Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

probleme demarrage sandero 1.4l gpl


Invité §san754RQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §san754RQ

bonjour a tous

 

voici se qui mets arrivez

 

alors que je roulé ma voiture c est arretez d un coup donc plus de direction assiste plus de frein donc grosse frayeur

 

j ai reussi a me mettre sur le bas coté pour essayez de la redemarrez mais la rien n y a fait et depuis impossible

 

je presice batterie changer il y a deux mois ainsi que les bougie

 

aucun voyant ne s est allumer pour prevenir de quoi que se soit je plane help!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonjour a tous

 

voici se qui mets arrivez

 

alors que je roulé ma voiture c est arretez d un coup donc plus de direction assiste plus de frein donc grosse frayeur

 

j ai reussi a me mettre sur le bas coté pour essayez de la redemarrez mais la rien n y a fait et depuis impossible

 

je presice batterie changer il y a deux mois ainsi que les bougie

 

aucun voyant ne s est allumer pour prevenir de quoi que se soit je plane help!!!!!!!!

 

Bonjour, donnes nous plus d'infos sur ta sandy GPL, kilométrage, année, entretien réalisé, pièces changées, etc...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

ok dac en tout cas deja merci de repondre

 

 

alors la voiture a 135000km elle a fait tous c est entretien chez renault au date demander constructeur

 

vidange faite il y a deux mois ainsi que le changement de bougie et le changement de la baterie

 

sinon ben rien a dire elle ne m avais jamais rien fait ma sandy donc je n ai rien a dire de plus sur les pieces ou entretien effectuez

 

sinon la voiture est de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Donc , elle ne démarre ni en essence, ni en mode Gpl d'après ce que tu dis. Quand tu tournes la clé, qu'est ce qui se passe ? le démarreur tourne t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

oui il tourne

 

pour developpez un peu plus lorsque le moteur c est arretez j atais sur un voie rapide a 110 km

 

la voiture etais en mode gaz et j accelerez et la l aiguille au lieu de montez descentez jusqu a atteindre 0km et la juste le voyant huile et batterie se sont allumer rouge

 

j ai essayez de redemarrez mais tous fonctionne pompe a essence tourne demarreur pareille le voyant cle de contact s eteint comme il faut j ai demontez le cache de la distribution et tous est en place

 

se qui me perturbe c est que ca ne demarre pas et surtout que ca c est arretez alors que j etais en route. et le moteur tourne il n est pas bloque

 

 

serieux help a vous tous car au garage ils vont me demandez un bras entier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

et pour le bruit quand j essaye de demarrez on dirais que ca siffle !!!!!!

 

je m explique c est pas le bruit du demarreur mais un sifflement car le moteur n essaye pas de se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je ne suis pas assez calé pour te renseigner, mais tes explications vont surement servir au vrais connaisseurs. Il faut juste un peu de patience en cette période de fêtes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

si tu connais des gens sur les sites ici ca serait super cool de ta part de les envoyez sur mon sujet merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le bruit quand j essaye de demarrez on dirais que ca siffle !!!!!!

 

je m explique c est pas le bruit du demarreur mais un sifflement car le moteur n essaye pas de se lancer

salut,

je t'aurais bien dit que ce doit être le capteur point mort haut (PMH) qui a lâché jusqu'à ce que tu dises ça

quand tu parles de sifflement, tu veux dire quoi ?

le démarreur tourne, le moteur aussi mais ne démarre pas et tu entends un sifflement ? c'est ça ?

pourrais tu essayer de nous dire si ce sifflement vient du coté passager ou du coté conducteur ?

car il serait possible que ta courroie de distribution ait lâché ou la courroie accessoires qui soit parti dans la distribution mais comme ça, sans entendre le bruit directement, c'est difficile de te dire quelque chose

l'arrêt du moteur en roulant c'est 80% de chances pour que ce soit le capteur PMH mais il n'y a pas de sifflement dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

ok merci

 

bon pour le sifflement no soucy c est le demarreur qui siffle car j etais seul maintenant mon beau frere est passez est j ai testez avec lui et se fameux siflement pour lol c est le demarreur qui se lance

 

en revanche pour le pmh on m en avait parlez en revanche serais tu me dire ou il se trouve ds le moteur de la sandero 1.4l gpl et de savoir comment le tester?

 

jte remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve au niveau de la cloche d'embrayage, sur le dessus de la boite à vitesses

 

j'ai trouvé quelques images sur le net pour te montrer à peu près où il est :

 

dacia-sandero-42-img.jpg

 

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mHBTQKUIVQGa4AviheKMMhg.jpg

 

http://images.planeterenault.com/5235/big-capteur_pmh_2.0_ide.jpg

 

 

pour le tester, normalement tu dois le tester en position voltmètre et en faisant tourner le démarreur, tu dois avoir environs 800mV aux bornes du capteur, sinon, déjà à l'ohmmètre, tu dois trouver environs 250 ohms aux bornes du capteur faisceau débranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

ben ecoute je te remercie beaucoup pour toutes ces informations je regarde ca demain matin et te tiens au courant mais serieux merci d avance de repondre aussi vite

 

encore merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas555nm

f2 f3.png

 

F2 + F3 vérifier

 

 

GPL directement démarrage du moteur :

 

Si

vous avez des problèmes pour démarrer le moteur

à l'essence (par ex. panne d'essence, pompe à

essence défectueuse, etc.), il est possible de

démarrer le moteur directement au gaz en suivant

les instructions suivantes:

- tourner la clef de contact du véhicule et allumer

le tableau de bord;

- tenir pressé le bouton du commutateur pour au

moins 5 secondes sans effectuer le démarrage;

- à ce moment, le voyant vert reste constamment allumé;

- procéder au démarrage (sans éteindre le tableau

de bord).

Dans cette condition, le véhicule démarre au gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce n'est pas un problème de pompe à essence puisqu'elle tourne donc pas un problème de fusible ni de relais d'injection, surtout que la voiture roulait au gaz et s'est arrêtée toute seule donc je pencherais pour un problème de capteur ou de bobine mais merci pour lui pour l'info du démarrage en mode forcé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

ok merci a tous pour toutes vos solutions je teste ca demain matin et vous tiens au courant

 

vue mon impatience de remettre en route ma titine en route je voulais le faire se soir mais le temsp c est mis contre moi neige et pluie en abondance plus le manque d eclairage demain a la premiere heure j attaque merci a tous bonne nuit a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

bon sinon je viens quand mm d essayez le demarrage forcez ais rien n y fait snifffffff j y ai presque crue lol

donc demain teste et demontage du pmh merci a tous pour les infos

 

a demain pour la suite de l aventure de la reparation de ma sandy merci et bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bon, la résistance varie en fonction de la T°

ce qu'il faudrait c'est bien le nettoyer (un peu d'essence ou autre voir même juste un bon coup de chiffon) et mettre un coup de WD40 ou nettoyant contact si tu as dans la broche et essayer

normalement tu sauras si ton capteur fonctionne en faisant tourner le démarreur et en mesurant directement sur le capteur si tu as bien du courant qi est fabriqué par le capteur (broche débranchée) mais c'est quasiment impossible de mesurer sans se confectionner une rallonge qui se branche sur le capteur

tu me dis bien que ta pompe à essence fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

ca y est c est fait j ai remontez tous est nettoyez mais tjs rien n y fait

 

j ai essayez de redemarrez en mode forcez en gaz et tjs rien

 

je reste a votre ecoute messieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le seul truc commun au mode GPL et essence c'est l'allumage

tu a vérifier si tu avais une etincelle aux bougie ?

c'est la premiere chose a faire dans ton cas

 

tu déboite une bobine glisse une bougie dedans que tu met a la masse en la posant sur la culasse et pendant que tu actionne le démarreur une personne regarde les electrodes ( sans touché la bougie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le seul truc commun au mode GPL et essence c'est l'allumage

tu a vérifier si tu avais une etincelle aux bougie ?

c'est la premiere chose a faire dans ton cas

 

tu déboite une bobine glisse une bougie dedans que tu met a la masse en la posant sur la culasse et pendant que tu actionne le démarreur une personne regarde les electrodes ( sans touché la bougie )

 

c'est pour ça qu'on est parti sur le capteur PMH qui pose souvent problème vu que c'est l'élément principal de tout ce qui est allumage et injection, c'est la pièce commune à tous les moteurs, que ce soit diesel, GPL, bio ou essence simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un allumage sur un diesel :??:

suis pas près de racheté une renault moi ...

 

avant de faire démonté la moitié du moteur en cas de panne générale sur un GPL on regarde si il y a présence d'étincelle

ça peut venirs de l'antidémarrage , un bug très connus aussi chez renault

la gestion des bobines

le capteur pmh

le démarreur en prise constante ( d'ou le sifflement ? ) qui aurais cramer l'ensemble du systeme electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

bon allumage fonctionne tres bien belle eteincelle bleu

pour le pmh identique fonctionne

 

pouvais vous devellopez pour anti demarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti démarrage est par transpondeur intégré a la clé

il bloque l'allumage et l'injection si on utilise aps les clés livré avec la voiture

un voyant indique sont fonctionnement ou pas au TdB

 

si l'allumage fait de belles étincelles , c'est soit un soucis de calculateur moteur qui bloque l'injection de carburant soit la distribution qui est décallé

 

dans tous les cas tu gagnerais du temps a lire les code défauts présents dans le calculateur via la prise EOBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

ok dac en revanche je roulez quand ca ce st arretez donc la cle jne pense pas car c est la cle d origine

 

 

et pour la prise eobd?

 

et pour le calculateur il n est pas garanti a vie se truc la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un allumage sur un diesel :??:

suis pas près de racheté une renault moi ...

 

avant de faire démonté la moitié du moteur en cas de panne générale sur un GPL on regarde si il y a présence d'étincelle

ça peut venirs de l'antidémarrage , un bug très connus aussi chez renault

la gestion des bobines

le capteur pmh

le démarreur en prise constante ( d'ou le sifflement ? ) qui aurais cramer l'ensemble du systeme electrique

 

tu m'as 'air de t'y connaitre, toi turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

les diesel ont le capteur PMH aussi

l'antidémarrage >>> impossible, il n'est activé qu'au moment de démarrer et n'entre plus en compte une fois le moteur en marche

démarreur en prise constante >>> impossible car il aurait centrifugé et ne fonctionnerait plus

d'autres propositions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...