louis911 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 très agréable le 3 cylindres renault, un pur plaisir à conduire à tel point que j' en ai commandé une deuxième, après la twingo Sce 70 de madame une sandero stepway TCe 95ch pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Pour la nouvelle qui arrive ou même les anciennes début 2016 ? Début de l'année, qui était déjà en EURO 6 donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 très agréable le 3 cylindres renault, un pur plaisir à conduire à tel point que j' en ai commandé une deuxième, après la twingo Sce 70 de madame une sandero stepway TCe 95ch pour moi. C'est une blague ? Le SCe sur la Twingo est une véritable catastrophe ambulante ! Le TCe c'est 90 Ch, pas 95 comme on peut le lire dans Auto Plus. C'est 95 en overboost donc temporairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 C'est une blague ? Le SCe sur la Twingo est une véritable catastrophe ambulante ! Le TCe c'est 90 Ch, pas 95 comme on peut le lire dans Auto Plus. C'est 95 en overboost donc temporairement. En tout cas c'est un veau : la boite tire tellement loooooooooooooooonnnnnnnnnnnngg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 c' est vrai la boite de la twingo tire long mais j' ai connu pire: la fiat panda 2 avec le 1.2 de 69cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Pour vous la boîte de vitesse de la sandero stepway tce 90 est une boite courte ou longue ? Avantages ou inconvénients ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 c' est vrai la boite de la twingo tire long mais j' ai connu pire: la fiat panda 2 avec le 1.2 de 69cv. Oui mais ça va au delà de ça : le moteur vibre, il est bruyant et ne semble jamais être à l'aise à aucun régime. Il n'y a pas de compte-tours et si vous suivez l'indicateur "éco conduite", vous êtes constamment en sous-régime. Ca rame et ça vibre de partout. Perso, ça a été une énorme déception l'essai de cette voiture. Je me demande comment on peut vendre un truc pareil de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Si on compare les perf entre la sandero sce et la twingo il n"y a pas photo : 0 à 100 en +-13.3 environ pour la sandero sce (+-23.7 pour le 130 et +-34.2 pour le 150) 0 à 100 en +- 15.3 pour la twingo sce (+-30 sec env. pour le 130 et +-50 sec pour le 150) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 notre twingo ne vibre pas du tout, sauf pendant le rodage et franchement je n' ai que du plaisir à piloter cette twingo même avec 70cv et mon épouse regrette pas du tout l' ancienne panda 2, faut en essayer une roder peut être, j' avais essayer la twingo 2 en 1.2 75cv ça grinçait de partout et le moteur avait rien dans le ventre, le SCe 70 a un couple mieux réparti qui démarre plus bas dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 29 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2016 intéressant , j' avais trouvé le 69 CV de Fiat très souple et silencieux, mais un manque de pêche après 80 km/h et surtout en montée, si le Sce est mieux avec le double calage variable et une boite bien étagée c'est tout bénef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 notre twingo ne vibre pas du tout, sauf pendant le rodage et franchement je n' ai que du plaisir à piloter cette twingo même avec 70cv et mon épouse regrette pas du tout l' ancienne panda 2, faut en essayer une roder peut être, j' avais essayer la twingo 2 en 1.2 75cv ça grinçait de partout et le moteur avait rien dans le ventre, le SCe 70 a un couple mieux réparti qui démarre plus bas dans les tours. Je ne sais plus quel était le kilométrage elles avaient, j'en ai eu 3 ou 4 différentes. Il y en a une qui semblait marcher mieux : un plus plus vive, moins d'à-coup. Je n'ai jamais si c'est dû à une mise à jour du calculateur ou à cause des pneus moins larges que d'autres versions. Mais pas agréable à conduire non plus, et même les mécanos la trouve molle et avec des à-coups la Twingo 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 intéressant , j' avais trouvé le 69 CV de Fiat très souple et silencieux, mais un manque de pêche après 80 km/h et surtout en montée, si le Sce est mieux avec le double calage variable et une boite bien étagée c'est tout bénef Récemment renault a mis une boite plus courte sur le Sce 70 de la twingo mais je l' ai pas essayé, sinon jamais d' à coups avec ce moteur (la notre est une euro 6), on est peut être bien tombé, bon malgré tout ça reste une excellente citadine mais pour faire de la route on préfère notre dacia logan qui sera changée bientôt en dacia sandero stepway 3 cylindres bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Ah bon, très étrange. Ca voudrait dire que certains acheteurs sont floués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Ah bon, très étrange. Ca voudrait dire que certains acheteurs sont floués ? oui ou bien ce sont plaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2016 Petit essai du sce 75 sur caradisiac, je vous laisse juge : http://www.caradisiac.com/essa [...] 111304.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Argghhhhhh, j'en peux plus de la voir de cette couleur et dans cette finition, si j'avais à changer la mienne c'est celle-là que je prendrais ... en EasyR, Tce mais sans le Médianaz ! Et ce Sce semble tout à fait correct si on cible bien son usage dès le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 C'est la couleur de papy ça ! (et qui roule habituellement en Citroën...) La Laureate te tend les bras alors, puisque le Medianav n'est qu'en option :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 j' ai vu la même nouvelle sandero brun vison exposé à la concession de Montlhery, ça y est elles arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 2 décembre 2016 Signaler Partager 2 décembre 2016 Ca fait un peu trop marron je trouve, suivant la lumière. Il y a un beige dune sur a Mégane, c'est plus clair et ça passe mieux. Après, les goûts et les couleurs... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2016 Bonjour, mise presque à jour du site dacia.fr pour la nouvelle Sandero ..... sauf PAS ENCORE DE SCE, ça commence avec le TCE en ambiance ... ..... wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 Faut croire que la production n'est toujours pas prête. J'espère qu'ils ne vont pas pousser le vice à faire de la pub en disant "à partir de 7990€". C'est faux pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Même PSA rationalise ses moteurs, le 3 cylindres 1.0 de 68cv disparait au profit d' une version dégonflée du 3 cylindres 1.2 en 68cv, ce même 1.2 existe aussi en 72cv sur la peugeot 301 et en 82cv chez nous sur la gamme PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Sauf erreur, le 1.0 68ch des Aygo/108/C1 est un moteur 100% Toyota que PSA montait dans les 208 bas de gamme Effectivement désormais, les 68ch des 208/C3 viennent du 1.2 dégonflé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 le 1.0 68ch des Aygo/108/C1 est bien un moteur toyota avec distribution à chaine, mais le 1.0 68ch de la C3 ou 208 est un moteur d' origine PSA avec courroie de distri à vapeur d' huile, il existe déjà un 3 cylindres 1,0 l essence de 68 ch dans la gamme PSA équipant les Peugeot 107 et Citroën C1, mais il s'agit là d'un moteur d'origine Toyota (Daihatsu, plus précisément), le 1KR-FE, produit au Japon et en Pologne. Celui de la Peugeot 208 1,0 l Vti est le EB0, issu d'une nouvelle famille de trois cylindres conçue en interne et assemblé en France sur le site de Trémery, en Moselle, et qui comprend déjà l'EB2, un 1,2 l Vti de 82 ch. D'une cylindrée exacte de 999 cm3 et pesant seulement 60 kg, l'EB0 développe donc 68 ch à 5 750 tr/min et 95 Nm à 2 750 tr/min, avec des émissions de CO2 de 99 g/km dans la 208, qui lui octroie un bonus de 200 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Sauf erreur, le 1.0 68ch des Aygo/108/C1 est un moteur 100% Toyota que PSA montait dans les 208 bas de gamme Effectivement désormais, les 68ch des 208/C3 viennent du 1.2 dégonflé le 1.0 68ch des Aygo/108/C1 est bien un moteur toyota avec distribution à chaine, mais le 1.0 68ch de la C3 ou 208 est un moteur d' origine PSA avec courroie de distri à vapeur d' huile, il existe déjà un 3 cylindres 1,0 l essence de 68 ch dans la gamme PSA équipant les Peugeot 107 et Citroën C1, mais il s'agit là d'un moteur d'origine Toyota (Daihatsu, plus précisément), le 1KR-FE, produit au Japon et en Pologne. Celui de la Peugeot 208 1,0 l Vti est le EB0, issu d'une nouvelle famille de trois cylindres conçue en interne et assemblé en France sur le site de Trémery, en Moselle, et qui comprend déjà l'EB2, un 1,2 l Vti de 82 ch. D'une cylindrée exacte de 999 cm3 et pesant seulement 60 kg, l'EB0 développe donc 68 ch à 5 750 tr/min et 95 Nm à 2 750 tr/min, avec des émissions de CO2 de 99 g/km dans la 208, qui lui octroie un bonus de 200 €. Autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 On est sur ce forum pour apprendre et partager ses connaissances, maintenant je peux y consacrer du temps puisque jeune retraité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Presque H.S: Qu'en est t'il de la fiabilité du TCE 90 ? Y'a t'il des retours ? (à voir pour peut-être une Stepway au printemps... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 quelques éléments de réponses trouvés ici une petite capture d'écran: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Merci ! Il faudra que j'essaie, car cet été j'ai eu une 208 basique 1,2L atmo 3 cyl 82cv en location 2 jours ! je n'ai pas du tout aimé: creux & vibrant ! (Sans oublier: le petit volant de daube en plein devant les compteurs ! Bon là, sur le TCE: il y a le turbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 J'ai testé ce moteur 82ch dans une C-Elysée non rodée (4km) et moi, j'ai été plutôt agréablement surpris par son tonus, au moins jusque 100 km/h Comme quoi, le ressenti Je suis d'accord sur le côté vibrant, accentué par le fait que la C-Elysée se passe de Stop/start (donc le moteur ne s'arrête pas au feu rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 10 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2017 Bonjour, le site Dacia a été mis à jour : le sce 75 est dispo sur sandero http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/ N’hésitez pas à faire connaitre vos impressions lors de vos essais, et regardez si les freins à disques sont ventilés, car il semblerait qu'en Roumanie ils ne le sont pas sur le sce, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2017 Une première : la finition Lauréate sur Sce impose une sur-monte en pneumatiques 195/55 R16 à la place de 185/65 R15 Vraiment n'importe quoi !! Une option aurait été mieux, pour le dos comme pour le porte-feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2017 Sandero SCe 75 à 7990,00 € TTC Equipement de base : *** Rétroviseurs extérieurs noir grainé, Sellerie tissu Basic, Boucliers ton caisse Poignées de portes intérieures noires, Feux de jour à LED, Poignées de portes extérieures noires Roues 15'' avec enjoliveurs Groomy *** Véhicule sans radio, *** Lève-vitres avant manuelles, Rétroviseurs extérieurs manuels, Pas d'éclairage de coffre Pas de Volant réglable en hauteur, Pas de Réglage du siège conducteur en hauteur Sans appuis-tête arrière Banquette rabattable 1/3-2/3 *** Aide au démarrage en côte, Direction assistée, ABS et assistance au freinage d'urgence Détection de la pression des pneus, Airbags latéraux avant tête-thorax Système de contrôle de trajectoire ESC, Ceinture centrale arrière 3 points Système de fixation Isofix, Airbag passager déconnectable, Alerte non bouclage de ceintures avant Kit de gonflage Option Roue de secours +120,00 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2017 Surcout de la version Ambiance par rapport à Sandero de base + 1060 € *** R-Plug & Music (radio, prises jack et USB, Bluetooth) *** Condamnation centralisée des portes à distance avec Condamnation des portières en roulant *** Lève-vitres avant électriques, conducteur impulsionnel *** Eclairage de coffre *** Volant réglable en hauteur *** Réglage du siège conducteur en hauteur *** Appuis-tête arrière *** Projecteurs antibrouillard *** Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur Options disponibles sur Ambiance : +300,00 € *** Media Nav Evolution (écran tactile 7" avec navigation et info-trafic, radio, prise USB et Bluetooth) + 0,00 € Cartographie France +100,00 € Cartographie Europe de l'Ouest +900,00 € *** Climatisation manuelle +150,00 € *** Régulateur et limiteur de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2017 Surcoût de la version Lauréate par rapport à Ambiance +1100 € Equipements en plus *** Avec Climatisation *** Roues et Jantes Jantes design 16'' Oasis au lieu de Roue tôle 15'' Groomy Pneumatiques de référence AV/AR 195/55 R16 au lieu de 185/65 R15 *** Rétroviseurs extérieurs ton caisse, Sellerie tissu Dynamic, Poignées de portes intérieures chrome satiné Poignées de portes extérieures ton caisse, Rétroviseurs extérieurs électriques, Appuis-tête arrière "virgule" Ordinateur de bord Options disponibles sur Lauréate : +300,00 € *** Media Nav Evolution (écran tactile 7" avec navigation et info-trafic, radio, prise USB et Bluetooth) + 0,00 € Cartographie France +100,00 € Cartographie Europe de l'Ouest +600,00 € Sellerie cuir +150,00 € Lève-vitres arrière électriques +100,00 € Accoudoir conducteur +200,00 € Radars de recul +400,00 € Caméra et radars de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.