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Revue Technique Automobile en ligne ou papier ??


tam74

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En ligne ça implique d'avoir le PC portable à côté de l'auto avec les risques que ça comporte (casse malencontreuse), ou alors il faut imprimer les pages dont on a besoin. :bah:

 

Perso je préfère une version papier. :oui:

 

Quel est le tarif de la RTA en ligne? :??:

 

Ah oui je viens de voir, 22€. ;)

Le prix d'une version papier. :bah:

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Bonsoir Gilles,

Je suis plutôt de ton avis mais parfois le numérique a du bon.

 

Je comprends qu'ils préfèrent le "en ligne" au PDF, niveau copie :o

Mais concernant la facilité de recherche, j'aimerais savoir si la version en ligne est aussi pratique qu'un PDF :??:

Autre aspect: la possibilité de zoomer avec le numérique (ma vue baisse :cry: )

 

Tu l'as où la version papier à 22 € ?

Chez ETAI, la version en ligne est 4€ moins chère

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ya pas photo

 

 

le clavier et sa souris auraient une sale gueule [:j@y's] si je devais la consulter sur un ecran lors d'une intervention

 

ou j'imprime les pages donc conclusion rta papier.

 

je mets une couverture à la rta ce qui me permet de glisser les factures et programme de revision

sur les pages de notes j 'ecris les adresses utiles casse et revevendeurs de pieces etc

 

indispensable 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

J'aimerai bien savoir si la RTA de la Logan II 1.2 16v est en vente (en papier bien sûr) :??:

 

Merci d'avance.

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:coucou:

 

J'aimerai bien savoir si la RTA de la Logan II 1.2 16v est en vente (en papier bien sûr) :??:

 

Merci d'avance.

 

Pas de RTA du 1.2 sur LOGAN mais elle existe pour SANDERO en format numérique. ;)

 

http://www.revue-technique-aut [...] 00247.html

 

http://www.revue-technique-aut [...] t/28-e-rta

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Invité §sui127gi

Merci Gilles :jap:

 

Donc faudrait l'achter en ligne puis l'imprimer :bah:

 

Si je demande à un ami de la commander en ligne il devrait la télécharger après :??: je ne pourrais pas la télécharger par moi même après :??:

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Merci Gilles :jap:

 

Donc faudrait l'achter en ligne puis l'imprimer :bah:

 

Si je demande à un ami de la commander en ligne il devrait la télécharger après :??: je ne pourrais pas la télécharger par moi même après :??:

 

Si j'ai bien compris la RTA est disponible en ligne et ne peut être consultée qu'avec un code personnel on doit pouvoir en effet imprimer les pages. :bah:

 

Je pense que les identifiants peuvent être transmis à un tiers. :bah:

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Invité §sui127gi

Ok :oui: parce que si ça s'imprime pas , à quoi bon :(

 

Je verrais avec cet ami incéssament :)

 

:jap:

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Invité §leb544pR

Pas de RTA du 1.2 sur LOGAN mais elle existe pour SANDERO en format numérique. ;)

 

http://www.revue-technique-aut [...] 00247.html

 

http://www.revue-technique-aut [...] t/28-e-rta

 

Ce sont les liens de la Sandero 1 non ??

Depuis 06-2008

Oui mais la partie mécanique est la même que pour LOGAN. ;)

 

Pour SANDERO 2 elle n'est pas encore sortie, c'est très long avant qu'une RT soit dispo', on a attendu longtemps pour avoir celle de la LOGAN (mis 2009). :bah:

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Si j'ai bien compris la RTA est disponible en ligne et ne peut être consultée qu'avec un code personnel on doit pouvoir en effet imprimer les pages. :bah:

 

Je pense que les identifiants peuvent être transmis à un tiers. :bah:

Bonjour,

 

J'ai acheté la rta de la sandero gpl version dématérialisé et bien je vous le déconseille fortement :

1 - l'écart de prix entre les 2 versions n'est pas suffisant

2 - impossible de revendre la version en ligne vu qu'elle est attaché à votre compte et donc il faudrait donner accès à votre compte à un tiers de plus si cela devait ne pas être un problème pour vous toutes les images ont en superposition le copyright ETAI et l'adresse mail que vous avez donné à la création de votre compte donc si la personne balance sur le net ETAI ne mettra pas longtemps à vous demander des comptes

3 - par rapport à certain extrait de la version papier que j'ai pu voir sur le net ces mêmes parties en version en ligne étaient différentes et perso je préférais ceux de la version papier (en gros la version en ligne n'est pas un simple scan de la version papier elle à été remanié)

4 - la recherche est possible mais c'est vraiment pas efficace

5 - l'impression est possible mais pas très pratique je trouve

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Invité §sui127gi

Donc, faudrait attendre la RTA de la Logan Ii ou Sandero II :oui: et en papier :bah:

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Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté l'e-RTA de la Toyota Auris.

C'est ma première e-RTA, mais au moins vingt autres, en version papier l'ont précédé. Toujours en stock.

 

Bilan: Je ne renouvellerai pas. Pas dans l'état actuel de cette e-version.

Il s'agit quasiment d'une supercherie, pour les raisons suivantes:

 

1) D'entrée, il y a confusion entre les différentes versions de l'auto:

Très difficile de s'assurer qu'on est sur la bonne version, pour avoir les bons réglages.

 

2) Il s'agit d'une version TRES LIGHT (confirmé par mail par RTA) de ce qu'étaient les versions papier.

En fait, il s'agit d'extraits, "apparemment" pris au hasard dans le contenu des anciennes versions.

Ce qui est déconcertant, c'est l'inconstance aléatoire de précisions des informations, suivant les différents organes.

Aucune info, mais vraiment aucune, sur les injections, essence ou diesel: pour preuve, les termes pression, injecteur, rampe, débit-mètre, etc.. n'existent même pas.

 

Par contre il y a des valeurs concernant la géométrie. Là, ça semble plus consistant...

Seulement, voilà:

2) Bien des doutes apparaissent concernant la pertinence du modèle: les textes parlent de barres de torsion du train arrière, les graphiques montrent un train AR composé de raquettes + biellette de réglage parallélisme, alors que ces autos sont équipées d'un essieux à poutre déformable + ressorts hélicoïdaux !.

Si quelqu'un peut s'y retrouver, il est le bien-venu !

 

3) Les menus de gauche paraissent consistants au demeurant.

En fait, lorsque l'on déroule les pages de données dans la partie droite, on se rend compte que ce sont très souvent les mêmes pages qui reviennent, bien sûr, toutes aussi succinctes, puis-qu’identiques.

La navigation dans les menus de gauche n'apporte rien de plus que les pages précédemment consultées .. dans les menus précédents !

 

4) Lorsque l'on entre dans les pages de données / graphiques, on a plus aucun repère à l'écran, de la bonne version de véhicule et un changement de modèle fortuit d'un mauvais clic de souris est un risque réel.

 

5) Les graphismes sont de piètre qualité !. Oubliez le zoom !.

 

6) Tout est verrouillé / protégé contre la copie, au point d'être carrément préjudiciable à l'ergonomie.

Seule la capture d'écran (hard copy) reste possible.

Oubliez le copier / coller, même les textes dans un éditeur de texte bloc note ou office, se transforment en une chaîne de caractères inexploitables.

 

Il semble que l'impression soit permise, mais pas encore essayée, mais il est vrai que l'adresse email du compte apparaît en filigrane sur la totalité des pages à l'écran. Aussi dans l'aperçu avant impression.

 

7) Comme déjà évoqué plus haut, la différence de prix est bien trop faible et cela signifie qu'il faut disposer d'un micro connecté dans l'atelier, avec tout ce que cela comporte de contraintes...

Quand le véhicule est immobilisé dans une contrée non viabilisée ET connectée ... Pas de document.

Sans parler que le sort du véhicule, dépend maintenant du micro de Monsieur Crosoft ou Mr. Pomme, voire "l'unix" !

 

Il nous faudra donc opter pour d'autres solutions s'il n'y a pas d'évolution ...

 

Question: D'autre(s) éditeurs de revues techniques en Europe ? Même en anglais, ce serait bien plus utile.

 

Dans l'attente de vos retours.

 

Cordialement.

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Merci pour ce retour d'info Pegaze,

 

J'ai récemment acheté l'e-RTA de la Toyota Auris.

Par contre il y a des valeurs concernant la géométrie. Là, ça semble plus consistant...

De mon côté, j'ai un gros doute sur le para donné dans ma RTA papier.

 

:coucou:

 

Petit problème pour commencer, la RTA et le manuel de service Dacia ne sont pas d'accord sur la valeur:

 

  • Tous les 2 donnent une ouverture de -0°10' +/-10' (angle négatif par convention) mais...

 

  • La RTA indique: par roue
  • Dacia indique: pour 2 roues

 

Je suppose que la vérité est chez Dacia et que la RTA a mal recopié :??:

 

Toujours pas de réponse de ETAI... :voyons:

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Invité §Yvo703Ew

Réponse ETAI:

- pas de recherche par mots clé.

- pixelise si zom

- moins complète que version papier.

Conclusion: je reste sur le papier.

 

je confirme que la RTA numérique, en tout cas pour une sandero 1.5 dci 70cv, c'est une vraie daube : incomplète, nécéssite de faire des va et viens entre le texte et les fig, schémas moteur qui ne correspondent pas parfois. Quant à l'impression c'est l'horreur si l'on veut n'imprimer que quelques pages.

Je demande un remboursement !

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Invité §ano005JR

je confirme que la RTA numérique, en tout cas pour une sandero 1.5 dci 70cv, c'est une vraie daube : incomplète, nécéssite de faire des va et viens entre le texte et les fig, schémas moteur qui ne correspondent pas parfois. Quant à l'impression c'est l'horreur si l'on veut n'imprimer que quelques pages.

Je demande un remboursement !

 

Bonjour , As-tu eu une réponse de la part de ton remboursement ?

J'ai effectué l'achat d'une e-RTA concernant mon AUDI A3 suite a un problème lié a mon ventilateur. J'ai acheté la RTA en urgence pour pouvoir réparé moi même et j'ai donc pris la e-RTA. Mauvaise nouvelle, aucunes information dans leur section Relai et Fusibles alors que c'était ce que je recherchait pour savoir quel relai était lié au ventilateur selon mode clim ou mode refroidissement moteur. Bref, je demande un remboursement et ils ne veulent rien savoir. Pourtant selon leur pub suivantes, je devrait avoir le minimum d'informations dans ce chapitre et pour moi le schéma des fusibles et relai est essentiel !!!

Mais comme dans leur CGV, ils ont mis une impossibilité de remboursement quand a la e-RTA, ils se cachent derrière leur CGV pour dire qu'on était au courant que l'on ne pouvait pas se faire rembourser.

 

CE SITE EST UNE ARNAQUE !!!!!!!!!

 

Moins chère, la e-RTA est également une revue plus réduite que la RTA Numérique ou RTA papier. Cependant elle vous fournis un maximum d’informations techniques vous permettant d’entretenir votre véhicule.

 

E-T-A-I s’engage à vous fournir au minimum 6 des 7 chapitres suivants :

 

- Equipements électriques: Alimentation, Charge, Démarrage

 

- Equipements électriques : Réinitialisation

 

- Freinage avant

 

- Moteur : Distribution

 

- Moteur : Refroidissement

 

- Suspensions : Géométrie des trains

 

- Transmissions : Boite de vitesses

 

Ces chapitres contiennent l’essentiel du contenu permettant le bon entretien de votre voiture.

 

Vous ne retrouverez donc pas, dans la e-RTA, la totalité des chapitres que vous pouvez trouver dans une RTA papier ou RTA numérique.

 

Cependant rassurez-vous ! Les e-RTA possèdent un minimum de chapitres et de contenu technique, vous permettant d’entretenir votre véhicule.

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Invité §Fre446Ii

Bonjour, je confirme aussi la pauvreté de la revue technique numérique pour une Toyota Yaris 2, rien sur la boite à part la quantité et le type d'huile :( , pas le bon moteur, etc. Pas de remboursement possible, les commentaires ne sont bien sur pas affiché sur le site... Au téléphone on m'a même dit que la version papier n'existait pas, j'ai depuis une version papier acheté sur Amazon en occasion, bref hyper déçus, éviter absolument l'achat d'un e-RTA si vous n'avez pas d'info sur sa qualité avant.

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info :

revue technique automobile :

haynes publishing

2 avenue édouard millaud craponne FRANCE

 

ou

 

revue technique automobile

96 rue de paris

boulogne billancourt

 

le mieux est d'avoir les deux elles sont complémentaires

:jap:

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Bonjour,

 

Les e-RTA sont une arnaque.

 

J'ai commandé celle pour la mégane 2.0 16 il n'y a presque rien surtout au chapitre moteur qui fait environ 2 pages et 2 images pour traiter :

 

Ensemble moteur complet (une image coté distribution avec couple serrage pompe à eau !)

 

La distribution (même image que ci-dessus),

 

L'équipage mobile (même image que ci-dessus),

 

Le bloc cylindres (même image que ci-dessus),

 

La lubrification ( même image que ci-dessus, pas d'éclaté),

 

Le refroidissement (même image que ci-dessus, pas d'éclaté),

 

La culasse (une image, sans couvre culbuteur, et couple de serrage)

 

La courroie d'accessoires (image cheminement avec légende),

 

L'alimentation-gestion anti pollution (6 schémas électriques c'est tout)

 

L'échappement (rien pas un éclaté, pas un couple de serrage) !

 

Payé quand même 24,99 euro et effectivement les conditions générales de vente précise que l'on renonce au droit de rétractation en payant...je me demande si cela est légal!

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Invité §Oxi450wB

Bonsoir

 

Je confirme avec la E-RTA pour une fiat Brava.. d'une médiocrité totale..

Rien dans les recherches, un ou deux croquis a peine

Une vraie daube !!

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Invité §Ano576Uq

CVP je cherchrche la revues technique de la Logan MCV 2012

et aussi de la RAV4 1996 essence.

Gratos bien sure :D

Merci,

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