Invité §elr574Ss 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 bonjour J ai acheter ma voiture d occasion il y a peu ( 2 mois environ). Tu était "nickel" , controle technique. et un ami avez verifié les pneus (je lui en ai pas encore parlé) aujourd hui, petit plein de GPL en belgique et le pompiste me dit attention votre pneu est mort. si controle de police pv en effet le pneu est tous lisse sur le coté droit (coté route) et moins à l intérieur A votre avis qu elle est le problème ? Le pneu opposé à l air nickel , je devrais changer les 2 pneus ? Mrci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 En effet il semblerait qu'un réglage de géométrie soit nécessaire, même si au dernier contrôle rien n'a été déceler il suffit parfois d'un nid de poule ou encore un coup de trottoir pour dérégler un train avant. Logiquement il faudrait changer les 2 pneus, à moins que le pneu "sain" n'ait pas beaucoup de kms et que son usure ne soit pas trop prononcée et régulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Si le pneu s'est usé à ce point en à peine deux mois c'est que soit tu roules beaucoup et tu prends les rond-points à l'arrache, soit le para est à refaire mais ça doit bien se sentir en roulant (volant de travers, obligation de maintenir le volant pour aller droit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elr574Ss 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois. Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit". Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit. pour info c'est le pneu arrière droit PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois. Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit". Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit. pour info c'est le pneu arrière droit PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture A l' AR D, ce n'est pas un parallélisme, qui va solutionner le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 A l' AR D, ce n'est pas un parallélisme, qui va solutionner le problème [:quicksi @ 29:14] D'autant plus que ce n'est pas réglable à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elr574Ss 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 ça peut etre du à quoi ? J ai trop accroché les trottoirs ? J ai mal pris les virages La mauvaise qualité des pneus ? (il faut que je regarde si c'est les 2 pneus avant ou pneus arrière qui avait été changé) ce soir en revenant du boulot j regarde les articles sur l usures prématuré des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois. Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit". Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit. pour info c'est le pneu arrière droit PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture A mon avis, le pneu était déjà comme ça lors du contrôle et le gars ne l'a pas vu ..... Bouffer un pneu à l'arrière en 2 mois !!.. la roue doit être bien de travers !!! Mets ta roue de secours à la place et attend 2 mois .... tu verras bien si le phénomène persiste ..... mais ça m'étonnerait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 ça peut etre du à quoi ? J ai trop accroché les trottoirs ? J ai mal pris les virages La mauvaise qualité des pneus ? (il faut que je regarde si c'est les 2 pneus avant ou pneus arrière qui avait été changé) ce soir en revenant du boulot j regarde les articles sur l usures prématuré des pneus La solution n'est pas d'étudier les causes possible, il y a un risque que le train AR soit à changer. Donc direction une station spécialisée pneumatiques pour diagnostic et confirmation de l'importance des dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois. Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit". Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit. pour info c'est le pneu arrière droit PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture 2000 km en 2mois et tu appelles ça rouler beaucoup? http://stkr.es/p/zu2 Tu ne roules pas énormément, j'en fais généralement au moins 2500 par mois hors période de vacances où c'est ce que je vais faire en une semaine. Et je suis encore un petit joueur à côté de certains. A mon avis, tes pneus devaient déjà être bien entamés car ce n'est pas possible qu'ils se soient flingués en si peu de km. Pour bousiller des pneus aussi vite, c'est que le para de la voiture est faussé à un point qu'il te serait impossible d'ignorer en conduisant. Après, tu ne nous dis pas quel type de pneus tu as sachant que s'il s'agît de pneus très bas de gamme, il est possible que le souci vienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 A mon avis, le pneu était déjà comme ça lors du contrôle et le gars ne l'a pas vu ..... Bouffer un pneu à l'arrière en 2 mois !!.. la roue doit être bien de travers !!! Mets ta roue de secours à la place et attend 2 mois .... tu verras bien si le phénomène persiste ..... mais ça m'étonnerait.... C'est clair! La bagnole doit vraiment rouler en crabe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 elrika, avec un pneu AR bouffé comme ça sur une voiture que tu ne connais pas trop, il faudrait déjà faire une petite enquête visuelle sur les 4 pneus (marque, taille, age, usure comparée ...) Regarde aussi de près le bilan du dernier contrôle technique en particulier le déséquilibre de freinage et le taux de ripage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elr574Ss 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Bonjour merci de votre reponse j'ai pas le controle technique à disposition. je regarderai en detail pour info peu continental premium contact 5 j ai acheter là voiture avec un ami qui l'a inspecté et il a rien vu de particulier au niveau des pneus en regardant de plus près j'ai vu que le paralélisme arrière droit avait un problème en septembre 2014. J ai appelé renault pour savoir si c était juste un controle de routine ou si il y avait correction en plus il ont dit qu'il y avait la correction qui a été faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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