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Logan

A quel kilométrage les 1ères défaillances de l'embrayage ?


Invité §sui127gi

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Sur ma Logan 1 phase 2 (1.4 mpi) ,Il me semble que j'ai une sorte de broutage quand je démarre sur une montée :( je ne suis pas sûr, mais j'avais senti celà aujourd'hui même plusieures fois.

 

Je me demadais alors si c'est juste un truc passager ou bien si c'est le début de défaillance du mécanisme d'embrayage , surtout qu'on a lu beaucoup de problèmes sur les Sandero 1, et à ce propos quelle est la différence entre l'embrayage de la Sandero 1 et celui de la Logan 1 ?

 

Quel est le Kilométrage le plu probable pour un changement d'embrayage , ou dois-je dire à quel KM on pourrait avoir des débuts de défaillance d'embrayage :??:

 

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont tous les bienvenus :D

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Invité §n_r617DE

:coucou:

 

Sur ma Logan 1 phase 2 (1.4 mpi) ,Il me semble que j'ai une sorte de broutage quand je démarre sur une montée :( je ne suis pas sûr, mais j'avais senti celà aujourd'hui même plusieures fois.

 

Je me demadais alors si c'est juste un truc passager ou bien si c'est le début de défaillance du mécanisme d'embrayage , surtout qu'on a lu beaucoup de problèmes sur les Sandero 1, et à ce propos quelle est la différence entre l'embrayage de la Sandero 1 et celui de la Logan 1 ?

 

Quel est le Kilométrage le plu probable pour un changement d'embrayage , ou dois-je dire à quel KM on pourrait avoir des débuts de défaillance d'embrayage :??:

 

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont tous les bienvenus :D

 

 

Salut,

 

Est-ce qu'il broute à chaque démarrage ou qu'au premier démarrage du matin ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Je m'explique; le mien a toujours brouté..... il suffit que je le fasse "un peu" patiner au 1er démarrage et ensuite ça se calme .... ;)

 

Par contre, en marche arrière, lorsque je rentre dans mon garage en côte, c'est la cata !!! :pfff: et ça, depuis le début :(

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Invité §sui127gi

Salut :coucou:

 

C'est juste hier que j'ai ressenti celà , et à plusieures reprises, ce n'était pas très fort mais je l'avais ressenti quand même dans une montée, et cette montée je la prenais tous les jours quand même (avec un embouteillage énorme certes).

 

C'était l'après midi, la voiture avait déjà roulé le matin et puis à midi, et encore 20 minutes avant d'arriver à ce point.

 

Le matin je ne ressent pas, même en me garrant en marche arrière sur la pente du garrage ça ne le fait pas aussi.

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Il arrive parfois que celà soit dû à quelques gouttes d'huiles sur le plateau de l'embrayage. Il existe des produits en bombe qui permettent de réduire ce problème.

Parfois c'est un peu plus embêtant car c'est une légère fuite du joint spy en sortie du moteur qui suinte légèrement, et là il faut le remplacer.( le joint, pas le moteur ! lol )

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Invité §sui127gi

C'est exactement ça qui arrivait sur notre vieille Honda, et à cause de ça on remplacait le disque à chaque fois, la dernière fois j'avais changé le joint spi du vilebrequin.

 

J'espère que ca ne soit pas ça, surtout à 84.000 km seulement.

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Sur le MCV, RAS au niveau de l'embrayage. Il a passé 97000 km hier soir en rentrant du boulot.

Sur ma berline 1.4 MPI, il a 123900 km et il broute effectivement parfois un peu, surtout le matin à froid.

Sachant que j'ai acheté cette voiture à une prof d'auto école dont les enfants ont fait la conduite accompagnée dessus, je me dis que je serai bon pour le changer un jour ou l'autre mais il est globalement bon, la pédale n'est pas dure et il ne patine pas du tout.

Pourvu que ça dure encore longtemps comme ça.

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Invité §sui127gi

Ca rassure oui :D

 

En fait j'avais oublié de mentionner un détail mais qui je ne pense pas ait une signification quelconque, ben c'est hier que j'avais eu ces ressentis, mais avant-hier j'avais fait environ 850 km d'autoroute surtout pour une ville cotière (humidité :??: ) , sur autoroute j'avais roulé plus de la moitié de ces 850 km avec la cilm.

 

mais je soupconne hier dans la montée avec cet embouteillage infernal, ça se pourrait qu'à force d'utiliser l'embrayage à ce moment là il avait chauffé et donc broutait :voyons:

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Invité §sui127gi

Un embouteillage dans une grande montée :pfff: j'espère que c'était passager, j'essayera de conduire ce soir sur la même route :oui: j'y verrais plus clair.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Slt, suitou, en général, quand un embrayage commence à être mort, tu as du mal à passer la première et la marche arrière.

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Invité §sui127gi

Salut NONO :)

 

De ce côté là rien à signaler :oui:

 

Ni d'ailleurs en ce qui concerne le patinage, y'a rien aussi, ça accélère très bien même si je suis en 4ème en pente et que j'accélère de 70km/h , ça donne bien ça ne patine pas :oui:

 

Y'a juste ce petit broutage, je soupçonne un peu l'électricité (bougies / bobine) mais dans ce cas là pourquoi j'ai un régime très stable au ralenti :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Quand ma voiture est encore un peu froide et juste avant le passage au Gpl, des fois, ça ratatouille un petit peu mais je n'ai pas cette impression de broutage. J'ai 47 000kms.

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Bonjour ,

Aucun problème sur Sandéro II :) :) ,mais le débat m'interesse car sur 12 ou 13 voitures que j'ai possédées de la 2 Cv à l'Opel Vectra qui roule toujours avec son embrayage d'origine et 300 000 Km ,deux fois seulement j'ai rencontré des problèmes d'embrayage

A 70 000 km sur une Simca 1308 S ,véhicule acheté d'occasion et changé sous garantie aprés avoir essayé la voiture

A 22 000 km sur une Fiat Panda embrayage "explosé" ,du jamais vu au garage ,tous les ressorts avaient sautés (pas de prise de garantie par Fiat ) :D :D malgré une demande du garage car la garantie était passée de 2 mois 1/2 à l'époque

 

Voilà pourquoi ,je pense que suivant la façon de conduire de chacun ,la durée de vie d'un embrayage peut varier du simple au double .

 

Cordialement ,Bruno

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Invité §sui127gi

Merci pour ta riche contribution :jap: C'est vrai que ça se joue selon la conduite, ou même les circnstances... mais bon , je ne me considère pas comme un flingueur d'embrayage, je pousse doucement sans trop enfoncer la pédale, toujours en haut ou presque (des fois même à cause de cette précaution j'ai droit à des accrochages de non-passage de vitesses et qui font un bruit pas rassurant du tout :( ).

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Invité §sui127gi

Bonsoir TAM :)

 

La tienne a un système hydraulique j'imagine et non pas un cable :??: peut être que le petit joint du cylindre récepteur est presque HS ça le fait ainsi sur l'ancienne Honda.

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Invité §sui127gi

En fait, en lisant les propos de AUTO LA RUINE je me rappelle un truc , j'avais oublié d'en parler , mais qui date un peu de 1 mois environ, j'avais sérré un peu le cable d'accélérateur afin qu'il n'y ait pas de vide , et donc juste au toucher de la pédale d'accélérateur ça montait , ca pourrait expliquer ce phénomène de broutage je pense,.... demain je remetterai comme il était (à environ 4 traits en arrière) et je verrais tout ça sur route.

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Invité §sui127gi

Oui normalement , mais je me dis que peut être le fait d'accélérer un peu rapidement ça proute un peu :bah: ... c'est la seule piste que j'ai :pfff:

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Invité §sui127gi

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Comme on dit : plus de peur que de mal" :oui: aujourd'hui j'avais refais pleins d'essais en montées accentuées même , et avec la clim ou sans clim, en essayant de démarrer avec le moins possible d'accélération, et ben aucun broutage, rien de rien :) on dirait que j'avais juste rêvais de ça l'autre jour :pfff:

 

Mais je surveillerais ça de très près :oui: je redoute la réaparition ... je verrais encore mieux en pleins embouteillage :oui: je soupconne la surchauffe du mécanisme d'embrayage l'autre jour :bah: l'accélération n'y était pour rien, vu que 'jai essayé en accélérant bien ou pas du tout juste le minimum et à tous les coups RAS :).

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Un sujet d'actu chez moi, ma Sandy a 102000Km à son active, dont 43000KM chez une autre personne qui a apprit à conduire la-dessus, depuis son achat l'an 2012, je faisais majoritairement de la ville environ 20KM/jours, et puis, depuis Septembre j'ai changé de boulot, alors je fais quotidiennement, 2x35KM/jour dont 10KM d'infernal embouteillage d'Alger (1iere, 2ime avec des démarrages vifs)

 

C'est possible, oui. L'ennemi n°1 de l'embrayage est l'embouteillage (avec le papy qui ne sait pas démarrer sans faire gueuler le moteur! :p )

et oui c'est mon cas

 

Slt, suitou, en général, quand un embrayage commence à être mort, tu as du mal à passer la première et la marche arrière.

Moi j'ai toujours eu un claquement en faisant la marche arrière

 

Ni d'ailleurs en ce qui concerne le patinage, y'a rien aussi, ça accélère très bien même si je suis en 4ème en pente et que j'accélère de 70km/h , ça donne bien ça ne patine pas :oui:

 

Y'a juste ce petit broutage, je soupçonne un peu l'électricité (bougies / bobine) mais dans ce cas là pourquoi j'ai un régime très stable au ralenti :bah:

De même pour moi pas de patinage, la voiture répond au accélération avec un régime stable, j'atteins les 100Km/h dans des monté en quatrième sans soucis, MAIS, j'ai ce broutage en démarrage vif

Je soupçonne une fatigue de disque ?!

 

 

j'ai droit à des accrochages de non-passage de vitesses et qui font un bruit pas rassurant du tout :( ).

Ces accrochages, je l'ai ai eu pas mal de fois en deuxième (KERRRRREK), j'ai peur pour la Synchro

 

 

 

Autre remarque la réponse de l'embrayage n'est ressentit que après lâchage presque total de la pédale ?????

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Bonjour,

Un sujet d'actu chez moi, ma Sandy a 102000Km à son active, dont 43000KM chez une autre personne qui a apprit à conduire la-dessus, depuis son achat l'an 2012, je faisais majoritairement de la ville environ 20KM/jours, et puis, depuis Septembre j'ai changé de boulot, alors je fais quotidiennement, 2x35KM/jour dont 10KM d'infernal embouteillage d'Alger (1iere, 2ime avec des démarrages vifs)

 

C'est possible, oui. L'ennemi n°1 de l'embrayage est l'embouteillage (avec le papy qui ne sait pas démarrer sans faire gueuler le moteur! :p )

et oui c'est mon cas

 

Moi j'ai toujours eu un claquement en faisant la marche arrière

 

De même pour moi pas de patinage, la voiture répond au accélération avec un régime stable, j'atteins les 100Km/h dans des monté en quatrième sans soucis, MAIS, j'ai ce broutage en démarrage vif

Je soupçonne une fatigue de disque ?!

 

 

Ces accrochages, je l'ai ai eu pas mal de fois en deuxième (KERRRRREK), j'ai peur pour la Synchro

 

 

 

Autre remarque la réponse de l'embrayage n'est ressentit que après lâchage presque total de la pédale ?????

Il est effectivement possible que ton disque d'embrayage commence à être usé. Il n'est par contre pas forcément encore en bout de course. Pour les craquements au passage des vitesses, il est généralement dû au fait que la pédale d'embrayage n'est pas systématiquement enfoncée à fond avant de manoeuvrer le levier de vitesse.

J'ajoute qu'une vidange de boîte ne coûte pas grand chose et permet de résoudre pas mal de petits soucis d'accroche de la boîte.

 

Enfin, le point de contact de l'embrayage se fait effectivement une fois que la pédale est pratiquement relâchée. C'est normal et de série sur toutes les Dacia que j'ai pu conduire, y compris les neuves.

Ce point a d'ailleurs déjà été relevé à plusieurs reprises lors des différents essais que j'ai pu lire jusqu'ici.

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Invité §elh850IS

Je eu cette remarque de point de contact de l'embrayage trop élevé lors de l'achat de ma SANDY, par la suite je me suis rendu compte c'est s'été le cas de toutes les DACIA.

Je suis vraiment confondu, es que je le change en préventif ou je le laisse jusque aux derniers signes de faiblesse (sifflement de la butée)

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Invité §sui127gi

 

Autre remarque la réponse de l'embrayage n'est ressentit que après lâchage presque total de la pédale ?????

 

:oui ca m'est arrivé quand la pédale est presque totalement lâchée, mais là y'a plus rien, je soupçonne le grand embouteillage que j'avais passé ce jour-ci et qui m'avait fait ce broutage.

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Invité §elh850IS

J'ai fais un faux vote au lieu de prendre la dernière j'ai pris la 3ime

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Je eu cette remarque de point de contact de l'embrayage trop élevé lors de l'achat de ma SANDY, par la suite je me suis rendu compte c'est s'été le cas de toutes les DACIA.

Je suis vraiment confondu, es que je le change en préventif ou je le laisse jusque aux derniers signes de faiblesse (sifflement de la butée)

A ta place, je ne le changerai pas maintenant. Par contre, si le disque a tendance à parfois brouter, il y a fort à parier que tu constates un patinage du disque avant que le mécanisme ne déclare forfait.

 

Je n'ai pas conduit ta voiture mais selon ce que tu décris, tu as le temps de voir venir encore quelques dizaines de milliers de kilomètres.

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Invité §elh850IS

quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Si je puisse passer l'hiver avec sa sera le TOP

Je crois que je vais acheter les pièces et attendre que sa vient tous seul :)

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