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Logan

claquement dans volant


Invité §riq512Uy

Messages recommandés

Invité §riq512Uy

bonjour à tous

 

nouveau venu sur le forum, je suis possesseur depuis fin septembre d'un logan mcv II tce 0.9. le VL totalise 1300 kms. depuis samedi, j'ai remarqué qq chose de louche dans mon volant :

lorsque je tourne à gauche mon volant (et exclusivement à gauche) , et que je le redresse pour aller tout droit (genre je prends une rue à gauche et je redresse), un léger claquement s'entend dans le volant, comme le retour du commodo du clignotant (pour vous donner une idée). cela ne se fait que quand je braque pour tourner et non pas sur des routes sinueuses sur lesquelles j’enchaînerais droite et gauche. détail important, à l'arrêt si je tourne le volant à gauche et que je le ramène droit, ça ne le fait pas.

rdv est pris pour mardi 10/02 chez renault, mais j'avoue que d'ici là je m'interroge. le bruit n'est absolument pas métallique mais bien de "plastique".

impossible de savoir depuis quand j'ai ce bruit car comme je roule souvent avec la musique je n'y avais jamais fait attention. autre détail, j'ai pris samedi soir un dos d'âne un peu vite mais bon on n'a pas décollé du siège non plus...

voilà, en attendant le verdict dans 8j, si qq'un a déjà eu pareil expérience..

 

merci

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Invité §bab883LK

bonjour à tous

 

nouveau venu sur le forum, je suis possesseur depuis fin septembre d'un logan mcv II tce 0.9. le VL totalise 1300 kms. depuis samedi, j'ai remarqué qq chose de louche dans mon volant :

lorsque je tourne à gauche mon volant (et exclusivement à gauche) , et que je le redresse pour aller tout droit (genre je prends une rue à gauche et je redresse), un léger claquement s'entend dans le volant, comme le retour du commodo du clignotant (pour vous donner une idée). cela ne se fait que quand je braque pour tourner et non pas sur des routes sinueuses sur lesquelles j’enchaînerais droite et gauche. détail important, à l'arrêt si je tourne le volant à gauche et que je le ramène droit, ça ne le fait pas.

rdv est pris pour mardi 10/02 chez renault, mais j'avoue que d'ici là je m'interroge. le bruit n'est absolument pas métallique mais bien de "plastique".

impossible de savoir depuis quand j'ai ce bruit car comme je roule souvent avec la musique je n'y avais jamais fait attention. autre détail, j'ai pris samedi soir un dos d'âne un peu vite mais bon on n'a pas décollé du siège non plus...

voilà, en attendant le verdict dans 8j, si qq'un a déjà eu pareil expérience..

 

merci

 

 

Aie ! Ça sent la courroie à plein nez ça ! :(

 

 

 

ps : :lol:;) un élément plastique du poste de conduite abimé, rien de plus...

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Invité §riq512Uy

@§bab883LK ..j'avais pas vu ton "ps" tout de suite....j'ai sué qq secondes grave...... ;)

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Invité §bab883LK

Surtout que c'est une chaine sur le Tce :ange: Ca ne doit pas être grand chose, peut-être un élément du cache de la colonne mal clipsé :spamafote: On compte sur toi pour le retour d'infos ;)

 

 

Une chaine ? cool ça. C'est de la bonne qualité au moins j'espere. Non car les chaines c'est bien mais y'a des modéles sur ceraines marques où c'est catastrophique...

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Invité §riq512Uy

@Tonton Seboun

 

j'espère (et je pense) que c'est pas grand chose. mais je m'interroge sur le fait que ça ne le fasse pas à l'arrêt. tjrs chiant quand t'as une caisse neuve de 3 mois de devoir déjà la rapporter . te dirais ce qu'il en est le 10 au soir

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Invité §cit386Gi

 

Une chaine ? cool ça. C'est de la bonne qualité au moins j'espere. Non car les chaines c'est bien mais y'a des modéles sur ceraines marques où c'est catastrophique...

 

En général, les problèmes de chaînes de distri sont dûs à des défauts de conception (le plus souvent pour économies) du dispositif de tension ou des guides voir les 2 mais très rarement à cause de la chaîne elle même...il y a même eu des soucis de ce genre sur une nouvelle version du V8 Chrysler HEMI (2007-2008 je crois), à cause de résonances induites dans certaines circonstances par leur système de neutralisation de la moitié des cylindres sous faible charge (même à 130 à vitesse stabilisée): les guides ont été modifiés, mais la chaine est strictement identique et plus de problèmes depuis...

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Invité §riq512Uy

@tam74

j'ai bien précisé lors de la prise de RDV que le bruit n'était audible qu'en roulant et ce même à faible allure. je l'emmène dans une grosse succursale du 92 où il y a suffisamment d'espace faire un essai donc s'il n'arrive pas à l'entendre c'est de la mauvaise foi...après en ce qui concerne la localisation c'est un peu leur taf. de toute façon hors de question de m'entendre dire comme j'ai pu le lire sur différents forums une phrase du genre " c'est normal c'est dacia c'est du low cost ". quitte à ce qu'il la garde une semaine pour trouver.

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Invité §riq512Uy

résultat des courses..je l'ai pas apportée car le bruit a cessé 3 jours avant...difficile de faire un diagnostique chez le concessio si il n'y a rien à entendre....par contre si qq un a déjà eu ce bruit dans le passé je suis preneur

 

merki !!!

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Invité §bab883LK

Ca sent le vieux rat crevé coincé jusque là et qui s'est détaché :D Ou un pièce de bois ou autre qui s'est barré en roulant :D

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résultat des courses..je l'ai pas apportée car le bruit a cessé 3 jours avant...difficile de faire un diagnostique chez le concessio si il n'y a rien à entendre....par contre si qq un a déjà eu ce bruit dans le passé je suis preneur

Bruit peut-être lié à la température :??:

 

Sur la mienne, j'ai eu et ai toujours un bruit de claquement qui est plus une sensation des mains sur le volant.

La cause est dans la structure du volant: l'armature métallique prend un minuscule jeux par rapport au plastique moulé autour.

 

Pour mettre ce bruit en évidence à l'arrêt, je dois saisir le volant d'une main, en haut [à 12h], et je le secoue d'avant en arrière.

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Invité §bab883LK

Bruit peut-être lié à la température :??:

 

Sur la mienne, j'ai eu et ai toujours un bruit de claquement qui est plus une sensation des mains sur le volant.

La cause est dans la structure du volant: l'armature métallique prend un minuscule jeux par rapport au plastique moulé autour.

 

Pour mettre ce bruit en évidence à l'arrêt, je dois saisir le volant d'une main, en haut [à 12h], et je le secoue d'avant en arrière.

 

 

Ah ça c'est une vraie indication plausible !

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