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Sandero

problème parallélisme


Invité §elr574Ss

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Invité §elr574Ss

bonjour

 

J ai acheter ma voiture d occasion il y a peu ( 2 mois environ).

Tu était "nickel" , controle technique.

et un ami avez verifié les pneus (je lui en ai pas encore parlé)

 

aujourd hui, petit plein de GPL en belgique et le pompiste me dit attention votre pneu est mort. si controle de police pv

en effet le pneu est tous lisse sur le coté droit (coté route) et moins à l intérieur

 

A votre avis qu elle est le problème ?

 

Le pneu opposé à l air nickel , je devrais changer les 2 pneus ?

 

 

Mrci de votre aide

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En effet il semblerait qu'un réglage de géométrie soit nécessaire, même si au dernier contrôle rien n'a été déceler il suffit parfois d'un nid de poule ou encore un coup de trottoir pour dérégler un train avant. :bah:

 

Logiquement il faudrait changer les 2 pneus, à moins que le pneu "sain" n'ait pas beaucoup de kms et que son usure ne soit pas trop prononcée et régulière. ;)

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Si le pneu s'est usé à ce point en à peine deux mois c'est que soit tu roules beaucoup et tu prends les rond-points à l'arrache, soit le para est à refaire mais ça doit bien se sentir en roulant (volant de travers, obligation de maintenir le volant pour aller droit...)

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Invité §elr574Ss

Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois.

Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit".

 

Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie

 

Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit.

 

pour info c'est le pneu arrière droit

 

PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture

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Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois.

Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit".

 

Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie

 

Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit.

 

pour info c'est le pneu arrière droit

 

PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture

 

 

 

A l' AR D, ce n'est pas un parallélisme, qui va solutionner le problème

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Invité §elr574Ss

ça peut etre du à quoi ?

 

J ai trop accroché les trottoirs ?

J ai mal pris les virages

La mauvaise qualité des pneus ? (il faut que je regarde si c'est les 2 pneus avant ou pneus arrière qui avait été changé)

ce soir en revenant du boulot j regarde les articles sur l usures prématuré des pneus

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Invité §n_r617DE

Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois.

Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit".

 

Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie

 

Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit.

 

pour info c'est le pneu arrière droit

 

PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture

 

 

A mon avis, le pneu était déjà comme ça lors du contrôle et le gars ne l'a pas vu ..... :non:

 

Bouffer un pneu à l'arrière en 2 mois !!.. la roue doit être bien de travers !!! :ange:

 

Mets ta roue de secours à la place et attend 2 mois .... tu verras bien si le phénomène persiste ..... ;) mais ça m'étonnerait.... :o

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ça peut etre du à quoi ?

 

J ai trop accroché les trottoirs ?

J ai mal pris les virages

La mauvaise qualité des pneus ? (il faut que je regarde si c'est les 2 pneus avant ou pneus arrière qui avait été changé)

ce soir en revenant du boulot j regarde les articles sur l usures prématuré des pneus

 

 

 

La solution n'est pas d'étudier les causes possible, il y a un risque que le train AR soit à changer. Donc direction une station spécialisée pneumatiques pour diagnostic et confirmation de l'importance des dégats

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Oui je "roule beaucoup" plus de 2000 km en 2 mois.

Les ronds point à l'arrache je ne pense pas, même si j'ai des grand rond point par chez moi et qu j'ai l habitude de ne pas suivre le rond point, mais "d aller tout droit".

 

Non volant pas de travers, et comme j'ai le volant tout les temps en main je n'ai pas fait attention en tout cas quand mes "muscles sont relaché" je ne sais pas la voiture qui devie

 

Oui peut être que j'ai du prends un nid de poule ou pris un trottoir en me garant au debut car pas encore pris en main le nouveau gabarit.

 

pour info c'est le pneu arrière droit

 

PS: c'est peut être pas moi vu que l 'enjoliveur avait un coup quand j'ai acheté la voiture

2000 km en 2mois et tu appelles ça rouler beaucoup? http://stkr.es/p/zu2 Tu ne roules pas énormément, j'en fais généralement au moins 2500 par mois hors période de vacances où c'est ce que je vais faire en une semaine. Et je suis encore un petit joueur à côté de certains.

 

A mon avis, tes pneus devaient déjà être bien entamés car ce n'est pas possible qu'ils se soient flingués en si peu de km. Pour bousiller des pneus aussi vite, c'est que le para de la voiture est faussé à un point qu'il te serait impossible d'ignorer en conduisant.

 

Après, tu ne nous dis pas quel type de pneus tu as sachant que s'il s'agît de pneus très bas de gamme, il est possible que le souci vienne de là.

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A mon avis, le pneu était déjà comme ça lors du contrôle et le gars ne l'a pas vu ..... :non:

 

Bouffer un pneu à l'arrière en 2 mois !!.. la roue doit être bien de travers !!! :ange:

 

Mets ta roue de secours à la place et attend 2 mois .... tu verras bien si le phénomène persiste ..... ;) mais ça m'étonnerait.... :o

C'est clair! La bagnole doit vraiment rouler en crabe. :blague:

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elrika, avec un pneu AR bouffé comme ça sur une voiture que tu ne connais pas trop, il faudrait déjà faire une petite enquête visuelle sur les 4 pneus (marque, taille, age, usure comparée ...)

 

Regarde aussi de près le bilan du dernier contrôle technique en particulier le déséquilibre de freinage et le taux de ripage.

 

auto_divers-ct_2012-img.jpg

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Invité §elr574Ss

Bonjour

merci de votre reponse

j'ai pas le controle technique à disposition. je regarderai en detail

pour info

peu continental premium contact 5

j ai acheter là voiture avec un ami qui l'a inspecté et il a rien vu de particulier au niveau des pneus

en regardant de plus près j'ai vu que le paralélisme arrière droit avait un problème en septembre 2014. J ai appelé renault pour savoir si c était juste un controle de routine ou si il y avait correction en plus il ont dit qu'il y avait la correction qui a été faite

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