Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Question sur MCV 1.2 16V


vespino1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me doute que ce n'est pas un foudre de guerre mais je souhaiterais savoir si les rapports ont été raccourcis sur le break ou bien si c'est exactement le même étagement que sur une clio par exemple ?

Est ce que quelqu'un içi roule en mcv 1.2 16v75cv ?Est elle vraiment trop sous-motorisée ?

Quand je changerai mon utilitairebonàtoutfaire qu'est ma zx 1.4 reflex hors d'age qui est en boite courte et est super adaptée à ce que j'en fait, je,enfin nous ,souhaitons trouver une voiture simple,fiable,qui va très peu rouler dans l'absolu (7mks/an,on possède 2 autres voitures neuves ou récentes).

Elle devra servir uniquement à emmener les enfants,les courses et 2 longs trajets annuel pour vacances dans le sud(par exemple),je n'ai quasiment jamais besoin de doubler le reste de l'année car trajet avec enfants à bord,en ville le + souvent .

Le tce90 est susceptible au accoups moteur à basse vitesse d'après ce que j'en lis,le 1.2 75cv beaucoup moins.

 

Ne parcourant que sur des trajets de courtes distances,20 kms max,je ne veux pas d'une voiture tirant trop long....je me moque un peu de la conso ,seul le prix d'achat/volume de chargement sont des priorités.

 

Merci pour avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, avis perso, oui le moteur 75cv est vraiment limite pour le mcv.

Déjà que sur une sandero, c'est vraiment pas une flèche... Imagine sur le mcv, plus lourd... Pour peu que tu sois un peu chargé (genre 4 personnes et quelques bagages), tu vas te traîner xD

Non le tce n'a pas d'à coup (sauf en rodage, et encore, perso, jamais eu le souci), il est d'un grande souplesse justement ^^

Pour ton usage, je prendrais le tce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,avis éclairé Datiree,merci :) mais la différence de prix est sensible aussi,c'est pour ça que je m'interroge.

 

Par contre il me semble bien avoir lu que la boite du mcv 1.2 avait été raccourci,ou du moins l'étagement jusqu'à la 4eme,j'aimerai bien avoir confirmation de ça....avant d'en trouver une à essayer,ce qui ne court pas les concessions,choux blanc jusqu'içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étagement du mcv, j'avoue mon ignorance. Mais même avec une boîte raccourcie...ça reste un veau :D

Rien que sur clio IV, il s'en sort pas :lol:

Honnêtement, même s'il coûte plus cher, le TCe vaut largement le coût supplémentaire. Si tu ne trouves pas la version 1.2 16V, teste le TCe pour avoir une idée ^^

Dis toi bien que le 1.2 a quand même 15ch et 40nm de couple en moins. Sur un véhicule comme le MCV, c'est loin d'être négligeable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je sias que sur les anciennes Dacia 1.4 mpi (Logan / Sandero) la boite de vitesse était la JH1 tandis que sur les actuelles Logan et Sandero en 1.2 16v la boite c'est la JH3.

 

Reste à avoir l'information d'un professionnel sur la différence entre ces deux boites :voyons: mais c'est fort probable que la JH3 soit racourcie comparée à la JH1, afin que le 1.2 16v puisse avoir des accélérations respectables. Mais reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je sias que sur les anciennes Dacia 1.4 mpi (Logan / Sandero) la boite de vitesse était la JH1 tandis que sur les actuelles Logan et Sandero en 1.2 16v la boite c'est la JH3.

 

Reste à avoir l'information d'un professionnel sur la différence entre ces deux boites :voyons: mais c'est fort probable que la JH3 soit racourcie comparée à la JH1, afin que le 1.2 16v puisse avoir des accélérations respectables. Mais reste à confirmer.

 

Bonjour ,

 

propriétaire d'une Sandéro II essence /Gpl ,et ,bien que entierement satisfait de ma voiture ,je confirme que la boite et forte courte

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci Bruno :oui:

 

Tu n'aurais pas des exemples :??: genre : en 5ème vitesse à 100km/h le tour/min affiche combien :??: ou à 120 km/h :??:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX823zG

Merci Bruno :oui:

 

Tu n'aurais pas des exemples :??: genre : en 5ème vitesse à 100km/h le tour/min affiche combien :??: ou à 120 km/h :??:

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

Le MCV 1.2 16V possède le même étagement de boîte de que la sandéro 1.2 16V.

Possesseur d'une sandéro 2 1.2 16V, ce moteur est idéal en ville et également sur route. Très coupleux en ville, il reprend sans aucun à coup à 30 à l'heure en troisième, et est suffisamment endurant sur route sans être un foudre de guerre. Je viens de faire un Paris Hendaye à 130 et la consommation n' a pas dépassé les 7,1 L aux 100.

A 130 le régime moteur est à 4000 Tr/Mn; les rapports sont parfaitement étagés.

Je ne peux que vous conseiller le 1.2 16V, moteur simple, fiable et robuste que vous pourrez entretenir vous même et qui fera 350 000 kms facilement si bien entretenu.

Le 0,9 TCE, petit moteur poussé m'inquiète sur le long terme : Turbo, bloc aluminium (gare à la culasse à la moindre surchauffe !), pompe à huile à débit variable pilotée électroniquement, admission variable... en clair, beaucoup plus de choses qui vont vous causer des problèmes à moyen terme.

 

En conclusion, le 0,9 tce est très bien à condition de le refourguer avant 50 000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci pour ces infos, sur ma Logan en 1.4 mpi avec boite de vitesse JH1 , à 4000 tr/min c'est précisément 140 km/h , les 130 sont à 3750 tr/min environ, les 120 à 3500 tr/lmin exactement, et les 100 à 3000 tr/min tout rond.

 

Donc c'est presque pareil je trouve, un petit écart seulement, en plus ça se pourrait qu'elle soit récourcie juste sur les 4 premiers rapport, en laissant la 5ème un peu longue quand même afin de ne pas trop soufrir le moteur sur autoroute.

 

C'est vrai que le 1.2 16v est facile à entretenir par sois-même, tout comme le 1.4 mpi d'ailleurs :oui: c'est un vraiavantage si on veut garder son auto comme tu dis à plus de 300.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis,ça se confirme ,j'ai l'impression,que les rapports ont été un peu raccourcis.

Mine de rien ,la version lauréate 1.2 me conviendrait complètement,juste avec une clim le reste me semblant superflu par rapport à l'utilisation qu'elle aurait.....

et pis si je veux être collé au siège je vais faire un tour avec le flat6 de 320cv :) .

la fiabilité du 1.2 16v est avérée car très représenté sur de nombreux modèles,et sorti du soucis des bobines c'est du quasi zéro défaut,faut vraiment que j'aille en essayer une !

La fiabilité du tce ne me fait pas du tout peur par contre ,GSX ,même si,il est vrai,qu'il y a une technologie embarquée qui n'a rien à voir avec le vieux 1.2.

 

La logan mcv 1.2 est en concurrence avec un dokker 1.6 85cv en entrée de gamme, lui aussi très solide et vraiment pas cher(plus portes coulissantes mais moins joli que la mcv).

je roule tellement peu qu' 1 plein doit me durer un bon mois ! :p (et la Porsche également 1 plein par mois) soit env. 12mks/an avec ces 2 voitures.

 

 

Avant d'avoir 300mks avec la logan,à raison de 5/6mks/an je devrais donc attendre environ 50 ans :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf canari ;) .Mais ma ZX ne veut pas mouriiiiiir :D ,rien à faire elle tient le choc,mercredi dernier elle a tracté 450 kgs de voliges 14mm,on finissait à 60 en 3eme en haut des cotes.

Jusqu'au prochain contrôle technique ,qui aura lieu en février, où là,à mon avis ça devrait être compliqué de la garder en circulation.

On essaiera à ce moment là d'essayer

logan mcv 1.2 16v

dokker 1.6

et,beaucoup plus cher mais très sympa (ma femme préfère) Ford courrier entrée de gamme avec clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top Guts ! et merci :sol:

 

le ford courier à un imense avantage,c'est son moteur 1.0 écoboost 100cv vraiment un des tout meilleur moteur du marché.l'intérieur est plus moderne mais, comme le dokker, un peu finit avec les pieds....on ne peut pas tout avoir.Mais ce qui l'écarte le plus c'est le prix d'achat évidemment.

Faut que je m'en trouve une à essayer(lolo mcv 1.2) même si rien ne presse effectivement.

 

Il est vrai aussi que l'écart de prix avec le tce n'est pas énorme (1200 € ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Le MCV 2 en 1.2 16V, en essai ça risque d'être tendu je pense alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif Déjà que certaines concessions n'ont pas de TCe à l'essai forcément julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

 

Après, perso, FORD j'ai un peu de mal quand il m'arrive d'en avoir à préparer. mais bon, il en faut pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

VO mais sur la partie mécanique, pas nettoyage ;) .

 

Je n'aime pas trop les intérieurs (aspect, confort), et les sensations au roulage. Et je sais que pour des collègues c'est pareil alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

Je pense que le mieux c'est que tu essaies les 2 marques et que tu vois ce qui te convient le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...