Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

FAP et LOGAN Dci.


Invité §jac406QF

Messages recommandés

Invité §ove763LW

C'est hors de question, je ne suis pas du genre à laisser tomber, je te demande de me citer les voitures diesel particulières non équipée de FAP encore en vente hors stock constructeurs ayant reçu une dérogation puisque tu l'affirmes , plus haut, qu'il y en a.

Tu aurais été plus poli dans ton premier message que je n'aurai rien relevé du tout.

 

 

moi aussi je veux bien continuer à jouer avec toi alors :D

Alors Optique 2000 t'en a pas à côté de chez toi ?? Ecoute, imprime le topic, assis toi par terre, mets toutes les feuilles autour de toi, tu vas trouver une ligne qui parle de véhicules neufs avec 12km sans FAP par exemple ............... :D

Essaie encore une fois :D

 

Comme je te l'ai répondu plus haut, je n'ai jamais mis aucune preuve, aucune statistique, rien du tout, plus haut, on dirait que lire convenablement te fais mal aux yeux. Mais comme tu insistes, je te demanderai de me donner les tiennes.

 

T'es un maxi relou comme j'adore, mais je te respecte hein ! Tu te ridiculises comme pas possible. Ce topic devient un collector; au taf on se marre tous d'ailleurs :D

Bref, tu vois à force de saouler les gens avec ton "moi j'ai pas de pbm donc y'a pas de pbm, j'ai pas de preuve mais j'en demande aux autres" ben t'as fini par te faire couiller.

 

Maintenant si tu veux on peut jouer sur ce topic, je suis connecté h24. :D

 

ps : Amis motard la pluie n'est pas venue en fait et mon gommard a bien adhéré dans les ronds points :D

V à tousssssssssssssssssss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

 

moi aussi je veux bien continuer à jouer avec toi alors :D

Alors Optique 2000 t'en a pas à côté de chez toi ?? Ecoute, imprime le topic, assis toi par terre, mets toutes les feuilles autour de toi, tu vas trouver une ligne qui parle de véhicules neufs avec 12km sans FAP par exemple ............... :D

Essaie encore une fois :D

 

 

 

T'es un maxi relou comme j'adore, mais je te respecte hein ! Tu te ridiculises comme pas possible. Ce topic devient un collector; au taf on se marre tous d'ailleurs :D

Bref, tu vois à force de saouler les gens avec ton "moi j'ai pas de pbm donc y'a pas de pbm, j'ai pas de preuve mais j'en demande aux autres" ben t'as fini par te faire couiller.

 

Maintenant si tu veux on peut jouer sur ce topic, je suis connecté h24. :D

 

ps : Amis motard la pluie n'est pas venue en fait et mon gommard a bien adhéré dans les ronds points :D

V à tousssssssssssssssssss

 

 

 

Bon, je suis désolé, comme tu ne fais preuve que d'une mauvaise volonté. Je crois que jamais tu ne répondras jamais à la simple question qui t'es demandée.

 

 

boarf, toute petite ta réponse :D C'te bonne blaguounette "Des on-dit" Nan mais tu te fous pas un peu du monde là ??? Franchement des on-dit la presse pro avec des PREUVES, des exemples CONCRETS ? Des on-dit les milliers de retours des utilisateurs qui ONT des FAP qui leur font l'enfer ?? Vraiment TOUS des blaireaux qui se sont trompés en achetant un diesel au lieu d'une essence car ils ne roulent pas assez ou qu'en ville ? :D Nan mais franchement zastava, tu fais pas un peu l'autruche là ?

Sois honnête, arrête de faire le faux cul, n'importe quel pro du métier te dira qu'AUJOURD'HUI le fap c'est en majorité chiant et risqué. Demain je dis pas; sûrement qu'il sera de plus en plus fiable, amélioré, etc... Et puis comme tu dis de toute façon on peut plus y couper ou presque (on trouve encore des mazout NEUF sans fap). C'est ça que je dis donc : si on veut un mazout et qu'on peut l'avoir sans fap faut pas hésiter et foncer et on verra comme ça déjà dans 2 ans ... les choses iront sûrement beaucoup mieux et on aura un fap fiabilisé sur la majorité des véhicules et non sur une minorité comme aujourd'hui.

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bisous à tous :D

 

ps: fait doux aujourd'hui c'est cool pour se promener :sol:

 

 

 

Certains auraient été intéressé de connaitre la ou les voitures disponibles sans FAP disponibles à la vente. Il va falloir te payer des vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Jamais dit le contraire, mais le multi c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

tiens, un exemple tout simple, prend 1l d'eau, chauffe le pour en faire un joli nuage de vapeur, et ensuite condense le pour qu'il redevienne de l'eau ... et bien, tu auras toujours 1l d'eau a la sortie

 

Dans la nature , rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

tiens, un exemple tout simple, prend 1l d'eau, chauffe le pour en faire un joli nuage de vapeur, et ensuite condense le pour qu'il redevienne de l'eau ... et bien, tu auras toujours 1l d'eau a la sortie

 

Dans la nature , rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme....

 

 

C'est un principe de base que tout le monde connais. C'est qu'on nous dit à la première leçon de la Faculté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus158GV

bonjour à tous !!

 

J'ai lu en partie les posts (belle passe d'arme entre Zastava-yugo et un autre intervenant lol) sans trouver la réponse à ma question.

 

Alors voilà :

 

en remplacement de ma bonne vieille Rover Montego estate de 1994 de 339000 kilomètres (refusée au contrôle pour des broutilles mais pas pour la pollution (sans FAP ni catalyseur mais avec l'EGR tout de même lol)),j'ai commandé une Dacia MCV 7 places Black edition (DCI de 90cv donc) ce qui m'inquiète un peu,c'est que sur le site de Dacia,lorsque l'on regarde le détail de la voiture après avoir sélectionné les options,le FAP n'est mentionné nulle part...donc,ma question toute bête : le filtre est-il présent ou pas sur ce véhicule ?.

 

J'en profite pour signaler que Dacia offre une reprise d'environ 800€ pour l'achat d'une Sandero mais nib que dalle pour une MCV....bouh !!...les vilains radins !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

 

J'ai lu en partie les posts (belle passe d'arme entre Zastava-yugo et un autre intervenant lol) sans trouver la réponse à ma question.

 

Alors voilà :

 

en remplacement de ma bonne vieille Rover Montego estate de 1994 de 339000 kilomètres (refusée au contrôle pour des broutilles mais pas pour la pollution (sans FAP ni catalyseur mais avec l'EGR tout de même lol)),j'ai commandé une Dacia MCV 7 places Black edition (DCI de 90cv donc) ce qui m'inquiète un peu,c'est que sur le site de Dacia,lorsque l'on regarde le détail de la voiture après avoir sélectionné les options,le FAP n'est mentionné nulle part...donc,ma question toute bête : le filtre est-il présent ou pas sur ce véhicule ?.

 

J'en profite pour signaler que Dacia offre une reprise d'environ 800€ pour l'achat d'une Sandero mais nib que dalle pour une MCV....bouh !!...les vilains radins !! lol

 

Oui, le dci90 en est systématiquement équipé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus158GV

Merci de cette réponse rapide...bon,ben je ferai avec lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide...bon,ben je ferai avec lol

 

 

C'est un FAP de dernière génération qui est auto-régénérant.

 

Dans l'absolu, ça ne change pas grand chose sauf qu'à la régénération, il éjecte une fumée blanche comme un moteur essence à froid.

 

La première fois que j'ai vu la fumée, j'ai sauté sur la notice du véhicule.

 

Tout est expliqué à l'intérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il n'y a pas de témoin au tableau de bord qui indique que le filtre est en train de se régénérer ? J'avais ça sur ma 308 et je l'ai sur ma classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre le FAP à travers ce sujet puisque ma berline n'est qu'Euro4 ;)

 

http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20FAP%20Renault.pdf

 

Quels sont les messages à transmettre à notre client dont le véhicule est équipé d'un FAP ?

Pour la majorité des clients, le fonctionnement du FAP est complètement transparent.

Lors des premières régénération du FAP, il peut se dégager une légère fumée blanche et une odeur de

chaud. Il s'agit tout simplement du "rodage" du FAP : la forte montée en température liée au cycle de

régénération conduit à éliminer des résidus de cire ou de vernis. Le phénomène disparaît après la première

ou la deuxième régénération.

Certaines utilisations (ex : trajets urbains courts) ne permettent pas d'assurer une régénération complète de

manière autonome.

- Dans certains cas un témoin au tableau de bord (picto "FAP" voyant ambre) prévient que le

niveau de remplissage du FAP nécessite une régénération et invite le conducteur, lorsque les

conditions de circulation le permettent, à mettre son véhicule en situation de régénération

(vitesse > 80km/h jusqu'à l'extinction du voyant, soit 20 minutes env.)

- Si cette invitation n'est pas respectée après un certain temps, une alerte (picto "FAP" toujours

allumé + témoin clé + message "antipollution à contrôler") apparaît au tableau de bord, indiquant

que le FAP est plein et demandant au client de se rendre dans le réseau Renault dans les plus

brefs délais pour une régénération forcée accompagnée nécessairement d'une vidange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de témoin au tableau de bord qui indique que le filtre est en train de se régénérer ? J'avais ça sur ma 308 et je l'ai sur ma classe C.

 

 

Je n'ai pas encore vu de voyant s'allumer, mon épouse non-plus.

 

Si la citation de Tam est réelle, on est pas près de voir le voyant s'allumer car il est décrassé tous les jours.

 

Encore hier soir, à deux dans la voiture, 60 km à +/- 140... ça régénère d'office...

 

:love::love::love: Cette Stepway...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus158GV

Bien,au moins,je suis fixé à la fois sur la présence de cet "accessoire" et sur la façon de le "dégommer" lol

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la citation de Tam, on lit ceci:

 

Lors des premières régénération du FAP, il peut se dégager une légère fumée blanche et une odeur de

chaud. Il s'agit tout simplement du "rodage" du FAP : la forte montée en température liée au cycle de

régénération conduit à éliminer des résidus de cire ou de vernis. Le phénomène disparaît après la première

ou la deuxième régénération.

 

A croire que le rodage du FAP est long car quand mon épouse est partie bosser ce soir, la Stepway a fumé blanc (5000 km pile au compteur)...

 

Je suppose que le décrassage a vraiment eu lieu hier soir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bien,au moins,je suis fixé à la fois sur la présence de cet "accessoire" et sur la façon de le "dégommer" lol

 

Merci à tous !!

 

 

Nous on monte sur l'autoroute et en peu de temps c'est décrassé. Par contre, on n'a plus besoin de mettre un additif comme c'était encore le cas sur notre 406 2.2 hdi, ce qui n'est pas plus mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus158GV

Ben au pire,j'irai faire tourner titine sur l'A28 toute proche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus158GV

Ben l'A26,j'y passerai réguliérement...j'ai de la famille dans le bassin minier (échangeur de Bully avec l'A21) et accessoirement,des amis sur Soissons :-D...et j'irai même traîner sur l'A16...j'ai du monde dans le boulonnais ;-)....et pour finir,de temps en temps,l'A25 afin d'aller au Callicane chercher des sucettes à cancer lol.

 

Va rouler la Dacia,va rouler....:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

bonjour

Ce qui me freine un peu pour acheter un MCV, ou la

berline diesel, c'est l'absence de fap.

- le fap sera obligatoire en 2010, donc oblige d'etre monte des 2009

- le fap evite l'encrassement de la vanne EGR.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Jacky

 

ben moi ce qui m'arrête sur les nouveau diesel c'est bien cette merde ( pour zastava), c'est comme la vanne egr, il faut qu'il rajoute des trucs pas vraiment nécessaire pour alourdir les facture, si il ne veule plus poluer ils n'ont qu'a mettre sur le marcher des moteurs à eau, moteur qui fonctionne déjà mais la ils n'auront plus rien pour nous mettre des truc couteux a rajouter sur la facture, quoique il y en a bien qui facture des filtre de climatisation sur les dacia axelay.gif.5ac6635f7cef2cb144ac38be3a75d82e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

 

Il y a un pu plus d'une semaine, j'ai regarder une émission très bien faite sur les rejets des particules et autres polluants par les véhicules. Si on parle du FAP, l'émission à fait procéder à des tests pour connaitre l'éfficacité réelle de ces FAP, c'est ainsi que j'ai appris que ces trucs ne font que diminuer le nombre de particules émises et principalement les plus grosses. Sur un FAP avec injection d'urée, les rejets sont moindres qu'avec les modèles sans injection d'urée. Ce n'est pas la solution idéale, mais la diminution des rejets est significative (j'ai oublié le pourcentage). L'émission était très détaillée, et a parlé de tous les rejets des voitures à carburant fossile, on ne peut pas dire aue l'essance soit plus "propre" que le diesel, par contre j'ai apprécié le fait que le présentateur ai bien dit que le CO2 n'est pas pas un pollluant, mais qu'il est l'un des facteurs principaux qui contribuent au réchauffement de la planéte.

 

le plus dure ça va être de pisser dans le fap alpinab10.gif.2de72d88bed5f9dae52f38aab1a9910e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Il produit surement d'autres déchets nocifs qu'aujourd'hui on n'a pas forcément détecter. Tu oublies qu'avant être au SANS-plomb, ton moteur essence utilisait du carburant PLOMBE => le SUPER.

 

OK ça date, mais quand même. Aujourd'hui faut pas croire que ton moteur essence est plus propre que mon mazout :o

 

 

d’ailleurs maintenant qu'il ni a plus que du sans plomb, ben on vend du plomb en bouteille pour faire rouler nos grand mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

bonjour à tous !!

 

J'ai lu en partie les posts (belle passe d'arme entre Zastava-yugo et un autre intervenant lol) sans trouver la réponse à ma question.

 

Alors voilà :

 

en remplacement de ma bonne vieille Rover Montego estate de 1994 de 339000 kilomètres (refusée au contrôle pour des broutilles mais pas pour la pollution (sans FAP ni catalyseur mais avec l'EGR tout de même lol)),j'ai commandé une Dacia MCV 7 places Black edition (DCI de 90cv donc) ce qui m'inquiète un peu,c'est que sur le site de Dacia,lorsque l'on regarde le détail de la voiture après avoir sélectionné les options,le FAP n'est mentionné nulle part...donc,ma question toute bête : le filtre est-il présent ou pas sur ce véhicule ?.

 

J'en profite pour signaler que Dacia offre une reprise d'environ 800€ pour l'achat d'une Sandero mais nib que dalle pour une MCV....bouh !!...les vilains radins !! lol

 

a partir de 2012 ou 2011 je ne sais plus, j'ai un doute la dessus mais tous moteur diesel ayant une puissance égal ou supérieur a 75 cv seront obligatoirement équipé d'un FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Depuis début 2011, tout les diesels(qu'importe la puissance) doivent être équipé d'un FAP.

Les 1.5 DCI 75ch, 90ch et 110ch ont un FAP.

Les 1.5 DCI 70ch, 85ch et 105ch n'ont pas de Fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis début 2011, tout les diesels(qu'importe la puissance) doivent être équipé d'un FAP.

Les 1.5 DCI 75ch, 90ch et 110ch ont un FAP.

Les 1.5 DCI 70ch, 85ch et 105ch n'ont pas de Fap.

 

Tout les Dci ont d'ailleurs pris 5cv pour compenser un peu la perte de puissance dû au FAP. oui.gif.cdb28f6a5bd0b146f6032160465b8bba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...