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Sandero

Défaut pression huile moteur serré


Invité §For778bt

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Invité §For778bt

Bonjour à Tous,

 

Rapide précision sur ma voiture :

 

Marque : DACIA

 

Modèle : SANDERO STEPWAY DCI 1.5 90CH

 

Nombre de km : 63.400

 

Premiere mise en circulation : 25 janvier 2011 (fin de garantie 25 janvier 2014)

 

Je vous explique rapidement, je roulais sur l'autoroute un vendredi soir pour aller faire mes courses et subitement le voyant huile moteur s'est allumé et la voiture s'est stoppé net j'ai pas pu finir de me rabattre que le moteur s'est éteint...

 

Je l'ai emmené le lundi chez Renault, résultat il y a un défaut de la pression d'huile dans le moteur donc le moteur est a changé complétement ainsi que l'embrayage car selon le garagiste un embrayage se change systématiquement en même temps qu'un moteur...

 

Facture : 12.000 € à mille euros près le prix de ma voiture neuve... reste à ma charge 3.600 €...

 

Je trouve injuste de devoir payer un défaut pour lequel je ne suis pas fautif et qui plus est je ne peux vraiment pas payer une somme pareille.

 

Je ne suis pas coupable de ce qui s'est passé dans ce moteur... car j'ai fait les révisions vidanges et compagnie chez eux en temps et en heure... et quand je leur répond que je ne peux pas payer et que c'est injuste ils me rétorquent mais elle est plus sous garantie constructeur votre véhicule...

 

Ma voiture a tout juste 4 ans... elle est passée au contrôle technique tout allait bien... et hop subitement plus de voiture...

 

Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas à qui me plaindre...

 

Si vous avez des astuces expériences je suis preneur merci d'avance...

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Invité §cit386Gi

Il faut exiger chez le concessionnaire (et le constructeur par lettre recommandée+ voir avec les associations de consommateurs) la prise en charge totale de toutes les pièces et d'une partie de la main d'oeuvre et d'ailleurs 12 000€ pour changer un DCi 90 ça me semble bizarre car lorsqu'une amie avait eu une casse moteur à 115000km il y a 4ans sur son Scenic DCi100 , (de 2004 je crois), le montant du remplacement du moteur en échange standard c'était 7500€, dont 2500 à sa charge...sachant que la voiture avait 6 ans à ce moment là...

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Invité §gb4281AN

Faut peut être une expertise pour savoir si c'est pas un vice caché :ange:

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Invité §ben553nH

flippant....

 

aussi propriétaire d'un stepway dci90 (II, 2014), je n'aimerais vraiment pas que ca m'arrive.... d'autres cas recensés de moteurs serrés ? un défaut corrigé sur la version II ?

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Invité §oul767Da

Il faut exiger chez le concessionnaire (et le constructeur par lettre recommandée+ voir avec les associations de consommateurs) la prise en charge totale de toutes les pièces et d'une partie de la main d'oeuvre et d'ailleurs 12 000€ pour changer un DCi 90 ça me semble bizarre car lorsqu'une amie avait eu une casse moteur à 115000km il y a 4ans sur son Scenic DCi100 , (de 2004 je crois), le montant du remplacement du moteur en échange standard c'était 7500€, dont 2500 à sa charge...sachant que la voiture avait 6 ans à ce moment là...

Oui. A partir du moment ou le niveau d'huile était correct, le constructeur doit prendre la réparation au titre de la garantie contractuelle! Il ne faut pas se laisser baratiner. Tout doit être pris en charge! Il est possible que le constructeur considérant que le moteur avait déjà parcouru plus de 60000 km demande un supplément pour un moteur neuf?Toujours est t'il que Le devis me semble exorbitant sachant que le cout d'un moteur de Porsche avoisine les 12000€? Il s'agit d'un défaut de fabrication apparenté à un vice caché. Si Renault refuse la totalité de la prise en charge, il faudra dans un deuxième temps les menacer de porter l'affaire en Justice?

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Invité §oul767Da

Ouai mais là ça semble similaire aux motorisations 110 qui jusqu'à présent semblaient les seules touchées. :\

 

En fait ce serait davantage les versions 100/105 ch les plus touchées?

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on croyait que les problemes de casse moteur sur les dci etaient une histoire ancienne, mais apparemment ce n est pas le cas , si ce n est pas une chose c'est l autre (avant coussinets bielle, maintenant pompe a huile ) pas tres sérieux tout ça de la part de Renault.dommage!

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oui certainement mais la sa fait desordre deja avec la reputation des ancien bloc, et apparemment sa recommence tout doucement , c'est dommage que pour gagner deux franc quatre sous on met en peril une reputation .

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salut,

pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)

et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille

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Invité §oul767Da

salut,

pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)

et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille

Il est vrai que tous les constructeurs sont confrontés à ce genre de problème . Certains sont dus à la mauvaise qualité d'une pièce montée par un fournisseur, d'autres à des défauts de conception. Le souci est que l'explication de la rareté du cas ne va pas consoler le client qui souvent devra payer de sa poche lorsque le véhicule n'est plus sous garantie ou entamer une procédure longue et couteuse. :pfff:

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Invité §yel214LN

En même temps de problèmes moteurs on en a chez tout les constructeurs, même les plus "prestigieux". :bah:

 

 

certains se distinguent quand meme mieux que les autres....moi qui travaille dans la pièces auto d'occasion les moteurs DCI Renault c'est grace a eux que vis :D

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c'est un petit peu comme chez le medecin il te change tel medicament et d un autre coté le nouveau te fou en l air autre chose, c'est le cas ici les coussinet etait fragile ils on revu le matos et pour bien faire le graissage avec une nouvelle pompe a huile il refragilise cette derniere qui marchait tres bien avant pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

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salut,

pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)

et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille

 

 

C'est tout de même le 3eme ou 4eme cas sur la section depuis fin 2014/début 2015 :bah:

 

Le phénomène semble donc "en début de contagion"

 

Saurais-tu nous dire depuis quand le K9K est-il équipé de cette pompe à huile à régulation par boisseau ??

 

Visiblement ce système équipe aussi les nouveaux Tce (0.9/1.2/1.6), tu confirmes ?

 

Merci d'avance :jap:

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salut,

je ne peux pas savoir sur quels moteurs est montée cette pompe à huile mais je peux savoir sur quels véhicules

pour les moteurs, il faudrait que je prenne tous les types moteurs avec leur indice et que je recherche un par un donc ce serait trop long

tout ce que je peux dire c'est que cette référence de pompe est montée sur ces modèles (et la clio 2 n'est pas toute jeune donc ça fait un bon moment)

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/capturryr.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/capturqdq.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/capturrer.jpg

 

cette pompe doit être montée aussi sur d'autres modèles mais il suffit que la crépine soit à peine différente pour que la référence soit différente

 

elle n'a pas l'air d'être montée sur le 0.9TCe ni sur le 1.2TCe, la pompe est beaucoup plus grosse et n'a pas la même référence mais les dessins sont parfois trompeurs et le carter est de toutes façons différent donc la crépine aussi, pour le reste de la pompe, il est peut être identique mais je ne peux pas savoir

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Invité §For778bt

Bonjour à tous,

 

Me revoilà pour vous donner des nouvelles fraiches (je viens de raccrocher avec le garage Renault)...

 

Au départ 3.500 € (soit 30%) devait rester à ma charge sur un devis total de 11.666 €.

 

Aujourd'hui on m'annonce qu'il resterait 1.350 € (soit 10%) sur un devis total de 13.500 €.

 

Je ne comprends pas pourquoi le devis a augmenté de 1.834 €...

 

Il veule que je me presse de dire oui par téléphone alors je leur ai dit je veux voir le devis avant...

 

Je pense que je suis pris pour un pigeon. A ce stade je suis resté calme...

 

Mais un moteur cassé au bout de 4 ans 63000 il y a un probleme ailleurs...

 

Qu'en pensez-vous ? Je dois accepter ou je ne me laisse pas faire ?

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Invité §cit386Gi

C'est surtout que les 13500€ ne correspond pas du tout au coût du changement d'un moteur DCi 1.5L, sauf si sur la vôtre il y a un BMW 6 cylindres de 3 litres de cylindrée... 384810721_aurelienr8.gif.2765f5d42744307a438a313f6e4122dd.gif

Mais à mon avis vous pouvez accepter le devis à 1350 qui semble correct...sachant que le remplacement du moteur ne doit en réalité pas dépasser 7500€, main d'oeuvre comprise...

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Invité §Sha062nB

Je comprends le sentiment initial. :/

 

Maintenant, c'est à vous de voir s'il est bon de se battre ou non.

 

Personellement, je trouve que 1350€ de votre poche pour repartir sur un moteur neuf + embrayage neuf changé par constructeur (et donc garantie j'imagine?) sur une voiture de 4 ans qui a 65 000Km est plutôt correct.

La plus-value de l'opération sur la côte de votre voiture est probablement supérieure à ces 1350€. Et si au contraire vous êtes plutôt du genre à garder vos véhicules le plus longtemps possible, vous vous épargnerez pas mal de soucis potentiel moteur/embrayage pendant 60 000Km/4 ans de plus.

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Invité §For778bt

Merci pour vos réponses...

 

Vous avez probablement raison je devrais accepter mais je suis vraiment révolté de devoir payer autant et de plus je sens qu'ils me mènent en bateau un devis de 11.666 qui passe à 13.500, je n'ai jamais demandé de prise en charge ils l'ont proposé eux même (une façon probable de me faire taire et de me faire avaler la pilule)...

 

Pour une voiture low cost vous savez combien elle me couterait si j’acceptais (hors entretien, assurance, essence...) 16.000 pour une voiture qui vaut 12.500 €...

 

J'ai fini de payer mon crédit auto en octobre 2014 et voilà que je rajoute 1.350 e... C'est vrai elle sera comme neuve... mais ça veut dire aussi pour moi que je dois faire un crédit à la conso... Alors que je ne suis pas fautif de cette panne moteur...

 

J'ai déjà décidé d'aller les voir... Je vais encore réfléchir 1350 e c'est une sacrée somme pour moi... et d'un autre côté j'ai quand même le sentiment de me faire berner... et sans compter que je dois m'endetter une nouvelle fois sur au moins 10 mois si j'accepte...

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je trouve personnellement inadmissible le comportement de dacia , sa devrait etre pris en charge intégralement (60000kms pour un moteur diesel, il est encore en rodage) de plus il s agit d une casse moteur qui n'est lié a aucun mauvais entretien, ni oublie d'entretien, je serais de ce monsieur une fois reparer, de vendre illico cette voiture et de racheter un vehicule avec une autre motorisation pour eviter de remettre peut etre le meme couvert d'ici 60000kms qui cette fois ci ne sera plus prit en charge partiellement.

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salut,

chose à penser aussi

l'ancien moteur a 4 ans donc dans deux ans il y aurait eu environs 1000€ de frais à faire dessus (distrib, pompe à eau, kit courroie accessoires, damper + révision), là, pour 1350€ (je sais, c'est une grosse somme), tu repars avec un moteur neuf donc la prochaine distrib sera à faire dans 6 ans, il n'y a aucune raison pour que le moteur ait un problème, comme je disais, personne n'est à l’abri d'une casse mais ça reste relativement rare et c'est sûr que sur les forums, lorsqu'il y a une panne on en parle mais lorsque tout va bien personne n'en parle

A+ ;)

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salut,

chose à penser aussi

l'ancien moteur a 4 ans donc dans deux ans il y aurait eu environs 1000€ de frais à faire dessus (distrib, pompe à eau, kit courroie accessoires, damper + révision), là, pour 1350€ (je sais, c'est une grosse somme), tu repars avec un moteur neuf donc la prochaine distrib sera à faire dans 6 ans, il n'y a aucune raison pour que le moteur ait un problème, comme je disais, personne n'est à l’abri d'une casse mais ça reste relativement rare et c'est sûr que sur les forums, lorsqu'il y a une panne on en parle mais lorsque tout va bien personne n'en parle

A+ ;)

 

 

 

Moteur neuf ou moteur échange standard

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