Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero pompe à huile défaut entretien


Invité §sno847Kw

Messages recommandés

ce n est pas trollé mais constaté, 2 pompe a huile hs en meme pas une semaine, plus ceux qui a eu avant chez Renault sc3 lag 3, desolé je ne suis pas pour les allemandes plutôt japonaises et coréennes (Getz 233000kms et toujours zero pannes et tout d origine sauf les freins , suspension. Meme pas un embrayage, ni un turbo. ah si une quand meme l autoradio . bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

 

 

Il faut arrêter de te tirer sur l'élastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Si c'est un gros troll désolé ! et ton blabla qui sert à rien avec ton exemple de zero panne ...

 

tu généralises et tu tires des conclusions en partant de un ou 2 cas particuliers et ça s'appelle du troll

 

le prochain il va te dire qu'il a une Renault diesel avec 250 000 km et toujours zero panne et tu diras quoi ??

 

 

pfff ! alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif

 

brave-nevada-dsc01444-big.jpg

 

Réalisé sans trucage, sur une Renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin une R21 c'était ultra fiable... Même en pissant dans le réservoir et dans le carter d'huile je serais pas surpris que ça tourne! :D

 

Avec une Dacia (ou une Renault moderne et même une PSA) maintenant on en a pour son fric épicétou! Sauf que la R&D est faite par le client lui même et que le service clientèle est à l'écoute de toute personne n'ayant besoin de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin une R21 c'était ultra fiable... Même en pissant dans le réservoir et dans le carter d'huile je serais pas surpris que ça tourne! :D

 

Avec une Dacia (ou une Renault moderne et même une PSA) maintenant on en a pour son fric épicétou! Sauf que la R&D est faite par le client lui même et que le service clientèle est à l'écoute de toute personne n'ayant besoin de rien...

 

 

pardonne mon ignorance mais R&D kézako? :??:

 

 

(voir ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est un gros troll désolé ! et ton blabla qui sert à rien avec ton exemple de zero panne ...

 

tu généralises et tu tires des conclusions en partant de un ou 2 cas particuliers et ça s'appelle du troll

 

le prochain il va te dire qu'il a une Renault diesel avec 250 000 km et toujours zero panne et tu diras quoi ??

 

 

pfff ! alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif

 

ça, on en a plusieurs et qui roulent toujours très bien, en plus c'est des 1.5DCI entre 2001 et 2004 pour la majorité donc les années "peu fiables" (la plupart des autres plus récentes n'ont pas encore 250000km), elles ont des vidanges quand les gars y pensent, elles ne sont pas du tout ménagées (rouges à truc bleu dessus), elles n'ont même pas eu de l'huile préconisée mais plutôt de l'huile PL (ACEA E7 donc pas adaptée aux petits moteurs mais plutôt au gros moteurs qui tournent bas) et elles sont toujours là

bon, certes, on a eu quelques soucis de vannes EGR ou de pompes delphi sur certaines mais pas sur toutes et on en a un gros stock qui roulent (ou roulaient car certaines ont été réformées pour cause de kilométrage trop élevé)

ce qui fait la fiabilité ou pas d'un diesel c'est principalement l'utilisation adaptée ou non qu'on en fait, beaucoup ont des diesels pour faire de la ville ce qui n'est pas adapté du tout mais il arrive quand même qu'il y ait des pannes sur des véhicules conduits en bonnes conditions, ça ça existera toujours, reste à voir le % par rapport à ceux qui roulent et avec le 1.5DCI on est loin d'atteindre le 1% pour des problèmes d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr055GJ

Bonjour j'ai une Dacia Sandero la voiture est de 2015 elle a 115000 km j'ai le moteur qui est mort à cause du filtre à huile et de la pompe à huile qui a lâché le joint du filtre à huile est sorti je vais essayer de faire les démarches auprès de chez Renault j'ai fait toutes les révisions chez best drive j'ai l'expert qui vient relever la pression d'huile de la pompe à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une Dacia Sandero la voiture est de 2015 elle a 115000 km j'ai le moteur qui est mort à cause du filtre à huile et de la pompe à huile qui a lâché le joint du filtre à huile est sorti je vais essayer de faire les démarches auprès de chez Renault j'ai fait toutes les révisions chez best drive j'ai l'expert qui vient relever la pression d'huile de la pompe à huile

 

 

 

C'est qui ou quoi best drive ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr055GJ

Non l'entretien n'a pas été fait chez Renault mais ils sont habilités à faire les entretiens et ils suivent les mêmes conditions que chez Renault l'expert de bestdrive et mon expert m'ont dit qu'il y avait aucun souci et que s'il y avait un problème il faisait un appui judiciaire le lundi 2 janvier on doit contrôler la pression de la pompe à huile et si ça vient de la pompe à huile on donne tous les relevés à Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'entretien n'a pas été fait chez Renault mais ils sont habilités à faire les entretiens et ils suivent les mêmes conditions que chez Renault l'expert de bestdrive et mon expert m'ont dit qu'il y avait aucun souci et que s'il y avait un problème il faisait un appui judiciaire le lundi 2 janvier on doit contrôler la pression de la pompe à huile et si ça vient de la pompe à huile on donne tous les relevés à Renaud

 

 

 

Je serai bien surpris que Renault t' accorde une prise en charge au titre de la garantie contractuelle, alors que tu n'as pas fait faire .l'entretien dans le réseau Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y sont obligés sous condition que les normes d'huile et les éléments de filtration respectent les données constructeur (équivalences entre les marques de filtres, norme d'huile ACEA, etc...) et bien entendu, une facturation éditée par un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y sont obligés sous condition que les normes d'huile et les éléments de filtration respectent les données constructeur (équivalences entre les marques de filtres, norme d'huile ACEA, etc...) et bien entendu, une facturation éditée par un professionnel

 

 

 

Attendons le résultat des courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr

tout ceci sera bataille d'experts, l'obligation est une chose, l'appliquer en est une autre, tout va être inspecté à la loupe afin d'essayer de refuser la prise en charge mais si tout est conforme, ils seront obligés de prendre en garantie

c'est pour ça que c'est plus facile si l'entretien est fait chez renault, si quelque chose ne va pas, ce sont eux qui sont responsables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'entretiens ma Sandéro chez RENAULT /DACIA .mais ,j'ai du mal à comprendre ce que je lis sur se poste !!!!

Y aurait il publicité mensongère ??

 

Des centres auto comme SPEEDY , NORAUTO ,MIDAS affichent haut et fort que si l'entretien d'un véhicule est fait chez eux suivant la norme constructeur ,la garantie constructeur est maintenue ;donc je pense que c'est donc au centre qui a fait l'entretien de prouver que celui ci a été fait dans les normes et ,surtout ,prouver que DACIA autorise réellement le dit centre à effectuer les dits entretiens sur sa gamme de véhicules

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel garagiste est en droit de faire la révision et la garantie fonctionne, la seule chose c'est que la révision doit être faite par un professionnel et qu'elle doit respecter les préconisations

comme dit plus haut, le souci c'est que renault cherchera la petite bête pour faire sauter la garantie donc il faut être bien certain que tout est conforme

et du coup, ça peut prendre du temps avant que la garantie fonctionne (quelque fois plusieurs années en fonction des CR d'experts), c'est pour ça qu'il vaut mieux aller chez un agent ou en concession renault pour les révisions durant la période de garantie (surtout que les tarifs ne sont pas beaucoup plus chers comparé aux soucis de prise en charge en cas de problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel garagiste est en droit de faire la révision et la garantie fonctionne, la seule chose c'est que la révision doit être faite par un professionnel et qu'elle doit respecter les préconisations

comme dit plus haut, le souci c'est que renault cherchera la petite bête pour faire sauter la garantie donc il faut être bien certain que tout est conforme

et du coup, ça peut prendre du temps avant que la garantie fonctionne (quelque fois plusieurs années en fonction des CR d'experts), c'est pour ça qu'il vaut mieux aller chez un agent ou en concession renault pour les révisions durant la période de garantie (surtout que les tarifs ne sont pas beaucoup plus chers comparé aux soucis de prise en charge en cas de problème)

 

 

Souvent les centres auto utilisent leur propre gamme de produits, dit compatibles, mais qui ne sont pas totalement identiques à ceux préconisés par les constructeurs.

 

Reste aussi à analyser le niveau de professionnalisme de leurs salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste aussi à analyser le niveau de professionnalisme de leurs salariés.

 

 

Et aussi et surtout de ceux qui les dirigent, car ils ne sont pas tous mauvais ces employés de centre auto mais le rendement et la pression font que...un phénomène qui s'étend depuis quelques temps au concessions et autres garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi et surtout de ceux qui les dirigent, car ils ne sont pas tous mauvais ces employés de centre auto mais le rendement et la pression font que...un phénomène qui s'étend depuis quelques temps au concessions et autres garages.

 

 

 

L'objectif est toujours de fixer des objectifs de productivité plus élevés, pour les opérateurs et surtout, ne pas mieux les rémunérer. Je pense qu'il est possible de trouver chez les agents des réseaux, un main d'œuvre, disposant d'une meilleure expérience, et plus motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de jeunes qui se voient refuser des emplois en garage faute d'expérience "se font la main" en centre auto.

 

Ce n'est certes pas la meilleure école en terme de rigueur mais en productivité comme tu le soulignes, sans aucun doute !

 

Les opérations en CA se résument à des interventions "de bases" (freins,échappement,suspensions,pneus) je ne confierais pas une distribution si il le fallait un jour à un Nozoto ou autre c'est sur !

 

Pour le reste ils sont imbattables en polyvalence et en rapidité (comparaison faite en terme de prise de rdv pour intervenir, les concessions par ici c'est pire qu'un ophtalmo! un simple entretien nécessite 15j de délai)

 

 

Les concessions connaissent mieux leur modèles et sont plus à même d'intervenir pour des opérations plus complexes (quoi que...??? :lol: )

 

Il y en a pour tout le monde à chacun de choisir en fonction des prix,de la proximité,du service,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...