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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Déchetterie pour son ordi :lol:

Je m'en fout, c'est celui du boulot. :lol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

2 tofs

 

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je ne plus rentrer de tofs depuis l'ordi du boulot. Je posterai de chez moi ce soir. Je ne peux plus " citer " non plus. C'est quoi cette m..........................

 

 

Rentré à la maison, je peux mettre mes tofs:

 

 

xmk5.jpg

 

js9y.jpg

 

J'ai payé les leds 0.67€ pièce sur le site préféré de JP. ;):D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Même éteintes, je trouve sympa.

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Ayé!

J'ai trouvé un petit moment pour installer mes yeux d'aigle au niveau de l'intérieur du hayon.

J'ai commencé par passer mon passe-fil dans le soufflet entre le hayon et la caisse.

 

 

passe fil.jpgfil passé.jpg

 

J'ai ensuite percé les caches qui sont sur la face interne du hayon pour placer et fixer mes yeux d'aigle. Il a fallu bien sûr que je dépose la cache du hayon pour passer les fils et faire les contacts

 

eagle eye (1).jpg

 

Pour les alimenter, je me suis tout bêtement branché sur les bandes leds que j'ai déjà rajoutées dans mon coffre.

Une petite photo éteint:

 

eagle eye (2).jpg

 

Et une autre avec l'oeil d'aigle allumé:

 

 

eagle eye (3).jpg

 

ça donne une lumière très blanche et j'espère que ça éclairera au sol dans l'obscurité et permettra ainsi de voir où on met les pieds et d'éviter de donner des coups de tibia sur la boule d'attelage.

 

 

 

 

J'ai bien pensé à JP et à sa suggestion mais je n'ai finalement pas voulu percer le cache du hayon pour y placer mes yeux d'aigle

 

 

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Slt Jiji, tu peux faire une tof générale, car on ne voit pas bien l'emplacement de tes yeux d'aigle.

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Il m'a fallu descendre à ma voiture pour y prendre des trucs qu'on avait oubliés.

J'en ai profité pour faire une petite photo:

 

 

coffre ouvert.jpg

 

J'ai utlisé des trous existants qui sot oclus par des petits caches plastiques ronds, que j'ai percés avec une mèche de 10 pour pouvoir fixer mes yeux;

 

 

coffre ouvert.jpg

 

Malgré la lumière ambiante, il me semble bien que les faisceaux lumineux tombent là où je l’espérais: au sol, au niveau du pare-choc et au niveau de la boule d'attelage :)

 

Par "précaution", au vu du prix, j'avais commandé 4 eagle eye; il m'en reste donc 2. Il va me falloir réfléchir où les mettre. :voyons:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Super Jiji, c'est impeccable à cet endroit.

Pour des FDJ comme j'ai mis sur ma Kia, je trouve que ça flash bien, mais en guise d'éclairage comme toi, qu'est ce ça donne ?

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Merci Bruno :jap:

 

J'ai pris ma photo avec mon portable de piètre qualité, et il faisait encore assez clair. La lumière émise était donc peu diérenciée de la lumière ambiante. Toutefois, il m'a semblé que dans du plus sombre, ça fera suffisamment de lumière pour voir où on met les pieds et les tibias, et correctement le pare-chocs mais cela reste bien évidemment à confirmer dans une obscurité de meilleure "qualité".

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A suivre, donc........................

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Je viens d'en installer en FDJ sur ma Rio ( 4 de chaque côté ), c'est super chouette.

 

Je te souhaite que ça ne te vaudra pas une remarque d'un pandore bleu-blanc-rouge, à l'instar de mon pote de la part d'un noir- jaune-rouge dans notre Brel Geek, nono ...

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Il m'a fallu descendre à ma voiture pour y prendre des trucs qu'on avait oubliés.

J'en ai profité pour faire une petite photo:

 

 

coffre ouvert.jpg

 

J'ai utlisé des trous existants qui sot oclus par des petits caches plastiques ronds, que j'ai percés avec une mèche de 10 pour pouvoir fixer mes yeux;

 

 

coffre ouvert.jpg

 

Malgré la lumière ambiante, il me semble bien que les faisceaux lumineux tombent là où je l’espérais: au sol, au niveau du pare-choc et au niveau de la boule d'attelage :)

 

Par "précaution", au vu du prix, j'avais commandé 4 eagle eye; il m'en reste donc 2. Il va me falloir réfléchir où les mettre. :voyons:

 

 

Excellent, jiji, ça t'aura évité d'avoir à percer des trous dans la garniture du hayon, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Est-ce que, comme sur le Lodgy, ces trous masqués par les bouchons en plastique permettent d'accéder aux boulons de fixation du bandeau du hayon ?

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Les 2 écrous du bandeau sont directement accessibles quand on a déposé le cache plastique du hayon.

 

Ah, sur le Lodgy, le bandeau du hayon est maintenu par 6 écrous, dont 2 à l'extérieur de la garniture intérieure et masqués par des opercules en plastique identiques à ceux que tu as percés.

Pour accéder aux 4 autres, il faut démonter le cache du hayon ; on en voit 3 sur cette photo prise le 10.10.2013, lors du montage de la 1e caméra de recul :

 

918625161_big-3548484e0b.thumb_jpgv6.571cce7cdc65e423d9e207357a7c631c

 

Un de chaque côté du cache du mécanisme d'ouverture du hayon et un visible dans une découpe de la tôle, à droite de l'éclaire-plaque gauche.

Le 4e est situé à l'identique, à gauche de l'éclaire-plaque droit.

As-tu eu l'opportunité de prendre des photos des LED eagle eye allumées après la tombée de la nuit ?

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Pas encore eu l'occasion de vraiment voir ce que ça donne après la tombée de la nuit (et donc pas encore eu l'occasion de faire des photos :) )

La photo que j'ai faite hier a été prise vers 20 h 15, donc avec encore une assez forte luminosité :spamafote:

Je verrai ça à l'occasion ou bien quand les jours auront diminué ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je te souhaite que ça ne te vaudra pas une remarque d'un pandore bleu-blanc-rouge, à l'instar de mon pote de la part d'un noir- jaune-rouge dans notre Brel Geek, nono ...

Je ne vois pas pourquoi les pandores me verbaliserait, j'ai neutralisé les FDJ d'origine et mes leds sont posées en respectant la législation française ( H mini et maxi, espacement ) elles ne sont pas plus lumineuses que pas mal de voitures équipées de FDJ d'origine. :spamafote:

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Je ne vois pas pourquoi les pandores me verbaliseraient, j'ai neutralisé les FDJ d'origine et mes LED sont posées en respectant la législation française (H mini et maxi, espacement) elles ne sont pas plus lumineuses que pas mal de voitures équipées de FDJ d'origine. :spamafote:

 

Bah, tu les connais, ces Bleus-là ; ils aiment chercher des poux sur la tête des automobilistes :pfff: , exactement comme nos 57c68016baf84.jpg , http://stkr.es/p/zu2.

 

 

Tiens, pour enrichir ma culture générale, quelles sont les exigences en France pour les FDJ ?

En Brel Geek, c'est H min 25 - max 150 cm, écartement minimum 60 cm et positionnement à maximum 40 cm de chaque bord extérieur du véhicule.

J'oubliais les intensités lumineuses ; min 400 - maximum 1200 candelas.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Tiens, pour enrichir ma culture générale, quelles sont les exigences en France pour les FDJ ?

En Brel Geek, c'est H min 25 - max 150 cm, écartement minimum 60 cm et positionnement à maximum 40 cm de chaque bord extérieur du véhicule.

J'oubliais les intensités lumineuses ; min 400 - maximum 1200 candelas.

 

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/bricolage/legislation/feux%20diurnes/feux-diurnes1.jpg

 

Visiblement, le même positionnement que chez vous.

Rien trouvé sur la puissance, mis à part que les feux doivent être visibles et non éblouissants.

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1500 mm en hauteur limite? ça me parait beaucoup et plus correspondre à une hauteur de feux de gabarits plus que de feux de jours!

 

Je ne remets pas en question les sources de vos infos! C'est juste une petite remarque pour dire que je trouve la loi bizarrement faite sur ce coup!

 

 

La fiche technique du mcv me donne 1519 mm de hauteur à vide sans les barres de toit, ce qui tendrait à dire que je pourrais installer des feux de jours en haut de mon pare-brise! curieux,non?

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1500 mm en hauteur limite? ça me parait beaucoup et plus correspondre à une hauteur de feux de gabarits plus que de feux de jours!

 

Je ne remets pas en question les sources de vos infos! C'est juste une petite remarque pour dire que je trouve la loi bizarrement faite sur ce coup!

 

Il ne faut pas perdre de vue, jiji, que la réglementation technique en question s'applique à tous les véhicules automobiles, donc, y compris les poids lourds dont la hauteur frontale des tracteurs frôle les 3m

Des feux de jour à 1,5m de hauteur sur un 38 tonnes, ça n'a rien d'anormal, ;) .

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J'ai essayé de faire des photos dans un parking souterrain pour voir l'éclairage que donnaient mes yeux d'aigle.

 

 

éclairage hayon (2).jpgéclairage hayon (1).jpg

 

ça éclaire en fait bien mieux que ça n'y parait sur ces photos (de mauvaise qualité, mais je n'avais que mon portable à ce moment :bah: )

Je me demande à propos des 2 eagle eyes qui me restent, si je ne vais pas les installer dans l'habitacle en des endroits stratégiques où un éclairage me manque (par exemple, en "lecteur de cartes" à l'avant, ou à l'arrière?)

 

sinon pour le fun, petit palindrome kilométrique

 

 

palindrome kilométrique.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est vrai que ça a l'air pas mal comme éclairage ( malgré la piètre qualité des tofs) .

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photo pas vraiment meilleure en qualité que les précédentes, mais on y voit un peu mieux le rayon d'éclairage des eagle eyes que j'ai installés dernièrement au niveau du hayon.

Décidément,je ne suis pas copain avec les photos de nuit sans flash :lol:

 

 

 

eagle eyes coffre.jpg

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Après avoir réfléchi quant à l'implantation des 2 eagle eyes qui me restent, après avoir fait des essais "à blanc", je me suis décidé à essayer de les implanter en m'aidant du rétroviseur, ce qui me parait le plus intéressant, le plus simple et le plus rapide:

à priori, pas de montage électrique compliqué, fils presqu'automatiquement intégrés derrière le ciel de toit, pas de trous à percer donc rien d'irréversible, possibilité de mettre 2 interrupteurs pour commander l'allumage quand il y en à besoin, ou montage avec allumage/extinction automatique en fonction de l'ouverture/fermeture des portières.

Une petite photo de l'emplacement prévu

 

 

big-5241544a14[1].jpg

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