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Duster

Dacia Duster Prestige 125 Tce essence


Invité §luz256rM
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Invité §luz256rM

Je sais que les utilisateurs de Dacia Duster Prestige 125Tce ne se manifestent pas beaucoup (hélas!). Contents? Mécontents?

Je reviens à la charge quand même ayant connu des déboires au début de l'achat, maintenant semble-t-il réglés, grâce à ma pugnacité et aussi au garage Renault-Dacia de Vannes-St Avé qui a tout fait pour que ça fonctionne bien entre moi-même et eux SAV.

Bon, ceci précisé, conso: à 130 km/h sur autoroute je fais du 7.4l au 100km, sur 4 voies 110/km 7l/100km, sur route 90 km/h 6.5l/100.

1) Sur accélaration-démarrage je ne mets pas de semelle de plomb sur l'accélérateur-(cool.).

2) Je mets le régulateur dès que je peux. autoroute, 4 voies et route.

3) Sur parcours accidenté je mets le limiteur.

Dans tous les cas je fais appel aux régulateur ou limiteur, le régime moteur est constant économie) sans ceux-ci la consommation d'essence est pas plus conséquente (hé oui! On déborde vite la vitesse maxi!

Cette voiture n'est pas faite pour la ville, il faut mettre le mode éco, mais d'autres peuvent en être satisfaits?

Le confort sonore, plusieurs amis me demandent si c'est un modèle électrique...mixte...les défauts du macadam est très bien absorbé, souplesse de conduite,je sens en sécurité. J'ai GPS-radar recul-boite 6V-éco-clim manuelle-rétro dégiv etc... . Enfin je m’assoies "debout", sans me plier pour y rentrer.

J'en suis à la 18ème voiture neuve donc je peux en parler, le défaut: la tablette tactile de contrôle GPS Radio etc... est trop basse.

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Invité §lio244fM

Salut.

 

J'ai également un Dacia Duster TCE 125. J'ai d'ailleurs un sujet ouvert à ce sujer.

 

Il a maintenant 8000 km.

 

Fonctionnement impeccable niveau moteur. Toujours aussi silencieux et performant. Bilan : nous sommes très satisfaits.

J'avais signalé un problème de jauge à carburant lors de l'achat. Depuis plus de souci de ce côté-là.

 

Côté consommation, on tourne à 7.5 litres/100 et je ne pousse jamais le moteur.

 

J'avais signalé également un problème de clim faiblarde en forte chaleur. Chez Renault, ils ont rechargé le compresseur en gaz. Il en manquait un peu paraît-il ? je trouve que le problème n'est pas résolu.

De plus depuis quelques jours, le ventilateur de la clim claque légèrement dès le niveau 1. Le bruit est assez désagréable et certainement anormal. Il faut que je retourne chez Renault.

 

Mis à part ce problème, nous ne regrettons absolument pas notre achat.

Peux-tu me dire comment fonctionne la clim sur ton TCE, en forte chaleur ?

Ta jauge à carburant est-elle fiable quand tu fais le plein alors que le réservoir est plus de la moitié ?

Merci.

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Invité §luz256rM

Salut.

 

J'ai également un Dacia Duster TCE 125. J'ai d'ailleurs un sujet ouvert à ce sujer.

 

Il a maintenant 8000 km.

 

Fonctionnement impeccable niveau moteur. Toujours aussi silencieux et performant. Bilan : nous sommes très satisfaits.

J'avais signalé un problème de jauge à carburant lors de l'achat. Depuis plus de souci de ce côté-là.

 

Côté consommation, on tourne à 7.5 litres/100 et je ne pousse jamais le moteur.

 

J'avais signalé également un problème de clim faiblarde en forte chaleur. Chez Renault, ils ont rechargé le compresseur en gaz. Il en manquait un peu paraît-il ? je trouve que le problème n'est pas résolu.

De plus depuis quelques jours, le ventilateur de la clim claque légèrement dès le niveau 1. Le bruit est assez désagréable et certainement anormal. Il faut que je retourne chez Renault.

 

Mis à part ce problème, nous ne regrettons absolument pas notre achat.

Peux-tu me dire comment fonctionne la clim sur ton TCE, en forte chaleur ?

Ta jauge à carburant est-elle fiable quand tu fais le plein alors que le réservoir est plus de la moitié ?

Merci.

 

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Invité §luz256rM

Merci de me répondre!

Jauge pas du tout précise, refaire le plein après 250 km: la jauge ne bouge pas! Elle reste au 3/4 de la hauteur jauge pleine.

Clim sans problème, bonne, j'ai 10500 kms actuellement. Attention à la tuyauterie de la clim elle peut se percer par les vibrations moteur défaut reconnu DACIA, ils changent les tuyauteries (garantie).

Le ventilateur tu peux avoir "ramasser" des saloperies sur le"tablier" proche du pare brise, style graines de d'érables, aiguille de pin, petites brindilles, graine quelconque, ça m'est arrivé, j'en ai enlevé en relevant le capot moteur ces cochonneries pénètrent partout et peuvent descendre par vibrations jusqu'au ventilateur, la fin de l'automne est propice à ces ennuis. Depuis plus de bruits en vitesse 2 il y a davantage de brassement d'air et ça fixe sur les parois ces saloperies hors hélices, dès qu'on passe en position 1 ça reprend, c'est commun à toutes les voitures. Maintenant ce n'est peut-être pas ça!

Mon ennui dont j'ai parlé dans ce forum venait d'une fuite d'huile moteur côté carter chaine, à droite dans le sens de marche, 2 démontage bloc moteur, trouille...j'ai obtenu 5 ans de garantie au lieu de 3! il m'a fallu râler, ils ont été à la hauteur et m'ont fait cette avantage. Si ma voiture avait été garée sur un parking extérieur je ne l'aurais jamais vu (sauf trop tard!), dans mon garage c'était flagrant.

Heureux de la Prestige Duster malgré tout,souple silencieuse, confortable.

Pas heureux quand même la position du cadran tactile (radio, GPS etc..)trop bas, c'est dangereux il faut quitter le regard de la route.

Mais content.... tout de même.

A+ et bien amicalement

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Bonjour,

 

Il faut attendre que Dacia fabrique des tce 115 et 110

 

 

Euh :voyons::interrogation:

Le 1.2 TCe 115, il a été proposé sur le Lodgy depuis août 2012 - j'en ai d'ailleurs acheté un le 08.08.2012 -, et sur le Dokker dès sa commercialisation.

En outre, DACIA ne fabrique pas de moteurs, ce sont des motorisations RENAULT.

@ + :coucou: ,

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Invité §cit386Gi

 

Euh :voyons::interrogation:

Le 1.2 TCe 115, il a été proposé sur le Lodgy depuis août 2012 - j'en ai d'ailleurs acheté un le 08.08.2012 -, et sur le Dokker dès sa commercialisation.

En outre, DACIA ne fabrique pas de moteurs, ce sont des motorisations RENAULT.

@ + :coucou: ,

 

 

En effet, mais ces moteurs n'ont jamais équipé le Duster qui ne reçoit que l'antique, poussif et gourmand 1.6L de 105cv voué à disparaître prochaînement, et le TCe 125...

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En effet, mais ces moteurs n'ont jamais équipé le Duster qui ne reçoit que l'antique, poussif et gourmand 1.6L de 105cv voué à disparaître prochaînement, et le TCe 125...

 

Le Lodgy et le Dokker sont aussi encore proposés en version 1,6l, essence ou GPL.

Quant au bloc 1.2 TCe 125 CV du Duster, c'est exactement le même, avec 10 CV en plus, que celui des Lodgy et Dokker.

On le trouve aussi sous le capot de RENAULT, en versions 130, 140 CV et peut-être plus encore, avec éventuellement le système Start & Stop.

Bon dimanche,

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Invité §a_A121yH

Bonjour tout le monde

 

Ma femme à un duster 2 prestige 1.2 125 cv 4x2 tce depuis le début d'année, elle en est très contente, et moi aussi, je lui le

 

prend de temps en temps, cela me change de mon vito.

 

Question consommation c'est du 7.8 de moyenne ville/campagne, c'est une femme toujours pressée :W

 

C'est une voiture très réussite, bien insonorisée, à l'arrêt on a même l'impression que la voiture a calée.

 

Le moteur est assez puissant pour son utilisation, pas de problème pour doubler, même chargée.

 

La voiture à 12000 kms et aucun souci jusqu'à présent, rien à redire, à part le gps qui est on peut le dire à chier, tu vas

 

rapidement à l'opposé de la direction, bon j'exagère un peu, mais ça vaut pas mon tomtom.

 

Nous somme vraiment content d'avoir prix un essence, pas de stress pas de fap.

 

vu le nombre de kms qu'elle fait à l'année et surtout elle fait 50% de ville, je pense que l'on aurai eu pas mal de problème

 

avec un diesel. Notre ancien garagiste m'a dit que j'avais bien fait de prendre un essence, il n'a que des problèmes avec les

 

nouvelles générations de diesel toutes marques confondues :\

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Invité §yan337CR

bonjour ,

je m'interessais de prés au duster tce à sa sortie mais ce qui ma refroidis , c'est de voir qu'avec le malus , le tce est au même prix que le dci .

je pense changer en 2015 et m'intérresse toujours au duster mais d'aprés sprintmonitor , les conso du tce me désoivent surtout vu le faible poids du véhicule .donc je réfléchis toujours , sachant que depuis la sortie , dacia n'a toujours pas était capable de me faire essayer un tce (enfin les deux concessions que j'ai fait)en suite du fait du prix identique je me pose la question du tce ou du dci , faisant prés d 20.000 kms par an

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Invité §yan337CR

en fait je n'ai toujours pas compris la stratégie dacia avec ce duster tce 125 car ils avaient tout pour faire le carton en essence et finalement ils le plombe eux même .

j'ai pu essayer le sx4-scross de suzuki et avec les remise ,il est au même prix que le duster en consommant 1litre de moins et idem pour le mitsubishi asx :??:

et je viens de regarder sur sprintmonitor les conso du qashqai 1.2 digt , moteur renault 115cv et conso également de 1 litre inférieur et sans malus ,pourquoi dacia ne l'a pas sortis en 115cv sachant que le dusterest beaucoup moins lourd que le qashqai ?? à moins de ne vraiment pas vouloir le vendre en essence je ne vois pas

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Invité §cit386Gi

en fait je n'ai toujours pas compris la stratégie dacia avec ce duster tce 125 car ils avaient tout pour faire le carton en essence et finalement ils le plombe eux même .

j'ai pu essayer le sx4-scross de suzuki et avec les remise ,il est au même prix que le duster en consommant 1litre de moins et idem pour le mitsubishi asx :??:

et je viens de regarder sur sprintmonitor les conso du qashqai 1.2 digt , moteur renault 115cv et conso également de 1 litre inférieur et sans malus ,pourquoi dacia ne l'a pas sortis en 115cv sachant que le dusterest beaucoup moins lourd que le qashqai ?? à moins de ne vraiment pas vouloir le vendre en essence je ne vois pas

 

Mouais pour le moment le SuzukiSX4 X cross est 5000€ plus cher à équipement égal et plus petit...quand à consommer 1L de moins, c'est croire au père noël...

Le moteur 115cv du Qashquai est quasi identique au 125cv= aucune raison qu'il consomme moins à vitesse égale...Sprintmonitor ce n'est pas des essais réels juste des affirmations invérifiables...

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Invité §yan337CR

bonjour , pour les conso je me base sur sprintmonitor , pour le duster tous sont prés des 8L quand beaucoup sont prés des 7L avec le suzuki et le mitsubishi et 5000€ de plus je ne pense pas je suis aller voir le suzuki privilége ,à peu prés identique au prestige sans gps mais avec un vrai accoudoir à l'avant et un à l'arriére , il est à 20500€ avec 2000€ de remise on arrive prés du prix du duster avec son malus ,quand à l'asx 22500€ et environs 2000€ de remise et avec en plus le toit panoramique donc pas les 5000€ .

j'ai pu essayer le suzuki essence quand à l'asx je l'ai également essayer mais en belgique puisque il ya plus de concession et d'essence la bas ;)

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Invité §yan337CR

pour les consos des modéles qui m'intéressent , je navigue également beaucoup sue ce forum ;)

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Invité §cit386Gi

bonjour , pour les conso je me base sur sprintmonitor , pour le duster tous sont prés des 8L quand beaucoup sont prés des 7L avec le suzuki et le mitsubishi et 5000€ de plus je ne pense pas je suis aller voir le suzuki privilége ,à peu prés identique au prestige sans gps mais avec un vrai accoudoir à l'avant et un à l'arriére , il est à 20500€ avec 2000€ de remise on arrive prés du prix du duster avec son malus ,quand à l'asx 22500€ et environs 2000€ de remise et avec en plus le toit panoramique donc pas les 5000€ .

j'ai pu essayer le suzuki essence quand à l'asx je l'ai également essayer mais en belgique puisque il ya plus de concession et d'essence la bas ;)

 

 

Sprintmotor c'est de la foutaise, car une de mes anciennes voitures y est et elle n'a jamais consommé ce qu'ils indiquent...

Quand à la Suzuki, avec le même équipement que le Duster Prestige, elle est à près de 4-5000€ de plus...évidemment en prenant un modèle plus bas de gamme la différence s'amenuise (...) , et l'accoudoir à l'avant ça c'est bien un truc inutile dans une voiture car généralement gênant...Un copain vient d'acheter un Duster prestige 125cv GPL chez Borel et il l'a payé ~19500€, et pas de malus et la carte grise à moîtié prix...

Le malus c'est notre merveilleux gouvernement "socialo vert" (qui a mis 8000€ de malus sur le Lada Niva (qui vaut 13000€ neuve), le même malus qu'un Hummer V8...), pas le Duster...

maintenant si vous voulez absolument acheter un Suzuk', c'est à vous de voir...

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Invité §yan337CR

si je compare ,c'est justement que je ne suis pas encore décider et que question "gueule" je préfére le duster .aprés je suis d'accord pour le malus mais le fait est que ce soit droite,gauche ou écolo il faut l'inclure dans le prix de la voiture et pour les 4000 à 5000€ d'écart la je ne suis pas d'accord ex: ma configuration pour duster prestige ( le plus haut de la gamme ) en y incluant quelques options et le malus ,j'en suis prés de 18.000€ et 0€ de remise .suzuki privilége qui n'est pas le haut de gamme qui à pas gps mais quelques trucs comme clim auto et rétro rabattables electriquementet quelques options j'en suis exactement à 20683€ auxquelles il faut ajouter une remise de 2000€ donc tu vois qu'il n'y a pas 5000€ pour infos deux autres modéles qui m'intéresse mégane estate limited tce 115cv suréquipée 22520€ avec reprise de ma voiture 5000€ au dessus de l'argus (elle cote 11000€) ou skoda octavia ambition (pas le haut de gamme ) et 7 options 22810 € et 15% de remises et reprise argus alors que dacia me dit ne pas pouvoir la reprendre .

alors pour moi oui en tce le duster reste cher mais en diesel la oui il est imbettable et si je prendrais du diesel ,le bon de commande serait déjà signer

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Invité §lon272nZ

Bonjour à tous,

je viens de prendre pocession de mon DUSTER 125 TCE. Un sujet m'agace un petit peu. Je n'arrive pas à avoir d'avis tranchés quant à l'huile moteur que je dois utiliser. La marque: ELF. Le type: Evolution 900 5W40 ACEA A3/B4 norme RN 700 - RN 710. Ce choix vous parait-il ridicule? Mon concessionnaire me préconise de la 10W40 et je ne vois pas pourquoi. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait. Merci.

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Invité §cit386Gi

La recommandation officielle de Renault c'est de la Elf 5w40

EVOLUTION 900 SXR 5W-40: faut pas oublier que c'est un moteur downsizé, pas un moteur de tracteur...s'il y avait des économies à faire, ce n'est pas sur l'huile qu'il faut la faire avec ce genre de mécanique... ;)

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Invité §lon272nZ

Bonsoir.

Merci pour cet avis. Non, je ne suis pas du genre à vouloir économiser sur l'entretien de ma voiture. Dernier conseil: mon DUSTER est neuf(30km), puis-je utiliser cette huile (évolution 900 SXR 5W40)en complément avec l'huile d'origine? De toutes façons fin aout j'aurai fait à peu près 5000km, je ferai la vidange + filtre à huile et je serai tranquille. Merci pour ces conseils et bonne soirée.

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Hello,

 

s'il est neuf pourquoi te soucier de l'huile pour l'instant...? Il est sous garanti non ? Ça m'étonnerait que tu ai besoin de faire un complément d'ici la première révision. D'autre part, tu comptes faire ta vidange à 5000kms ? Toi-même ? Quid de la garantie ??

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Invité §lon272nZ

bonsoir,

bon ok, je vais acheter un bidon d'huile ELF EVOLUTION 900 SXR 5W40 pour rajout éventuel.

Merci pour les conseils.

Bonne soirée.

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Hello,

 

s'il est neuf pourquoi te soucier de l'huile pour l'instant...? Il est sous garanti non ? Ça m'étonnerait que tu ai besoin de faire un complément d'ici la première révision. D'autre part, tu comptes faire ta vidange à 5000kms ? Toi-même ? Quid de la garantie ??

 

 

 

Pourquoi, quid de la garantie

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Pourquoi, quid de la garantie

 

 

Ben il a plutôt intérêt à ce que sa vidange passe inaperçue (même marque de filtre à huile au moins) parce que si le concessionnaire se rend compte que la personne a "bidouillé" dans son moteur, à mon avis la garantie risque de sauter...

J'ai faux :??:

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Invité §tor671Zu

Bonjour à tous,

je viens de prendre pocession de mon DUSTER 125 TCE. Un sujet m'agace un petit peu. Je n'arrive pas à avoir d'avis tranchés quant à l'huile moteur que je dois utiliser. La marque: ELF. Le type: Evolution 900 5W40 ACEA A3/B4 norme RN 700 - RN 710. Ce choix vous parait-il ridicule? Mon concessionnaire me préconise de la 10W40 et je ne vois pas pourquoi. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait. Merci.

Bonsoir, J'ai un également un DUSTER 125 TCE prestige et pour ce qui est de la vidange DACIA préconise, sur sa fiche d'entretien en fonction des températures, soient des huiles 0w40,5w40,10w40 en norme ACEA A3/ B4 ou 0W30,5W30 en norme ACEA A5/B5. ). J'ai 14.500kms faits en un an, mais auparavant, à 10.000 kms , j'ai moi-même effectué une vidange avec l'huile ELF EVOLUTION 5W40 "Nouvelle formule": technologie de synthèse ELF,très hautes performances. Je fais les vidanges à 10.000 kms avec CHANGEMENT de filtre à huile ( bien sûr ) car au delà ,je pense que le turbo a plus de chance à s'encrasser. Hier , j'ai dû faire ma révision chez RENAULT pour l'année anniversaire (je n'avais pas donc atteint les 20.000 kms.). J'ai une surprise sur ma facture: la vidange a été effectuée par de la SHELL HX C5 W40, qui en fait une huile semi-synthétique. Effectivement sur la fiche "Entretien et Garantie DACIA," rien n'est précisé quant à la qualité des huiles :minérales,semi-synthèse ou 100% synhthèse. Ma prochaine vidange se fera vers 8000 kms pour faire moitié-moitié. Pour mémoire : Filtre à Huile PURFLUX: L 441 ; douille de 27 pour desserrer la cloche contenant le dit filtre.J'ai utilisé une clé articulé de " 10" pour sortir les écrous avant du tablier( pas très commode ). J'ai oublié ton petit souci: l'huile 10W40 (T° -15°C,- 20°C ),5W30 et 5W40( T° - 25°C ); OW30 et OW40( T°-30°C ).

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Bonsoir, J'ai un également un DUSTER 125 TCE prestige et pour ce qui est de la vidange DACIA préconise, sur sa fiche d'entretien en fonction des températures, soient des huiles 0w40,5w40,10w40 en norme ACEA A3/ B4 ou 0W30,5W30 en norme ACEA A5/B5. ). J'ai 14.500kms faits en un an, mais auparavant, à 10.000 kms , j'ai moi-même effectué une vidange avec l'huile ELF EVOLUTION 5W40 "Nouvelle formule": technologie de synthèse ELF,très hautes performances. Je fais les vidanges à 10.000 kms avec CHANGEMENT de filtre à huile ( bien sûr ) car au delà ,je pense que le turbo a plus de chance à s'encrasser. Hier , j'ai dû faire ma révision chez RENAULT pour l'année anniversaire (je n'avais pas donc atteint les 20.000 kms.). J'ai une surprise sur ma facture: la vidange a été effectuée par de la SHELL HX C5 W40, qui en fait une huile semi-synthétique. Effectivement sur la fiche "Entretien et Garantie DACIA," rien n'est précisé quant à la qualité des huiles :minérales,semi-synthèse ou 100% synhthèse. Ma prochaine vidange se fera vers 8000 kms pour faire moitié-moitié. Pour mémoire : Filtre à Huile PURFLUX: L 441 ; douille de 27 pour desserrer la cloche contenant le dit filtre.J'ai utilisé une clé articulé de " 10" pour sortir les écrous avant du tablier( pas très commode ). J'ai oublié ton petit souci: l'huile 10W40 (T° -15°C,- 20°C ),5W30 et 5W40( T° - 25°C ); OW30 et OW40( T°-30°C ).

 

Bonjour,

 

La ELF évolution 5w40 est aussi une semi synthèse ( technologie de synthèse veut dire semi synthèse )

En shell, il y a Helix ultra 5w40 qui est 100% synthèse

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Invité §tor671Zu

Bonjour,

 

La ELF évolution 5w40 est aussi une semi synthèse ( technologie de synthèse veut dire semi synthèse )

En shell, il y a Helix ultra 5w40 qui est 100% synthèse

Bonsoir, Merci pour cette précision que je ne connaissais pas.Il est vrai qu'il n'est pas mentionné 100% synthèse.

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Invité §lon272nZ

Bonjour,

en Elf evolution, il y a la 700, la 900 et la 900 SXR. Un membre du forum ( citroen eole ) me préconise d'utiliser de la Elf evolution 900 SXR. je viens de faire 800km et je ne trouve cette huile ni en grande surface, ni en centre auto, ni dans les stations TOTAL sur autoroute. Et si je mettais de la Elf évolution 900? En viscosité, se sera de toute façon, de la 5W40. Vos avis svp. Merci.

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Invité §lon272nZ

Bonjour et merci flyfish.

je viens de passer commande.

A bientôt et encore merci à tous.

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Invité §fly817GF

Bonjour, propriétaire du mien depuis peu, je ressens en braquant les roues pour me garer des secousses..pour faire le créneau surtout en fin de course ou si j'effectue la manoeuvre rapidement.

On dirait des saccades dans la direction assistée.

Est ce dû aux pneus neufs ? Avez vous ce désagrément sur vos TCE ?

Merci

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Invité §sar713iZ

Bonjour,

 

Aux utilisateur de dacia duster 125 4X2 2016

 

Pouvez vs me faire parvenir la notice d'utilisation de ce véhicule. Je n'arrive pas a l'obtenir de Dacia.

Voulez vs me le scanner et me le l'envoyer en compressé.(courriel peipeigne @free.fr)

 

Merci

 

D'autre part Luzunin a raison le Media Nav évolution est placé trop bas et Illisible en plein soleil ou grande clarté et extrêmement dangereux

.

C'est un problème récurant que Dacia connait leurs réponses '' on ne peut rien faire"

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Bonjour, propriétaire du mien depuis peu, je ressens en braquant les roues pour me garer des secousses..pour faire le créneau surtout en fin de course ou si j'effectue la manoeuvre rapidement.

On dirait des saccades dans la direction assistée.

Est ce dû aux pneus neufs ? Avez vous ce désagrément sur vos TCE ?

Merci

 

 

 

Je suis loin d'être un expert, n'étant pas mécanicien, mais je me posais cette question :

Ce problème ne proviendrait-il pas du différentiel ? Ou des cardans ? Enfin de manière générale, de la transmission ?

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Invité §mel727fy

Bonjour, pour moi aussi cela le fait de temps en temps (Duster TCE 05/2016.

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Bonjour a tous,

 

Duster TCE 125 depuis 2 jours.Je suis fan de la bouille de ce véhicule !

Environ 150 km. Satisfait par ce moteur, je sens qu'il y a du répondant car pour le moment je suis en rodage.

Conso 8.7 (ODB) env avec moitié route 90-110 et moitié route de campagne.

 

Etonné par le silence du moteur et par le confort ; ma précédente voiture était une Laguna 3 DCI 110, donc super confort sauf sur route déformées , et bien entendu coté plastiques il y a une différence, mais le confort du Duster est très bon.

D'ailleurs je me suis retrouvé hier dans des petits chemins à cause du GPS mais du coup le Duster était à son aise et moi beaucoup moins stressé par les nids de poules et autres pieges .

 

Coté média, en effet le GPS est bas meme pour d'autres fonctions type telephone ou radio mais bon, vu le prix il ne faut pas trop en demander :) . Pas évident de retrouver des fonctions très basiques avec mes habitudes des essuis glaces automatiques, feux automatiques etc etc mais les bases sont là, plutot bonnes en plus et c'est ce que je demande...moins d'électronique pour "peut etre" moins de problemes.

 

A voir dans quelques milliers de km (et la possibilité d'appuyer un peu sur la pédale) et je vais évidemment surveiller cette histoire de conso d'huile

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