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Sandero

Livraison Dacia Stepway TCE 90 non conforme au bon de commande


Invité §Isa600wS

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Invité §Isa600wS

Je suis très déçue par le commercial et le chef de vente de Dacia Renault / Cagnes sur mer.

J'ai commandé une Dacia Stepway Prestige TCE 90 essence le 14/10/2014 par bon de commande envoyé par E-mail.

J'ai renvoyé le bon de commande signé en le scannant par E-mail avec la copie du passeport et la facture de téléphone.

J'ai reçu une réponse du commercial : "Parfait".

Je l'ai payée intégralement le 15/10/2014 avec un acompte et un virement bancaire .

La livraison a eu lieu ce vendredi 17/10/2014 après-midi : non conforme au bon de commande stipulant couleur 1 : gris platine Option 1 : Sellerie cuir.

Le chef de vente a refusé de signer la fiche de livraison sur lequel j'ai écris des réserves : absence de l'option Sellerie cuir 700€.

Je suis partie avec la voiture non conforme sans aucun document signé car elle était payée intégralement et que j'avais vendu la précédente.

L'article L211-4 17 de février 2005 du Code de la consommation protège en cas de différences entre le modèle commandé et celui livré (marque, modèle, version et niveau de finition).

Que me conseillez-vous?

Porter plainte auprès de la DGCCRF de Nice pour tromperie avérée?

Porter l'affaire auprès du Tribunal de grande Instance de Nice?

Proposer un arrangement à l 'amiable avec Renault, s'ils veulent bien négocier?

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Je suis très déçue par le commercial et le chef de vente de Dacia Renault / Cagnes sur mer.

J'ai commandé une Dacia Stepway Prestige TCE 90 essence le 14/10/2014 par bon de commande envoyé par E-mail.

J'ai renvoyé le bon de commande signé en le scannant par E-mail avec la copie du passeport et la facture de téléphone.

J'ai reçu une réponse du commercial : "Parfait".

Je l'ai payée intégralement le 15/10/2014 avec un acompte et un virement bancaire .

La livraison a eu lieu ce vendredi 17/10/2014 après-midi : non conforme au bon de commande stipulant couleur 1 : gris platine Option 1 : Sellerie cuir.

Le chef de vente a refusé de signer la fiche de livraison sur lequel j'ai écris des réserves : absence de l'option Sellerie cuir 700€.

Je suis partie avec la voiture non conforme sans aucun document signé car elle était payée intégralement et que j'avais vendu la précédente.

L'article L211-4 17 de février 2005 du Code de la consommation protège en cas de différences entre le modèle commandé et celui livré (marque, modèle, version et niveau de finition).

Que me conseillez-vous?

2) Porter plainte auprès de la DGCCRF de Nice pour tromperie avérée?

3) Porter l'affaire auprès du Tribunal de grande Instance de Nice?

1) Proposer un arrangement à l 'amiable avec Renault, s'ils veulent bien négocier?

Faire les choses dans cet ordre ;)

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

si la teinte est notée sur le bon de commande, ainsi que l'option sellerie et idem sur la facturation, alors il y a un gros souci :sweat:

 

Je ne serais même pas parti avec la voiture, mais bon vous n'aviez pas forcément le choix.

 

Par contre, pour régler le litige maintenant je ne sais pas trop comment ça va se passer vu que vous êtes parti avec le véhicule :oops:

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En même temps passer commande d'une voiture par mail. :pfff:

 

 

Mon peugeot 2008 a été commandé de cette façon là en concession peugeot, téléphone et Email... là n'est pas le problème. Idem pour le paiement, intégral 48h avant la remise des clés.

 

Tu t'adresses quand même à une concession qui a pignon sur rue. Pas à l'inconnue du coin.

 

Bon après je suis d'accord avec Guts, perso je ne serai pas partie avec le véhicule, et j'aurai fait un scandale dans la concession, histoire de parler au directeur.

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Invité §mcv345bg

Bon en même temps pas de retour de la part de l'auteur, ça sent quand même le troll. :cyp:

 

 

L'est p'ètre en train de faire le piquet de grève devant la concession :love:

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Invité §mcv345bg

Ou bien il s'est enchainé au comptoir :lol:

Ca me rappel une histoire que nous avons eu à Nice, chez Hertz.

Un camion de déménagement non conforme au volume demandé et payé.

Menotté à la rampe du comptoir et j'ai fais mine d'avaler la clef.

 

Y z'ont vite trouvé un camion conforme.

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Invité §Isa600wS

Oui, voiture en stock et payé 48h à l'avance selon la dem :q ande du commercial.

Couleur 1 : gris platine et Sellerie 1 : Option 1 Sellerie cuir sont indiquées sur le bon de commande mais rien sur la facture.

Sur la facture, il est indiqué Dacia nouvelle Sandero :

Libellé:

Sandero Prestige Tce 90 : 12500,00, DPRPN : 0,00 DRAP05 : 0,00, Roue de secours + cric : 120,00 etc... Carte grise , frais de gestion, essence.

J'ai demandé ce matin à la secrétaire de direction un rendez-vous avec le directeur de Renault Cagnes/Nice. :q

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Invité §Isa600wS

Comment puis-je ajouter l'image du bon de commande et de la facture?

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Bonjour ,

Déjà ,malgré ton besoin urgent d'un véhicule ,tu n'aurais jamais du prendre livraison de la voiture

Je pense que la Commerciale savait se quelle faisait en demandant le paiement intégrale à la commande ;elle pensait être tombé sur un pigeon pour lui fourguer une voiture de stock ,et profite de ton besoin urgent d'une voiture .Mais ,je ne suis par sur que cette vente soit conforme à la loi .En effet ,je me suis toujours laissé dire que passé un certain montant financier devait être obligatoirement soumise à un événtuel délai de rétractation de 7 jours ouvrables

 

En espérant un arrangement possible pour toi ,

 

Cordialement ,Bruno

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Invité §Mol257sN

La facture c'est pas le plus important ou plutôt si car on constate un décalage avec le bon de commande initial. La voiture livrée ne correspond pas à la voiture commandée, point barre.

 

Que la voiture soit commandée par Mail et payée à l'avance ne change rien à l'affaire, je fais comme ça depuis mes 10 derniers VO j'ai jamais eu de soucis (en le faisant avec des concessions, pas avec un particulier)

 

Contacte l'assistance juridique de ton assurance, ou ton avocat si tu en as un, mais ils vont très vite bouger !! La concession t'a refourgué le véhicule qu'ils avaient en stock, c'est pas plus compliqué que ça ! Eux ça leur fait du turn-over et ils ont pas besoin de commander un véhicule.

 

Après ce qu'il faut voir c'est toi, que comptes tu faire ? Garder le véhicule et te faire rembourser le prix de l'option (600€) ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais comme on a essayé de te la faire à l'envers (pour rester poli), je refuserai le véhicule avec demande de restitution de la somme engagée et j'irai commander LA voiture que tu veux avec LES options que tu veux dans une autre concession ou chez un agent que tu connais ou que quelqu'un peut te conseiller, car il y a de bons pros, efficaces et dévoués.

 

Sois réactif et ne te laisse pas impressionner par les discours du commercial ou du directeur, tu es dans ton droit et ils sont dans l'illégalité la plus totale. Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant,

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Invité §Isa600wS

"Ça sent quand même le troll" ????????????????? ATTENTION Gilles Reims :??: :??:

-----------------------------------------------------------------

Le chef de vente a refusé de signer la "Fiche qualité livraison VN" sur laquelle j'ai écris les réserves.

Il a dit que c'était un bug, que le commercial s'est trompé.

Je lui ai répondu qu'un bon de commande est le seul document officiel d'achat.

ll a essayé de m'impressionner en disant que j'étais une "procédurière", que j'essayais de "faire virer le commercial", qu'il "refusait que je parte avec la voiture". Puis, il m'a dit de "revenir lundi matin pour négocier un arrangement à l'amiable".

J'ai une maman malade très âgée et je ne peux pas la laisser seule. C'est pour cette raison que j'ai commandé la voiture par téléphone et par E-mail et que je suis partie avec la voiture.

J'avais aussi acheté ma précédente Dacia Logan à Renault Cros de Cagnes que j'ai vendu très rapidement mardi matin sur le Bon coin!!!

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Invité §Isa600wS

Merci beaucoup Moldu pour ta réponse.

Quel est le délai pour commander une autre voiture? 1 mois? 3mois?

J'étais plutôt intéressée par la version Ambiance, mais comme il n'y avait en stock, SELON LE COMMERCIAL, qu'une version Prestige en gris platine, j'ai accepté de payer plus cher en commandant la version Prestige. De plus, selon lui, elle était déjà réservée. Mais si je payais comptant aussitôt, il pouvait la débloquer. J'ai aussi téléphoné à Renault Cannes la Bocca avec la même réponse.

Ce qui m'inquiète, c'est que vous dites :" Renault dacia t'a fourgué une voiture en stock. Cela fait du turn over." j'espère que la voiture n'a pas un PROBLEME!

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Invité §mvm143Fu

Non la c'est pas bon, c'est foutage de gueule et compagnie. Lundi prochain on va te dire que le Directeur est en réunion/formation/séminaire/voyage d'affaires.... Bref, en plus de te faire culpabiliser ils te baladent, alors que l'erreur vient d'eux et ils le savent.

C'est très facile d'essayer d'impressionner les clients quand on est en position de force (besoin urgent de véhicule, pas de solution de rechange, etc...).

 

Faut utiliser leurs méthodes, courrier en recommandé avec accusé de réception, contacte dès demain matin ton assistance juridique, c'est impératif !!!

Tu peux aussi contacter une association de défense des consommateurs si tu n'as pas d'assistance juridique (type UFC que choisir, Léo Lagrange) et dire au concess que tu vas leur faire de la mauvaise pub (Julien Courbet sur RTL). Faut pas avoir peur d'y aller, sinon tu vas te faire plumer !

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

BonCommandeDacia.jpg

 

Ce que je trouve bizarre , c'est que sur ton bon de commande, il est marqué option cuir mais sur le prix à payer, il n'y a qu'une plus value pour la roue de secours ( 120 euros) mais rien pour l'option cuir. Le prix correspond bien à ce t'a été livrée vu que tu n'as pas payé le cuir que tu n'as pas.

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Invité §Isa600wS

Sur le bon de commande, il y a, en tête, le modèle Prestige essence et les spécificités Couleur 1 Sellerie 1 :

SANDERO

STEPWAY PRESTIGE TCE 90

Couleur 1 : Gris platine (D69)

Sellerie 1 : Option Sellerie cuir

J'ai compris que le modèle Prestige comprend ces deux spécificités sans supplément de prix avec la peinture métallisée et la sellerie cuir.

Le formulaire est-il susceptible de mauvaises interprétations? La faute à qui? Le commercial? l'acheteur? le formulaire Renault Dacia?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur le bon de commande, il y a, en tête, le modèle Prestige essence et les spécificités Couleur 1 Sellerie 1 :

SANDERO

STEPWAY PRESTIGE TCE 90

Couleur 1 : Gris platine (D69)

Sellerie 1 : Option Sellerie cuir

J'ai compris que le modèle Prestige comprend ces deux spécificités sans supplément de prix avec la peinture métallisée et la sellerie cuir.

Le formulaire est-il susceptible de mauvaises interprétations? La faute à qui? Le commercial? l'acheteur? le formulaire Renault Dacia?

 

La sellerie cuir est une option, même sur la prestige, et je sais de quoi je parle, mon Stepway est une prestige. C'est pourquoi je dis que ta voiture correspond bien à ce que tu as payé.Je ne sais pas pourquoi en haut de ta commande ils parlent de cuir alors qu'ils ne l'ont pas compté. :??: :??:

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Invité §Isa600wS

Vu que c'est un véhicule de stock il y a du y avoir confusion sur sa dotation de la part du concessionnaire. :bah:

----------------------------------------------------------------------

Confusion sur sa dotation? Que veux-tu dire?

- Erreur du formulaire?

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Vu que c'est un véhicule de stock il y a du y avoir confusion sur sa dotation de la part du concessionnaire. :bah:

----------------------------------------------------------------------

Confusion sur sa dotation? Que veux-tu dire?

- Erreur du formulaire?

 

Non que le concessionnaire pensait avoir un véhicule de stock avec l'option cuir. :bah:

 

Mais comme l'option n'a pas été facturée le bon de commande est conforme, c'est vrai qu'il aurait pu avoir la décence de prévenir que la sellerie n'était pas dispo' sur ce véhicule (et aussi la supprimer de l'en-tête). :bah:

 

Ça va donc être délicat de justifier un recours. :\

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Invité §Isa600wS

Ton bon de commande, il était stipulé comment pour ta Stepway Prestige?

Le bon de commande prête à confusion, car l'option Sellerie cuir n'était pas barrée et n'indiquait pas la sellerie Stepway en tissu!!!

Merci pour ta réponse

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