Invité §fre824mY 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Salut à tous! Voilà depuis 15 jours je suis l'heureux (et j'espère pour longtemps car premier diesel à turbo et renault pour moi donc quelques appréhensions) le propriétaire d'une dacia logan mcv 1.5dci 85cv! La vidange a été faite par un garage (facture à l'appuie) juste avant la vente. Mais j'ai quand même vérifié le niveau d'huile (d'habitude je fais moi même les vidanges) et là trop d'huile! (mais quel ab.... ce garagiste!!). Donc ce week end je pense vider un peu d'huile pour retrouver un niveau correct! Je pense à deux facons de faire mais ne connaissance pas cette voiture je préfère demander! La classique (mais plus chiante ici car faut démonter la protection moteur) déjà faite sur d'autres moteurs je dévisse un peu le bouchon de carter d'huile et je laisse couler! (d'ailleurs si quelqu'un a une photo de l'emplacement de ce bouchon et des fixation de la tole de protection je suis preneur). Une autres qui serait moins chiante mais pas sur qu'elle fonctionne vu la position du filtre à huile. L'enlever et le vider. Quand pensez vous? Merci !!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OIL343Wb 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Salut à tous! Voilà depuis 15 jours je suis l'heureux (et j'espère pour longtemps car premier diesel à turbo et renault pour moi donc quelques appréhensions) le propriétaire d'une dacia logan mcv 1.5dci 85cv! La vidange a été faite par un garage (facture à l'appuie) juste avant la vente. Mais j'ai quand même vérifié le niveau d'huile (d'habitude je fais moi même les vidanges) et là trop d'huile! (mais quel ab.... ce garagiste!!). Donc ce week end je pense vider un peu d'huile pour retrouver un niveau correct! Je pense à deux facons de faire mais ne connaissance pas cette voiture je préfère demander! La classique (mais plus chiante ici car faut démonter la protection moteur) déjà faite sur d'autres moteurs je dévisse un peu le bouchon de carter d'huile et je laisse couler! (d'ailleurs si quelqu'un a une photo de l'emplacement de ce bouchon et des fixation de la tole de protection je suis preneur). Une autres qui serait moins chiante mais pas sur qu'elle fonctionne vu la position du filtre à huile. L'enlever et le vider. Quand pensez vous? Merci !!! :-) Salut, Effectivement c'est plutôt dangereux de rouler avec trop d'huile, j'ai lu quelque part que le moteur peut faire de l'auto combustion en brulant l'huile qui remonte. Autre solution : aspirer le trop plein par le remplissage d'huile avec une pompe à main ? Pour info, la plaque de protection sous le moteur est fixée avec des vis : fait gaffe avec le temps elles sont fragiles et peuvent casser. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Je pencherai pour le dévissage du bouchon de vidange car même en dévissant le filtre à huile, il faudra de toutes façons démonter la plaque de protection sous moteur pour nettoyer l'huile qui coulera du filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Bonjour, Pour moi, la meilleur façon est de faire aspirer le trop plein par la jauge chez un spécialiste, ou, vidanger carrément l'huile et la remplir à nouveau comme si on fait une nouvelle vidange. pour le bouchon, on peut l'ouvrir sans ôter la plaque de protection. il y a un trou fait pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Bonjour, Pour moi, la meilleur façon est de faire aspirer le trop plein par la jauge chez un spécialiste, ou, vidanger carrément l'huile et la remplir à nouveau comme si on fait une nouvelle vidange. pour le bouchon, on peut l'ouvrir sans ôter la plaque de protection. il y a un trou fait pour Mauvaise idée, il peut y avoir des résidus dans le fond du carter qui n'ont pas été évacués lors de la vidange précédente et qui là passe dans le récipient de récupération et par conséquent ils passeront par le haut moteur quand l'huile sera reversée. Par contre l'aspiration est une alternative. Sur le Dci le trou ne se trouve pas en face du bouchon, pas d'autre choix que de démonter la plaque pour y accéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 C'est bon de le savoir Merci Chef Alors à chaque vidange dépose de la plaque protectrice obligatoire ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 frediver33 bonjour pourquoi si il n'est pas trop loin ne pas te déplacer au garage qui te la vendu ou qui à seulement fait la vidange , en expliquant les risques .... dans le pire des cas tu téléphone , mais par expérience ça n'a pas le même impacte psychologique et ...voiture sur place ! p.s. vidange idéal : enlever les plaques protectrices par soucis de propreté et de voir par le dessous une anomalie cachée , possédé la clef adéquat pour le filtre à huile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Pour vider l’huile sans outillage il suffit d'oublier le de remettre le bouchon jaune de remplissage. Reste à rechercher comment la récupérer proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre824mY 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Le garage est à Niort et je suis à Bordeaux ^^ De plus je l'ai acheté à un particulier qui a fait faire la vidange juste avant que je récupère la voiture. Je vais passer voir leclerc auto si ils ne peuvent pas faire ca contre un petit billet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Bonsoir pour soutiré quelques cls tu pompe via le puit de jauge moteur chaud une grosse seringue en pharmacie ( 3€ ) un tube en plastique vendus au metre dans les magasin de bricolage et ça fait la rue michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre824mY 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Salut, Opération effectuée ce matin. J'ai enlever la plaque de protection moteur et désserer le bouchon pour faire couler. j'ai du enlever un demi-verre et suis maintenant pile sur le niveau max! Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Nickel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Nickel!! C'est plutôt une opération de bidouillou, alors que la solution proposé par Obiwanwilly me semblait mieux adaptée à l'objectif à atteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Bon en même temps t'es jamais content toi. http://www.coloriage.tv/dessincolo/schtroumpf-grognon.png Il a résolu son problème et c'est tant mieux pour lui, peu importe la méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre824mY 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Après réflexion je me suis dit qu'atteindre le carter tout en bas donc avec un tuyaux d'aquarium plutôt souple allait ne pas être simple. De plus cela voulait dire allé courir à la pharmacie, puis allé courir à une animalerie (tout ca prends du temps car je suis à la campagne) pour expérimenter une solution que je n'avais jamais testé... La ma solution était simple, sûre et efficace. Oui c'est sur ce n'était pas jolie mais qu'est ce que je m'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Par contre vérifie de temps en temps qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du bouchon le fait de l'avoir desserré un peu a pu faire bouger le joint qui pourrait être moins étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre824mY 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Oui je vérifierai régulièrement le niveau. Mais j'ai été bluffé de la bonne étanchéité du bouchons! Il faut l'enlever complètement pour que l'huile commence à couler! Sinon aucune trace d'huile sur la plaque moteur et ailleurs j'ai aussi été étonné pour une voiture de 116000kms (surtout que le CT signale des traces d'huiles)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 bravo à toi et merci de nous avoir donné des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Oui je vérifierai régulièrement le niveau. Mais j'ai été bluffé de la bonne étanchéité du bouchons! Il faut l'enlever complètement pour que l'huile commence à couler! Sinon aucune trace d'huile sur la plaque moteur et ailleurs j'ai aussi été étonné pour une voiture de 116000kms (surtout que le CT signale des traces d'huiles)... Oui, j'ai remarqué qu'avec un joint BS l’étanchéité est top. Pour le niveau, je préfère me limiter au milieu entre max et min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre824mY 26 janvier 2015 Signaler Partager 26 janvier 2015 Moi aussi d'habitude lorsque je fais ma vidange je me mets au 3/4 de la zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Moi aussi d'habitude lorsque je fais ma vidange je me mets au 3/4 de la zone. Sans doute trop maniaque pour laisser faire un stagiaire dans un grand garage, même sur ma "vieille" logan Tant que je pourrai, je le ferai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre824mY 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 tout pareil. Juste le filtre à gazole ou je n'ai pas envie de m'embeter vu son accessibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Pourtant, le filtre GO n'est pas si compliqué que cela à remplacer. Il suffit de dégrafer le pare boue AVD, déboulonner le filtre de son support (3 boulons de 10) et de déclipser les 3 durites. Perso, je mets moins d'1/4h à le faire et quand je vois ce qu'un garage facture là dessus en comparaison du prix de la pièce simple sur le net , ben, je préfère perdre 1/4h de mon temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 C'est quand même plus pratique en démontant la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 C'est quand même plus pratique en démontant la roue. Oui, et tu peux aussi démonter le pare choc et l'aile aussi! Pour l'avoir remplacé à plusieurs reprises, ça se fait très bien en braquant les roues et en levant légèrement le côté droit avec un cric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Oui en effet ça va bien mieux en démontant le pare-choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 31 janvier 2015 Signaler Partager 31 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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