Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Ma SANDERO II Lauréate Tce 90 cv blanc glacier


Invité §San888tw

Messages recommandés

Invité §San888tw

Bonjour à tous,

 

Voici enfin quelques photos de ma Sandy :

 

Sanderocastelo1.jpg

 

Sanderocastelo2.jpg

 

 

 

Sanderocastelo3.jpg

 

Sanderocastelo4.jpg

 

 

Sanderocastelo5.jpg

 

 

Sanderocastelo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §San888tw

Petite ballade avec ma Sandy aujourd'hui en montagne. J'habite dans une région avec du relief mais je voulais voir ce que donne le Tce 90 sur route vraiment "montagneuse".

 

Direction donc la station de ski de la Serra da Estrela pour profiter des paysages et faire un peu de snowkite.

 

Eh bien, après lu des posts complètement délirants sur le soit disant manque de pêche de ce moteur et la dangerosité de son manque de frein moteur, je peux dire que je suis conforté dans l'achat de ma Dacia.

 

D'une part, ce moteur est plutôt joueur dans ce type de parcours et si l'on prend soin de passer les rapports supérieurs passés les 3000 tours/min, aucun manque de relance ne se fait sentir.

 

Je n'ai pourtant jamais mis le pied au plancher et je n'ai jamais non plus passé la première pour les virages en épingle.

 

Concernant le manque de frein moteur, j'ai écrit sur un autre post qu'il était inexistant. C'était tout de même un peu exagéré. Il n'est pas flagrant mais quand même pas si éloigné de celui que j'avais avec mon Dci 85 cv. Il suffit de rester en troisième (voir en deuxième) et ne pas laisser la voiture prendre trop de vitesse en effleurant régulièrement la pédale des freins.

 

Il ne me reste plus qu'à calculer (quand j'aurais un peu plus de temps) la consommation réalisée pendant cette sortie et j'aurais le bilan complet de cette expérience en montagne.

 

En attendant, je peux écrire que ce fut un réel plaisir de rouler dans ma Sandy dans ces conditions.

 

Et maintenant quelques photos :

 

Sandero estrela01.jpg

 

 

Sandero estrela02.jpg

 

 

Sandero estrela03.jpg

 

 

Sandero estrela04.jpg

 

 

Sandero estrela05.jpg

 

 

Sandero estrela06.jpg

 

 

Sandero estrela07.jpg

 

 

Sandero estrela08.jpg

 

Sandero estrela09.jpg

 

Sandero estrela00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

T'as pu rouler avec ta Step car les routes étaient déneigées et non verglacées. Dans le cas contraire, ton retour n'aurait pas été le même, je peux te l'assurer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

T'as pu rouler avec ta Step car les routes étaient déneigées et non verglacées. Dans le cas contraire, ton retour n'aurait pas été le même, je peux te l'assurer :/

 

Euh... je n'ai qu'une "simple" Sandéro ;) . Mon retour concerne le comportement du moteur en montagne. Ce Tce est loin d'être une grosse m..de comme certains le suggèrent dans certains sujets.

 

Et puis, contrairement à ce que laissent penser les photos, j'ai rencontré sur la route par endroits lors de la descente des passages couverts de neige (il y a des petits farceurs partout). Eh bien, plutôt que d'essayer de passer comme un bourrin, j'y suis allé tout en douceur. C'est aussi cela la conduite sur neige : ne pas faire le kéké et accepter de se faire passer pour un conducteur trouillard qui prend trop de précautions :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Génial ce retour, ça me donne envie d'aller tester ça moi-même ... mais je suis loin :non::p Chouettes photos et chouette voiture forcément :D

 

Le Col du bois Oger est un bon début d'entrainement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Euh... je n'ai qu'une "simple" Sandéro ;) . Mon retour concerne le comportement du moteur en montagne. Ce Tce est loin d'être une grosse m..de comme certains le suggèrent dans certains sujets.

 

 

Effectivement, c'est une Sandero normale anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Et c'est vrai qu'elle rend bien en blanc :)

 

Sinon, je ne conduis pas comme un kéké en particulier avec deux enfants en bas âge à bord. Tu as/avais des pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super jolie la serra d'estrela, j y etais il y a 2 ans mais l'été, avec ses 2 boutique tout en haut, (fromage,goutte, ) un vrai regal, et un paysage d'enfer dans la montée , quel beau pays et accueillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

 

Effectivement, c'est une Sandero normale anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Et c'est vrai qu'elle rend bien en blanc :)

 

Sinon, je ne conduis pas comme un kéké en particulier avec deux enfants en bas âge à bord. Tu as/avais des pneus neige ?

 

Elle rend encore mieux en version Stepway :love:

 

Ici, pas besoin de pneus neige. Ce serait presque incongru :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

super jolie la serra d'estrela, j y etais il y a 2 ans mais l'été, avec ses 2 boutique tout en haut, (fromage,goutte, ) un vrai regal, et un paysage d'enfer dans la montée , quel beau pays et accueillant.

 

Elle était super jolie. Il y a + ou - deux ans, un gros incendie l'a ravagé justement dans la montée en partant de Covilha. Peut-être as-tu eu la chance de passer avant le "carnage". En tout cas, ces paysages me rappelaient ceux du massif du Vercors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade avec ma Sandy aujourd'hui en montagne. J'habite dans une région avec du relief mais je voulais voir ce que donne le Tce 90 sur route vraiment "montagneuse".

 

Direction donc la station de ski de la Serra da Estrela pour profiter des paysages et faire un peu de snowkite.

 

Eh bien, après lu des posts complètement délirants sur le soit disant manque de pêche de ce moteur et la dangerosité de son manque de frein moteur, je peux dire que je suis conforté dans l'achat de ma Dacia.

 

D'une part, ce moteur est plutôt joueur dans ce type de parcours et si l'on prend soin de passer les rapports supérieurs passés les 3000 tours/min, aucun manque de relance ne se fait sentir.

 

Je n'ai pourtant jamais mis le pied au plancher et je n'ai jamais non plus passé la première pour les virages en épingle.

 

Concernant le manque de frein moteur, j'ai écrit sur un autre post qu'il était inexistant. C'était tout de même un peu exagéré. Il n'est pas flagrant mais quand même pas si éloigné de celui que j'avais avec mon Dci 85 cv. Il suffit de rester en troisième (voir en deuxième) et ne pas laisser la voiture prendre trop de vitesse en effleurant régulièrement la pédale des freins.

 

Il ne me reste plus qu'à calculer (quand j'aurais un peu plus de temps) la consommation réalisée pendant cette sortie et j'aurais le bilan complet de cette expérience en montagne.

 

En attendant, je peux écrire que ce fut un réel plaisir de rouler dans ma Sandy dans ces conditions.

 

Et maintenant quelques photos :

 

Sandero estrela01.jpg

 

 

Sandero estrela02.jpg

 

 

Sandero estrela03.jpg

 

 

Sandero estrela04.jpg

 

 

Sandero estrela05.jpg

 

 

Sandero estrela06.jpg

 

 

Sandero estrela07.jpg

 

 

Sandero estrela08.jpg

 

Sandero estrela09.jpg

 

Sandero estrela00.jpg

 

 

C'est marrant ça car nous y étions entre Noel et le jour de l'an. :sol:

 

Et l'été dernier aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens juste pour voir, est ce que tu as le medianav et as tu utilisé la fonction "altitude" dans la montée ? Car nous l'avons fait il y avait systématiquement 17 mètres d’écarts entre les panneaux qui annoncent régulièrement l'altitude et ce qu'indiquait le Medianav. [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Salut pitou78 ! Non, je n'ai pas le Medianav mais je constate tout de même une différence entre ces fameux panneaux et l'altitude qu'indique l'appli de mon smartphone.

 

Sinon, j'ai calculé la consommation du Tce lors de cette journée selon les informations de l'ODB. Il m'indique une consommation de 9,9 litres d'essence pour les 214 km effectués dans la journée. Cela donne une consommation de 4,6 l/100 km soit exactement la même moyenne que j'ai pour le plein actuel de 722,1 km. La consommation réelle doit être supérieure d'environ 0,5 l/100 km mais cela reste pour moi plus que correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitou78 ! Non, je n'ai pas le Medianav mais je constate tout de même une différence entre ces fameux panneaux et l'altitude qu'indique l'appli de mon smartphone.

 

Sinon, j'ai calculé la consommation du Tce lors de cette journée selon les informations de l'ODB. Il m'indique une consommation de 9,9 litres d'essence pour les 214 km effectués dans la journée. Cela donne une consommation de 4,6 l/100 km soit exactement la même moyenne que j'ai pour le plein actuel de 722,1 km. La consommation réelle doit être supérieure d'environ 0,5 l/100 km mais cela reste pour moi plus que correct :)

 

 

 

Merci pour ce retour :)

 

Pour ta conso, rien d'extraordinaire pour la monté et la descente da Serra d'estella vus que ta "surconso'" à la montée s'efface avec la "sousconso'" du retour.

Pour info, pas très loin des pistes "Vodaphone" il y a aussi le "skiparc" ou l'on peu glisser un peu par contre c'est des pistes artificielles sans aucune neige. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

C'est de cette "piste" dont tu parles ?

 

pisteartificielle.jpgSinon, nous sommes déjà 3 à "fréquenter" la Serra da Estrela. Il y aurait presque de quoi faire une mini-rasso au sommet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de cette "piste" dont tu parles ?

 

pisteartificielle.jpgSinon, nous sommes déjà 3 à "fréquenter" la Serra da Estrela. Il y aurait presque de quoi faire une mini-rasso au sommet :lol:

 

 

 

Oui c'est exactement ça, c'est à Manteigas (j'suis pas très sur de l’orthographe) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de cette "piste" dont tu parles ?

 

pisteartificielle.jpgSinon, nous sommes déjà 3 à "fréquenter" la Serra da Estrela. Il y aurait presque de quoi faire une mini-rasso au sommet :lol:

 

 

Faut dire que c'est vraiment une belle région tito56.gif.5cf64d5d126f1f162f683a6c8ded5107.gif

Pour info nous avons un pied à terre entre Fundao et Castello Nuovo ;)

 

Sinon pour un mini rasso, j'y serais dans deux ans avec ma Deudeuche pour la mondial qui se déroulera au Portugal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

C'est la bonne orthographe pour "Manteigas".

 

J'avais pris cette photo en décembre 2001 et dimanche, en remontant vers Guarda, j'ai rapidement regardé la piste et il me semble qu'un snowpark a été rajouté sur la gauche...

 

Pour finir, je suis surpris qu'un mondial de la 2cv ait lieu dans mon pays. Je suppose qu'il se déroulera du côté de Lisbonne ou en Algarve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne orthographe pour "Manteigas".

 

J'avais pris cette photo en décembre 2001 et dimanche, en remontant vers Guarda, j'ai rapidement regardé la piste et il me semble qu'un snowpark a été rajouté sur la gauche...

 

Pour finir, je suis surpris qu'un mondial de la 2cv ait lieu dans mon pays. Je suppose qu'il se déroulera du côté de Lisbonne ou en Algarve.

Cette année c'est en Pologne et dans 2 ans c'est bien au Portugal (il faut pas oublier que la 2 pattes a été construite là bas jusqu'à y a pas longtemps ;) )

 

 

Pour le snowpark, il est déjà sur ta photo à droite du tire fesses qui est à gauche de ta photo (mais c'est vraiment rikiki) Ce qu'on ne vois pas sur ta photo, c'est une toute petite piste pour les ecoles de ski et le bâtiment des locations de matériels (c'est censé être en bas à gauche de cette photo) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Comme quoi, on en apprend tous les jours (pour la 2 cv construite au Portugal) parce que autant des Renault 4L, il y en a un paquet ici (on l'appelle même la Jeep du pauvre) autant des 2 cv je n'en connais qu'une dans un village voisin (modèle Charleston noir/bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on en apprend tous les jours (pour la 2 cv construite au Portugal) parce que autant des Renault 4L, il y en a un paquet ici (on l'appelle même la Jeep du pauvre) autant des 2 cv je n'en connais qu'une dans un village voisin (modèle Charleston noir/bordeaux).

 

 

On peux en discuter un peu plus si tu veux mais sur le bistrot car là on est un chouilla hors sujet. :D

 

On peux faire ça autour d'un verre d'aguardente, de porto ou de vinoverde si tu veux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Pour pitou78 : je ne suis pas trop porté sur la boisson... par contre quelques bolinhos de bacalhau en apéro... :D

 

Bon, sinon, pour revenir à ma Sandéro, j'ai refait un plein dimanche et la consommation est un peu plus élevée que ce que j'avais jusqu'à présent. Est-ce le froid ou l'excursion en montagne en tout cas, j'arrive maintenant à 5,17 l/100 km sur ce dernier plein. Et la moyenne depuis l'achat s’établit maintenant à 4,96 l/100 km.

Ce 3 cylindres est tout de même une petite merveille pour moi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pitou78 : je ne suis pas trop porté sur la boisson... par contre quelques bolinhos de bacalhau en apéro... :D

 

Bon, sinon, pour revenir à ma Sandéro, j'ai refait un plein dimanche et la consommation est un peu plus élevée que ce que j'avais jusqu'à présent. Est-ce le froid ou l'excursion en montagne en tout cas, j'arrive maintenant à 5,17 l/100 km sur ce dernier plein. Et la moyenne depuis l'achat s’établit maintenant à 4,96 l/100 km.

Ce 3 cylindres est tout de même une petite merveille pour moi ! :love:

 

Réponse A Jean Pierre SandyAddict :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Je dirai même les 2 mon capitaine. :oui:

 

Bon, cela confirme mes soupçons alors ! ;)

 

Sinon, justement, dimanche, en faisant le plein, j'ai vu pour la première fois une Sandéro Stepway blanc glacier. J'ai regardé la conductrice, elle m'a regardé, j'ai continué à la regarder, elle a continué à conduire pour passer juste à côté des pompes... Bref, j'ai vu une Sandéro Stepway blanc glacier (et je me suis fait certainement passer pour un gros pervers :pfff: ).

 

Elle est vraiment superbe cette voiture ! :love: Tu en as de la chance ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela confirme mes soupçons alors ! ;)

 

Sinon, justement, dimanche, en faisant le plein, j'ai vu pour la première fois une Sandéro Stepway blanc glacier. J'ai regardé la conductrice, elle m'a regardé, j'ai continué à la regarder, elle a continué à conduire pour passer juste à côté des pompes... Bref, j'ai vu une Sandéro Stepway blanc glacier (et je me suis fait certainement passer pour un gros pervers :pfff: ).

 

Elle est vraiment superbe cette voiture ! :love: Tu en as de la chance ! :sol:

 

c'est pourtant vrai qu'expliqué de cette façon, ca fait (vieux) pervers voyeur :mouais::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne orthographe pour "Manteigas".

 

J'avais pris cette photo en décembre 2001 et dimanche, en remontant vers Guarda, j'ai rapidement regardé la piste et il me semble qu'un snowpark a été rajouté sur la gauche...

 

Pour finir, je suis surpris qu'un mondial de la 2cv ait lieu dans mon pays. Je suppose qu'il se déroulera du côté de Lisbonne ou en Algarve.

 

 

 

Pour l'histoire, la production de la 2cv a été arrêté e 1988, sauf dans l'usine de Mangualde ou elle s'est poursuivie jusqu'au 27 juillet 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

La conductrice était blonde : c'était donc plutôt "plan c*l régulier" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...