoir un refus de prise en charge c'est simplement scandaleux , une chose est sur, tant que dacia sera motorisé Renault en diesel jamais je ne mettrais un sou dedans quand on voit les casses moteur qui reviennent au galop une honte

 

 

 

Les moteurs diesel Renault sont mauvais, c'est bien connu, c'est d'ailleurs la raison majeure qui incite Mercedes, à installer des motorisations diesel Renault dans plusieurs de ses modèles; Citan, Classe A, B, C et Transporter

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

sachant que je ne suis pas sur de tomber sur un modele qui n a pas ce defaut de pompe a huile je n achete pas car a 52000kms malgré avoir depasser de peu l 'entretien mais ce dernier a quand meme été realisé ( le cheque il l'on bien prit) et avoir un refus de prise en charge c'est simplement scandaleux , une chose est sur, tant que dacia sera motorisé Renault en diesel jamais je ne mettrais un sou dedans quand on voit les casses moteur qui reviennent au galop une honte

 

T'as raison, t'as qu'à acheter une auto du groupe VW ( c'est pire ) alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif

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ce n est pas trollé mais constaté, 2 pompe a huile hs en meme pas une semaine, plus ceux qui a eu avant chez Renault sc3 lag 3, desolé je ne suis pas pour les allemandes plutôt japonaises et coréennes (Getz 233000kms et toujours zero pannes et tout d origine sauf les freins , suspension. Meme pas un embrayage, ni un turbo. ah si une quand meme l autoradio . bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

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ce n est pas trollé mais constaté, 2 pompe a huile hs en meme pas une semaine, plus ceux qui a eu avant chez Renault sc3 lag 3, desolé je ne suis pas pour les allemandes plutôt japonaises et coréennes (Getz 233000kms et toujours zero pannes et tout d origine sauf les freins , suspension, pas meme un embrayage, ni de turbo nada.

 

 

 

Si c'est un gros troll désolé ! et ton blabla qui sert à rien avec ton exemple de zero panne ...

 

tu généralises et tu tires des conclusions en partant de un ou 2 cas particuliers et ça s'appelle du troll

 

le prochain il va te dire qu'il a une Renault diesel avec 250 000 km et toujours zero panne et tu diras quoi ??

 

 

pfff ! alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif

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