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Dokker

[Resolu] Hesitation entre Dokker et Lodgy


Invité §erk545FR

Messages recommandés

Invité §erk545FR

Bonjour,

 

Apres une visite en concession Dacia, notre choix se porte soit sur un Lodgy soit sur un Dokker. Le soucis c'est que les 2 voitures correspondent à nos critères et ce pour quasiment le meme prix!

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le meme dilemme?

 

Merci.

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  • Réponses 39
  • Créé
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Bonjour :hello:

 

Si j'avais besoin d'un véhicule hyper pratique et sans craindre de le charger (déchèterie, bricolage, activités de plein-air) je choisirai le Dokker. Le Lodgy lui est plus cossu et sera plus confortable (meilleure insonorisation, meilleure finition) c'est déjà une piste non ? ;)

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Invité §erk545FR

Merci :)

 

Le Lodgy est vraiment plus confortable et mieux insonorisé? car la plateforme est identique, le Lodgy est juste un peu moins haut et un peu plus long.

 

Enfaite la différence ce fait surtout pour les passagers arrieres. Je ne sais pas ce que ca donne à l'usage les fenetres avec ouverture à compas et le coffre à deux portes?

 

Une différence énorme entre les 2 véhicules c'est l'assurance! le dokker est plus cher à assurer!

 

Pour les 2 véhicules quelle sont, selon vous, les finitions ou options à choisir?

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Invité §n_r617DE

Bonjour,

 

Apres une visite en concession Dacia, notre choix se porte soit sur un Lodgy soit sur un Dokker. Le soucis c'est que les 2 voitures correspondent à nos critères et ce pour quasiment le meme prix!

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le meme dilemme?

 

Merci.

 

 

Pour moi, je ne trouve pas vraiment beau le Lodgy .... mais je trouve vraiment moche le Dokker !!! :lol:

 

Après, c'est une histoire de goût .... [:biquet12:5] ;)

 

Comme le dit le Tonton, y'a la familiale et y'a la camionnette ..... :ange:

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Le Dokker de part son volume arrière et ses nombreuses parties de tôles apparentes fera plus caisse de résonance, le Lodgy lui est habillé dans toute la cellule, d'où la meilleure insonorisation :clin:

 

Pour les finitions, ça dépend de ton budget, mais le Lodgy en Blackline ou le Dokker en Lauréate voir Stepway, histoire d'avoir tous les éléments de confort.

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Bonjour :hello:

 

Si j'avais besoin d'un véhicule hyper pratique et sans craindre de le charger (déchèterie, bricolage, activités de plein-air) je choisirai le Dokker. Le Lodgy lui est plus cossu et sera plus confortable (meilleure insonorisation, meilleure finition) c'est déjà une piste non ? ;)

 

 

 

Et bien c'est aussi ce que je fait avec mon Lodgy, no problemo pour charrier :)

 

Par contre un aspect bien pratique que n'a pas le Lodgy c'est les portes coulissantes. Si on habite en ville ça peut être un élément interressant même si on peux faire sans. ;)

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Par exemple un vtt tout crotté, tu le jettes dans le Dokker tu t'en fout ça se nettoie facile (comme mon ex Kangoo I), alors que dans le Lodgy à moins d'être un :cubitus:tu n'oses pas :D

 

 

 

Bah si. :o

Le plus dur c'est la première fois après ça deviens tout naturel :D

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Bah si. :o

Le plus dur c'est la première fois après ça devient tout naturel :D

 

Chassez le naturel, il revient au galop :spamafote: .

Il est bien connu qu'en tout :dtc: , il y a un :cubitus: qui sommeille :hehe:;):lol::p ...

 

Cela dit, erko, ma moitié et moi avions besoin d'un véhicule confortable, capable d'embarquer au moins 6 personnes.

Le Lodgy, en motorisation 1.2 TCe 115 CV et version Lauréate 7 places avec quasi toutes les options dispo en août 2012, fait notre bonheur depuis 22 mois.

@ +,

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Invité §erk545FR

Merci pour vos retours.

 

Concernant l'esthétique, mon banquier m'a appris à trouver le "moche" "beau" :sol:

 

Au niveau chargement les 2 véhicules ont l'air de ce valoir, et c'est ce qui me fais hésiter.

 

- Pour Scorpioleu​ven, toi tu a besoin de 6 places, ce qui limite ton choix^^, personnellement j'ai besoin de 4 places assises + une soute à bagages pour Cubitus, Rantanplan, poussette, lit, bagages, etc.

Et aussi pouvoir aller chez Ikeo&Ci sans avoir à m'inquiéter pour rentrer chez moi :D

 

Bref, on hésite entre Dokker Tce finition Lauréate avec quelques options (barre de toit, roue de secours, régulateur) ou bien Lodgy (5places), soit en finition silverline + options ou alors carrément la finition blackline.

Pour ce qui est de la version stepway, je n'aime pas le bleu azure, et mon banquier non plus.

 

Le Media Nav ca vaut vraiment le coup? quid des mises à jours?

 

Merci de m'avoir lu.

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Merci pour vos retours.

 

Concernant l'esthétique, mon banquier m'a appris à trouver le "moche" "beau" :sol:

 

Au niveau chargement les 2 véhicules ont l'air de ce valoir, et c'est ce qui me fait hésiter.

 

- Pour Scorpioleu​ven, toi tu a besoin de 6 places, ce qui limite ton choix^^, personnellement j'ai besoin de 4 places assises + une soute à bagages pour Cubitus, Rantanplan, poussette, lit, bagages, etc.

Et aussi pouvoir aller chez Ikea & Cie sans avoir à m'inquiéter pour rentrer chez moi :D

 

Bref, on hésite entre Dokker Tce finition Lauréate avec quelques options (barre de toit, roue de secours, régulateur) ou bien Lodgy (5places), soit en finition silverline + options ou alors carrément la finition blackline.

Pour ce qui est de la version stepway, je n'aime pas le bleu azure, et mon banquier non plus.

 

Le Media Nav ca vaut vraiment le coup? quid des mises à jours?

 

Merci de m'avoir lu.

 

Re :) ,

 

Je te donne mille fois raison pour l'esthétique ; ce qui est beau aux yeux de certain paraîtra moche à d'autres et inversement.

Pour ma part, j'apprécie le look "armoire normande" de mon Lolo et je préfère un véhicule peut-être pataud mais correspondant à mes besoins à une "belle" bagnole dont je n'aurais pas l'utilité.

Concernant la capacité de chargement, le Dokker, bien que plus court d'une dizaine de cm (c'est la raison pour laquelle il n'est proposé qu'avec 5 places), est plus haut d'environ 15 cm que le Lodgy, ce qui lui permet d'avoir un volume utile standard de 3 m³ en 2 places avec la banquette en portefeuille contre les sièges avant (3,3 m³ avec l'option Easy Seat offrant la possibilité de rabattre complètement le siège passager avant contre le tableau de bord et même de l'enlever complètement, et même 3,9 m³ en démontant la banquette centrale).

Le Lodgy se contente de 2.600 litres en 2 places avec la banquette rabattue et 3.000 litres sans ; la déboulonner n'est pas compliqué mais son poids la rend difficile à manipuler seul au moment de l'ôter/remettre en place.

Le Media Nav est correct pour son prix mais, à l'usage, il est placé trop bas, comme d'ailleurs sur toutes les DACIA qui en sont équipées.

Je comprends ceux qui préfèrent faire l'impasse et utiliser un GPS nomade, surtout qu'on en trouve, dans la même gamme de prix, avec entrée vidéo pour caméra, de recul ou autre.

En outre, sur les DACIA et certaines RENAULT, l'entrée caméra de recul du Media Nav n'est pas activée ; il faut modifier la programmation au moyen d'un logiciel, Menavrus, qui n'est plus disponible suite à un litige avec l'éditeur des cartes routières installées sur le Media Nav.

Cela dit, perso, j'ai opté pour une caméra de recul sans fil avec écran-rétroviseur 10 pouces clipsé sur le rétro d'origine ; je trouve plus pratique de manœuvrer tête levée qu'en regardant vers l'écran du Media Nav de mon Lolo sur lequel j'ai connecté une caméra frontale ; elle me sert à voir le pare-chocs arrière des véhicules derrière lesquels je me gare : c'est surtout utile quand la voiture devant est équipée d'une attache de remorquage.

Quant au moteur TCe, il convient parfaitement à l'usage que je fais de mon Lolo : moins de 12.000 km/an et trajets principalement urbains : il m'offre une autonomie de plus de 750 km.

@ + :hello:

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Invité §Gut645sW

Salut,

 

pour ma part entre le Dokker et le Lodgy, je pencherais plus pour le Dokker pour ses portes latérales coulissantes, les 2 portes arrières battantes. Je crois qu'il y a un peu plus de rangements intérieurs (?) et qu'il est plus court (?)

 

Et sinon je le prendrais en finition Stepway blanc pour avoir le pack baroudeur, le régulateur-limiteur, les radars AR, clim, média nav, jantes alu et barres de toit ;-)

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Invité §Sae857cV

Cela dit, perso, j'ai opté pour une caméra de recul sans fil avec écran-rétroviseur 10 pouces clipsé sur le rétro d'origine ; je trouve plus pratique de manœuvrer tête levée qu'en regardant vers l'écran du Media Nav de mon Lolo sur lequel j'ai connecté une caméra frontale ; elle me sert à voir le pare-chocs arrière des véhicules derrière lesquels je me gare : c'est surtout utile quand la voiture devant est équipée d'une attache de remorquage.

 

Bonjour, est ce que tu aurais la référence de ton rétro ? Il fonctionne à pile ? Quid de la visibilité du rétro e' lui même ? Merci et dsl du HS

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Bonjour, est ce que tu aurais la référence de ton rétro ? Il fonctionne à pile ? Quid de la visibilité du rétro e' lui même ? Merci et dsl du HS

 

Salut :sol: ,

 

No problem.

C'est un PYLE PLCM105.

Malgré son nom, il ne fonctionne pas sur piles :lol: , mais en 12 VCC, alimenté par le faisceau électrique partant vers l'arrière de mon Lolo.

La visibilité en mode rétro est excellente ; en outre, comme le miroir est revêtu d'une couche anti-reflet, je n'ai même plus besoin de basculer le rétro -écran en mode nuit pour éviter d'être ébloui par les phares des voitures arrivant derrière.

Va voir aux 2/3 de la page 1 et en milieu de la page 2 de mon topic ; tu y trouveras le montage détaillé et plein de tofs :

Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

@ + :hello: ,

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Invité §erk545FR

Bonjour,

 

L'option Easy Seat est disponible uniquement sur la version DOkker Van (à ma connaissance)

 

Pour le Media Nav, je crois que l'on va s'en passer, sauf si on choisis un Lodgy en blackline.

 

scorpioleu​ven, tu fais 750 km avec un plein en ville??? c'est possible?

 

On retourne samedi à la concession Dacia, pour essayer de se fixer sur un modèle.

 

A+

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Bonjour,

 

L'option Easy Seat est disponible uniquement sur la version DOkker Van (à ma connaissance)

 

Pour le Media Nav, je crois que l'on va s'en passer, sauf si on choisis un Lodgy en blackline.

 

scorpioleu​ven, tu fais 750 km avec un plein en ville??? c'est possible?

 

On retourne samedi à la concession Dacia, pour essayer de se fixer sur un modèle.

 

A+

 

Salut,

 

Tu dois avoir raison concernant l'option Easy Seat.

Oui, je parviens à rouler plus de 750 km en motorisation 1.2 TCe avec un plein de 50 litres pour 80% de trajets urbains, en adoptant une conduite proactive, en roulant cool et en passant de 1e en 2e avant 20 km/h, de 2e en 3e avant 30 km/h, de 3e en 4e avant 40 km/h et en 5e avant 50 km/h. Je coupe aussi le moteur quand je constate que je serai immobilisé plus de 20 secondes.

Bonne visite chez votre CC demain.

@ +,

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Invité §Mol257sN

Salut erko29, je ne sais pas si tu as pu essayer les 2 modèles en CC.

 

Me concernant, j'ai fait 2000 bornes en Dokker Lauréate dCi 90 en 1 mois, donc je peux te faire part de mon retour d'expérience et de ressenti.

 

On a également hésité entre le Lodgy et le Stepway. Niveau esthétique, c'est subjectif, je préférais le Lodgy et madame le Dokker. On s'est orienté vers le Dokker pour 5 choses principales : les portes latérales coulissantes, l'accès aux places arrières isofix, la compacité (4,36m), le volume de coffre (800litres) avec accès facile, la garde sol haute (19cm) pour simplement rentrer/sortir de chez nous !

 

Nous avons 3 enfants, l'aînée a 3 ans 1/2 et a un gros siège auto, les petits nouveaux ont 2 cosys. Il fallait un accès facilité à l'arrière; c'est ce qu'offre le Dokker avec les portes coulissantes, les 3 sièges identiques isofix et la possibilité de grimper à l'arrière avec une garde au toit haute. De plus on peut charger le coffre à bloc avec une poussette double, 3 lits parapluie, des valises... si on rajoute le filet de séparation de coffre, on peut charger jusqu'en haut, et ça fait un sacré put**n de volume !!

 

La capucine situé à l'avant est très pratique et permet d'y mettre de menus objets (papiers, bouquins, peluches, jouets...), c'est un gros plus. Niveau finition le poste de pilotage est similaire au Lodgy (avec des rangements

supplémentaires au dessus du tableau de bord mais ouverts), ça se gâte vers l'arrière (tôle apparente, vis apparentes). On peut noter comme tous les véhicules hauts sur pattes une sensibilité au vent latéral ainsi que des bruits aéro (normal avec un profil d'armoire normande). Et comme tous les dérivés d'utilitaire, un amortissement assez sec à l'arrière; avec un véhicule qui est plus agréable à conduire chargé qu'à vide.

 

Je pense que c'est l'usage et la fonction qui doivent déterminer le choix du véhicule. Dokker et Lodgy ont leurs avantages et leurs défauts, ce sont tous les 2 de bons déplaçoirs à mômes, de bonnes bétaillères familiales !

 

_____________________________________

 

Pour résumer mon avis :

 

LODGY

 

+Coffre géant (840l)

+Finition sympathique

+Confort de conduite

+Insonorisation maîtrisée

+Possibilité de finition "haute' (dci 110, sièges chauffants, cuir intégral, pack off-road...)

 

-Longueur excessive (4m50)

-Garde au sol basse (12cm)

-Modèle en sursis ?

 

 

_____________________________________

 

 

DOKKER

+Coffre géant (800 litres avec possibilité de charger des objets encombrants et volumineux)

+Aspects pratiques (portes coulissantes, capucines, rangements...)

+Véhicule compact (4m36)

+Garde au sol haute (189mm)

+Sensation d'espace à bord

 

-Finition légère (vis apparentes, tôle apparente...)

-Bruits aérodynamiques

-Recours aux options pour avoir un véhicule correctement équipé

-Comportement peu dynamique

-Amortissement sec à vide

 

_______________________________________

 

L'avantage pour ces 2 modèles étant l'arrivée de la finition Stepway qui donne un coup de frais, et rend franchement désirable des véhicules qui étaient plutôt de facture classique dans leurs segments.

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Invité §erk545FR

Merci à tous pour vos réponses.

Apres moult hésitation, nous sommes finalement partis pour un Dokker, c'est principalement la longueur moindre et les portes coulissantes qui ont fait pencher la balance, on verra à l'usage si nous avons fait le bon choix.

 

Donc , commande d'un Dokker finition lauréate Tce 115 couleur bleu navy, avec comme option supplémentaire le régulateur, la roue de secours, les barres longitudinales. Mr Dacia nous offre les barres de toit transversales et les tapis.

Livraison prévu 2eme semaines de janvier.

 

Mr Dacia est rude en affaire, il ne fait pas de cadeau sur les options "usine", il accepte la négociation uniquement sur les équipements "concessionnaires".

 

J'aurais jamais cru rouler en Dacia un jour^^

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Merci à tous pour vos réponses.

Apres moult hésitation, nous sommes finalement partis pour un Dokker, c'est principalement la longueur moindre et les portes coulissantes qui ont fait pencher la balance, on verra à l'usage si nous avons fait le bon choix.

 

Donc , commande d'un Dokker finition lauréate Tce 115 couleur bleu navy, avec comme option supplémentaire le régulateur, la roue de secours, les barres longitudinales. Mr Dacia nous offre les barres de toit transversales et les tapis.

Livraison prévu 2eme semaines de janvier.

 

Mr Dacia est rude en affaire, il ne fait pas de cadeau sur les options "usine", il accepte la négociation uniquement sur les équipements "concessionnaires".

 

J'aurais jamais cru rouler en Dacia un jour^^

 

Félicitations pour votre achat :ml:

Je pense que, vu l'usage prévu du Dokker, vous en serez satisfaits :good: .

Tu peux t'estimer content de t’être vu offrir les barres de toit transversales et des tapis de sol ; ni à la commande ni à la livraison de notre Lolo, nous n'avons reçu le moindre cadeau chez notre CC à Nivelles.

Je n'aurais jamais cru non plus rouler en DACIA mais, entre un monospace tout neuf (presque) full options, pour la moitié du prix d'un Grand Scenic ou Grand Picasso, et une occase d'une autre marque plus "huppée" à minimum 20.000 €, le choix fut vite fait.

Eh bien, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience jusque mi-janvier :spamafote:

@ + :hello: ,

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Invité §Mol257sN

Bienvenue chez les Dokkeristes erko29 ! :jap:

 

Ça n'a l'air de rien ta nego sur les accessoires, mais chez Dacia c'est un exploit de gratter un stylo bille à la commande d'un VN ! C'est sur que ça change des negos traditionnelles ou on te casse 10% et ou l'on t'offre la carte grise, l'attelage, la peinture métal... Chez Dacia tu sais que t'achètes le prix affiché, ça évite les discussions de marchands de tapis.

 

C'est bien joué pour les barres transversales et les tapis de sol ! ;)

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Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous. Bravo pour ton achat. Longue et heureuse route en DOKKER. Montre nous vite des photos à la réception de la bête.
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Bienvenue chez les Dokkeristes erko29 ! :jap:

 

Ça n'a l'air de rien ta nego sur les accessoires, mais chez Dacia c'est un exploit de gratter un stylo bille à la commande d'un VN ! C'est sur que ça change des negos traditionnelles ou on te casse 10% et ou l'on t'offre la carte grise, l'attelage, la peinture métal... Chez Dacia tu sais que t'achètes le prix affiché, ça évite les discussions de marchands de tapis.

 

C'est bien joué pour les barres transversales et les tapis de sol ! ;)

 

Tout à fait, les remises et cadeaux, ça n'existe quasiment pas chez DACIA

Les barres de toit latérales + les tapis de sol, cela coûte plus de 160 € dans les accessoires DACIA :

 

"Barres de toit acier

Permettent de transporter un porte-vélos, porte-skis ou coffre de toit pour augmenter la capacité de charge du véhicule.

Référence : 8201299010

Prix : 111,48 € TTC

Plus de détails Ajouter à ma sélection

http://www.dacia.fr/vn/axs/img/ww/100x/00033961.JPG

[h5]Barres de toit acier[/h5]

Permettent de transporter un porte-vélos, porte-skis ou coffre de toit pour augmenter la capacité de charge du véhicule.

Référence : 8201299011

Prix : 121,48 € TTC"

 

" Tapis de sol caoutchouc

 

Assurent une protection totale du sol de l'habitacle. Sur-mesure, spécialement conçus pour le véhicule, ils se fixent simplement sur deux clips sécuritaires et n'interfèrent pas avec les pédales. Etanches et faciles d'entretien.

Référence : 8201149589

Prix : 60,00 € TTC

Plus de détails Ajouter à ma sélection

http://www.dacia.fr/vn/axs/img/ww/100x/TextileK67.JPG

[h5]Tapis de sol textile standard[/h5]

Assurent une protection totale du sol de l'habitacle. Sur-mesure, spécialement conçus pour le véhicule, ils se fixent simplement sur deux clips sécuritaires et n'interfèrent pas avec les pédales. Faciles d'entretien.

Référence : 8201149582

Prix : 51,00 € TTC".

Donc, t'as fait une bonne affaire, erko :bien::good::jap: .

@ + :hello: ,

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Invité §erk545FR

Merci :)

 

Au début on a voulu se faire "offrir" les barres de toit longitudinales, et là le vendeur nous a dit qu'il ne pouvait rien faire sur les options "usine". Si j'ai bien compris Dacia achète ses voitures à l'usine qui ne dépend pas de Dacia. En revanche on peut s'arranger sur les barres de toit transversales et sur les tapis qui sont des équipements "concessionnaires".

De plus nous étions les 5emes acheteurs, et notre vendeur avait l'air heureux! avec le recul on aurait dû en demander plus^^ :D

 

Je trouve le prix des équipements genre tapis, accoudoir, filet, est clairement du vol! Avez-vous regardé sur le site de Dacia les prix des portes clefs, autos miniatures, parapluie? :D :D

 

Pour les barres de toit, mettre un coffre de toit plus tard est envisageable, autant je ne me vois pas mettre des vélos sur la galerie! j'ai beau etre grand, la ca commence à faire haut :non:

 

Pour les photos si vous êtes sage. Même si l'intérêt est limité, ayant choisis une couleur ultra classique, et je n’arriverais jamais à faire d’aussi belle photos que les photos officiels.

 

J'ai un peu peur que le Media Nav me manque...

J'ai pas compris, les vitres arrières sont teintées ou sur-teintées? (en gros, on peut voir le contenu de la voiture ou non?)

Autrement le vendeur nous a clairement dit que le "My Dacia" sur leur site n'est pas au point :D

 

Merci de m’avoir lu^^

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Merci :)

 

Au début on a voulu se faire "offrir" les barres de toit longitudinales, et là le vendeur nous a dit qu'il ne pouvait rien faire sur les options "usine". Si j'ai bien compris Dacia achète ses voitures à l'usine qui ne dépend pas de Dacia. En revanche on peut s'arranger sur les barres de toit transversales et sur les tapis qui sont des équipements "concessionnaires".

De plus nous étions les 5emes acheteurs, et notre vendeur avait l'air heureux! avec le recul on aurait dû en demander plus^^ :D

 

Je trouve le prix des équipements genre tapis, accoudoir, filet, est clairement du vol! Avez-vous regardé sur le site de Dacia les prix des portes clefs, autos miniatures, parapluie? :D :D

 

Pour les barres de toit, mettre un coffre de toit plus tard est envisageable, autant je ne me vois pas mettre des vélos sur la galerie! j'ai beau etre grand, la ca commence à faire haut :non:

 

Pour les photos si vous êtes sage. Même si l'intérêt est limité, ayant choisis une couleur ultra classique, et je n’arriverais jamais à faire d’aussi belle photos que les photos officiels.

 

J'ai un peu peur que le Media Nav me manque...

J'ai pas compris, les vitres arrières sont teintées ou sur-teintées? (en gros, on peut voir le contenu de la voiture ou non?)

Autrement le vendeur nous a clairement dit que le "My Dacia" sur leur site n'est pas au point :D

 

Merci de m’avoir lu^^

 

Tout à fait, Thierry, comme disait Jean-Michel Larqué à son depuis défunt compère commentateur ;):lol:

Cela dit, DACIA fait comme tous les autres constructeurs d'automobiles ; les accessoires et pièces détachées coûtent la peau des fesses.

Pour le Media Nav, tu pourras toujours l'installer ultérieurement toi-même ; au moins un autre membre du forum, manudu72, l'a déjà fait : il a acheté le kit neuf avec antenne GPS incluse sur eBay pour environ 250 € : de ma nouvelle Sandero TCE 90 (Blanche et noire)

Malheureusement, il ne semble plus y en avoir.

D'origine, les vitres sont dites "athermiques" ; le verre est traité dans la masse pour limiter la chaleur quand la voiture est garée en plein soleil et éviter l'effet "aquarium".

Mais elles ne sont pour autant pas (sur)teintées ; le contenu du coffre est visible si on n'a pas pris l'option cache-bagages.

Cela étant, ce n'est pas très efficace car la tôle de la carrosserie n'est elle pas isolée suffisamment, sauf peut-être sur les voitures très haut de gamme genre Rolls, Bentley, Mercedes Classe S et autres BMW Série 7 ou 8 ; mon Lodgy est une fournaise après avoir stationné 1h en plein soleil.

J'ai heureusement pris l'option clim' manuelle et ne le regrette vraiment pas ; outre qu'elle fait baisser rapidement la température à l'intérieur de la voiture, elle permet de désembuer & dégivrer beaucoup plus rapidement le pare-brise et les vitres latérales, l'air déshumidifié qu'elle souffle dans l'habitacle ne contenant par définition pas de vapeur d'eau

@ + :hello: ,

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Invité §erk545FR

Dommage pour les vitres :s

La clim est comprise avec la finition Lauréate.

Pour le GPS je m'en passerais, surtout que c'est madame qui en sera la conductrice principale.

 

Ce qui m'inquiete le plus c'est le Tce115, car il est tres récent, et je m'inquiete de sa fiabilité dans quelques années :s

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Dommage pour les vitres :s

La clim est comprise avec la finition Lauréate.

Pour le GPS je m'en passerais, surtout que c'est madame qui en sera la conductrice principale.

 

Ce qui m'inquiete le plus c'est le Tce115, car il est tres récent, et je m'inquiete de sa fiabilité dans quelques années :s

 

 

Oui, je te comprends, c'est aussi mon principal souci.

Cela dit, heureusement pour nous, cette motorisation a fait ses maladies de jeunesse dans des RENAULT avant d'équiper des DACIA :)

@ + :hello: ,

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Invité §erk545FR

J'ai cru comprendre que ce n'est pas tout a fait le meme moteur malgré l'appelation "Tce"

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Invité §Mol257sN

J'ai cru comprendre que ce n'est pas tout a fait le meme moteur malgré l'appelation "Tce"

 

 

 

Si, c'est bien le même, dans la gamme Dacia il n'y a que le Duster qui a droit au 1.2 tce en version 125 chevaux avec bv6.

Vu le poids contenu du Dokker, c'est une motorisation suffisamment puissante pour l'emmener. Après y'a moins de couple , ça peut être emmerdant si tu tractes souvent, sinon c'est du tout bon.

 

Quant aux vitres, elles ne sont que très légèrement teintées. Pour y remédier et sans passer par la case film solaire, je tente la solution des vitres teintées avec la méthode suédoise Solarplexius (panneau teinté électrostatique prédécoupé à chaque dimension de vitrage, 3mm d'épais), 6 vitres arrière pour 180€ je tente le coup je te dirais ce que ça vaut quand j'aurais reçu mon colis.

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Si, c'est bien le même, dans la gamme Dacia il n'y a que le Duster qui a droit au 1.2 tce en version 125 chevaux avec bv6.

Vu le poids contenu du Dokker, c'est une motorisation suffisamment puissante pour l'emmener. Après y'a moins de couple , ça peut être emmerdant si tu tractes souvent, sinon c'est du tout bon.

 

Quant aux vitres, elles ne sont que très légèrement teintées. Pour y remédier et sans passer par la case film solaire, je tente la solution des vitres teintées avec la méthode suédoise Solarplexius (panneau teinté électrostatique prédécoupé à chaque dimension de vitrage, 3mm d'épais), 6 vitres arrière pour 180€ je tente le coup je te dirais ce que ça vaut quand j'aurais reçu mon colis.

 

J'avais aussi pensé à cela pour mon Lodgy, Moldu : http://www.befr.ebay.be/itm/SO [...] 2a2ebfa76e

Mais ces panneaux rigides obturent complètement l'ouverture des fenêtres latérales.

Il est donc impossible, une fois que ces panneaux ont été mis en place dans les encadrements des fenêtres, d'aérer ni de parler à quelqu'un à l'extérieur en abaissant les vitres :spamafote: .

6 vitres arrière ? Ah oui, j'oubliais, le Dokker a une double porte avec 2 vitres pour un hayon avec une seule lunette sur mon Lolo.

J'ai opté pour une solution intermédiaire ; des pare-soleil en textile ajouré avec un cadre métallique, qui se clipsent dans les encadrements des vitres ; ils offrent l'avantage de laisser passer l'air et de permettre de tenir une conversation avec des personnes qui sont hors du véhicule, tout en protégeant du soleil et en cachant à la vue des passants ce qu'il y a à l'intérieur.

Les 5 panneaux m'ont coûté 125 €.

http://www.befr.ebay.be/itm/SO [...] 27daac15f9

As-tu acheté chez ce vendeur ?

@ + :hello: ,

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Invité §Mol257sN

@scorpio : non je ne suis pas passé par eBay mais directement par le site du fabricant, les tarifs sont frais de port inclus. Je trouvais la solution des panneaux fixes intéressantes pour le Dokker car les vitres arrières des passagers sont seulement entrebâillantes , et les custodes arrières sont fixes. De plus mes petits occupants de la banquette arrière sont assez jeunes (3 ans 1/2 pour l'ainée) donc pas en mesure avant quelques années de vouloir/pouvoir entrouvrir ces fenêtres arrière...la solution Solarplexius dans mon cas est le meilleur rapport qualité /prix, je comprends que pour le Lodgy la solution des cadres textiles soit plus adaptée.

J'en ai vu sur Seat Léon II et c'était pas mal, le seul truc bizarre c'est que la lunette arrière est constituée de 2 panneaux, du coup ça gêne la rétrovision au milieu, c'est pas rédhibitoire mais c'est l'inconvénient que j'ai constaté.

Mais à mon sens ;) ces 2 formules restent bien moins chères et plus pratiques que le teintage des vitres !

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@scorpio : non je ne suis pas passé par eBay mais directement par le site du fabricant, les tarifs sont frais de port inclus. Je trouvais la solution des panneaux fixes intéressantes pour le Dokker car les vitres arrières des passagers sont seulement entrebâillantes , et les custodes arrières sont fixes. De plus mes petits occupants de la banquette arrière sont assez jeunes (3 ans 1/2 pour l'ainée) donc pas en mesure avant quelques années de vouloir/pouvoir entrouvrir ces fenêtres arrière...la solution Solarplexius dans mon cas est le meilleur rapport qualité /prix, je comprends que pour le Lodgy la solution des cadres textiles soit plus adaptée.

J'en ai vu sur Seat Léon II et c'était pas mal, le seul truc bizarre c'est que la lunette arrière est constituée de 2 panneaux, du coup ça gêne la rétrovision au milieu, c'est pas rédhibitoire mais c'est l'inconvénient que j'ai constaté.

Mais à mon sens ;)ces 2 formules restent bien moins chères et plus pratiques que le teintage des vitres !

 

OK, j'ignorais ce détail, Moldu ; du coup, ton choix prend tout son sens :bien: .

Sur mon Lodgy, le pare-soleil textile de la lunette arrière est d'un seul tenant ; donc aucun problème de rétrovision au milieu :sol: .

Il est vrai que la pose de films teintés n'est pas si évidente, particulièrement sur la lunette ; il faut d'abord galber le film au pistolet thermique sur l'extérieur de la vitre, puis le coller à l'intérieur : pas facile à mettre en place sans qu'il reste des bulles d'air ...

Et le placement chez un pro coûte effectivement bien plus cher qu'une de nos deux solutions.

Excellent weekend :hello: ,

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Invité §erk545FR

La vous m'intéressé :)

 

Ca coute vraiment trop cher de faire teinter les vitres chez un pro :s

Quand à la faire moi meme, j'ai déja bien galéré à mettre le film plastique sur mon téléphone :D

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La vous m'intéressez :)

 

ça coûte vraiment trop cher de faire teinter les vitres chez un pro :s

Quant à la faire moi même, j'ai déja bien galéré à mettre le film plastique sur mon téléphone :D

 

Rassure-toi, à peu près tout le monde est dans ce cas :spamafote: ; il est quasiment impossible d'apposer le film protecteur sur l'écran d'un d'un GSM sans qu'il reste quelques bulles d'air, sauf si c'est fait en usine.

Bonne soirée :hello: ,

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Invité §erk545FR

Je souhaiterais rajouter [resolu] dans le titre de mon sujet, comment fait-on?

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