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0.9 Tce Overboost présent au catalogue Renault


Invité §Roo547Lq

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Invité §Roo547Lq

Bonjour,

 

 

Tadam !!!! Déjà présent sous le capot des Renault:

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio/clio-berline/renault-motorisation.jsp

 

"Le turbo à très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Le couple moteur de 135 Nm (et 150 Nm avec la fonction overboost) donne des reprises vives et des accélérations franches. Il est disponible sur une très large plage d’utilisation : 80% du couple entre 1650 tr/mn et 5200 tr/mn. Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite !

 

 

"L’overboost procure aux versions du moteur Energy TCe 90 qui en sont dotées un dynamisme amélioré pour des reprises encore meilleures, plus de vivacité et de réactivité. Sa nouvelle mise au point rend le turbo disponible plus vite et plus souvent. Il apporte plus de puissance (+5 ch) et plus de couple (+ 15 Nm)lors des fortes accélérations."

 

Le Tce n'étant fabriqué en Roumanie, il me semble, merci de corriger si je me trompe :)

 

Il devrait ou est déjà sur les productions en cours...

 

Rookie.

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Invité §Roo547Lq

:)

 

Si c'est sur le catalogue Renault....D'ailleurs la motorisation Tce 0.9 pour le Captur, sur le catalogue, bénéficie lui aussi de l'overboost, avec un peu de chance, celui que je vais essayer Mardi... :D

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Invité §Roo547Lq

Sur le site Renault et dans les configurateurs c'est toujours le Tce90 qui apparait :spamafote:

 

 

Le temps de la mise a jour certainement...Imagine légalement ce que risquerais Renault a faire une telle publicité "mensongère".

 

Concernant la périodicité d'entretien de ton Tce, aurais tu l'amabilité d'aider cette personne?

Cette url n'existe plus

 

:jap:

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Invité §Roo547Lq

+1, de même que la gamme Dacia ne bénéficie pas du Stop&start, ce genre de "raffinement" est toujours en priorité sur les Renault. Mais dans quelques années pourquoi pas ...

 

Pourquoi dans quelques années??? Si la ligne de prod est en Roumanie...Je les voient mal gérer deux références de turbo bien distinctes et tous le bazar...ça coute au final, le start and stop c'est différent, sur la ligne de montage soit tu l'intègres ou pas, il n'ya pas le "soucis" du cout de deux références.

 

Non je suis confiant. Ce ne serais pas cohérent avec la ligne de conduite qu'à adopter Dacia en équipant ces modèles de moteurs récents.

 

Edit: Le beige cendré rend super bien sur ta voiture... ;)

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Bonjour,

 

 

Tadam !!!! Déjà présent sous le capot des Renault:

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio/clio-berline/renault-motorisation.jsp

 

"Le turbo à très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Le couple moteur de 135 Nm (et 150 Nm avec la fonction overboost) donne des reprises vives et des accélérations franches. Il est disponible sur une très large plage d’utilisation : 80% du couple entre 1650 tr/mn et 5200 tr/mn. Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite !

 

 

"L’overboost procure aux versions du moteur Energy TCe 90 qui en sont dotées un dynamisme amélioré pour des reprises encore meilleures, plus de vivacité et de réactivité. Sa nouvelle mise au point rend le turbo disponible plus vite et plus souvent. Il apporte plus de puissance (+5 ch) et plus de couple (+ 15 Nm)lors des fortes accélérations."

 

Le Tce n'étant fabriqué en Roumanie, il me semble, merci de corriger si je me trompe :)

 

Il devrait ou est déjà sur les productions en cours...

 

Rookie.

 

 

 

Si le 3 cyl 0,9l turbo est produit en Roumanie. Une seconde ligne est prévue en Russie, mais je ne sais pas si elle est déjà opérationnelle

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Invité §Roo547Lq

Bonjour Roland :)

 

Je ne sais pas non plus malheureusement...

 

Avec Lada en plus, le Groupe Renault deviens une pieuvre tentaculaire !!! :lol:

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Invité §Roo547Lq

Ce n'est pas parce qu'il sera présent sur la gamme RENAULT qu'il sera proposé chez DACIA. :bah:

 

 

Bonjour Gilles.

 

Dans une optique de réduction de cout, il y'a de forte chance que si, enfin du moins c'est mon avis.

 

Pourquoi ce casser la tête a avoir plusieurs références, quand on peux en avoir qu'une seule?

 

Dacia a décider l'intégration des moteurs nouvelles générations, cela serais contraire et un recul, que de ne fournir que "l'ancien" Tce non?

 

Rookie.

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Bonjour Gilles.

 

Dans une optique de réduction de cout, il y'a de forte chance que si, enfin du moins c'est mon avis.

 

Pourquoi ce casser la tête a avoir plusieurs références, quand on peux en avoir qu'une seule?

 

Dacia a décider l'intégration des moteurs nouvelles générations, cela serais contraire et un recul, que de ne fournir que "l'ancien" Tce non?

 

Rookie.

 

Non, il y aura toujours une différence entre RENAULT et DACIA, c'est juste une question de "standing", la marque roumaine sera toujours un cran en dessous de la "maison mère", ils ne vont pas se canibaliser.. :bah:

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Invité §Roo547Lq

Non, il y aura toujours une différence entre RENAULT et DACIA, c'est juste une question de "standing", la marque roumaine sera toujours un cran en dessous de la "maison mère", ils ne vont pas se canibaliser.. :bah:

 

Oui tu as raison :) Mais la différence viendras toujours du "cout". Le start and stop est un très bon exemple donc d’agrément/standing, alors que "l'overboost" on est dans la mécanique "Pure et dure".

 

Faire une motorisation "spécifique" Dacia avec "l'ancien" Tce, donc dédié une partie de la chaine a cela? Demander au fournisseur deux références avec les risques de fiabilité que cela peux engendrer (deux process de prod a surveiller au lieu d'un) J'y crois pas. Il faut standardiser au maximum la base pour diminuer le cout.

 

Mais bon, ce n'est que mon avis...Et peut-être que je me trompe.

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Bonjour,

 

 

Tadam !!!! Déjà présent sous le capot des Renault:

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio/clio-berline/renault-motorisation.jsp

 

"Le turbo à très faible inertie procure d’excellentes reprises dès les bas régimes. Le couple moteur de 135 Nm (et 150 Nm avec la fonction overboost) donne des reprises vives et des accélérations franches. Il est disponible sur une très large plage d’utilisation : 80% du couple entre 1650 tr/mn et 5200 tr/mn. Pas besoin de changer de vitesses en permanence, pour plus de souplesse et d’agrément de conduite !

 

 

"L’overboost procure aux versions du moteur Energy TCe 90 qui en sont dotées un dynamisme amélioré pour des reprises encore meilleures, plus de vivacité et de réactivité. Sa nouvelle mise au point rend le turbo disponible plus vite et plus souvent. Il apporte plus de puissance (+5 ch) et plus de couple (+ 15 Nm)lors des fortes accélérations."

 

Le Tce n'étant fabriqué en Roumanie, il me semble, merci de corriger si je me trompe :)

 

Il devrait ou est déjà sur les productions en cours...

 

Rookie.

 

"L’overboost procure aux versions du moteur Energy TCe 90 qui en sont dotées un dynamisme amélioré pour des reprises encore meilleures..."

 

Tout est indiquée dans ce petit extrait :bah:

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Invité §Roo547Lq

"L’overboost procure aux versions du moteur Energy TCe 90 qui en sont dotées un dynamisme amélioré pour des reprises encore meilleures..."

 

Tout est indiquée dans ce petit extrait :bah:

 

Bonsoir R16-59 :)

 

C'est, je pense, surtout pour les modèles déjà produit et en circulation, et qui par définition, n'en bénéficie pas ;)

 

 

Rookie.

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Bonsoir R16-59 :)

 

C'est, je pense, surtout pour les modèles déjà produit et en circulation, et qui par définition, n'en bénéficie pas ;)

 

 

Rookie.

:nanana: Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :non:

 

Cela signifie bien qu'il y aura des Tce avec overboost, et d'autre sans :oui:

 

Je te laisse deviner quelle (sous-)marque de Renault n'en bénéficiera pas :ange:

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Invité §gor282ZI

Je pense moi aussi que l'overboost ne sera pas tout de suite dispo chez Dacia. Si Dacia a pris le parti de mettre des moteurs récents c'est uniquement à cause de Bruxelles et de ses normes EuroV.

 

La prochaine avancée au niveau motorisation qu'on aura sur nos Dacia, ça sera quand Dacia sera obligé de passer à la norme Euro VI qui je crois sera obligatoire en 2016. D'ici là nous n'auront pas d'overboost et de Start&Stop.

 

 

 

D'ailleurs je doute que l'overboost soit "mécanique". A mon avis c'est comme la touche "Eco" (qui équipe nos logans), juste une cartographie différente du moteur que tu actives grâce à un bouton.

Maintenant je peux me planter.

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Bonjour Gilles.

 

Dans une optique de réduction de cout, il y'a de forte chance que si, enfin du moins c'est mon avis.

 

Pourquoi ce casser la tête a avoir plusieurs références, quand on peux en avoir qu'une seule?

 

Dacia a décider l'intégration des moteurs nouvelles générations, cela serais contraire et un recul, que de ne fournir que "l'ancien" Tce non?

 

Rookie.

 

 

 

L'unité industrielle qui produit le Tce 3 cyl 0,9l turbo, doit être totalement indépendante de l'usine automobile. Cette entité est récente, produisant un nouveau moteur. Le volume de production quotidien doit être de l'ordre de 3000 moteurs, ce qui implique une chaine totalement automatisée, dont la gestion est au film. Les approvisionnement sont en juste à temps Sont livrées Valladoloid (Captur), Flins (ClioIV), Bursa (ClioIV), Moviani (Dacia), Maroc(Dacia) et certainement ailleurs. Y a t'il une seule version de produite ou plusieurs. Le nouveau 3 cyl 1,0l atmo, doit certainement être produit sur cette même ligne, mais 45% des composants sont différents du 3 cyl turbo. Donc produire une version supplémentaire avec boots, ce ne doit pas être difficile.

C'est au marketing de décider si ce sera disponible sur la gamme Dacia, pourquoi pas, dans le cadre d'une option payante sur la partie haute de la gamme

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L'unité industrielle qui produit le Tce 3 cyl 0,9l turbo, doit être totalement indépendante de l'usine automobile. Cette entité est récente, produisant un nouveau moteur. Le volume de production quotidien doit être de l'ordre de 3000 moteurs, ce qui implique une chaine totalement automatisée, dont la gestion est au film. Les approvisionnement sont en juste à temps Sont livrées Valladoloid (Captur), Flins (ClioIV), Bursa (ClioIV), Moviani (Dacia), Maroc(Dacia) et certainement ailleurs. Y a t'il une seule version de produite ou plusieurs. Le nouveau 3 cyl 1,0l atmo, doit certainement être produit sur cette même ligne, mais 45% des composants sont différents du 3 cyl turbo. Donc produire une version supplémentaire avec boots, ce ne doit pas être difficile.

C'est au marketing de décider si ce sera disponible sur la gamme Dacia, pourquoi pas, dans le cadre d'une option payante sur la partie haute de la gamme

 

 

 

Salut,

Tu peux nous expliquer cette terminologie STP :)

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Salut,

Tu peux nous expliquer cette terminologie STP :)

 

 

 

La gestion au film, terme utilisée chez Renault, permet qu'en tombé de chaine sellerie mécanique, que chaque voiture terminée, correspondent à 100%, à chaque commande définie par le choix d'un client, sans erreur possible; couleur, sellerie, options. motorisation, etc...

C'est une gestion informatique de la production, générée par chaque commande. A chaque poste de travail, doit être monté, l'équipement prévu, correspondant au véhicule.

Il en est pareil pour la ligne moteur, où chaque moteur sortant doit être conforme une définition, correspondant à une commande d'un client, moteur terminé, identifié pour être livré vers l'usine de montage. En plus des usines de montage déjà citées, se rajoutera Heimbach (Smart fortwo), Novo Mesto (Smart forfour, TwingoIII).

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La gestion au film, terme utilisée chez Renault, permet qu'en tombé de chaine sellerie mécanique, que chaque voiture terminée, correspondent à 100%, à chaque commande définie par le choix d'un client, sans erreur possible; couleur, sellerie, options. motorisation, etc...

C'est une gestion informatique de la production, générée par chaque commande. A chaque poste de travail, doit être monté, l'équipement prévu, correspondant au véhicule.

Il en est pareil pour la ligne moteur, où chaque moteur sortant doit être conforme une définition, correspondant à une commande d'un client, moteur terminé, identifié pour être livré vers l'usine de montage. En plus des usines de montage déjà citées, se rajoutera Heimbach (Smart fortwo), Novo Mesto (Smart forfour, TwingoIII).

 

 

 

Pour ça il faut qu'une voiture produite soit égale à une commande ferme...donc pas de production de voiture sans qu'elle ne soit pas déjà "prévendus" ?

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Pour ça il faut qu'une voiture produite soit égale à une commande ferme...donc pas de production de voiture sans qu'elle ne soit pas déjà "prévendus" ?

 

 

 

Les commandes des concessionnaires sont enregistrer comme des commandes fermes. Toutes voitures livrées chez un concessionnaire. commande d'un client ou pas doit être payer

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Les commandes des concessionnaires sont enregistrer comme des commandes fermes. Toutes voitures livrées chez un concessionnaire. commande d'un client ou pas doit être payer

 

 

 

Oui oui je suis d'accord mais c'est juste que par exemple quand le Lodgy est sorti, les concessionnaires savaient qu'ils allaient en recevoir mais je ne crois pas que ce soit eux qui aient choisis les modèles (couleurs/options/motorisation) qu'ils recevraient :)

Si j'ai bien compris, dans ce cas présent "la gestion du film" ne s'applique pas. ;)

 

En tous cas, merci pour ton explication :jap:

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Invité §Roo547Lq

En tous cas, je suis content, ce topic ouvre un débat intéressant !! :jap:

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Oui oui je suis d'accord mais c'est juste que par exemple quand le Lodgy est sorti, les concessionnaires savaient qu'ils allaient en recevoir mais je ne crois pas que ce soit eux qui aient choisis les modèles (couleurs/options/motorisation) qu'ils recevraient :)

Si j'ai bien compris, dans ce cas présent "la gestion du film" ne s'applique pas. ;)

 

En tous cas, merci pour ton explication :jap:

 

 

 

Ce serait bien surprenant que Renault n'est pas introduit, lorsque le Lodgy est sorti, la gestion au film des premiers véhicules produits, que tu cites livrés aux concessionnaires. Tu m'étonnes, parce que les accords de production, les accords de monté en cadence, ne sont accordés que si les fabrications sont faites dans la stricte application du process de fabrication série. En même temps il faut obtenir le niveau qualité exigé, ou les accord de fabrication, ne sont pas donnés. Accords de fabrication obtenus, qui conditionnent les accords de commercialisation. Il faut rappeler que Tanger est une nouvelle usine, avec un personnel sans expérience antérieure, nécessitant une formation rigoureuse. Sans l'introduction aux postes de travail des informations délivrés par le système de gestion, pour le choix du composant à monter, je ne te parles pas de toutes les conneries possibles et du coût des retouche. Il ne faut oublier que toute retouche suite à un mauvaise montage détruit le niveau de qualité obtenu en ligne de production.

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Invité §gor282ZI

Je suis en parti de l'avis de Roland. La gestion au film est ce qu'on pourrait appelé aussi une gestion à flux tendu, dont le principe est d'avoir 0 stock (le stock ça coute chère, et ça ne fait pas de bien à une voiture. je rappelle juste que : une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'use. Donc c'est le mode de fonctionnement le plus utilisé et c'est encore plus vrai pour les voiture de luxe (Lamborghini, Ferrari,...)

 

Mais tu as plusieurs cas de figure :

- 1) La production à la commande, comme l'explique Roland : 1 commande ferme = 1 voiture produite.

- 2) Production d'un stock limité avec peu de couleur dispo, et des choix d'équipements limités aussi.

 

Le 2) te permet en gros d'avoir ta voiture dispo tout de suite car elle est déjà fabriquée, et elle est sur parc. Ce sont notamment les voitures que tu retrouves sur "Top renault" (appelé sous le terme "voiture de collaborateur"). Attention, pour moi, c'est pas vraiment de l'occasion (même si c'est considéré comme tel). Si je dis ça, c'est que ma lolo est en faite une voiture de collaboration, mais que j'ai pu conduire de suite (c'est cool d'avoir de la famille qui bosse pour le losange :D) ; ou chez ton concessionnaire. En gros quand tu achète une voiture, ton vendeur va te dire en gros :

"On peut avoir tel modèle, dans tel coloris, et telle finition "tout de suite"" (ou on a ça en stock, donc livrable la semaine prochaine....) et donc tu l'as très vite.

 

Mais il peut aussi dire (car forcément t'es le client ch*ant, il n'a pas le modèle que tu veux :D ) : "ben écoutez, Monsieur X., pour votre modèle, il y a 3 mois d'attente".

 

Dans ce cas ben tu retombes en faite dans le cas de figure du 1).

 

En gros tous les constructeurs ne font pas à 100% du flux tendu (ou de la gestion au film) mais 90-95% peut-être, et font 5-10% de stock, afin de pouvoir vendre de suite. (bon je ne connais pas le pourcentage exacte, c'est juste donné à titre d'exemple).

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Quelles nouvelles de cet overboost ? Est-il possible de faire "mettre à jour" son moteur pour en bénéficier ? Au vu du fonctionnement, ne serait-ce pas juste un réglage différent permettant, à l'instar d'une reprog, de booster le turbo temporairement ? Auquel cas, une mise à jour serait faisable il me semble...

Ça me serait pas inutile perso xD

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Invité §Ano874kE

Bonjour, personne a de nouvelles infos sur une versions optimisée du tce sur sandero?

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Invité §Car533Un

Bonne nouvelle peut être vais je en bénéficier on peut rêver car d'après le contrat de vente j'ai déjà le stop and start sur ma logan commandée qui sera livrée dans environ 3 mois alors pourquoi pas l'overboost :-)

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Bonne nouvelle peut être vais je en bénéficier on peut rêver car d'après le contrat de vente j'ai déjà le stop and start sur ma logan commandée qui sera livrée dans environ 3 mois alors pourquoi pas l'overboost :-)

 

 

La Clio Tce 90 existe avec et sans Stop/Start, et toujours en 90ch ;)

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Invité §Kan775Sr

Je doute que les commerciaux de chez Dacia ou Renault soient capables de répondre à cette question.

D'ailleurs même le site officiel n'est pas mis à jour Il en est toujours à la norme euro5 ....et tous les commerciaux ne donnent pas la même information à leurs clients...

 

Je ne vois pas beaucoup de réactivités dans le groupe Renault.

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Bonne nouvelle peut être vais je en bénéficier on peut rêver car d'après le contrat de vente j'ai déjà le stop and start sur ma logan commandée qui sera livrée dans environ 3 mois alors pourquoi pas l'overboost :-)

 

 

 

Recevoir un véhicule commandé à la norne Euro 6, n'implique pas obligatoirement la fonction overboost sur la gamme "global access" de Renault

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