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[Coup de gueule]Marre des feux pas réglés


tam74

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Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Par ces jours courts, je trouve qu'il y a de plus en plus de voitures borgnes ou dont les feux ne sont pas réglés ou dont les ampoules blanches me pètent les yeux surtout quand je ne suis pas encore dans l'axe :q ou qui mettent les anti-brouillards sans le savoir :q

 

Finis les contrôles gratuits d'avant ?

Ampoules sont trop difficiles à changer ?

Trop cher pour l'automobiliste de faire régler ses feux ?

Trop compliqué de maitriser son comodo d'éclairage ?

..........

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Invité §Top580Sh

Je me suis fait exactement la même reflexion que toi hier soir en sortant du travail. J'emprunte a contresens de la plupart de mes collègues car je prends une autre sortie du site et pratiquement une voiture sur 4 avait les phares mal réglés. Sur les petites routes de chez moi c'est vraiment lourd car on est aveuglé à chaque croisement sur des itinéraires qui ne sont pas toujours facile.

 

Je regrette le temps où les CRS se mettaient sur les parkings de supermarché le samedi aprèm et faisaient gratuitement une vérif + réglage des phares par chez moi ...

 

P.S : ton pseudo vient de la compagnie aérienne ? Dommage qu'ils n'aient plus leurs MD-11 qui venaient encore il n'y a pas si longtemps à CDG ...

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Oui le ratio d'une voiture sur quatre mal réglée est réell et en essayant de compter les borgnes, j'arrive à environ 1/10.

PS: oui le pseudo à rapport (entre autres, mais de loin) avec les Transportes Aéreos Meridionais ;)

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

pour les véhicules borgnes, c'est un truc que je ne comprend pas non plus :??: Moi, je m'en rend compte direct et je la remplace directe. Après, il est vrai que pour certains véhicules ce n'est pas simple si on ne s'y connaît pas en bricolage (ex Scenic 2.2 ;) ) mais sur d'autres c'est les doigts dans le nez.

après, je pense que c'est du jemenfoutisme. D'ailleurs on croise beaucoup qui circulent avec les veilleuses + les anti-brouillards AV car les codes sont morts fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Pour les anti-brouillards AV, certains doivent se sentir rassurer de voir le goudron, ou alors ne se rendent pas compte qu'ils sont allumés. Mais ce n'est pas pire que de voir des gars rouler sans anti-brouillards par temps de brouillard alors que la voiture est équipée :pfff:

 

Ou pire que vu qu'il fait jour (vers 8h du mat en ce moment) et qui roulent tout feux éteints alors qu'il y a du brouillard germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif Idem quand la nuit commence à bien tombé, il y a de l'éclairage public donc même pas de veilleuses coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Perso les ampoules blanches j'en ai sur la mienne et je préfère ça au jaune qui n'éclairent pas la route :pfff: Après, c'est comme les gars qui te font des appels de phares parce que tu as d'origine des Xénon. Moi quand je roule la nuit, je me concentre sur la route, et je me force pour que mes yeux ne soient pas attirés par les phares des autres ;)

 

 

 

 

 

 

Moi sinon ce qui m'agace le plus, c'est le non fonctionnement des clignotants pour indiquer un changement de direction et le non respect du clignotant dans les ronds points ;)

 

http://img.over-blog.com/511x600/0/58/99/49/travaux/code-de-la-Route/giratoire.jpg

 

Ca c'est ce qu'il faut faire normalement, mais ce n'est pratiquement jamais fait comme ça :pfff:

 

Et j'ai eu un accident étant jeune car j'étais parti d'un stop alors que le conducteur qui m'a percuté roulait à faible vitesse et avait mis son clignotant pour tourner et a filé (en fait il avait oublié de le retirer); J'ai eu droit par l'assurance qu'en cas d'accident un clignotant en fonction n'est pas une preuve.

 

De plus le défaut de signalisation de changement de direction est soumis à une amende de classe 2 soit 35€ minorée 22 accompagné d'un retrait de 3 points. Je pense que si c'était vraiment appliqué, les mentalités changeraient.

 

Mais comme on le voit souvent dans les reportages (et aussi pour d'autres infractions), les conducteurs fautifs ont juste droit à une petite réprimande... Je vois pas comment les mentalités peuvent changées :??:

 

A un moment donné, j'ai voulut me faire un autocollant à mettre sur à l'arrière du véhicule avec ce slogan:

"Le clignotant c'est de série, servez-vous en bandes d'abrutis!!!"

Mais je me suis dis que j'allais retrouvé ma voiture comme ceci

 

http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2012/02/15/1602883_degra2.JPG?article=20120215-1001602883&aaaammjj=20120215

 

 

De toutes façons, il ne faut plus rien dire sinon on se fait défoncer. Pas plus tard que cet AM, une dame autour de 50-60 ans, c'est garée sur le bord de la route d'une départementale pour aller dans une boutique et a traversé tranquillement la route sans passage cloutée alors que des voitures venaient dans les 2 sens sur un axe fréquenté à 50 Km/h limité. Elle a vue qu'on arrivé de loin, mais elle ne s'est pas pressée de traverser rien que pour emmerder l'automobiliste. De toute façon, elle sait que dès qu'elle a posé le pied sur la route, si il y a le moindre problème ça ne sera pas de sa faute mais celle de l'automobiliste tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §Gut645sW

Le pire ce sont les Xenons et les Full-leds, mal réglés ont en prend plein la tronche. :pfff:

 

Et il y en a beaucoup. :roll:

 

 

Les Xénons, si c'est un montage d'origine il y a un correcteur de hauteur automatique suivant la charge ;) Mais l'éclairage est puissant quand même, c'est vrai :jap:

 

Maintenant le CT doit refuser un véhicule pour l'obtention du sésame, si ces codes sont mal réglés ;)

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Invité §gor282ZI

Tout a été dit, je n'ai rien à rajouter de plus :o a part que moi quand j'en en croise un qui a ses phares mal réglés je lui répond en me mettant plein phare durant 2s :q , pour lui faire comprendre qu'il m'éblouit :lol:

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je ne me sent absolument pas visé ;)

j'ai bien des xénons et je dois dire que leur réglage de base est très important, ensuite ce sont mes correcteurs d'assiette automatiques qui gèrent tout ça à merveille, le calculateur d'assiette a même une info vitesse de manière à baisser les codes lorsqu'on est en pleine accélération et que le véhicule lève le nez

le réglage de base doit être fait sur un sol plat et de niveau et avec un régloscope à affichage de pourcentage, ce pourcentage d'inclinaison est gravé sur tous les optiques, le duster doit être réglé à -1.0% et j'ai plutôt tendance à me mettre à -1.2% donc un poil plus bas pour être certain de ne pas éblouir ce qui est le réglage de la majorité des véhicules actuels

le nettoyage des optiques est tout aussi important pour ne pas éblouir

je ne supporte pas non plus ceux qui ont les AB en permanence, perso, ils se mettent automatiquement en phares et se coupent automatiquement en codes car dans les épingles ils me servent de phares de virages mais donc uniquement en phares (je peux tout de même les allumer manuellement comme c'est d'origine en cas de besoin)

A+ ;)

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Invité §gor282ZI

je ne me sent absolument pas visé ;)

j'ai bien des xénons et je dois dire que leur réglage de base est très important, ensuite ce sont mes correcteurs d'assiette automatiques qui gèrent tout ça à merveille, le calculateur d'assiette a même une info vitesse de manière à baisser les codes lorsqu'on est en pleine accélération et que le véhicule lève le nez

le réglage de base doit être fait sur un sol plat et de niveau et avec un régloscope à affichage de pourcentage, ce pourcentage d'inclinaison est gravé sur tous les optiques, le duster doit être réglé à -1.0% et j'ai plutôt tendance à me mettre à -1.2% donc un poil plus bas pour être certain de ne pas éblouir ce qui est le réglage de la majorité des véhicules actuels

le nettoyage des optiques est tout aussi important pour ne pas éblouir

je ne supporte pas non plus ceux qui ont les AB en permanence, perso, ils se mettent automatiquement en phares et se coupent automatiquement en codes car dans les épingles ils me servent de phares de virages mais donc uniquement en phares (je peux tout de même les allumer manuellement comme c'est d'origine en cas de besoin)

A+ ;)

 

 

Oui mais toi t'es un cas particulier :lol: Tes voitures Dacias sont dignes de rivaliser les marques les plus prestigieuses, avec toutes tes modifs :ange::D .

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trois remarques de plus:

 

Quand je vois arriver une voiture avec un phare qui tire trop haut, une fois passée je regarde quelle voiture est-ce...

Ben souvent c'est pas une poubelle mais un modèle plutôt récent et pas défoncé...

Donc je soupçonne une ampoule grillée remplacée avec des gants de boxe :q

 

Faire un appel de phare pour prévenir un casse-pieds d'en face ? Oui mais souvent une voiture me précède, alors je m’abstiens par respect pour elle.

 

Les phares mal réglés sont aussi gênant quand ils sont vus dans le(s) rétroviseur(s). Pour le rétro intérieur, je le passe systématiquement en position "nuit" au premier casse-pieds qui me suit :o

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Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Par ces jours courts, je trouve qu'il y a de plus en plus de voitures borgnes ou dont les feux ne sont pas réglés ou dont les ampoules blanches me pètent les yeux surtout quand je ne suis pas encore dans l'axe :q ou qui mettent les anti-brouillards sans le savoir :q

 

Finis les contrôles gratuits d'avant ?

Ampoules sont trop difficiles à changer ?

Trop cher pour l'automobiliste de faire régler ses feux ?

Trop compliqué de maitriser son comodo d'éclairage ?

..........

 

 

Quand on lit ici même que les voitures neuves sortent des concessions avec les phares non réglés, il ne faut plus s'étonner de rien :pfff:

 

La fin des contrôles gratis, la difficulté à remplacer une ampoule sur les voitures récentes, fait le reste :oui:

 

Quant à l'usage abusif des anti-brouilards ou au contraire, le gars qui reste en feu de jour alors qu'il fait quasiment nuit (feux AR éteints, donc) que fait la maréchaussée :voyons:

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Quand on lit ici même que les voitures neuves sortent des concessions avec les phares non réglés, il ne faut plus s'étonner de rien :pfff:

 

La fin des contrôles gratis, la difficulté à remplacer une ampoule sur les voitures récentes, fait le reste :oui:

 

Quant à l'usage abusif des anti-brouilards ou au contraire, le gars qui reste en feu de jour alors qu'il fait quasiment nuit (feux AR éteints, donc) que fait la maréchaussée :voyons:

 

Je suis d'accord pour dire ,on en a marre des phares mal réglés ,marre de ces chauffard qui ne savent pas prendre un rond point et ne mettent pas leurS clignotants ;marre de nos amis belges qui pour beaucoup ne savent pas respecter un stop et vous rentrent dans le c....

 

Mais quand je lis " que fait la maréchaussée" là ,je réponds :" êtes vous d'accord pour plus de controles et plus de repression " ;personnellement ,n'ayant rien à me reprocher ,je dis OUI ,donc je suis pour .Combien de conducteurs se disent être d'accord pour ces controles ,mais si ils sont fait sur les autres automobilistes ,sous peine de râler et de dire "on prend les automobilistes pour une pompe à fric "

J'ai 42 ans de conduite ,j'ai toujours eu des véhicules entretenus avec au moins un passage par an au garage ,sur ces 42 ans ,j'ai eu deux amendes ,une ,étant jeune pour une soirée bien arrosé ,une pour un dépassement de 7 km/h de la vitesse autorisée . Ces deux amendes ,surtout la première n'ont fait que me rendre plus responsable se qui n'est malheureusement pas la cas pour tous .

 

Cordialement ,Bruno :jap: :jap:

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Invité §Top580Sh

Plus de contrôle des phares moi je dis oui, le problème c'est que ça ne rapporte rien à l'Etat ...

 

Le jour où les sanctions prévues seront réellement appliquées peut-être que les usagers feront plus attention.

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Plus de contrôle des phares moi je dis oui, le problème c'est que ça ne rapporte rien à l'Etat ...

 

Le jour où les sanctions prévues seront réellement appliquées peut-être que les usagers feront plus attention.

 

Les phares non (ou peu)

 

Mais je rappelle que l'oubli du Clignotant ou le passage en force au stop ou "cedez le passage" peut couter 3 points et 135€ :bah:

 

J'ai un collègue de boulot à qui s'est arrivé (tournait à dte sans Cligno en Agglo) il a fait une de ces tronches à l'issue :ange:

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:coucou:

 

Je lis que bon nombre d'entre nous passent à des ampoules plus performantes.

 

Est-ce que l'éclairage d'origine en phares ne vous suffit pas :??:

 

 

 

A quand le contrôle technique obligatoire...

 

 

 

 

des conducteur :lol: :lol:

 

 

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Invité §mr 558Im

apres moi je passe toujours en 80/100 W pour avoir des ampoules plus blanches avec reflets bleutés.

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Bonjour ,

 

Tout le monde râle parce que beaucoup de véhicules croisés éblouissent ,mais certain de ces râleurs n'hésitent pas à changer les ampoules d'origines pour des plus fortes (lu sur ce forum) ,voir même interdites sur routes . Mais combien sont près à payer s'ils se font arrêter pour non conformité

 

Bruno

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Bonjour ,

 

Tout le monde râle parce que beaucoup de véhicules croisés éblouissent ,mais certain de ces râleurs n'hésitent pas à changer les ampoules d'origines pour des plus fortes (lu sur ce forum) ,voir même interdites sur routes . Mais combien sont près à payer s'ils se font arrêter pour non conformité

 

Bruno

 

Quand les dites ampoules sont homologuées sur route et que les phares sont bien réglés il n'y a pas de problèmes. :bah:

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Le pire ce sont les Xenons et les Full-leds, mal réglés ont en prend plein la tronche. :pfff:

 

Et il y en a beaucoup. :roll:

 

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif j'ai toujours trouvé cette lumière agressive !

 

Moi sinon ce qui m'agace le plus, c'est le non fonctionnement des clignotants pour indiquer un changement de direction et le non respect du clignotant dans les ronds points ;)

 

 

De toutes façons, il ne faut plus rien dire sinon on se fait défoncer. Pas plus tard que cet AM, une dame autour de 50-60 ans, c'est garée sur le bord de la route d'une départementale pour aller dans une boutique et a traversé tranquillement la route sans passage cloutée alors que des voitures venaient dans les 2 sens sur un axe fréquenté à 50 Km/h limité. Elle a vue qu'on arrivé de loin, mais elle ne s'est pas pressée de traverser rien que pour emmerder l'automobiliste. De toute façon, elle sait que dès qu'elle a posé le pied sur la route, si il y a le moindre problème ça ne sera pas de sa faute mais celle de l'automobiliste :tibelzeb:2

 

 

 

le pire et je dit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif un français sur deux freine et met son clignotant en tournant , fait ça le jour de passer le permis de conduire ..

 

la dame ne sera pas en tord mais la lois de la physique 60kg contre 1.200kg en déplacement ......

 

Quand on lit ici même que les voitures neuves sortent des concessions avec les phares non réglés, il ne faut plus s'étonner de rien :pfff:

 

La fin des contrôles gratis, la difficulté à remplacer une ampoule sur les voitures récentes, fait le reste :oui:

 

Quant à l'usage abusif des anti-brouilards ou au contraire, le gars qui reste en feu de jour alors qu'il fait quasiment nuit (feux AR éteints, donc) que fait la maréchaussée :voyons:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

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Guts berserk a écrit :

 

 

 

 

Moi sinon ce qui m'agace le plus, c'est le non fonctionnement des clignotants pour indiquer un changement de direction et le non respect du clignotant dans les ronds points ;)

 

 

De toutes façons, il ne faut plus rien dire sinon on se fait défoncer. Pas plus tard que cet AM, une dame autour de 50-60 ans, c'est garée sur le bord de la route d'une départementale pour aller dans une boutique et a traversé tranquillement la route sans passage cloutée alors que des voitures venaient dans les 2 sens sur un axe fréquenté à 50 Km/h limité. Elle a vue qu'on arrivé de loin, mais elle ne s'est pas pressée de traverser rien que pour emmerder l'automobiliste. De toute façon, elle sait que dès qu'elle a posé le pied sur la route, si il y a le moindre problème ça ne sera pas de sa faute mais celle de l'automobiliste :tibelzeb:2

 

 

Faux ;un piéton n'est nullement prioritaire quand il traverse la route . Il sera même reconnu en tord et passible d'une amende si il traverse sans emprunter les clous quand ceux ci sont à moins de 20 ou 30 mètres

 

Bruno

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Invité §Gut645sW

Alors il faut dire à tout ces "connards" de la télé que se soient les JT ou les émissions Auto-Moto d'avoir colporter cette idée, vu que les 3/4 des piétons le font ;)

 

Je te mets le lien que j'ai trouvé

 

les droits du piétons

 

Est le jour où les flics mettront une amende car tu n'as pas traversé dans les clous ou que tu n'as pas respecté la signalisation de piétons il tombera de la merde.

 

 

 

 

J'ai mis du Philips sur toutes mes dernières voitures en Blue ou X-trem Vision, et ma cox de 70 avec des bonne vieilles lampes CE et dynamo

 

http://www.dalton-agricole.com/photo/produit-960.jpg?v=1299247154

 

ben je suis passé en kit H4 avec des X-trem vision. Car ça me permet de mieux voir ce qui se passe sur la route, comme par exemple un type qui marche sur le bord de la départementale de nuit ou qui est en panne avec sa mob ou sa voiture tout feux éteints et sans gilet jaune ;)

 

 

Et comme l'a dit Gilles, lampes homologuées et feux bien réglés il n'y a pas de souci ;) A moins de croiser un conducteur qui réagit comme un papillon de nuit avec la lumière :??:

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[h2]Où traverser ?[/h2]

Les droits des piétons en traversée de chaussée ont été clarifiés par décret en 2010. Désormais, lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire l’intention de s’engager dans la traversée d’une chaussée, les véhicules doivent lui céder le passage et, si besoin, s’arrêter. Dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton qui chemine est déclaré, une fois pour toutes, prioritaire.

Bien sûr, le piéton reste soumis au respect des règles qui le concernent :

  • S’il existe un passage pour piétons à moins de 50 mètres, vous devez l’utiliser (art. R412-37).
  • S’il n’existe pas de passage, vous devez traverser selon un axe perpendiculaire à la chaussée (art. R412-39).
  • Aux intersections à proximité desquelles il n’existe pas de passage pour piétons, vous devez traverser la chaussée en prolongement du trottoir (pas de traversée en diagonale) (art. R412-37).
  • Vous ne devez traverser qu’après vous être assuré de pouvoir le faire « sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules » (art. R.412-37)
  • Lorsque la traversée de la chaussée est réglée par un feu de signalisation, vous ne devez vous engager que lorsque le feu est au vert pour les piétons.

 

Tous piétons ne respectant pas ces dispositions encourt une amende forfaitaire de 4€.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc amis pétons ,ne traversaient pas n'importe ou et n'importe comment ,mais prévenaient avant de vous engager ,comme je le dits plus haut vous n'avez pas tous les droits ;je crois qu'une voiture roulant à 30 km/h mettra 15/20 mètres pour s'arréter ,à 5o km /h ,se sera 50 /60 mètres (avec un conducteur ayant des reflexes normaux )

 

Bruno :jap: :jap:

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Pour illustrer le sujet des phares qui éblouissent:

 

Ici l'appareil photo supporte bien le phare passager mais pas le phare conducteur :q

Imaginons nous sur une route bien noire...

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 76x432.jpg

 

 

ça c'est plutôt normal, c'est le résultat d'un phare xénon mal réglé d'une part et de plus monté sur des optiques striés, ce n'est pas compatible du tout

les xénons doivent être montés sur des optiques lisses pour ne pas éblouir, les optiques doivent être propres et bien réglés

je dirais que même le phare droit est trop haut

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J'ai encore eu l'exemple ce soir des feux de jour (j'ai vu que ça avait été évoqué) : une 308 II sans feux nocturnes sur la voie rapide autour de Rouen (zone non-éclairée)... Petit appel de phare lorsqu'il m'a doublé, mais temps de réaction du chauffeur d'une vingtaine de seconde avant de comprendre...

 

Beaucoup d'utilisateurs de Clio IV constatés également...

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