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Logan

[PRESENTATION] Logan MCV 2 TCe 90 de Neill


Invité §Nei331kB

Messages recommandés

Invité §Nei331kB

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau venu sur le forum en général, et chez Dacia en particulier. J'ai passé quelques heures sur le forum avant de franchir le pas... Résultat, il y a maintenant une Logan MCV 2 garée en bas de chez moi.

 

Elle est arrivée début décembre, en remplacement d'une bonne vieille 206 qui commençait à accuser son âge. J'ai franchi la porte d'une concession Dacia pour me faire une idée de ce que ça donnait. Un essai, une petite discussion avec le vendeur, une proposition de reprise presque acceptable et un bon de réservation signé le lendemain : décision rapide !

 

En termes d'options, je souhaitais la clim et le régulateur (qui me manquait sur mon ancien véhicule). La finition prestige étant en stock, je suis parti sur cette version, avec en "cadeau" le kit de mise en route (triangle, extincteur, ampoule) avec les tapis et l'accoudoir et une ristourne symbolique pour aider au financement.

 

Vu qu'elle était en stock, la livraison s'est faite rapidement. Depuis mon dernier achat de voiture, on sent qu'on fait quelques efforts dans la relation client : drap bleu pour cacher la voiture, mais où est-elle donc ? et hop on enlève le drap et ...oooh qu'elle est belle. Moi je trouve que ça fait un peu gnan gnan mais bon pourquoi pas. Faut reconnaître que c'est plus sympa que pour mon dernier achat (genre "tenez vl'a les clés, et allez, salut !"). Ah et une bouteille de champ' aussi (pas encore goûtée, on attend les vacances).

 

Pas de photo pour l'instant, désolé... (en même temps, soit il pleut, soit il fait nuit...)

Edit pour les photos :

Voici la bête sous le soleil :

 

profil2.jpg

Après un petit tour en montagne, au début :

 

profil1.jpg

... et à la fin :

 

profil3.jpg

 

J'ai tout de suite fait les opérations essentielles :

- décollage des autocollants sur la vitre arrière (sèche cheveu + ongle, puis white spirit pour enlever les traces de colle)

- mise à jour des cartes du Medianav

- commande de tapis caoutchouc pour l'hiver (ceux de Dacia ont l'air un peu légers).

 

Côté comportement, je suis bien content. Le moteur TCe 90 est plutôt sympathique en environnement semi-urbain. On verra ce qu'il donne sur l'autoroute et en montagne dans quelques jours (en douceur quand même, c'est le rodage).

 

J'ai souvent l'occasion de tester des voitures de location. La MCV soutient parfaitement la comparaison. Elle dépasse largement en termes d'ergonomie et de confort des voitures, certes plus petites, mais aussi plus prestigieuses. Bref : un super outil. Pourvu que ça dure !

 

Prochains projets d'aménagements :

- un tapis de coffre : la planche fait un peu légère et c'est vrai que ça mérite peut-être une petite protection. J'aurais dû tenter de le négocier...

- pareil pour la protection du seuil de coffre. Vu ce que ça a donné sur ma 206, ça vaut peut-être le coup de protéger.-

- regarder comment hacker le medianav pour y installer une caméra de recul. Depuis que j'ai testé ça (justement sur une voiture de location) je suis convaincu ! (ah les manœuvres serrées entre les poteaux d'un parking souterrain ? trop facile !)

 

Pour finir, merci aux membres du forum pour toutes les infos glanées ici et là, et au plaisir de continuer à vous lire !

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Invité §vin856FA
:sol: Bonsoir et bienvenu parmi nous encore un MCVISTE de plus parmi nous. Montre nous vite des photos dès que possible. Longue et heureuse route en MCV.
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@§Nei331kB

Tu as eu plus de chance que moi: 4 mois d'attente à partir de ma commande jusqu'à ma livraison fin janvier prochain.

C'est rigolo, je prévois moi aussi d'installer sur ma tce90 tapis de sol et de coffre ainsi qu'une caméra de recul. Je suivrais donc avec intérêt tes améliorations.

Bonne et longue route

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Invité §Gut645sW

Bonjour à tous,

 

Prochains projets d'aménagements :

- un tapis de coffre : la planche fait un peu légère et c'est vrai que ça mérite peut-être une petite protection. J'aurais dû tenter de le négocier...

- pareil pour la protection du seuil de coffre. Vu ce que ça a donné sur ma 206, ça vaut peut-être le coup de protéger.-

- regarder comment hacker le medianav pour y installer une caméra de recul. Depuis que j'ai testé ça (justement sur une voiture de location) je suis convaincu ! (ah les manœuvres serrées entre les poteaux d'un parking souterrain ? trop facile !)

 

Pour finir, merci aux membres du forum pour toutes les infos glanées ici et là, et au plaisir de continuer à vous lire !

 

Salut,

 

très bon choix le MCV en finition Prestige TCe :bien:

 

Pour le tapis de coffre, on est plusieurs à en avoir monter de différentes marques, donc tu as le choix :clin:

 

Pour le seuil de coffre, il y a celui d'origine

 

mcv2-mcv2-big.jpg

 

mcv2-mcv2-big.jpg

 

celui monté sur le MCV de Coben69 (merci pour ses photos)

 

Et celui que l'on trouve sur le net

 

 

PICT0908.jpg

 

mcv-img_7035-1-big.jpg

 

Celui que j'ai monté, ainsi que ptinikoko (merci pour sa photo).

 

Le 2° coûte un peu plus cher, mais couvre plus alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

Pour la caméra de recul il y a le tuto installation d'une caméra sur Médianav

 

Sinon +1 pour les tofs ;)

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Invité §Nei331kB

Merci !!!!

 

En effet, j'ai oublié : elle est grise !

Pour les délais de livraison, c'est peut-être un coup de bol : visite vendredi dans une première concession : trois en stock. Réservation le samedi soir, c'était la dernière. Probablement vrai car je n'avais plus le choix de la couleur...

 

Merci pour les photos des seuils de coffre, je n'avais pas réalisé qu'il y avait une telle différence ! La version "internet" couvre-t-elle le rebord ? Si oui je vais partir sur celle-là.

 

Pour la caméra, j'hésite entre ce tuto et celui de MrLolo. J'aimerais bien aussi trouver une caméra qui se monte sur un feu de plaque. Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à faire un trou quelque part...

 

Et pour les photos j'en ferai pendant les vacances. Il y aura peut-être un délai en cas de réseau indisponible :D

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Invité §Nei331kB

Hello,

 

De retour après quelques kilomètres (à peu près 1500, déjà) pour un petit feedback sur la voiture, ses accessoires après ce premier long voyage :

 

Les accessoires pour commencer :

 

- les tapis caoutchouc

J'ai reçu ces tapis, commandés sur internet, juste avant de partir. Parfaits pour la neige, donc. Ils couvrent bien l'avant, jusque sous les pédales...

Comme prévu, le gros souci que j'ai eu concerne la fixation qui ne sert qu'à faire semblant. Le tapis passe son temps à glisser vers l’avant. Il remonte alors sous la pédale d’embrayage, avec laquelle il finit par coincer. On peut débrayer, mais la pédale remonte en accrochant le tapis. Très désagréable. Il faut alors attraper le tapis avec la main gauche et le tirer vers l’arrière pour résoudre le problème. Deux solutions : faire un trou dans le tapis pour fixer une sorte de grosse rondelle sur la fixation d’origine, ou changer le tapis. Pour l’instant j’hésite.

 

- L’accoudoir central

Il gêne un peu pour boucler la ceinture, et rend l’accès difficile aux boutons d’inclinaison du dossier et aux commandes d’ouverture des vitres arrière. En revanche, il remplit bien son rôle d’accoudoir, donc pour les quelques secondes de gêne au démarrage sont compensées par le repos du coude droit pendant les longues heures d’autoroute.

 

accoudoir2.jpg

 

 

accoudoir1.jpg

 

 

accoudoir3.jpg

 

- La protection de seuil de coffre.

J’ai commandé le modèle qu’on trouve sur internet, a priori plus « couvrant » que le modèle Dacia, c’est en cours de livraison…

 

- Le tapis de coffre

J’ai pris le modèle Dacia. C’est plus une sorte de mousse que du caoutchouc. Ca protège de la saleté, mais ça ne renforce pas grand-chose. Je m’attendais à plus lourd, mais c’est plutôt pas mal, finalement.

 

coffre1.jpg

 

 

coffre2.jpg

 

- Les autres détails : la protection d’écran du media nav :

Vu les mains pleines de doigts gras de mes passagers arrière habituels, j’ai investi dans une protection d’écran pour le Medianav. J’ai fini par choisir le film Vikuiti ARMR220 adapté au Medianav. Il n’est pas donné (presque 18€ pour un film) mais il est mat, anti reflet, et soi-disant résistant et j’en suis très content. Attention, contrairement aux protections d’écran habituelles (type smartphone ou autres) il est livré nu. Il faut donc avoir un tissu microfibre propre sous la main pour bien dépoussiérer l’écran avant la pose, et une carte de crédit pour chasser les bulles d’air. Chez moi, ça s’est posé sans problème et j’en suis très content (on trouve des protections bien moins chères sur le net, mais elles sont brillantes : rédhibitoire en voiture).

 

ecran1.jpg

- Le support de téléphone

J’ai un modèle Griffin WindowSeat 3, adapté aux smartphones un peu grands. C’est un des meilleurs que j’ai trouvé ces derniers temps : pas trop moche, bien adapté aux smartphone relativement grands (type Nexus 5 pour ce qui me concerne). Il se monte soit sur le pare-brise, soit sur un disque à coller sur une surface plane. J’ai trouvé un endroit à peu près adapté en haut à droite du Medianav, ce qui lui permet d’être un peu hors du champ de vision. Dans cette position, le câble d’alimentation passe bien à droite de l’écran du Medianav, sans gêner. Avec un peu de chance, on peut même espérer diriger le flux d’air de la ventilation vers lui pour le refroidir en été (pas encore sûr que ça fonctionne, mais en hiver ça passe).

 

tableau.jpg

 

 

Les petites questions qui grattent un peu quand même :

- La tempo des essuie-glaces.

En position « intermittent », il y a 8 secondes entre deux balayages. C’est à mon avis beaucoup trop long ! Par temps de crachin, on n’y voit plus rien, il faut mettre le balayage régulier, mais qui fait alors un boucan d’enfer en raclant le pare brise trop sec, ou alors actionner manuellement les essuie-glaces, mais c’est vraiment pas pratique. Quel est votre avis : peut-on changer les balais pour des machins plus silencieux (mon expérience passée est mitigée sur ce point), ou existe-t-il une astuce pour modifier la durée entre deux balayages (j’ai vu quelque part qu’on ne peut pas monter de comodo à intermittence variable sur la logan, mais une durée fixe plus courte m’irait mieux).

 

- Les bruits de trucs qui bougent…

J’ai passé pas mal de temps à l’arrêt, moteur allumé (en Savoie, circulation difficile le WE dernier …) et j’entends depuis un machin vibrer dans le tableau de bord, vers la gauche, à l’arrêt et au ralenti. Impossible de trouver ce que c’est pour l’instant. Je continue à chercher mais si vous avez des idées je suis preneur.

 

- Le réglage des feux

Avec le coffre chargé, je m’attendais à devoir baisser les feux. En actionnant la commande, les feux sont biens baissés, mais ne sont jamais remontés aussi haut que dans leur position initiale. Bref, avec les feux aux maxi vers le haut, je trouvais ça un peu court. Problème de réglage ???

 

- Les voyants bizarres

J’ai un voyant orange qui s’est allumé sur la route, tout d’un coup alors que j’étais tranquillou à 110km/h sur le régulateur : le voyant ESC / ASR (contrôle dynamique de conduite / système antipatinage). On s’est arrêté pour déjeuner quelque temps après et le voyant ne s’est pas réallumé par la suite. Ça m’ennuie un peu sur une voiture neuve…

 

 

Le bilan sur la route :

Je suis finalement bien content. En montagne, avec la famille et le coffre plein, le moteur est un peu juste, les montées à 130 km/h en 5ème sont un peu difficiles, il faut rétrograder ou se mettre sur la file des véhicules lents. Mais si on n’est pas pressé ni tenté de suivre les gros calibres, le TCe 90 est finalement très suffisant. Le tableau de bord simplissime est agréable. En termes de conso, l’ordinateur indique 6.6L/100 pour ce voyage, avec autoroute + montagne. J’espère que c’est pas trop mal pour un moteur en rodage (TCe 90)...

 

A bientôt et bonne route !

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Invité §Lot588Oe

Bonjour,

 

Si tu cherches un tapis de coffre en caoutchouc, il existe des solutions abordables sur le net.

Je suis curieux de savoir qu'elle est la durée de vie d'une telle mousse. Est-ce que ton concessionnaire t'a donnée un idée ?

 

En tout cas, je te félicite de ton achat. Si jamais tu changes d'avis concernant ton set de tapis de sol, je peux t'indiquer un site

sur lequel j'avais acheté les miens (sur mesure). Je n'avais pas eu de soucis de fixation. Mais je n'ai pas de Logan.

 

Félicitations pour ton achat en tout cas.

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Invité §hc_401MK

Salut Neill ...Bravo pour ton achat et ton enthousiasme.

 

Excellente idée la protection d'écran mate...Avec le soleil d'hiver ,la lecture est parfois compliquée. Je vais investir aussi. ;)

Je profite de ton achat récent pour te demander , à toi et aux autres propriétaires, si vous avez constaté, notament le matin par temps humide/froid, un broutage de l'embrayage .

J'ai récemment laissé ma voiture coucher dehors et j'ai eu cette mauvaise surprise de broutage que je n'avais pas constaté avant (mais parking urbain toute l'année).

Toutefois, ce désagrément s'estompe très vite et disparait totalement dès que la voiture est chaude.

Je m'interroge quand même . :??:

Pas cool sur une voiture d'à peine 5000 bornes.

 

A part ça que du bonheur :sol: , surtout pour la capacité de chargement et la vivacité de cette MCV.

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Invité §Gut645sW

L'idée de la protection de l'écran du Média-Nav est pas mal denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Merci pour le retour concernant les caoutchouc avec le souci côté conducteur. Je pense que je vais garder mon court côté passager chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Le tapis de coffre, je le connaissais sur les autres modèles de la gamme DACIA badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

Par contre au niveau de l'accoudoir, je préférais celui que j'avais sur mon 1° MCV, il y avait un grand espace de rangement.Je ne l'ai pas pris sur le nouveau à cause de l'accessibilité au boutons de LV AR.

 

Si j'avais des vitres manuelles AR ou les boutons sur les portes je me serais peut-être laissé tenter :spamafote:

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Salut Neill ...Bravo pour ton achat et ton enthousiasme.

 

Excellente idée la protection d'écran mate...Avec le soleil d'hiver ,la lecture est parfois compliquée. Je vais investir aussi. ;)

Je profite de ton achat récent pour te demander , à toi et aux autres propriétaires, si vous avez constaté, notament le matin par temps humide/froid, un broutage de l'embrayage .

J'ai récemment laissé ma voiture coucher dehors et j'ai eu cette mauvaise surprise de broutage que je n'avais pas constaté avant (mais parking urbain toute l'année).

Toutefois, ce désagrément s'estompe très vite et disparait totalement dès que la voiture est chaude.

Je m'interroge quand même . :??:

Pas cool sur une voiture d'à peine 5000 bornes.

 

A part ça que du bonheur :sol: , surtout pour la capacité de chargement et la vivacité de cette MCV.

 

La Clio III dCi 75 Estate qui me sert de véhicule de service (et qui couche dehors 350 jours/an) a ce PB de broutage au 1er démarrage du matin, l'hiver :oui:

 

Je ne pense donc pas que ton cas soit isolé ;)

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Invité §Nei331kB

hc_61 : Oups, pas pris le temps de répondre désolé : pas de broutage en ce qui me concerne, pour l'instant, même si elle dort dehors. En même temps, elle est encore neuve...

 

LotusLover : merci pour la proposition, mais je vais rester avec ce tapis de coffre. Pour la durée de vie : aucune idée. Le concessionnaire avait une bonne idée du prix de vente, je pense que c'est tout ce qu'il connaissait comme détails. :mouais: Je pense que c'est un matériau qui doit marquer assez facilement, mais en même temps c'est son rôle de prendre les coups (et la saleté). Et puis c'est caché dans le coffre donc c'est pas très grave :lol:

 

Guts berserk : pour le tapis de sol qui coince côté conducteur, j'ai résolu le problème en découpant une ouverture dans le caoutchouc sous la pédale d'embrayage. Le tapis est bien calé au fond du logement et ne bouge plus. Il n'y a plus rien qui pour gêner les pédales, et on conserve le caoutchouc sous le pied gauche et sur le plancher, tout comme il faut.

 

Sinon, depuis j'ai monté la protection de seuil de coffre. C'est le même modèle que celui que montre Guts berserk ci-dessus. Elle a servi à cacher les deux marques laissées par les valises au dernier chargement :ange:

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bonjour,

je me souviens qu'il y a 35 ans avec ma R5, j'avais eu des soucis à cause de l'humidité au démarrage.

Sur les conseils d'un copain, j'avais pulvérisé sur tout le moteur de l'anti humidité et que les problèmes avaient été résolus du jour au lendemain grâce à ce "truc".

Le détail important: faire ça 1 à 2 fois/an. J'ai continué avec tous mes autres véhicules et je n'ai plus jamais été emm embêté depuis pour des problèmes liés à l'humidité.

Si ça peut servir à d'autres...

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Invité §hc_401MK

pas de broutage en ce qui me concerne, pour l'instant, même si elle dort dehors. En même temps, elle est encore neuve...

 

 

 

La mienne aussi :cry: ...

 

Merci à jiji1 pour l'info. Pour le moment, elle dort au chaud et au sec donc, rien à signaler depuis.

Cela dit un tour en Station ce mois de Fevrier m'en apprendra un peu plus.

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Invité §OIL343Wb

Salut Neill ...Bravo pour ton achat et ton enthousiasme.

 

Excellente idée la protection d'écran mate...Avec le soleil d'hiver ,la lecture est parfois compliquée. Je vais investir aussi. ;)

Je profite de ton achat récent pour te demander , à toi et aux autres propriétaires, si vous avez constaté, notament le matin par temps humide/froid, un broutage de l'embrayage .

J'ai récemment laissé ma voiture coucher dehors et j'ai eu cette mauvaise surprise de broutage que je n'avais pas constaté avant (mais parking urbain toute l'année).

Toutefois, ce désagrément s'estompe très vite et disparait totalement dès que la voiture est chaude.

Je m'interroge quand même . :??:

Pas cool sur une voiture d'à peine 5000 bornes.

 

A part ça que du bonheur :sol: , surtout pour la capacité de chargement et la vivacité de cette MCV.

 

 

Salut,

 

Ma voiture dort toujours dehors et je n'ai jamais eu de problème de broutage à froid.

Va faire un tour à ta concession pour voir si il n'y a pas un problème, on ne sait jamais...

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Invité §hc_401MK

Oui, ce sera signalé: en Mars j'effectuerai la révision des 1 an et je profiterai de cette occasion pour faire une remise à niveau... J'ai d'ailleurs une liste d'autres petits agacements à faire rectifier. :ange:

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Invité §erd886In

Bonjour à tous, je suis aussi nouveau sur le forum et à peu près dans le même cas de figure que Neill.

Passé à la concession samedi 3 janvier, ma MCV Tce90 prestige est prévue d'être livrée le 20 février prochain car elle est en stock dans une grande ville à 100 kms. Le vendeur a répondu à toutes mes questions sans hésitation. En cadeau j'ai la carte grise à 240 € et une remise de 168 € sur l'attelage et sa pose et on me reprend ma 307 sw à un prix convenable pour un professionnel sans plus. J'ai accepté une extension de garantie à 5 ans avec un financement sur 48 mois. Si je suis satisfait, je resterai chez Dacia qui me la reprendra. De toutes façons, que vaudra ma Dacia dans 48 mois ? Je me pose tous les jours de nouvelles questions d'où l'intérêt du forum. Question à Neill que je félicite pour sont intéressant post : qu'en est-il du bruit machin qui vibre dans le tableau de bord à gauche au ralenti ?

Quant à toutes les modifs que certains souhaitent réaliser : faites attention à ce que cela ne fasse pas sauter la garantie du véhicule ! Certaines modifs pourraient ne pas plaire à Dacia. Ex. modif du Medianav pour l'installation d'une caméra. Néanmoins, je reconnais que je suis intéressé pour installer le petit module (provenance PSA) qui permet le lever des vitres avant par impulsion (pour ne pas garder le doigt en permanence sur le bouton). En concession j'ai essayé la MCV en version diesel car le tce90 n'était disponible que sur un Sandero. J'ai donc essayé les deux : le diesel a tout de suite été agréable et bien adapté au véhicule mais la puissance m'a semblé finalement identique qu'avec le moteur essence. Le Sandero m'a déçu sur sa direction plutôt lourde. Pour les deux véhicules, les reprises m'ont parues difficiles pour doubler d'autres véhicules. Mais il faut prendre en compte que les moteurs sont récents et n'étaient pas assez chauds au moment du test. Ce qui m'a vraiment déçu en premier sur la MCV ce sont les essuie-glaces petits et de piètre qualité (peut-il y avoir une amélioration ?). Les autres questions que je me pose concernent le sérieux de la garantie avec dépannage Dacia sans prêt de véhicule et l'inscription au service dépannage et prêt d'un véhicule de remplacement pour 3 € par mois sur le site web de Dacia. Je vous tiens au courant de la livraison de ma MCV. A+

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Bonsoir,

 

Pour les essuies-glaces nous sommes nombreux à avoir mis des Bosh AR801S dispo sur Oscaro par exemple à 21.70€ port compris en ce moment ;)Le montage des miens en cliquant ici :jap:

 

Ou pas :ange::siffle:

 

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 2812-298-p

 

Moins cher encore ---> Dacia Sandero Stepway

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Bonsoir,

 

Pour les essuies-glaces nous sommes nombreux à avoir mis des Bosh AR801S dispo sur Oscaro par exemple à 21.70€ port compris en ce moment ;)Le montage des miens en cliquant ici :jap:

:hello:

 

pour mon Duster, j'ai pris chez Oscaro des Balais d'essuie-glace VALEO 567944 (Audi A4) et 567946 (Audi A6) à 17€...et pour l'ar, du BOSCH 3 397 004 629 à 6,30€ + 2,99 de frais de port :D

 

 

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Invité §Nei331kB

Pour les essuie glaces, après avoir usé mon écran à lire les débats sur le chevauchement ou pas des balais, j'ai fini par choisir de rester sur les dimensions initiales, avec le kit AR 551 S. C'est vrai qu'ils sont bien mieux que ceux d'origine.

 

@erde59 : le machin qui vibre dans le tableau de bord au ralenti vibre toujours autant. Je le signalerai pour la révision, mais je crains que ça finisse par faire partie du caractère de la voiture (genre : "ah ben oui mon bon monsieur, mais c'est une dacia quand même vous savez, alors hein").

 

Sinon il y a un palliatif : avec la musique à fond on ne l'entend plus :D

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