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Logan

MCV2 Lauréate Tce90: Avertisseur de perte de pression des pneumatiques


Invité §dad073Gi

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Invité §lou050Mg

Oui mais c'est dommage car on ne parle pas de la meme chose. Je n'ai pas d'avertisseur sonore et en plus je donne les explications. De plus je possede une Dokker 11/2014 neuve.

Que tout le monde a les siennes mais celles-ci ont ete verifiees. SUJET

CHANGEMENT DES JANTES AVEC DE NOUVEAUX PNEUS HIVERS et les capteurs de pression

 

http://unsersbandebikers.over- [...] us-11-2014

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On ne parle pas d'avertisseur sonore sur ce topic mais bien de la même chose dont il est question sur le lien que tu donnes, juste un témoin d'alerte au tableau de bord. :bah:

 

Et on parle aussi de ces fameuses valves qui vont coûter une blinde lors du montage de pneus. :bah:

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j'allais répondre moi aussi qu'on parlait bien de la même chose c'est à dire des valves 433MHz du système TPMS

c'est pas passé inaperçu, tout le monde en a parlé un peu de partout, j'ai même reçu des mails d'avertissement de la part des manufacturiers de pneus et des boutiques de vente en ligne ;)

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Invité §lou050Mg

POUR INFO

36 euros l'ensemble !! quand même

 

10 euros just le changement de la valve si elle se coupe sinon 36 euros a rajouter à la jante si vous achetez des jantes en tole comme c'est le cas chez moi.

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Invité §mcv345bg

POUR INFO

36 euros l'ensemble !! quand même

 

10 euros just le changement de la valve si elle se coupe sinon 36 euros a rajouter à la jante si vous achetez des jantes en tole comme c'est le cas chez moi.

 

 

C'qui revient très cher titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Pour des gens humbles comme nous, ben, ça fait caguer 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

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Invité §mcd655oi

bonjour , j'ai le même soucis que Dadacia, pocésseur d'une Logan MCV2 DCI 90 prestige, le témoin de défault de pression pneumatiques s'est allumé et est depuis 3 jours toujours allumé au tableau de bord :??: Pas de problèmes de pression sur les 4 pneumatiques! que puis-je faire, l'auto totalise 3600 kms et évidemment est encore sous garantie. Y a t-il un soucis de récurence sur ce type d'ennuie , merci d'avance.

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bonjour , j'ai le même soucis que Dadacia, pocésseur d'une Logan MCV2 DCI 90 prestige, le témoin de défault de pression pneumatiques s'est allumé et est depuis 3 jours toujours allumé au tableau de bord :??: Pas de problèmes de pression sur les 4 pneumatiques! que puis-je faire, l'auto totalise 3600 kms et évidemment est encore sous garantie. Y a t-il un soucis de récurence sur ce type d'ennuie , merci d'avance.

 

En effet quelques cas de défaillances de capteurs au niveau des valves ont été signalé, ne te pose donc pas de questions, retour en garantie. :bah:

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Invité §mcd655oi

En effet quelques cas de défaillances de capteurs au niveau des valves ont été signalé, ne te pose donc pas de questions, retour en garantie. :bah:

 

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Invité §mcd655oi

Merci gilles pour réponse. En effet je vais passer demain chez dacia .

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Invité §mcv345bg

Sinon max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif sur la section DACIA. ;)

 

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. :jap:

 

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif C'est pas un problème électrique qu'il a, not nouveau copain, c'est un problème de pression de pneumatiques :love:

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Invité §mcv345bg

Oui, je sais, la réponse est idiote mais c'est pour répondre sur différents topics pour avoir le logo :o

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Invité §Mud522Zj

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

J'ai monté mes 4 roues neige en 185/65 15 sur ma Clio ce matin et aucun message d'alerte de pression sur le TDB, bien que les valves soient sans capteur nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Encore mieux : j'ai contrôlé mes pneus été qui en principe ont ces fameuses valves et ils étaient tous à 1.9 bar :D

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gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

J'ai monté mes 4 roues neige en 185/65 15 sur ma Clio ce matin et aucun message d'alerte de pression sur le TDB nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Encore mieux : j'ai contrôlé mes pneus été qui en principe ont ces fameuses valves et ils étaient tous à 1.9 bar :D

 

 

un article intéressant au sujet des valves TPMS et de la confiance qu'on peut accorder à leur niveau d'alerte...

 

Il me semble me souvenir avoir lu quelque part qu'une baisse de 5-600 g n'entrainait pas toujours une alerte selon les valves utilisées :pfff:

On peut donc poser la question de l'intérêt réel du système :??: d'autant qu'on n'est pas renseigné sur la roue concernée :pfff:

(J'ai eu il y a quelques mois un souci avec l'alarme TPMS=> passage en garantie à la concession et verdict final: valve HS changée sous garantie)

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Invité §Mud522Zj

J'ai appelé mon garagiste ce matin. Il avait voulu monter ces fameuses valves au début mais je lui avait dit que je n'en voulais pas.

 

Il n'a pas d'explication. Il pense que j'ai peut être un système qui serait basé sur l'ABS et non sur des capteurs dans les valves. Car sur le Kadjar visiblement c'est ce système qui est en place.

 

Je reprendrais ma voiture vendredi matin et je regarderais si j'ai un message pour l'apprentissage de la pression des pneus ou pas.

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J'ai appelé mon garagiste ce matin. Il avait voulu monter ces fameuses valves au début mais je lui avait dit que je n'en voulais pas.

 

Il n'a pas d'explication. Il pense que j'ai peut être un système qui serait basé sur l'ABS et non sur des capteurs dans les valves. Car sur le Kadjar visiblement c'est ce système qui est en place.

 

Je reprendrais ma voiture vendredi matin et je regarderais si j'ai un message pour l'apprentissage de la pression des pneus ou pas.

 

 

 

Sur ce forum il y a un grand spécialiste de ces fameuses valves. Attendons son verdict

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Invité §Mud522Zj

Lu sur le topic Clio 4 :

 

Information pression de pneu fournis par l'ABS/ESP sur Clio IV/Captur,Twingo3...

 

Bref, j'ai bien fait de refuser le montage de ces valves :D

 

Pour les Dacia par contre, aucune idée.... tous les modèles ont des valves de pression ou pas ?

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Lu sur le topic Clio 4 :

 

Information pression de pneu fournis par l'ABS/ESP sur Clio IV/Captur,Twingo3...

 

Bref, j'ai bien fait de refuser le montage de ces valves :D

 

Pour les Dacia par contre, aucune idée.... tous les modèles ont des valves de pression ou pas ?

 

 

Tu n'as donc pas ces valves "Alakon" sur ta Clio IV, pas plus que moi sur la mienne :voyons:

 

http://www.rupteur.ch/images/original/img_vdo_pp_sensor_tpms_300dpi_13x18cm_zoom_en.jpg

 

 

Copie de DSC05406.jpg

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Invité §Mud522Zj

Faut croire que non, mais je je pourrais pas être affirmatif à 100 %

 

Même mon garagiste et celui qui m'a vendu la voiture ne savent pas vraiment :D

 

Et sinon tes premières impressions sur la Clio 4 ? :ange:

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Faut croire que non, mais je je pourrais pas être affirmatif à 100 %

 

Même mon garagiste et celui qui m'a vendu la voiture ne savent pas vraiment :D

 

Et sinon tes premières impressions sur la Clio 4 ? :ange:

 

 

Excellentes: J'ai quitté une Clio III dCi 75Ch "Pack Clim" 105g CO2/km pour une Clio IV dCi 90 Stop/Start "ZEN" 82g CO2/km

 

A part la boite longue comme un jour sans pain, que du bonheur sur les 2500 premiers km, on sent bien les 15 ch de +, la tablette tactile est sympa pour écouter des heures de musique sans aucune manip de CD (clé USB), le Bluetooth fonctionne parfaitement, l'aide au démarrage en côte et de Stop/Start sont rigolos pour l'instant

 

Et la finition est moins indigente que je le craignais :ange:

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Invité §Mud522Zj

Pour le CO2 moi j'ai la version 90 g et je trouve déjà la boite trop longue... :ange:

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Pour le CO2 moi j'ai la version 90 g et je trouve déjà la boite trop longue... :ange:

 

 

Ça ne m’étonne pas: même pas 2500tr/mn à 138 régulateur (134/135 réel) sur la mienne :pfff:

 

Je voudrais bien trouver les rapports de boite (vitesse au 1000tr/mn) de nos charrettes :ange:

 

 

Sinon, parmi les défauts: bloc compteur à chier, sans aiguille de température moteur (juste un voyant "moteur froid"), avec la température extérieur sur l'ODB et non sur la tablette centrale, avec une vitesse indiquée de façon numérique et non par un tachymètre à aiguille

 

Pas possible de couper le contact sans couper la radio (ou le Bluetooth) , avec la carte de démarrage :pfff:

 

Pas possible que les phares s’éteignent en coupant le moteur et en ouvrant la porte conducteur comme sur la Clio III :cry:

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Invité §Mud522Zj

C'est bon je suis sauvé le voyant au TDB s'est bien allumé ce matin : il a juste fallut attendre 10 km pour qu'il se réveille !

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1444990046.jpg

 

200 € d'économie tout de même en me passant des capteurs, donc il pourra toujours brailler autant qu'il veut ce voyant :D

 

La clé + le voyant d'alerte du système Tpms ne clignotent pas, donc ce n'est pas gênant. Et aucune alarme sonore ( pour l’instant ! )

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