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Sandero

Question Futur achat VS mon ancienne 206+


Invité §tip127Qr

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Invité §tip127Qr

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Peugeot 206+ urban 3 portes donc avec équipements basics (vitres électriques, direction assistée) mais certains équipements manquent : pas d'ordi de bord donc pas de conso etc, sièges non réglables en hauteur, volant fixe, sièges pas très confortables, pas de lumière dans le coffre, pas d'appuie tête arrière, pas d'antibrouillard avant, rétro manuels, pas d'autoradio d'origine ...

Moteur 1.4 essence 75ch 8v

 

Ma question est la suivante :

 

Face à ma voiture actuelle Est-ce que si j'achète une Sandero je m'y retrouverai face à ma 206+ qui a par contre une excellente tenue de route mais qui couine et grince de partout (sièges, et à l'avant >> c'est la voiture qui est comme ça d'après Peugeot).

Est-ce une voiture confortable face à ma 206+ ? Quid de la tenue de route et de l'insonorisation ? Fiabilité ?

Devrais-je plutôt me rediriger vers autre chose ?

Mon budget est d'environ 12 000€ max dont la reprise de ma voiture qui côte encore 4500€ (test de reprise en concession, pas l'argus de particuliers)

 

Merci par avance

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Bonsoir et bienvenue ici :hello:

 

Pour faire simple, je pense que tu vas gagner sur tous les points en passant à une Sandero Lauréate en Tce ;) Elle dispose de tous les équipements qui te manquent aujourd'hui avec la clim' et l'Esp en plus, je te conseillerai juste de rajouter le régulateur/limiteur de vitesse à 150€ et la roue de secours et basta :jap: Concernant la tenue de route ça doit être kif-kif, le confort sera supérieur, tout comme l'agrément moteur avec le moderne Tce qui fait 90ch, l'insonorisation doit être meilleure aussi, je ne connais que très peu la 206 mais sa conception est déjà ancienne donc la Sandero devrait lui être supérieure partout. Pour la fiabilité même si on a peu de recul encore sur ce moteur, il ne fait pas parler de lui et commence pourtant à être largement diffusé, donc j'ai confiance. Tout le reste est très fiable aussi, et garanti sans bruits parasites :sol:

 

Je t'invite à voir la présentation de la mienne pour te faire une idée plus précise (voir la lien dans ma signature ci-dessous) :jap:

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Ayant eu la 206, je confirme les dires de mon VDD ^^

Et je dirais même plus que tu vas y gagner méchamment, tant en tenue de route (la 206 avait une certaine tendance à chasser de l'arrière dans les virages), qu'en franchissement (je parle pas d'aller faire du 4x4, mais rien qu'un bon gros ralentisseur... La 206, parfois ça touche, pas la sandero xD), ou en confort et équipement (y a pas photo, meilleur éclairage, odb, clim, anti brouillard, esp, régulateur, et j'en passe).

Quand à l'insonorisation, la puissance du moteur et à la fiabilité, idem : le TCe est très silencieux et fait preuve d'une grande souplesse. La fiabilité, on manque encore de recul, mais sa conception et ses retours actuels plaident en sa faveur je dirais ;)

Ah et un volume utile monstrueux par rapport à la 206 aussi :lol:

 

Donc, fonce [:quicksi @ 29:17]

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Invité §tip127Qr

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de discuter ainsi.

Concernant la clim je l'ai sur la mienne mais en manuelle mais elle fait un bruit chiant au démarrage ... à l'ancienne en gros.

 

Les révisions ne sont pas trop onéreuses comparé à ma voiture ? Vous allez chez Renault ou Dacia ? Vous êtes bien accueillit en tant que proprio de dacia ?

 

J'ai remarqué un truc en faisant une configuration sur le site de dacia : l'ouverture à distance via la clef est devenue une option à 150€ ^^

 

Vous recommandez d'y ajouter le système tactile avec cartographie intégrée ?

 

Des remises sont possible chez Dacia (légère négociation et reprise de véhicule) ?

 

Je suis de plus en plus emballé à l'idée d'acheter une Sandero, la Clio 4 je la trouve même pas terriblement bien finie pour son prix donc autant aller sur du dacia afin d'en avoir pour son argent je pense.

 

Niveau moteur vous me parlez du TCE 0,9 mais concernant le 1.2 75 16v ? (mon frère l'a sur une Clio 3 collection et il est à 6,5 de moy)

La consommation du TCE ?

 

Désolé de vous embêter avec mes questions ...

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Invité §tip127Qr

J'ai aussi une question sur la direction assistée : je la trouve assez dure sur ma 206+, sur les dacia c'est pareil ou plus souple à la manière d'une voiture moderne ?

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Perso, dans mon coin, ça se fait chez renault, et je suis très bien accueilli ^^ Et tu as bien raison de préférer la sandero 2 à la clio 4 !

 

La reprise de véhicule, très variable, ça dépend. Y a régulièrement des offres assez intéressantes, surtout quand ta voiture ne côte plus rien...

La DA est très agréable, moderne quoi ^^ Les remises, là, pas de miracles, vu les prix hyper serrés, elle sont rares adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Le medianav...Bah, si tu as un smartphone, je recommanderai de t'en servir à la place et de ne pas le prendre. Non pas qu'il soit mauvais, mais on sait très bien que ce genre de matos embarqué a une durée de vie limitée (le support de mise à jour n'est pas à vie, comme tout gps) et il est en général bien plus intéressant d'avoir un vrai gps ou un smartphone avec appli, mon choix perso ;)

 

Quand à la conso du TCe, si t'appuies comme un bourrin, tu vas grimper à 7,5L assez rapidement. En conduite normale, 6-6.5L facilement (certains arrivent même à avoir beaucoup moins, ils se reconnaîtront :D )

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Invité §tip127Qr

hihi ^^ et sur le 1.2 16v ? des avis sur ce moteur sur sandero ?

Le TCE me tente bien mais si c'est pour avoir une conso proche du 1.2 ...

Sur l'autoradio donc tu me conseilles l'autoradio d'origine en changeant les haut parleurs éventuellement ^^ je ne suis pas non plus fan des gros gadget et c'est bien pour ca que je m'oriente sur une dacia.

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Je ne connais pas les tarifs d'entretien Peugeot mais je suis sûr que les forfaits Dacia sont moins chers. Quant à l'accueil ça va toujours dépendre de la concession, il y a toujours des moutons noirs mais globalement tu seras traiter tout à fait normalement, le service ne sera pas low-cost ;)

 

La clim fait un bruit normal, la ventilation est un peu bruyante sur 3 et 4 mais normal aussi :jap: Je ne comprends pas le coup de l'option "ouverture à distance via clé", sur Ambiance et Lauréate c'est de série normalement, mes 2 clés en sont équipées. Pas fan du Médianav non plus, j'aime mieux un appareil indépendant, c'est moins source de problème et plus facile à faire évoluer. Le Plug&radio d'origine est déjà pas mal.

 

Pour la conso comme dit Datiree, ça dépend de l'humeur du conducteur, perso je suis à 5.6 en moyenne généralement, sans trop me trainer la teub :sol: Le 1.2 16v est vraiment trop juste à mon avis, tu tireras dessus pour avoir un semblant de rendement, résultat la conso rejoindra celle du Tce sans les sensations mais avec du bruit en plus :o

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Oui l'autoradio d'origine est très bien, il a déjà tout ce qu'il faut ^^

Les hauts parleurs ne sont pas mauvais, mais sans doute pas aussi bien que ce que tu pourrais mettre toi même ;)

Perso j'en ai que deux à l'avant dans la voiture (les origines), et ça me suffit largement pour écouter mon bon gros rock/hard rock ndj.gif.2b51e374f1991b008c205d7354363303.gif

 

Bah c'est simple, (comme le dit mon VDD :D), le 1.2, c'est 15 ch et 30nm de moins, pas de turbo. Donc pour avoir un minimum de peps, t'es obligé de plus tirer dedans qu'avec le TCe, et du coup, la conso grimpe... Et bon, avec ses specs, c'est un veau. Alors certes, il profite du faible poids de la sandero et d'une boîte assez courte, mais il avoue vite ses limites...

Honnêtement, prends le TCe, c'est un bonheur à conduire et il fait du bien au porte-monnaie pour la conso :jap:

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Invité §tip127Qr

Cool pour ces explications ^^

 

Oui l'ouverture à distance sur clé est devenue une option même sur Lauréate ... à 150€

Concernant le 1.2 16v oui sans turbo je pense que je vais me retrouver dans la même posture que mon moteur actuel qui est un un bon vieux atmo qui est un vrai veau à bas régime et il faut taper dedans pour avoir du couple donc conso en hausse.

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Invité §Gut645sW

salut,

 

pour l'ouverture à distance à clé c'est bizarre mais j'ai vérifié et pour le MCV ça n'apparaît pas dans les options :??: A vérifier en concession ;)

 

Je partirais également sur une Lauréate Tce car moteur plus performant que le 1.2 16V. Le Média Nav est pas mal, mais s'il tombe en panne après la fin de garantie alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif Je voulais partir sur la radio de base qui est déjà très bien, mais il nous fallait une voiture rapido...

 

Pour la reprise, on va dire que ça dépend des concessions, mais il sera sûrement préférable que tu vendes ta 206+ par toi-même ;)

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Invité §oul767Da

De toutes façons il n'y a pas de commune mesure entre une voiture dont la conception remonte à plus de 10 ans (206) et une Sandero soit disant low cost. La notre à plus de 4 ans, aucun rossignol ni panne. De plus les nouvelles ont progressé en finition et équipements. Toujours le meilleur rapport qualité prix du marché. ;)

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Invité §erk545FR

Pour l'avoir vécu, Mr Dacia n'est pas tres généreux sur les reprises. Fait un devis avec reprise, et regarde en parallèle le prix des annonces équivalentes sur le bon coin.

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Invité §oul767Da

Pour l'avoir vécu, Mr Dacia n'est pas tres généreux sur les reprises. Fait un devis avec reprise, et regarde en parallèle le prix des annonces équivalentes sur le bon coin.

 

C'est vrai. Dacia ne fait pas de remises et répugne à faire des reprises. Au début, ils ne voulaient pas en faire du tout. Certainement du à la faible marge dégagée par véhicule? Il vaut mieux vendre sa voiture par soi même.

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