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Sandero

Future Sandero en Sce ?


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très agréable le 3 cylindres renault, un pur plaisir à conduire à tel point que j' en ai commandé une deuxième, après la twingo Sce 70 de madame une sandero stepway TCe 95ch

pour moi.

C'est une blague ? Le SCe sur la Twingo est une véritable catastrophe ambulante !

Le TCe c'est 90 Ch, pas 95 comme on peut le lire dans Auto Plus. C'est 95 en overboost donc temporairement.

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C'est une blague ? Le SCe sur la Twingo est une véritable catastrophe ambulante !

Le TCe c'est 90 Ch, pas 95 comme on peut le lire dans Auto Plus. C'est 95 en overboost donc temporairement.

 

 

En tout cas c'est un veau : la boite tire tellement loooooooooooooooonnnnnnnnnnnngg :cry:

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c' est vrai la boite de la twingo tire long mais j' ai connu pire: la fiat panda 2 avec le 1.2 de 69cv.

Oui mais ça va au delà de ça : le moteur vibre, il est bruyant et ne semble jamais être à l'aise à aucun régime.

Il n'y a pas de compte-tours et si vous suivez l'indicateur "éco conduite", vous êtes constamment en sous-régime. Ca rame et ça vibre de partout.

Perso, ça a été une énorme déception l'essai de cette voiture. Je me demande comment on peut vendre un truc pareil de nos jours.

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Invité §nin660Iu

Si on compare les perf entre la sandero sce et la twingo il n"y a pas photo :

0 à 100 en +-13.3 environ pour la sandero sce (+-23.7 pour le 130 et +-34.2 pour le 150)

 

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0 à 100 en +- 15.3 pour la twingo sce (+-30 sec env. pour le 130 et +-50 sec pour le 150)

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notre twingo ne vibre pas du tout, sauf pendant le rodage et franchement je n' ai que du plaisir à piloter cette twingo même avec 70cv et mon épouse regrette pas du tout l' ancienne panda 2, faut en essayer une roder peut être, j' avais essayer la twingo 2 en 1.2 75cv ça grinçait de partout et le moteur avait rien dans le ventre, le SCe 70 a un couple mieux réparti qui démarre plus bas dans les tours.

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notre twingo ne vibre pas du tout, sauf pendant le rodage et franchement je n' ai que du plaisir à piloter cette twingo même avec 70cv et mon épouse regrette pas du tout l' ancienne panda 2, faut en essayer une roder peut être, j' avais essayer la twingo 2 en 1.2 75cv ça grinçait de partout et le moteur avait rien dans le ventre, le SCe 70 a un couple mieux réparti qui démarre plus bas dans les tours.

Je ne sais plus quel était le kilométrage elles avaient, j'en ai eu 3 ou 4 différentes.

Il y en a une qui semblait marcher mieux : un plus plus vive, moins d'à-coup.

Je n'ai jamais si c'est dû à une mise à jour du calculateur ou à cause des pneus moins larges que d'autres versions.

Mais pas agréable à conduire non plus, et même les mécanos la trouve molle et avec des à-coups la Twingo 3...

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intéressant , j' avais trouvé le 69 CV de Fiat très souple et silencieux, mais un manque de pêche après 80 km/h et surtout en montée, si le Sce est mieux avec le double calage variable et une boite bien étagée c'est tout bénef

Récemment renault a mis une boite plus courte sur le Sce 70 de la twingo mais je l' ai pas essayé, sinon jamais d' à coups avec ce moteur (la notre est une euro 6),

on est peut être bien tombé, bon malgré tout ça reste une excellente citadine mais pour faire de la route on préfère notre dacia logan qui sera changée bientôt en

dacia sandero stepway 3 cylindres bien sur. :)

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Argghhhhhh, j'en peux plus de la voir de cette couleur et dans cette finition, si j'avais à changer la mienne c'est celle-là que je prendrais ... en EasyR, Tce mais sans le Médianaz !

 

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Et ce Sce semble tout à fait correct si on cible bien son usage dès le départ :)

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Même PSA rationalise ses moteurs, le 3 cylindres 1.0 de 68cv disparait au profit d' une version dégonflée du 3 cylindres 1.2 en 68cv,

ce même 1.2 existe aussi en 72cv sur la peugeot 301 et en 82cv chez nous sur la gamme PSA.

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le 1.0 68ch des Aygo/108/C1 est bien un moteur toyota avec distribution à chaine, mais le 1.0 68ch de la C3 ou 208 est un moteur d' origine PSA avec courroie de distri à vapeur d' huile,

 

il existe déjà un 3 cylindres 1,0 l essence de 68 ch dans la gamme PSA équipant les Peugeot 107 et Citroën C1, mais il s'agit là d'un moteur d'origine Toyota (Daihatsu, plus précisément), le 1KR-FE, produit au Japon et en Pologne.

Celui de la Peugeot 208 1,0 l Vti est le EB0, issu d'une nouvelle famille de trois cylindres conçue en interne et assemblé en France sur le site de Trémery, en Moselle, et qui comprend déjà l'EB2, un 1,2 l Vti de 82 ch. D'une cylindrée exacte de 999 cm3 et pesant seulement 60 kg, l'EB0 développe donc 68 ch à 5 750 tr/min et 95 Nm à 2 750 tr/min, avec des émissions de CO2 de 99 g/km dans la 208, qui lui octroie un bonus de 200 €.

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Sauf erreur, le 1.0 68ch des Aygo/108/C1 est un moteur 100% Toyota que PSA montait dans les 208 bas de gamme

 

Effectivement désormais, les 68ch des 208/C3 viennent du 1.2 dégonflé ;)

 

le 1.0 68ch des Aygo/108/C1 est bien un moteur toyota avec distribution à chaine, mais le 1.0 68ch de la C3 ou 208 est un moteur d' origine PSA avec courroie de distri à vapeur d' huile,

 

il existe déjà un 3 cylindres 1,0 l essence de 68 ch dans la gamme PSA équipant les Peugeot 107 et Citroën C1, mais il s'agit là d'un moteur d'origine Toyota (Daihatsu, plus précisément), le 1KR-FE, produit au Japon et en Pologne.

Celui de la Peugeot 208 1,0 l Vti est le EB0, issu d'une nouvelle famille de trois cylindres conçue en interne et assemblé en France sur le site de Trémery, en Moselle, et qui comprend déjà l'EB2, un 1,2 l Vti de 82 ch. D'une cylindrée exacte de 999 cm3 et pesant seulement 60 kg, l'EB0 développe donc 68 ch à 5 750 tr/min et 95 Nm à 2 750 tr/min, avec des émissions de CO2 de 99 g/km dans la 208, qui lui octroie un bonus de 200 €.

 

 

Autant pour moi :rougit:

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Invité §rao781Ni

Presque H.S: :D Qu'en est t'il de la fiabilité du TCE 90 ? Y'a t'il des retours ?

(à voir pour peut-être une Stepway au printemps... :) )

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Invité §rao781Ni

Merci ! :bien:

Il faudra que j'essaie, car cet été j'ai eu une 208 basique 1,2L atmo 3 cyl 82cv en location 2 jours ! je n'ai pas du tout aimé: creux & vibrant ! valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif (Sans oublier: le petit volant de daube en plein devant les compteurs ! :roll:

 

Bon là, sur le TCE: il y a le turbo ! ;)

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J'ai testé ce moteur 82ch dans une C-Elysée non rodée (4km) et moi, j'ai été plutôt agréablement surpris par son tonus, au moins jusque 100 km/h

 

Comme quoi, le ressenti :bah:

 

Je suis d'accord sur le côté vibrant, accentué par le fait que la C-Elysée se passe de Stop/start (donc le moteur ne s'arrête pas au feu rouge) ;)

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Bonjour,

 

le site Dacia a été mis à jour : le sce 75 est dispo sur sandero

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/

 

 

N’hésitez pas à faire connaitre vos impressions lors de vos essais,

et regardez si les freins à disques sont ventilés, car il semblerait qu'en Roumanie

ils ne le sont pas sur le sce,

merci

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Sandero SCe 75 à 7990,00 € TTC

Equipement de base :

*** Rétroviseurs extérieurs noir grainé, Sellerie tissu Basic, Boucliers ton caisse

Poignées de portes intérieures noires, Feux de jour à LED, Poignées de portes extérieures noires

Roues 15'' avec enjoliveurs Groomy

*** Véhicule sans radio,

*** Lève-vitres avant manuelles, Rétroviseurs extérieurs manuels, Pas d'éclairage de coffre

Pas de Volant réglable en hauteur, Pas de Réglage du siège conducteur en hauteur

Sans appuis-tête arrière

Banquette rabattable 1/3-2/3

*** Aide au démarrage en côte, Direction assistée, ABS et assistance au freinage d'urgence

Détection de la pression des pneus, Airbags latéraux avant tête-thorax

Système de contrôle de trajectoire ESC, Ceinture centrale arrière 3 points

Système de fixation Isofix, Airbag passager déconnectable, Alerte non bouclage de ceintures avant

Kit de gonflage

 

Option Roue de secours +120,00 €

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Surcout de la version Ambiance par rapport à Sandero de base + 1060 €

 

*** R-Plug & Music (radio, prises jack et USB, Bluetooth)

*** Condamnation centralisée des portes à distance

avec Condamnation des portières en roulant

*** Lève-vitres avant électriques, conducteur impulsionnel

*** Eclairage de coffre

*** Volant réglable en hauteur

*** Réglage du siège conducteur en hauteur

*** Appuis-tête arrière

*** Projecteurs antibrouillard

*** Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur

 

Options disponibles sur Ambiance :

 

+300,00 € *** Media Nav Evolution (écran tactile 7" avec navigation et info-trafic, radio, prise USB et Bluetooth)

+ 0,00 € Cartographie France

+100,00 € Cartographie Europe de l'Ouest

+900,00 € *** Climatisation manuelle

+150,00 € *** Régulateur et limiteur de vitesse

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Surcoût de la version Lauréate par rapport à Ambiance +1100 €

 

Equipements en plus

 

*** Avec Climatisation

*** Roues et Jantes Jantes design 16'' Oasis au lieu de Roue tôle 15'' Groomy

Pneumatiques de référence AV/AR 195/55 R16 au lieu de 185/65 R15

 

*** Rétroviseurs extérieurs ton caisse, Sellerie tissu Dynamic, Poignées de portes intérieures chrome satiné

Poignées de portes extérieures ton caisse, Rétroviseurs extérieurs électriques, Appuis-tête arrière "virgule"

Ordinateur de bord

 

Options disponibles sur Lauréate :

 

+300,00 € *** Media Nav Evolution (écran tactile 7" avec navigation et info-trafic, radio, prise USB et Bluetooth)

+ 0,00 € Cartographie France

+100,00 € Cartographie Europe de l'Ouest

 

+600,00 € Sellerie cuir

+150,00 € Lève-vitres arrière électriques

+100,00 € Accoudoir conducteur

+200,00 € Radars de recul

+400,00 € Caméra et radars de recul

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