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Logan

Radar de recul


Invité §pit171fT

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Invité §pit171fT

Bjr a tous et toute je me pose quelques question car je voudrais installé un radar de recul et je voudrais avoir des conseils sur le quel choisir si je prend 4ou 6 capteur ,avec ou sans les leds pour laide visuel ou que le buzzeur merci

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Invité §Gut645sW

salut,

 

je ne savais même pas que ça existait à 6 capteurs :??: Ca doit bipper sec :lol:

 

4 capteurs, c'est pas mal ;) Après, si ce n'est pas plus cher avec l'afficheur LED pourquoi pas tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif Je sais qu'un collègue qui en posait en accessoire sur les DACIA aimait bien l'afficheur en plus.

 

Attention pour la pose de bien respecter les emplacements et les distances sous peine de bip parasite pour un rien ;)

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Invité §pit171fT

ben 6 capteurs c pour pouvoir en mettre 2 sur les coters du par choc avant

 

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Invité §Gut645sW

Là, je ne connais pas désolé alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

J'ai monté des radars de recul 4 capteurs, et des aides au stationnement (radar AV) 4 capteurs également qui ne fonctionnent pas ensemble. Il y a un kit pour l'avant avec un bouton d'inhibition, et un kit pour l'arrière où on peut rajouter un bouton d'inhibition en option.

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ben 6 capteurs c pour pouvoir en mettre 2 sur les coters du par choc avant

 

 

Salut pitou bis ;) ,

 

Ayant pris l'option aide au stationnement arrière à 3 capteurs sur mon Lodgy, j'ai installé moi-même à l'avant un radar à 4 capteurs avec afficheur LED et numérique.

Je l'ai commandé en Chine sur eBay payé moins de 11 €, frais de port et scie-cloche au diamètre ad hoc inclus.

Si tu vas fureter dans mon topic, tu trouveras toutes les infos.

Je ne suis pas certain que la longueur des câbles des capteurs et du boîtier de commande te permettra de raccorder à la fois des capteurs arrière et avant.

Je te conseille plutôt d'installer un système radar indépendant à l'avant et à l'arrière.

Et aussi de mettre sur chacun un inhibiteur, comme Guts appelle un interrupteur.

@ + :hello:

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Invité §pit171fT

ben 6 capteurs c pour pouvoir en mettre 2 sur les coters du par choc avant

 

 

Salut pitou bis ;) ,

 

Ayant pris l'option aide au stationnement arrière à 3 capteurs sur mon Lodgy, j'ai installé moi-même à l'avant un radar à 4 capteurs avec afficheur LED et numérique.

Je l'ai commandé en Chine sur eBay payé moins de 11 €, frais de port et scie-cloche au diamètre ad hoc inclus.

Si tu vas fureter dans mon topic, tu trouveras toutes les infos.

Je ne suis pas certain que la longueur des câbles des capteurs et du boîtier de commande te permettra de raccorder à la fois des capteurs arrière et avant.

Je te conseille plutôt d'installer un système radar indépendant à l'avant et à l'arrière.

Et aussi de mettre sur chacun un inhibiteur, comme Guts appelle un interrupteur.

@ + :hello:

 

merci pourles infi je v continuer mes petite recherche encore loll

:hello:

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ben 6 capteurs c pour pouvoir en mettre 2 sur les coters du par choc avant

 

 

Je pense que c'est sans intérêt, ça va sonner plus vite que les capteurs AR sans amener d'info particulière...

 

Avec un écran c'est bien mais le buzzer suffit largement...

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Invité §pit171fT

merci gribouille je v me renseigner mtn sur les meilleur au moin cher

 

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salut,

perso, je suis pour le "tout intégré" c'est à dire sans afficheur que je trouve absolument inutile et donne toujours une impression de "rajouté" et ça fait des fils à irer pour rien

sur le duster j'ai monté des arrières 4 capteurs avec juste le buzzer et c'est discret, on voit juste les 4 capteurs peints couleur carrosserie

pour l'avant, je les ai mis dans la partie noire du PC (attention, c'est un duster donc pas pareil) et j'ai alimenté le boitier via un bouton poussoir à un emplacement d'origine qui enclenche un relais temporisé de 30 secondes (amplement suffisant pour effectuer une manoeuvre), j'ai aussi envoyé un + feu de recul sur la commande de ce relais de manière à enclencher le relais durant 30 secondes lorsque je met la marche arrière ce qui me permet de le mettre automatiquement lors de manoeuvres

bon, pour l'arrière j'ai aussi une caméra de recul qui me permet d'atteler directement sans sortir pour voir où se trouve ma remorque plateau

à canari66 je lui ai mis ça sur sa logan : http://www.ebay.fr/itm/3908648 [...] 1497.l2649

A+ ;)

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salut,

perso, je suis pour le "tout intégré" c'est à dire sans afficheur que je trouve absolument inutile et donne toujours une impression de "rajouté" et ça fait des fils à irer pour rien

sur le duster j'ai monté des arrières 4 capteurs avec juste le buzzer et c'est discret, on voit juste les 4 capteurs peints couleur carrosserie

pour l'avant, je les ai mis dans la partie noire du PC (attention, c'est un duster donc pas pareil) et j'ai alimenté le boitier via un bouton poussoir à un emplacement d'origine qui enclenche un relais temporisé de 30 secondes (amplement suffisant pour effectuer une manoeuvre), j'ai aussi envoyé un + feu de recul sur la commande de ce relais de manière à enclencher le relais durant 30 secondes lorsque je met la marche arrière ce qui me permet de le mettre automatiquement lors de manoeuvres

bon, pour l'arrière j'ai aussi une caméra de recul qui me permet d'atteler directement sans sortir pour voir où se trouve ma remorque plateau

à canari66 je lui ai mis ça sur sa logan : http://www.ebay.fr/itm/3908648 [...] 1497.l2649

A+ ;)

 

Ben, pas d'accord avec toi, Wil :spamafote: .

L'afficheur numérique et LED tricolore du radar à l'avant de mon Lolo complète efficacement l'affichage de l'image de la caméra frontale sur l'écran du Media Nav.

Il me permet de savoir très précisément à quelle distance ma voiture se trouve du bouclier arrière (ou de l'attache-remorque selon le cas) du véhicule derrière lequel je me gare.

Ayant opté pour des capteurs gris, je les ai placés dans la partie peinte en gris étoile du bouclier avant de mon Lolo pour qu'ils soient le plus discrets possible.

Très astucieux, ton montage relais & + feu de recul qui enclenche automatiquement la caméra frontale lors du passage en marche arrière :bien: ; je reconnais bien la patte du grand pro et perfectionniste que tu es :jap: .

Bon weekend :sol: ,

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salut,

ce n'est que mon avis mais ce que je trouve inutile c'est de savoir la distance qu'il reste car de toutes façons elle est fausse car selon l'angle d'approche de l'obstacle, tu prends un mètre et tu mesures et tu verras que la distance quand tu es en face est différente de quand tu es en biais donc avoir une valeur non fiable ou rien c'est pareil (c'est mon avis perso, hin :lol: :lol: )

de toutes façons, quand ça bippe en continu, tu sait qu'il ne reste que quelques cm pas plus et c'est amplement suffisant comme indication

autre chose, de toutes façons, quand je recule je regarde mes rétros ou à la limite la caméra si j'attelle la remorque mais en aucun cas je ne me baserais à un indicateur de distance

ce n'est pas la caméra avant que j'ai mais juste des radars (qui je dois dire me servent pour ainsi dire jamais mais j'aime bien les avoir)

A+ et bon W-E ;)

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salut,

ce n'est que mon avis mais ce que je trouve inutile c'est de savoir la distance qu'il reste car de toutes façons elle est fausse car selon l'angle d'approche de l'obstacle, tu prends un mètre et tu mesures et tu verras que la distance quand tu es en face est différente de quand tu es en biais donc avoir une valeur non fiable ou rien c'est pareil (c'est mon avis perso, hin :lol: :lol: )

de toutes façons, quand ça bippe en continu, tu sait qu'il ne reste que quelques cm pas plus et c'est amplement suffisant comme indication

autre chose, de toutes façons, quand je recule je regarde mes rétros ou à la limite la caméra si j'attelle la remorque mais en aucun cas je ne me baserais à un indicateur de distance

ce n'est pas la caméra avant que j'ai mais juste des radars (qui je dois dire me servent pour ainsi dire jamais mais j'aime bien les avoir)

A+ et bon W-E ;)

 

Généralement, quand je manoeuvre en marche avant pour garer mon Lolo, il est bien en face du véhicule devant, Wil ; la distance sur l'afficheur du radar avant devrait donc être correcte.

Mais je ferai prochainement un test avec un mètre pour vérifier.

Lapsus linguae, je faisais bien entendu allusion au radar que tu as installé à l'avant de ton Duster.

@ + :hello: ,

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ha, le sujet étant radar de recul, je croyais que tu parlais de derrière

bon, ça ne change pas le fait que je trouve ces indicateurs inutiles et que ça fait "rajouté" ou "bricolé" mais chacun ses goûts ;)

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ha, le sujet étant radar de recul, je croyais que tu parlais de derrière

bon, ça ne change pas le fait que je trouve ces indicateurs inutiles et que ça fait "rajouté" ou "bricolé" mais chacun ses goûts ;)

 

 

Ah, ai-je mal compris, Wil :voyons::interrogation:

Tu as expliqué : "pour l'avant, je les ai mis dans la partie noire du PC (attention, c'est un duster donc pas pareil) et j'ai alimenté le boitier via un bouton poussoir à un emplacement d'origine qui enclenche un relais temporisé de 30 secondes (amplement suffisant pour effectuer une manoeuvre), j'ai aussi envoyé un + feu de recul sur la commande de ce relais de manière à enclencher le relais durant 30 secondes lorsque je met la marche arrière ce qui me permet de le mettre automatiquement lors de manoeuvres".

Dommage, je trouvais vraiment génial que le radar avant s'enclenche automatiquement durant 30 sec au passage de la marche arrière.

Bon WE :sol: ,

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:lol: :lol: :lol:

on s'embrouille, là

la tempo c'est bien branché sur les avants et c'est commandé par les arrières donc c'est les avants qui ne s'enclenchent que 30 secondes ;)

 

Ben oui, j'avais donc bien compris ce que tu avais expliqué, "Très astucieux, ton montage relais & + feu de recul qui enclenche automatiquement la caméra frontale lors du passage en marche arrière", mais avec la confusion entre le radar avant et la caméra frontale :spamafote: ...

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ben 6 capteurs c pour pouvoir en mettre 2 sur les coters du par choc avant

 

 

Salut :) ,

 

En revenant à pied avec ma petite-fille de 13 ans de la gare de mon patelin, j'ai vu plusieurs voitures en stationnement, notamment une OPEL Adam, un VW Tiguan, une MERCEDES Classe A et une Classe C, équipées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, de 6 capteurs radar, dont 2 latéraux.

Donc, si tu y tiens vraiment, cela ne devrait poser aucun problème de placer des senseurs radar sur les côtés du pare-choc avant de ton Duster.

Je te conseille cependant de les connecter à un 2e boîtier de commande et un 2e buzzer, séparés de ceux des capteurs arrière, et aussi de mettre un interrupteur pour pouvoir les couper, sinon tu risques d'entendre très (trop) souvent l'alerte sonore ...

Bonne soirée :hello: ,

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