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Lodgy

Dacia Lodgy ess/diesel ou MCV


Invité §tri845Ka

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Invité §tri845Ka

ok CriCriB mais pour moi c'est un 5 places Prestige avec en option : roue de secours, peinture métallisée (bleu azur), et cartographie GPS Europe

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  • Réponses 79
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Le Lodgy ayant déjà une soute à la place du coffre, je ne vois pas l'intérêt du pack voyage et son coffre de toit ;) Mon frère avec le sien part en vacances avec femme et enfants (1 ados et 2 pré-ados) sans difficultés :jap:

c'est antinomique :lol:

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Invité §leb544pR

Tu habites où au fait ?

 

Etant parisien, un point supp qui avait fait penché la balance en faveur d'une essence est le risque que les voitures Diesel soient interdites à terme en IDF.

 

Et puis pour être gagnant sur le diesel, il faut fait minimum 28.000 km (et non plus 24 avec l'augmentation de 5cE/L du 1er janvier 2015 pour le diesel)

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Invité §tri845Ka

Je suis de Belgique, frontière française.

J'ai fait le calcul l'achat d'un diesel serait amorti après 1 an.

Par contre le choix entre dci 90 et 110 ??

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Vu comme ça en effet, mais je parlais chargement du bardas et pas comportement des d'jeunz :D

 

 

je sais je sais :lol:

 

pour en revenir au Lodgy Stepway, je pense que je vais passer la commande assez vite (mais je vais l'essayer d'abord :o )... le Duster est limite en volume de chargement pour nous...

les départ au ski sont toujours très "chargés"...

 

nous sommes trois adultes (Nanou, que tu connais Seb, nous accompagne :) ), 1 ado et une pré ado et le toutou!

 

heureusement que nous n'avons pas les combis, les ski, les bottes...enfin tout l'attirail du skieur à emporter... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

le Lodgy s'impose...malgré sa ligne que je n'adore pas vraiment...mais en Stepway il remonte dans mon estime :love:

 

 

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Invité §jp 710ET

C'est vrai que 1000 Euros d'écart; c'est pas beaucoup. Moi je trouve un seuil de rentabilité diesel approximativement à 45 000 km.

Il y a 6 ans, c'était 100 000 pour mon mcv !

Moi je dirai 110 ! qui peu le plus .......

et je manque toujours de CV moi !

En espérant que tu n'aura pas de panne sur l'injection (récurrente sur les Dci !)

Bon achat !

Je suis partis aussi sur le bleu azur

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Invité §OIL343Wb

D'un point de vue économique et tout comptes faits, c'est probable...Mais pourquoi forcément comparer les moteurs de ce seul point de vue et non pour leur agrément d'utilisation ?

Je suis un pro moteur essence et pourtant je n'ai pas opté pour le DCI90 par hasard sur le mcv...

L'usage et le confort doivent aussi rentrer dans les critères.

 

Tu dois tester les 2 .

 

 

Essence ou diesel : un vieux débat...

J'ai également essayé le DCI 90 mais à la conduite mon choix c'est porté sur le TCE, question de goût.

 

 

PS : Avant j'avais l'ancienne MCV en DCI 70

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Invité §hc_401MK

Essence ou diesel ? un vieux débat auquel je n'ai jamais participé. Mon dernier moteur était un 1.8l PSA un bon gros moulin de 117 cv...disponible tout le temps, puissant et linéaire.

En 3e , j'étais presque en boite auto.

 

Quand j'ai essayé le TCE sur le MCV j'ai cru rêver. et ce n'était pas une question de cv puisque le picasso était bien plus lourd que la Dacia. Bien une question d'agrément.

Suis je tombé sur un mauvais numéro, ou une voiture pas rodée?

 

Comme je tenais au MCV, Je me suis résolu à passer au diesel .

Comme tu le signales tout est affaire de goût . C'est la fiabilité qui fera réellement la différence. ;)

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Invité §zig616CP

Moi j'ai commandé avant hier le Stepway Dci 110 Bleu Azuryte (Roue de secours, MediaNav, radar de recul, LV AR elec, col cygne, accoudoir central et barres de toit)

19152€ (CG, frais admin inclus) et bac de coffre et plein complet de Go offerts.

Ne pensez vous pas que le dci 110 en boite 6 sera moins poussif que le dci 90 sur autoroute?

Niveau habitabilité, je pense que le Lodgy est largement au dessus du MCV, et 5/7 places c'est top !

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Invité §hc_401MK

 

 

Niveau habitabilité, je pense que le Lodgy est largement au dessus du MCV, et 5/7 places c'est top !

 

 

Indiscutablement..! surtout au niveau du coffre en 5 places...Le MCV est peut etre plus agile en ville, plus vivace et maniable .Mais bien que leur dimensions soient identiques ,ce sont 2 véhicules de philosophie différente..

Le Lodgy est assurément une voiture à vivre. Une excellente familiale.

Et le MCV un véhicule hyper polyvalent: il se conduit comme une citadine, et assure pour transporter 5 personnes avec le barda.

 

Féloche pour ton achat a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §OIL343Wb

Essence ou diesel ? un vieux débat auquel je n'ai jamais participé. Mon dernier moteur était un 1.8l PSA un bon gros moulin de 117 cv...disponible tout le temps, puissant et linéaire.

En 3e , j'étais presque en boite auto.

 

Quand j'ai essayé le TCE sur le MCV j'ai cru rêver. et ce n'était pas une question de cv puisque le picasso était bien plus lourd que la Dacia. Bien une question d'agrément.

Suis je tombé sur un mauvais numéro, ou une voiture pas rodée?

 

Comme je tenais au MCV, Je me suis résolu à passer au diesel .

Comme tu le signales tout est affaire de goût . C'est la fiabilité qui fera réellement la différence. ;)

 

 

Effectivement pour la fiabilité du TCE le moteur est encore "jeune" pour avoir un retour intéressant.

Pour l'instant pas de problème, à suivre...

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Essence ou diesel vieux débat oui mais qui va redevenir nouveau débat !!!

Maintenant que l'on s'est rendu compte qu'en dépit de 25% de CO2 produit en moins que pour les essences, les diesels en plus des particules fines produisent des oxydes d'azote qui sont des gaz à effet de serre très problématiques !

Pour les particules, on a trouvé le FAP. OK reste tous les vieux diesels. Pour les oxydes d'azote, on a trouvé: l'AD-blue qui est en route depuis un moment sur les camions et les tracteurs agricoles maintenant. Pour les voitures on parle de 2019 !!! La solution est efficace mais très honéreuse. On se dirige vers des moteurs diesels propres mais très chères et compliqués et qui dit compliqué dit pannes ( je vous rappel la catastrophe sur les premiers dci plus souvent au garage que sur la route).

Un haut responsable auto dont je n'arrive pas à retrouver le nom a dit dans "c dans l'air" un jour (le diesel low cost, ça va être terminé ! le parc de diesel existant est une bombe a retardement pour la santé)

Donc je vois a l'avenir une chute importante d'immatriculation diesel qui restera une bonne solution au niveau professionnel et très gros rouleurs et sur les derniers diesels propres.

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Invité §hc_401MK

http://stkr.es/p/18gf

 

Tout cela m'amuse et m'agace à la fois..

Depuis les années 90 j'entend que je suis un crétin de rouler essence: "tu pollues plus, tu consommes plus, le moteur essence n'est pas fiable, t'as pas de couple, tu auras des problèmes à la revente...etc..."

 

A peine mon DCI commandé (non par conviction mais pour palier à l'offre inadaptée en essence) que le discours s'est inversé : "tu pollues avec ton diesel, l'essence c'est l'avenir, tu auras des problèmes à la revente, les dci c'est pas fiable, le fap c'est fragile.."

 

Concernant la pollution et les types de pollution, les chiffres, pour y avoir accès au niveau Parisien, on toujours été connus, ce que tu annonces est loin d'être une découverte, on en connait toute l'horreur croisée avec la pollution industrielle à certains endroits.

Ce qui évolue ,c 'est que, en fonction des interets temporels , l'information au public change..

 

Rajoute 25 centimes au prix au litre du diesel et tu n'en entendras plus parler, toi, et tout le bon peuple consommateur et mortel.

 

Si le diesel est dangereux, qu'on l'interdise à la vente, que personne ne soit le dernier gogo à acheter une arme de destruction massive qui en fera un paria. Qu'aucune marque ni état ne continue à le vendre et à se remplir les poches avec une technologie rentabilisée depuis longtemps... tout en déclarant qu'elle est obsolète.

Et qu'on nous rembourse nos merveilles de la technologie et de l'écologie, qu'étaient selon les constructeurs et les organes d'information, les dci, tdi, Jtd .

Au moins les choses seront claires et les consommateurs s'y retrouveront sans culpabiliser.

 

En attendant que ceux qui pensent décident, et que ceux qui savent m'expliquent, je roulerai avec bonheur avec mon dci.(acheté légalement ,j'ai la facture)

 

http://stkr.es/p/18gi

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Je suis de Belgique, frontière française.

J'ai fait le calcul l'achat d'un diesel serait amorti après 1 an.

Par contre le choix entre dci 90 et 110 ??

 

Si ça peux t'aider :

Je roule avec un Lodgy Dci90, nous revenons de vacances au Portugal et avons parcourus en tout 3800 kms à 5 dans une voiture chargée comme un 38 tonnes (à l'aller comme au retour). Aucune mais alors aucune difficulté pour le 90 à déplacer tout ça et en arsouillant comme un goret pendant tout le trajet sur autoroute, nous avons consommé "seulement" 6.10l/100kms durant ce périple.

 

Voilà mon retour d’expérience pour le 90.

:)

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Je vais me répéter, perso si j'avais pris un LODGY (fort peu probable, je n'aime pas trop sa ligne mais bon c'est affaire de goût) j'aurai opté pour le 90, le 110 ne se justifie pas vraiment, il n'apporte guère plus d'agréments. :bah:

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Je vais me répéter, perso si j'avais pris un LODGY (fort peu probable, je n'aime pas trop sa ligne mais bon c'est affaire de goût) j'aurai opté pour le 90, le 110 ne se justifie pas vraiment, il n'apporte guère plus d'agréments. :bah:

 

 

Peut être le plaisir de savoir (ou de dire) qu'on en a 110 plutôt que 90 [:g@el du 74]

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Invité §jp 710ET

Salut tous le monde,

 

hc_61: je suis heureux de t'avoir amusé mais je voulais pas agacer.

Je n'ai accusé personne de polluer plus que d'autres. ça serait malvenu de ma part d'autant plus que j'ai roulé en privé en diesel "atmo" et j'ai essuyé les premiers platres des dci a mon premier boulot (moteur explosé sur l'autoroute,etc...) et surtout parce que je brule plus de 10 000 lt de gasoil dans mes tracteurs dans l'année.

Simplement il est question sur ce topic de choix entre essence et diesel, je voulais avancer certains arguments puisque je pense que le choix peut être réfléchit et pas forcément comme une envie de fraise le matin au réveil comme tu semble le dire.

Et puis comme j'ai tendance a garder mes voitures, j'ai tendance à vouloir me projeter 10ans dans le futur.

Du nouveau -> si quand même quand on entend que des restrictions aux diesels en ville vont être instaurées (bin ça me fais réfléchir)

Pour le reste, on avance au fur et à mesure des découvertes.

Quand je vois passer les dernières factures d'achat et d'entretien sur mes derniers tracteurs, j'ai de plus en plus mal.

Donc objectivement, je réitère, le diesel + FAP + Ad - blue est un super moteur technologiquement car puissant économe et propre et qui A BEAUCOUP D'AVENIR

Mais est-ce que pour un usage léger en privé les ménages vont pouvoir payer ! la question est ouverte.

 

Et pour les chevaux, le mieux c'est d'essayer. Vu la pression folle mis en ce moment sur les limitations de vitesse, même 40CV ça suffirait ! Après laissez l'ami choisir. ça consommera pas nécessairement plus en 110. C'est appréciable d'en avoir sous la pédale pour les dépassements.....et si un jour il y a besoin de tirer une remorque ou une caravane......

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Invité §hc_401MK

hello jp.. :) Pas de malentendu, ce n'est pas toi qui m'agace, mais ce que j'entend ou lit dans les organes de presse depuis quelques temps. Qui inévitablement devient un mode de pensée, c'est le but recherché.

Et merci pour ta réponse.

 

Comme je l'ai déjà écrit plus haut ,notre camarade doit demander à essayer les 2 modèles, et faire lui même sa synthèse.

Nos avis et expériences restent consultatifs. ;)

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Invité §tri845Ka

toujours en mode "questionnement".

 

entre une Lodgy Stepway neuve ou un autre monospace d'occase dans la même zone de prix...

Difficile de faire un choix, je n'ai jamais acheté de voiture neuve, je suis toujours passé dans le monde de l'occase.

help !

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toujours en mode "questionnement".

 

entre une Lodgy Stepway neuve ou un autre monospace d'occase dans la même zone de prix...

Difficile de faire un choix, je n'ai jamais acheté de voiture neuve, je suis toujours passé dans le monde de l'occase.

help !

 

Moi, je n'hésiterai pas, je partirai sur du neuf. J'ai même du mal à croire que l'on puisse hésiter ...

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Invité §zig616CP

[:quicksi @ 29:14]

 

Une garantie de 3 ans qui plus est. :bien:

 

 

De plus, en LPV sur 49 mois, la garantie sera de 49 mois! Et une reprise au bout de 36 mois contre un véhicule neuf équivalent ! Rajoute à ça l'entretien total pour 45€ / mois, et là tu es tranquille !!! :love:

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De plus, en LPV sur 49 mois, la garantie sera de 49 mois! Et une reprise au bout de 36 mois contre un véhicule neuf équivalent ! Rajoute à ça l'entretien total pour 45€ / mois, et là tu es tranquille !!! :love:

Je ne suis pas sur que ce soit rentable :(

 

540€ par an alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif tout de même!

 

heu c'est quoi la LPV?

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Invité §zig616CP

Je ne suis pas sur que ce soit rentable :(

 

540€ par an alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif tout de même!

 

heu c'est quoi la LPV?

 

 

Location avec Promesse de Vente, un peu comma la LOA, mais DACIA-RENAULT s'engage à reprendre le véhicule..

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Invité §jp 710ET

Chaque argument est recevable !

L'avantage avec du neuf est que tout est neuf. Donc a priori, pas de distribution, de suspension, de ligne d'échappement, de plaquettes, de pneus,etc..... avant longtemps....

La garantie de 3 ans ou 100 000 km est aussi un bon argument. Les vis de formes étant quand il y en a éliminés au début via la garantie....

et puis en occas, je ne vois pas honnetement quel monospace peut offrir autant de polyvalence !

Après, c'est vrai qu'on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois. Si tu a déjà un ou des crédits sur le dos: maison, prêts pro. etc.... ça permet avec une plus petite mise d'égrener quelques années.

Lodgy d'occas pourquoi pas ?

Ne t'inquiète pas trop non plus sur les diesels, j'ai "chargé la mule" mais les dci d'aujourd'hui sont nettement plus fiable qu'il y a 10 ou 15 ans !

 

Bonne reflexion.

 

A plus.

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Invité §Pad275eB

Bonjour à tous

 

j'aurais besoin de votre avis, je souhaite faire l'acquisition d'un Lodgy en 7 places, mais je ne sais pas quelle motorisation choisir.

Je fais 3 fois par semaine 5km matin et soir 'ville et rocade) et 2 fois par semaine 80 km matin et soir sur autoroute.( soit 18000 km/an )

Plus trajet we et vacances.

je m'orientais vers le 1.2 tce mais du coup j'aurais souhaité vos conseils eclairés.

 

Merci

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Bonjour à tous

 

j'aurais besoin de votre avis, je souhaite faire l'acquisition d'un Lodgy en 7 places, mais je ne sais pas quelle motorisation choisir.

Je fais 3 fois par semaine 5km matin et soir 'ville et rocade) et 2 fois par semaine 80 km matin et soir sur autoroute.( soit 18000 km/an )

Plus trajet we et vacances.

je m'orientais vers le 1.2 tce mais du coup j'aurais souhaité vos conseils eclairés.

 

Merci

 

 

Salut :) ,

 

Si tu parcours plus de 20.000 km/an avec les weekends & les vacances inclus, cela vaudrait peut-être le coup d'opter pour le dCi, plutôt le 110 CV, vu tes 2 trajets autoroutiers hebdomadaires d'un total de 320 km.

Perso, je ne couvre même pas 12.000 bornes en un an, alors j'ai choisi un Lodgy 1.2 TCe 7 places Laureate & ne regrette absolument pas d'avoir pris cette motorisation, même si, à l'usage, elle ne s'avère pas aussi sobre qu'annoncé.

Mais ça, c'est valable pour tous les moteurs chez tous les constructeurs : pour établir les consos moyennes de leurs véhicules, ils emploient des tas d'artifices afin de pouvoir publier les chiffres les plus bas possibles.

Tiens-nous au courant de ton choix.

Cordialement :hello: ,

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