Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

c'est quoi le 1.4 mpi = moteur énergy


jaguar 61

Messages recommandés

bonjour tout est dans le titre !

le 1.4 mpi est le moteur des années 90 chez renault ENERGIE ??

si oui je ne comprend pas ! sur le moteur gpl pourquoi régler les ""culbuteurs tout les x temps"" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Energy :o

 

http://p6.storage.canalblog.com/68/36/388529/19817338.jpg

 

Oui et non, ce moteur K7J qui équipe les Logan dérive en effet du moteur E (même cylindrée de 1390cm³): mais il a évolué

 

Malheureusement, je suis incapable de décrire ce qui change du Moteur E au moteur K, en dehors du fait que sur R19, il est sortie en version Carbu, puis injection monopoint, le moteur K étant à injection multipoint :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur energy était en 2 versions : le 1,2 et le 1,4 sur R19 et ancienne clio ..................... avant 1993 , les deux étaient avec carbu donc tirette de starter !!

 

il est bien loin le temps du dosage du starter .......... :)

 

Ou pas: chaque weekend sur ma

 

voitures-copie-dsc03069-img.jpg

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorai pour le y :ange:

 

r 16 tx possede un starter automatique :sol:

 

j'ai toujours aimé r 9 et r 11 (en essence ) en 1.4 litre comme 1.7 litre le diesel n'était pas discret et trés...... vibrant .

 

le vieux cléon culbuté 80 cv trés trés fiable !!

 

 

ton modèle est alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif une louisiane de mémoire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorai pour le y :ange:

 

r 16 tx possede un starter automatique :sol:

 

j'ai toujours aimé r 9 et r 11 (en essence ) en 1.4 litre comme 1.7 litre le diesel n'était pas discret et trés...... vibrant .

 

le vieux cléon culbuté 80 cv trés trés fiable !!

 

 

ton modèle est alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif une louisiane de mémoire ????

 

 

le 1397 Culbuté fait 60/68/72 ch sur R9/R11 (64ch sur R18 de mémoire) le mien est un 60 ch

 

Ce n'est pas une Louisiane (bicolore, en 1985 et 1986) mais une "Avenue" (en 1984)

 

http://aebergon.club.fr/photos_Renault/MAJ_mai_2007/R9_Louisiane_1.jpg

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/9_Avenue_AVG.jpg

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/9_Avenue_logos_T.gifhttp://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/9_Avenue_pneu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les différences entre les deux .

 

maxi en atmosphérique 72 cv cela faisait bien 20 ans que je pensais qu'il en faisait 80 cv.... :) je me suis planté !

 

 

82ch était la puissance initiale du 1721 cm³ (Moteur F) en 1984 qui est passé à 90 ch en 1986, à l'occasion de la commercialisation de la R21 TS/GTS (une version dégonflée à 76 ch existait alors pour la R21 bas de gamme) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(une version dégonflée à 76 ch existait alors pour la R21 bas de gamme) ;)

 

 

ça aussi je ne le savais pas !

bas de gamme avec 76 cv

 

j'aimais bien la 21 sauf....les accoudoirs trop larges ,et rentrés dans la portière qui ont pour effet que bien des gens mettaient leurs bras sur le

 

haut du panneau de portière , car le coude ne pouvait pas atteindre l'accoudoir ! bonjour l'ergonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...