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Duster GPL Borel et E85


Invité §spa767VA

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Invité §spa767VA

Bonjour à tous

Nouveau sur le site je me renseigne pour l'achat d'un Duster 1.2 Tce 125.

Budget limité donc forcément attentif à la consommation.

Voila ce que j'ai put constater :

 

- Solution 1 acheter un Duster neuf monté d'origine par Borel (le plus connu et le seul qui vend des duster déjà équipés) en finition lauréate 18500 €. Avec cet équipement GPL obligation de monter un attelage que seul Borel commercialise soit 512 € supplémentaire.Rajoutez : la carte grise qui dans mon département est payante pour le GPL + une cinquantaine d'euros pour les plaques

On se retrouve avec un Duster 19062 € hors frais de carte grise.

Le GPL ajoute des entretiens supplémentaires mais je ne sais pas s'ils sont facturés ni combien ils y en a ?

Quid de la garantie si vous ramenez un Duster monté GPL et que le concessionnaire de mauvaise foi affirme que c'est le kit GPL qui pose problème ?????

Délais de livraison mini environ 4 mois d'aprés Borel

Pour mon assurance légère surfacturation à cause du GPL (50 €/An) devis décembre 2014

 

- Solution 2 acheter un Duster neuf chez DACIA neuf finition lauréate 15800 € ajoutez le malus écologique 500 € les différents frais 170 €.

L'attelage non dacia coûte 250 € avec installation (centre auto) ajoutez à cela un kit E85 de bonne facture pour 200 €.

Probléme aucun kit E85 n'étant reconnu par les constructeur il faudra le démonter et le remonter à chaque entretien ou panne.

Pour info j'en ai installé 2 sur 2 types de voitures différentes et cela se fait en 30 minutes maxi.

Soit le Duster E85 pour 16920 €.

Délais d'aprés Dacia en finition lauréate sans options 2 mois.

Tarif de base pour l'assurance

Surconsommation identique au GPL, installation ultralight , j'ai appelé mon oncle qui est expert auto et en cas d'accident il ne regarde pas ce genre de transformation (contrairement au reprogrammation puissance moteur).

 

Donc entre la solution 1 et 2 la différence avoisine les 2142 € ce qui est considérable, le surcoût d'entretien du GPL me fait également peur

 

En grattant un peu borel achèterait ces duster en roumanie (au lieu de passer par la france)

En roumanie la TVA est de 24% tandis qu'en france elle est de 19,6%

Le 'noul duster' (nouveau duster en roumain) est commercialisé 14800 € avec 24% de TVA soit 11936 € hors taxe (sur le site dacia.ro)

Donc si vous l'importez en france faudra l'acheter HT puis ajouter la TVA de 19,6 donc il vous reviendra à 14 275 € TTC.

Ajoutez le prix du transport et quelques frais je pense que 15000 € est le maxi maxi que doit payer l'entreprise en sachant qu'en achetant en nombre il doit y avoir un rabais !!!

La transformation du GPL facturé est donc de 3500 € TTC (18500-15000) ce qui me paraît énorme sachant que j'ai calculé avec des chiffres publiques et non pro.

La transfo GPL chez Dacia (pour le 1.6 105 CV) est facturée environ 700 €.

 

L'installation GPL n'est pas réversible et peut poser des problèmes avec la garantie cependant c'est une entreprise viable (Borel) qui est reconnue depuis de nombreuses années.

Le kit E85 est soumis à l'accés à une pompe E85 (c'est mon cas) les coûts de revient kilométrique sont les même mais inconnue concernant l'impact sur la fiabilité (de toute façon sous garantie donc) ....

 

Que pensez vous de ce raisonnement quel choix feriez vous, mes calculs vous paraissent justes ?

Faites un retour d'expérience (conso et fiabilité) pour ceux qui ont un GPL 1.2 Tce 125 ou E85 modifiés perso

Retour d'expérience (conso et fiabilité) pour ceux qui roulent uniquement en essence

Pour info du diesel je n'en veux plus.

 

Merci

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Invité §cit386Gi

Faut pas mélanger torchons et serviettes: le montage Borel n'a rien à voir avec l'équipement des Dacia GPL de série (même si c'est Borel qui a mis au point les véhicules GPL de Dacia, mais selon le cahier des charges "priorité prix" imposé par Renault):

 

Borel monte des équipements différents et notamment, pour le Duster, un réservoir de 62 litres utiles (contre seulement 32L chez Dacia!), et il monte et garantit les véhicules neufs qu'il vend:

http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/

Pour le Duster 125cv GPL il y a un essais lisible ici :

http://www.borel.fr/wp-content [...] -borel.pdf

 

De plus, sur le moteurs TCe125 il s'agit d'une injection directe de gaz LIQUIDE, qui est une technologie beaucoup plus performante et plus chère, que l'injection gazeuse montée par Dacia sur l'antique 1.6L de 105cv...

 

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt de parler de E85 quand on a une TCe 125 injection GPL liquide qui démarre directement au gaz ...Un copain a un Duster TCe 125 et il ne roule qu'au gaz...auparavant il avait un vieux Scénic GPL et il faisait en gros 2 pleins d'essence par an, le reste au GPL...

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Invité §spa767VA

Bonjour

Merci pour cette participation, certes borel est réputé pour utiliser du matériel de meilleure qualité et à ce prix heureusement !!! au minimum 3500 € de surcoût faut les amortir.

Certes capacité réservoir 62 litres mais 3500 € !!!

C'est plus des serviettes c'est de l'or.

Si j’achète Dacia c'est que je n'ai pas trop les moyens d'acheter autre chose chaque surcoût est pour moi à considérer.

Concernant le E85 c'est lorsque l'on achète une essence non transformée ! c'est sûr que si elle est déjà en GPL le E85 ne sert à rien.

En rapport de l'essai duster borel (lien que vous fournissez ) et de la consommation il est La surconsommation existe mais atténuée par la cartographie modifiée par borel ok mais la surconsommation est de combien 5,10,15,20 % ????

Toujours dans l'essai :

"au final on approche de la consommation trés proche de l'essence" combien ??? c'est bien les journalistes de daciattitude d'essayer un véhicule de dire qu'il consomme moins,mais les chiffres parlent plus que les mots, malheureusement les valeurs manquent.

J’appellerais bien le commercial de borel mais ils me dira ce que j'ai envie d'entendre donc pas objectif.

Quelqu'un connaitrait t'il le surcoût des révisions concernant le GPL de borel ? à quels kilométrages ?

Il y à des utilisateurs de Duster borel ou Duster classiques ou Duster Essence (seulement le 1.2 Tce125) pour faire partager leur expérience et consommation ?

Pour info mon vieux mazout est en train de passer à travers j'ai besoin d'infos pour choisir

Merci à tous

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Invité §vin856FA

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, bienvenu parmi nous. Regarde sur wwwrenaultretailgroup.fr, il y a beaucoup de DUSTER diesel neuf DCI 110 au alentour de 17000 euros. Sauf si tu est allergique au gazole.

Je pense que c'est une bonne alternative, sauf si tu roule peu. La consommation d'un DUSTER diesel est d'environ 5,5l. Bonne chance dans tes recherches, donne nous vite des nouvelles.

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Invité §cit386Gi

perso, je hais les diesel, donc aucune chance :lol:

Le prix public hors options du Duster prestige 110 diesel est de 18000€ pas 17000...et si tu rajoutes les options courantes :peinture métal, becquet de toit, garniture de seuil de coffre, pack confort caoutchouc (bien pour pouvoir facilement nettoyer la voiture si l'on revient de la pêche...), on est à 19000...

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Faut pas mélanger torchons et serviettes: le montage Borel n'a rien à voir avec l'équipement des Dacia GPL de série (même si c'est Borel qui a mis au point les véhicules GPL de Dacia, mais selon le cahier des charges "priorité prix" imposé par Renault):

 

Borel monte des équipements différents et notamment, pour le Duster, un réservoir de 62 litres utiles (contre seulement 32L chez Dacia!), et il monte et garantit les véhicules neufs qu'il vend:

http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/

Pour le Duster 125cv GPL il y a un essais lisible ici :

http://www.borel.fr/wp-content [...] -borel.pdf

 

De plus, sur le moteurs TCe125 il s'agit d'une injection directe de gaz LIQUIDE, qui est une technologie beaucoup plus performante et plus chère, que l'injection gazeuse montée par Dacia sur l'antique 1.6L de 105cv...

 

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt de parler de E85 quand on a une TCe 125 injection GPL liquide qui démarre directement au gaz ...Un copain a un Duster TCe 125 et il ne roule qu'au gaz...auparavant il avait un vieux Scénic GPL et il faisait en gros 2 pleins d'essence par an, le reste au GPL...

 

 

 

N'oublies pas que pour le GPL injection directe liquide il y a un filtre à changer régulièrement , qui sauf erreur coûte bonbon. L'injection gazeuse est largement suffisante

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Invité §cit386Gi

Suffisante? S'agissant d'un moteur à injection directe, c'est un peu plus compliqué que ça, car il faudrait pour le gaz une injection INDIRECTE, de plus les chambres de combustion des moteurs à injection directe sont très spécifiques (les pistons notamment ressemblent un peu à ceux d'une...2cv!), ce qui induirait une perte de rendement en mode indirect ...

Sachant que l'injection liquide permet (par rapport au gazeux) presque de diviser par 2 la surconsommation de gaz par rapport à l'essence (et pas de perte de puissance), je dirais que le coût des filtres s'amortit tout seul...le seul point faible est le coût de l'installation, qui peut être très élevé s'il faut changer les injecteurs d'origine lorsqu'ils ne sont pas compatibles avec le gaz liquide...

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Invité §spa767VA

Bonjour roalnd3511

Merci pour cette information vitale mais quel est ce filtre à changer ? tous les combien ?

De plus je me suis renseigné le contrôle technique pour le GPL c'est une majoration de 35 € à à chaque visite

 

Donc dans le cas du duster GPL il faut intégrer des surcôuts :

 

- Majoration prix installation GPL

- Majoration prix attelage

- Majoration prix entretien du GPL (soupapes + filtre)

- Majoration prix assurance

- Majoration prix du contrôle technique

 

Cela commence à faire beaucoup !!! je pense donc m'orienter vers une installation démontable E85 qui sera amortie bien plus rapidement de plus j'ai une pompe à proximité.

De toute évidence le GPL coûte bien trop cher si on intégre tous les coûts annexes et pourtant obligatoire.

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Invité §Ped527oH

je pense donc m'orienter vers une installation démontable E85 qui sera amortie bien plus rapidement de plus j'ai une pompe à proximité.

 

 

 

Un certain nombre de moteurs acceptent l'utilisation d'E85 sans kit spécifique.

Cela dépend surtout de la valeur maximum acceptée du paramètre "Long Term Fuel Trim".

Essaie donc de monter peu à peu le % à chaque plein et vois à quel niveau cela déclenche (ou non) le témoin de défaut moteur.

Sur ma 206, je tourne à 100% en ayant enlevé le kit qui ne servait à rien, juste un potentiomètre en série avec la sonde de température d'eau moteur pour faire enrichisseur au démarrage quand il fait froid.

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Invité §cit386Gi

 

Un certain nombre de moteurs acceptent l'utilisation d'E85 sans kit spécifique.

Cela dépend surtout de la valeur maximum acceptée du paramètre "Long Term Fuel Trim".

Essaie donc de monter peu à peu le % à chaque plein et vois à quel niveau cela déclenche (ou non) le témoin de défaut moteur.

Sur ma 206, je tourne à 100% en ayant enlevé le kit qui ne servait à rien, juste un potentiomètre en série avec la sonde de température d'eau moteur pour faire enrichisseur au démarrage quand il fait froid.

 

 

Sachant que les sondes lambda standard n'ont de loin pas une bande d'action assez large et que les sondes large bande coûtent 2x plus cher que les normales (du coup les constructeurs n'en montent qu'en cas de nécessité), c'est conclure un peu vite que la 206, modèle populaire banal, serait 100% compatible E85: C'est comme dire que comme les bus diesel peuvent fonctionner au gaz naturel, ma bagnole diesel le peut aussi...

Les moteurs non flexfuel d'origine équipés de sondes large bande et d'un calculateur capable de les exploiter sont au contraîre très rares et généralement dans les modèles de haut de gamme: un des exemples bien connus est le 5 cylindres Volvo qui a équipé un temps la Renault Safrane...

 

L'E85, pour ma part j'oublie, car ce carburant est extrêmement mal distribué (normal il n'y en a que très peu dispo vu la faible production d'éthanol), dans mon secteur il n'y a qu'une seule pompe à 50km à la ronde, alors qu'il y a une dizaine de stations GPL dans le même rayon (77 centimes le litre la plus proche de chez moi) et aussi largement dispo sur toutes les autoroutes ainsi qu'à l'étranger...

De plus l'E85 n'a rien d'écolo, il est produit avec des plantes vivrières, sur des terres agricoles productives, a grand renfort d'engrais et de dépenses de gazole pour le travail des terres et la récolte, puis de gaz naturel pour la distillation...du point de vue énergétique l'éthanol n'est absolument pas viable chez nous et la rentabilité n'est possible que grâce à la détaxe: on n'est pas le Brésil avec sa canne à sucre, ses surfaces extensibles, prises à la forêt primaire et son énorme productivité du fait d'un climat tropical humide...

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Invité §Ped527oH

 

Sachant que les sondes lambda standard n'ont de loin pas une bande d'action assez large et que les sondes large bande coûtent 2x plus cher que les normales (du coup les constructeurs n'en montent qu'en cas de nécessité), c'est conclure un peu vite que la 206, modèle populaire banal, serait 100% compatible E85:

 

5 ans d'utilisation, c'est un "peu vite"?

 

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il ne faut pas faire d'amalgames et de conclusion trop rapides, dans un sens comme dans l'autre !

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Bonjour roalnd3511

Merci pour cette information vitale mais quel est ce filtre à changer ? tous les combien ?

De plus je me suis renseigné le contrôle technique pour le GPL c'est une majoration de 35 € à à chaque visite

 

Donc dans le cas du duster GPL il faut intégrer des surcôuts :

 

- Majoration prix installation GPL

- Majoration prix attelage

- Majoration prix entretien du GPL (soupapes + filtre)

- Majoration prix assurance

- Majoration prix du contrôle technique

 

Cela commence à faire beaucoup !!! je pense donc m'orienter vers une installation démontable E85 qui sera amortie bien plus rapidement de plus j'ai une pompe à proximité.

De toute évidence le GPL coûte bien trop cher si on intégre tous les coûts annexes et pourtant obligatoire.

 

 

 

Je considère le E 85 à proscrire. Le produit Borel est très bien, mais regarde si près de chez toi si il n' y aurai pas un installateur GPL agréé montant du matériel Hollandais Prins.

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Invité §spa767VA

Merci roalnd3511

Tu n'as pas donné de réponses concernant le filtre !

Même sans l'onéreuse installation de borel je viens de m'apercevoir que le kit GPL est pour moi une solution non envisageable en rapport des surcoûts occasionnés par tous les postes qu'il faut prendre en considération : installation,attelage,entretien,assurance,CT ....

Bref beaucoup de dépenses pour essayer de d'être aussi compétitif que le diesel.

Je suis allé sur le site borel ils affirment que l'entretien est moindre que sur un diesel....j'en doute (turbo,vannes EGR,FAP) pour info le duster Tce125 à également un FAP et un turbo.

Un peu plus loin sur le site : "Quelques types de véhicules peuvent nécessiter à plus ou moins long terme, le changement des sièges de soupapes".

Au secours !!!!!

 

Merci

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Invité §cit386Gi

Merci roalnd3511

Tu n'as pas donné de réponses concernant le filtre !

Même sans l'onéreuse installation de borel je viens de m'apercevoir que le kit GPL est pour moi une solution non envisageable en rapport des surcoûts occasionnés par tous les postes qu'il faut prendre en considération : installation,attelage,entretien,assurance,CT ....

Bref beaucoup de dépenses pour essayer de d'être aussi compétitif que le diesel.

Je suis allé sur le site borel ils affirment que l'entretien est moindre que sur un diesel....j'en doute (turbo,vannes EGR,FAP) pour info le duster Tce125 à également un FAP et un turbo.

Un peu plus loin sur le site : "Quelques types de véhicules peuvent nécessiter à plus ou moins long terme, le changement des sièges de soupapes".

Au secours !!!!!

 

Merci

 

Il ne me semble qu'il n'y a pour le moment aucun moteur à essence avec FAP sur le marché, mais c'est prévu en effet pour les moteurs essence à injection directe...

Le soucis de FAP et de turbo sont spécifiques au diesel: un diesel est un moteur crasseux, surtout si l'on roule pas mal en ville, ça encrasse le turbo, son mécanisme de géométrique variable (il n'y en a pas sur les essence car pas utile, les gaz étant plus chauds, il se met en action à bas régime sans ça), encrasse la vanne EGR (il y en a depuis 20ans sur les essence et l'on n'en entend quasiment jamais parler...), quand au FAP, quand il y en aura un, il posera probablement beaucoup moins de problèmes car l'émission de particules est déjà à la base incomparablement plus faible, et la t° des gaz rend leur combustion aisée (ce qui n'est pas du tout le cas sur diesel ou ça pose d'énormes problèmes).De plus avec le gaz, ben y a quasiment pas de particules, même en injection directe...

Autrement dit maintenance diesel/essence/GPL=pas du tout comparable, de plus avec le GPL les intervalles de vidange peuvent être largement augmentés car le gaz a une combustion plus propre qui dégrade très peu l'huile.Les surcoûts impliqués sont en gros limités au contrôle technique, aucune différence pour les autres coûts (le filtre à gazole des diesel n'est pas moins cher!), aucune différence en assurance (sauf sans doute un assureur particulier qui a été pris , comme par hasard, en exemple juste pour dénigrer le GPL)

 

Choisir le GPL ce n'est pas seulement pour parvenir ~au même coût que le diesel (généralement c'est un peu moins sur longue durée), mais aussi par choix moral et écologique (et pour ma part c'est aussi parce que je déteste le bruit désagréable et les vibrations des diesel...)

Seul vrais inconvénients du GPL: ça augmente le poids du véhicule (mais un diesel est également plus lourd), on n'a plus de roue de secours vu que le réservoir GPL prend sa place (roue en option sur Duster),et vaut mieux avoir un spécialiste GPL Borel dans sa région pour les révisions...

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Invité §spa767VA

Merci "citroen eole"

Après vérification il est vrai qu'il n'y à pas de FAP sur le Tce125 désolé je me suis trompé.

Concernant l'assureur quand je les ait contacté pour des tarifs (2 différents) étant donné que la motorisation du duster Borel n'apparaissait pas il fallait directement appeler pour un tarif personnalisé.

Je confirme bien une augmentation moyenne de 50€ par rapport à la version d'origine argumenté par les assureurs comme un risque supplémentaire.

Pour ma part le dénigrement du GPL n'entre pas en considération sinon je n'aurais jamais essayé de rechercher des infos.

J'ai eut des diesels (j'en connais les défauts et qualités) et maintenant j'essaie de trouver une alternative rentable donc je refuse d'entrer dans une polémique... :non:

Ma logique est purement comptable dans ton récapitulatif concernant différence entretien GPL/MAZOUT pour être juste il faudrait tout prendre en considération : le fameux filtre à changer, l'éventualité changement des sièges de soupape, les entretiens supplémentaires du système GPL, l'attelage spécifique donc plus cher.

Pour info dans le 84 il y à un installateur GPL Borel à avignon soit un peu moins de 40 km de chez moi.

Je vais acheter mon duster 12 Tce125 déjà immatriculé et tirer mes conclusions pendant 6 mois.

Je vais y installer un attelage classique.

Après j'installerais un kit E85 pour 200 €j'ai la chance d'avoir une pompe à proximité.

Je remercie les intervenants du forum même si j'aurais souhaité avoir le retour d'expérience de ceux qui roulent en GPL borel ou simplement en essence.

Merci

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Invité §tes080LF

De mémoire un kit E85 "trompe" l'électronique de la voiture et adapte les réglages de l'injection à l'E85.

Coté mécanique rien n'adapte celle ci au nouveau carburant. Du fait des caractéristiques vraiment différentes du carburant tu as de gros risques de dégâts mécaniques. L'E 85 est plus agressif. Sur le mien ( Version E 85 ) on m'a déjà changé les injecteurs.

De plus tu peux dire adieu à la garantie de ton moteur.

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Merci "citroen eole"

Après vérification il est vrai qu'il n'y à pas de FAP sur le Tce125 désolé je me suis trompé.

Concernant l'assureur quand je les ait contacté pour des tarifs (2 différents) étant donné que la motorisation du duster Borel n'apparaissait pas il fallait directement appeler pour un tarif personnalisé.

Je confirme bien une augmentation moyenne de 50€ par rapport à la version d'origine argumenté par les assureurs comme un risque supplémentaire.

Pour ma part le dénigrement du GPL n'entre pas en considération sinon je n'aurais jamais essayé de rechercher des infos.

J'ai eut des diesels (j'en connais les défauts et qualités) et maintenant j'essaie de trouver une alternative rentable donc je refuse d'entrer dans une polémique... :non:

Ma logique est purement comptable dans ton récapitulatif concernant différence entretien GPL/MAZOUT pour être juste il faudrait tout prendre en considération : le fameux filtre à changer, l'éventualité changement des sièges de soupape, les entretiens supplémentaires du système GPL, l'attelage spécifique donc plus cher.

Pour info dans le 84 il y à un installateur GPL Borel à avignon soit un peu moins de 40 km de chez moi.

Je vais acheter mon duster 12 Tce125 déjà immatriculé et tirer mes conclusions pendant 6 mois.

Je vais y installer un attelage classique.

Après j'installerais un kit E85 pour 200 €j'ai la chance d'avoir une pompe à proximité.

Je remercie les intervenants du forum même si j'aurais souhaité avoir le retour d'expérience de ceux qui roulent en GPL borel ou simplement en essence.

Merci

 

Je suis comme toi, je trouve que l'E85 et le GPL sont des bonnes alternatives. J'ai eu une Sandéro GPL (mais pas Borel) et je suis a ma troisième voiture essence avec lesquelles je roule au E85 sans modification et sans problème, je passe juste au SP95 quant la température extérieure est inférieure à 10 ° pour évier les demarages difficiles.

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Bonjour ,

Concernant l'assureur quand je les ait contacté pour des tarifs (2 différents) étant donné que la motorisation du duster Borel n'apparaissait pas il fallait directement appeler pour un tarif personnalisé.

Je confirme bien une augmentation moyenne de 50€ par rapport à la version d'origine argumenté par les assureurs comme un risque supplémentaire.

 

Ce que dit Spartiate84 ,me laisse perplexe ; je roule en Sandéro 1,2 16 V essence Gpl ,et il y un an ,mon assureur me m'a pas majoré mon assurance pour ause de Gpl .de plus ,je n'ai pas payé de frais de carte grise . Quand au cout d'entretien , précédemment j'avais une Opel Vectratra 1,7 TD entretenue au garage . Je n'ai pas noté une grosse augmentation des dits frais d'entretien . La petite augmentation( si il y en a une ) est à mon avis largement compensée par la différence de cout de carburant à la pompe

 

Cordialement ,Bruno :jap: :jap:

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Invité §spa767VA

Bonjour

Oui GPL de première monte ! donc moins cher pour les assureurs rassurés

Pour la région PACA pas de rabais pour le GPL

Entretien GPL/Diesel déjà abordé précédemment

Merci

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Merci roalnd3511

Tu n'as pas donné de réponses concernant le filtre !

Même sans l'onéreuse installation de borel je viens de m'apercevoir que le kit GPL est pour moi une solution non envisageable en rapport des surcoûts occasionnés par tous les postes qu'il faut prendre en considération : installation,attelage,entretien,assurance,CT ....

Bref beaucoup de dépenses pour essayer de d'être aussi compétitif que le diesel.

Je suis allé sur le site borel ils affirment que l'entretien est moindre que sur un diesel....j'en doute (turbo,vannes EGR,FAP) pour info le duster Tce125 à également un FAP et un turbo.

Un peu plus loin sur le site : "Quelques types de véhicules peuvent nécessiter à plus ou moins long terme, le changement des sièges de soupapes".

Au secours !!!!!

 

Merci

 

 

 

Oui, a une époque je me suis intéressé pour l'achat d'un Picasso équipé du GPL. Ayant réussi à contacter le garage s'occupant de ce véhicule, j'ai eu l'information que c'était une injection liquide. En fonction du kilométrage (100000 KM) il y aurait à remplacer un filtre qui est à l'intérieur du réservoir et dont le coût (pièces er main d'œuvre) se situait aux alentours de 500 €. Je pense toujours à acheter un véhicule GPL, mais je le veux, équipé d'une injection séquentielle gazeuse.

A tord ou à raison, je pense que le matériel Prins est ce qu'il y a de meilleur. Au niveau de la culasse, ton installateur doit t'informer si il y a lieu de faire avant montage une intervention sur la culasse.

Attention aux soupapes avec le E85, vers les 50000 km, ça peut causer de dégâts. Pour moi, le E85 est à proscrire, mais chacun voit midi à sa porte

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