Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

Ouaip, les Golden Sixties et le début des années '70, une période incroyable.

En moins de 10 ans, de 1967 à 1974, j'ai assisté à beaucoup plus de concerts de la plupart des grands groupes de l'époque que durant le reste de mon existence jusqu'à maintenant.

J'ai même vécu, en 1970, le festival de l'île de Wight, pendant européen de celui de Woodstock en 1969, et y ai vu à nouveau les Who, ainsi que les Doors lors de ce qui fut leur seule et unique tournée européenne, l'année précédant la disparition de Jim Morrison, ce grand poète méconnu, http://www.msieurlolo.fr/forum [...] ic/sad.gif.

peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif musique de sauvage broussard , tout ça. badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Ma parole, j'croirais presque lire mon défunt paternel ... :q .

Ben l'avait raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour-dans-le-sujet.jpg

 

Hier, comme prévu, nous avons fait le voyage de Roanne à Toulon en prenant la nationale 7. 500 km environ en prenant notre temps...

Aucun problème de tenue de route ressenti suite à la permutation des roues avant/arrière.

Pas de soucis sonores particuliers, hormis cette espèce de bruit de plaque qui entre en résonance sur routes dégradées, que ce soit coffre vide ou coffre chargé.

Pas de soucis de température (0 degrés au col de la république à 1160 mètres, de mémoire) ni avec la climatisation.

Le seul "souci" que je rencontre, c'est que je ne possède qu'une tablette tactile et qu'il est bien plus laborieux pour moi de poster un nouveau message.

Pas grave : je suis en vacances pour 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

retour-dans-le-sujet.jpg

 

Hier, comme prévu, nous avons fait le voyage de Roanne à Toulon en prenant la nationale 7. 500 km environ en prenant notre temps...

Aucun problème de tenue de route ressenti suite à la permutation des roues avant/arrière.

Pas de soucis sonores particuliers, hormis cette espèce de bruit de plaque qui entre en résonance sur routes dégradées, que ce soit coffre vide ou coffre chargé.

Pas de soucis de température (0 degrés au col de la république à 1160 mètres, de mémoire) ni avec la climatisation.

Le seul "souci" que je rencontre, c'est que je ne possède qu'une tablette tactile et qu'il est bien plus laborieux pour moi de poster un nouveau message.

Pas grave : je suis en vacances pour 8 jours

Bonnes vacances :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour-dans-le-sujet.jpg

 

Hier, comme prévu, nous avons fait le voyage de Roanne à Toulon en prenant la nationale 7. 500 km environ en prenant notre temps...

Aucun problème de tenue de route ressenti suite à la permutation des roues avant/arrière.

Pas de soucis sonores particuliers, hormis cette espèce de bruit de plaque qui entre en résonance sur routes dégradées, que ce soit coffre vide ou coffre chargé.

Pas de soucis de température (0 degrés au col de la république à 1160 mètres, de mémoire) ni avec la climatisation.

Le seul "souci" que je rencontre, c'est que je ne possède qu'une tablette tactile et qu'il est bien plus laborieux pour moi de poster un nouveau message.

Pas grave : je suis en vacances pour 8 jours

 

bonne vacances blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gifbenoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as du bol Jiji, chez nous, in Belgium, c'est grisaille noir anthracite lol, prends un max de bon temps! Profite un max, au retour, tu vas devoir passer par la case "mauvais temps" aussi bordel!

 

pat

 

 

Ben, à moins de 50 km de Jemeppe-sur-Sambre, ce n'est pas tout à fait le même temps, Pat.

Ici à Nivelles, il y a "alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec de très belles périodes ensoleillées", pour causer comme le bulletin météo.

Il fait, par contre, frais, voire même froid, pour la saison.

Excellent weekend en http://img11.hostingpics.net/pics/1209417694e212.gif, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jp, de la semaine, nous avons eu une journée dans laquelle nous avons pu observer les 4 saisons! Lol alors crois le ou pas, je te jure que tu te poses des questions surtout au sujet de la fameuse connerie du réchauffement climatique! Parce que quand dans la journée l'hiver est arrivé, nous avons eu droit à de très gros flocons de neige! Oui oui de neige, averse neigeuse suivi de 4 soleils! Incroyable, hallucinant ou tout autre qualificatif pouvant définir cette bizarrerie ultime!

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonsoir jp, de la semaine, nous avons eu une journée dans laquelle nous avons pu observer les 4 saisons! Lol alors crois le ou pas, je te jure que tu te poses des questions surtout au sujet de la fameuse connerie du réchauffement climatique! Parce que quand dans la journée l'hiver est arrivé, nous avons eu droit à de très gros flocons de neige! Oui oui de neige, averse neigeuse suivi de 4 soleils! Incroyable, hallucinant ou tout autre qualificatif pouvant définir cette bizarrerie ultime!

 

pat

 

 

C'est le NORD. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

retours après + de 1000 km parcourus après avoir permuté mes roues avant/arrière:

J'ai maintenant les pneus moins usés à l'avant et les plus usés à l'arrière.

 

Pour rappel, mes 4 pneus ont 37500 km mais aucun n'est au témoin ;)

 

 

Que ce soit sur routes sèches, humides ou franchement mouillées, froides ou chaudes, avec un bon revêtement ou un (très) mauvais, sur routes ou voies rapides (pas d'autoroutes), en plaines ou en montagne, je n'ai jamais ressenti la moindre perte d'adhérence ou différence de tenue de route par rapport à avant ma permutation de façon objective.

Par contre, subjectivement, je me sens plus en sécurité, avec des pneus avant moins usés :voyons:

 

 

Autre constatation: après plus de 1000 km d'utilisation, les pneus que j'ai placés à l'avant ne présentent pas (ou pas encore?) d'usure asymétrique comme celle que j'ai constatée sur les pneus maintenant à l'arrière. Je sursois donc pour l'instant à un contrôle de géométrie tout en restant vigilant 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

retours après + de 1000 km parcourus après avoir permuté mes roues avant/arrière:

J'ai maintenant les pneus moins usés à l'avant et les plus usés à l'arrière.

 

Pour rappel, mes 4 pneus ont 37500 km mais aucun n'est au témoin ;)

 

 

Que ce soit sur routes sèches, humides ou franchement mouillées, froides ou chaudes, avec un bon revêtement ou un (très) mauvais, sur routes ou voies rapides (pas d'autoroutes), en plaines ou en montagne, je n'ai jamais ressenti la moindre perte d'adhérence ou différence de tenue de route par rapport à avant ma permutation de façon objective.

Par contre, subjectivement, je me sens plus en sécurité, avec des pneus avant moins usés :voyons:

 

 

Autre constatation: après plus de 1000 km d'utilisation, les pneus que j'ai placés à l'avant ne présentent pas (ou pas encore?) d'usure asymétrique comme celle que j'ai constatée sur les pneus maintenant à l'arrière. Je sursois donc pour l'instant à un contrôle de géométrie tout en restant vigilant 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Il faut pourtant, sur une traction, toujours montés les pneus les + usés à l'AV :oui:

 

Car avoir quelques pertes d'adhérence du train avant (sous-virage) se rattrape facilement sur une traction en ralentissant l'allure (lever de pied voir freinage) :o

 

Si c'est l'AR qui décroche, c'est beaucoup + difficile à rattraper (tête à queue) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

En ce qui concerne la permutation des pneus, j'ai (beaucoup) hésité!

Mais les 4 pneus ne sont pas du tout aux témoins. De plus, j'ai plus une conduite plus "pépère" que brutale. C'est pour ces raisons que j'ai décidé finalement de permuter en me disant que si ça ne m'allait pas, je pourrais toujours re permuter et remettre comme à l'origine, en attendant de changer mes pneus les plus usés.

Quant à l'apparition de signes d'usure asymétrique, je stipule qu'au bout de 1000 km, je ne constate rien d'anormal, mais que je reste attentif.

 

à propos de la conso, l'odb me donne 4.8 l/100. je n'ai pas fait le calcul mathématique précis, mais 2X50 € de carburant à 1.39€/l et il me reste encore 1/2 réservoir d'après la jauge (vitesse maxi 110/115 km/h), ça me donne à la louche une conso bien inférieure à 6 l/100 si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colis reçu!

 

 

déballage:déballage.jpg

 

 

vérification: affectation.jpg

 

après pose, ça donne un résultat sympa:rendu visuel.jpg

 

 

vue intérieure.jpg

 

 

visuel global.jpg

 

pour la petite histoire: mode d'emploi.jpg mais ça, je ne sais pas le traduire :spamafote:

 

autre petit détail: la pose du rideau prévu pour le hayon semble nécessiter au préalable la dépose du module du 3ème feu stop et peut-être aussi la dépose du cache plastique du hayon.

Ma douce et tendre ayant besoin de la voiture cet aprèm', je verrai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sympa iji, avant de démonter quoique ce soit, vérifie si tu peux le monter car d'après ce qu'ils disent, il ne faut rien déposer pour les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa iji, avant de démonter quoique ce soit, vérifie si tu peux le monter car d'après ce qu'ils disent, il ne faut rien déposer pour les monter.

:hello: Bruno,

J'ai essayé vite fait de placer le rideau du hayon, mais il m'a semblé qu'il me serait à cause de sa forme nécessaire de déposer au préalable le 3ème feu stop +/- le cache plastique du hayon. Par paresse de ma part et par rapport au côté pratique de l'article, j'apprécierais qu'il n'y ait pas besoin de le faire

je vais revoir ça ce WE à tête reposée et je verrai bien s'il faut ou pas un démontage :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

En ce qui concerne la permutation des pneus, j'ai (beaucoup) hésité!

Mais les 4 pneus ne sont pas du tout aux témoins. De plus, j'ai plus une conduite plus "pépère" que brutale. C'est pour ces raisons que j'ai décidé finalement de permuter en me disant que si ça ne m'allait pas, je pourrais toujours re permuter et remettre comme à l'origine, en attendant de changer mes pneus les plus usés.

 

 

Lorsque tu te feras surprendre par un obstacle dans un virage "aveugle", que tu "sauteras" sur les freins, et que tu sentiras le cul du MCV partir, tu n'auras pas l'occasion de re-permuter tes pneus :(

 

Je te saurais trop te conseiller de remettre les pneus les + usés sur le train AV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

comme je l'avais pensé, j'ai été obigé de déposer le 3èmè feu stop pour pouvoir placer le rideau du hayon: lors de mes recherches anti-bruits et anti-vibrations, j'avais collé des pastilles de feutrine entre ce fameux 3ème feu et le hayon en me demandant si ça ne pouvait pas être lui qui vibrait sur routes dégradées (sans résultat, mais comme mes feutres étaient invisibles, je les avais laissés) bref, ces pastilles empêchaient le cadre du rideau de passer entre le 3ème feu et le hayon => dépose du 3ème feu pour ôter mes pastilles et placer le rideau puis repose du feu stop.

 

 

3ème feu stop.jpg

 

vu de près, une idée du rendu:

 

 

rendu intérieur (1).jpgà l'ombre

rendu intérieur (3).jpgau soleil

 

 

 

rendu extérieur de près (1).jpgrendu extérieur de près (2).jpgvue extérieure de près

 

 

rendu extérieur de loin.jpg rendu global de loin;

 

En ce qui concerne la permutation des pneus que j'ai effectuée après bien des hésitations, j'ai eu l'occasion de compulser des tas d'articles sur le net où il apparaît qu'il y a les "pour" et les "contre" avec des explications, des arguments qui paraissent tous aussi valables les uns que les autres; en principe nous arrivons à une période de l'année où on ne devrait plus rencontrer beaucoup de neige, verglas ou même pluie intense. Je pense donc que je vais laisser comme ça jusqu'à l'automne et changer certainement les 4 pneus ensemble à ce moment. Encore une fois mes pneus les plus usés sont encore loin des témoins d'usure et sont donc sensés être capable de "faire le job". Je n'ai à ce jour en tout cas pas eu l'occasion de constater un quelconque changement de comportement ou de tenue de route depuis la permutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Joli rendu sur le MCV

Sinon comme toi j'ai été obligé de démonter le 3eme feu stop pour mettre correctement le pare-soleil sur la lunette AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...