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DACIA DUSTER TCE 125 ou DCI 110 ?


Invité §bay410mr
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Invité §bay410mr

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un DUSTER (mon premier). Je roule peu (environ 15 000 Km par an) et nous sommes une famille de 4 dont deux petits (1 an et 4 ans), donc pas hyper chargé.

 

Qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur choix selon vous sur le plan performance et entretien ?

 

a+

 

Loïc

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Invité §rip734sS

Bonjour,

 

Par rapport à ton km, il faut mieux penser essence. Mais quelle est t'on type de trajet ?!?

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Invité §Gut645sW

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

comme ripcurlman quel est ton type de trajet de tout les jours :??:

 

Le véhicule, tu souhaites le garder aussi longtemps que possible, le revendre au bout d'un certain temps :??:

 

Tu roulais en diesel ou essence actuellement :??:

 

Un essence coûte moins cher l'achat qu'un Diesel, en assurance idem. Le TCe a une distribution à chaîne, alors que le DCI à une courroie à faire dans 6 ans. Mais le DCI consommera moins si tu fais principalement de la ville.

Après, sur Diesel avec FA, il faut faire attention aux conditions de roulage qui peuvent entraîner des régénérations forcés en concession ou des vidanges plus rapprochées si dilution d'huile à cause des régénérations.

 

La conduite d'un Tce et d'un DCI n'est pas la même non plus ;) Tu peux essayer de parcourir le forum pour lire plusieurs avis :)

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Invité §bay410mr

Je souhaite garder le véhicule au moins 3 ans.

 

Mon type de trajet est essentielleemnt urbain avec quelques grands voyages , 3 ou 4 par an avec toute la famille.

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Invité §rip734sS

Si ton pricipal parcourt est urbain avec de faible distance, je te conseil le tce. Certe tu consommeras plus qu'un dci mais tu t'y retrouvera vite avec le prix d'achat, l'assurance, l'entretien ...

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Invité §bay410mr

Justement avec le malus éco, le prix d'achat est presque identique entre le diesel et l'essence ...

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Invité §Gut645sW

C'est vrai que c'est presque identique niveau tarif, mais si tu ne fais que de la ville et sur de courtes distances, tu peux avoir des soucis avec le DCI tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Après tu peux essayer; mais c'est 50-50.

 

Avant j'avais un diesel non fappé, et on a dû le remplacer et on a pris un essence car j'aurais eu des soucis avec par rapport aux trajets boulot (ville, 8 kms, avec pas mal de feux). Après, c'est sûr la conso n'est pas la même on fait 1.5l à 2l de plus au 100, mais je me dis que c'est un mal pour un bien ;)

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Invité §rip734sS

Sur le DCI, il y a quelque pièce qui n'aime pas les petits trajets. Turbo, FAP, vanne EGR

 

Et c'est pièce coute très chère à remplacer. Après c'est un coup de pocker.

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Invité §les786nT

Sans hésiter le diesel...

Pour 10000 kms par an, il est rentabiliser des 6 mois et je peux le prouver avec son prix, c'est frais d'immatriculation j'ai pris un haut de gamme en 4x2...avec roue de secours Carte Europe...si tu veux t'envoie tableau Excel qui t'expliquera que le diesel est rentable sur tt type de routevdes 6moisbvoir moins

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Invité §les786nT

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

comme ripcurlman quel est ton type de trajet de tout les jours :??:

 

Le véhicule, tu souhaites le garder aussi longtemps que possible, le revendre au bout d'un certain temps :??:

 

Tu roulais en diesel ou essence actuellement :??:

 

Un essence coûte moins cher l'achat qu'un Diesel, en assurance idem. Le TCe a une distribution à chaîne, alors que le DCI à une courroie à faire dans 6 ans. Mais le DCI consommera moins si tu fais principalement de la ville.

Après, sur Diesel avec FA, il faut faire attention aux conditions de roulage qui peuvent entraîner des régénérations forcés en concession ou des vidanges plus rapprochées si dilution d'huile à cause des régénérations.

 

La conduite d'un Tce et d'un DCI n'est pas la même non plus ;) Tu peux essayer de parcourir le forum pour lire plusieurs avis :)

 

 

Faux l'ami coûte pas moins cher ta omis le malus...et la carte grise, refait calcul...

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Invité §les786nT

Si ton pricipal parcourt est urbain avec de faible distance, je te conseil le tce. Certe tu consommeras plus qu'un dci mais tu t'y retrouvera vite avec le prix d'achat, l'assurance, l'entretien ...

 

 

Non et jinsiste...

Vous faites erreur ne regardez pas juste prix de base regardez tt

17500 contre 16800 oui mais 7cv contre 6cv, 500 malus...et une consommation et un prix carburants même en e10, de plus de 15cts...

Alors pour consommation moyenne c'est pas 6 mois mais 4 qu'il devient rentable le diesel...

Il faut bien calculer, mois gc stepway Tce car la oui si moins de 3ans sinon duster c sans hésiter diesel 110

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Invité §les786nT

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un DUSTER (mon premier). Je roule peu (environ 15 000 Km par an) et nous sommes une famille de 4 dont deux petits (1 an et 4 ans), donc pas hyper chargé.

 

Qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur choix selon vous sur le plan performance et entretien ?

 

a+

 

Loïc

 

 

 

N'hésite même pas dci 110 en 4x2, le 4x4 ne vaut pas la chandelle et vu tes parcours...

Prestige comme finition ya pa à en de mordre après peut t'envoyer là preuve en chiffre, tu y mets ton nombre de kilomètres annuel et te dit des combien de moIs amorti

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Invité §les786nT

Justement avec le malus éco, le prix d'achat est presque identique entre le diesel et l'essence ...

 

 

Voilà quelqu'un qui calcul bien

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Invité §Gut645sW

OUI mais NON puisque même avec une hausse de 4 centimes au litre, un diesel consomme moins qu'un essence ;)

 

Si on suit ton raisonnement lestepwaydu33 entre un DUSTER Prestige essence et diesel dans mon département

 

- TCe avec malus + carte grise: 16 800+500+(7x41.80) = 17592.60€

- DCI + carte grise: 17 500 +(6x41.80) = 17750.8 €

 

D'ailleurs les 16 800 € et 17 500€ des 2 motorisations sont des tarifs catalogue constructeur. Donc le TCe est moins cher de 160€

 

Pour l'assurance je ne peux aller sur un comparateur car il faut donner ses coordonnées pour avoir l'info, mais mon Logan MCV 2 Prestige TCe neuf me coûte moins cher que mon Logan MCV 1 Lauréate DCI 85 que j'avais depuis presque 6 ans. Et j'ai toujours entendu dire qu'un essence était moins cher qu'un diesel pour , mais je suis peut-être une exception :??:

 

Après pour les révisions (vidange+ filtre à huile), normalement sur le DCI FAP on doit mettre de la 5W30, et le TCe de la 5W40, hors la différence de prix est entre 15€ et 20€ suivant vidange simple ou révision en faveur de l'essence ;)

 

mémento forfait renault 2014

 

Les bougies sur TCe seraient à 97€, et le filtre à gazole sur DCI à 66€.

 

Par contre la courroie de Distribution c'est 415 € sur DCi, et 199€ la pompe à eau. Pas de courroie sur TCe c'est une chaîne.

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Invité §rip734sS

Tout ce jouera sur l'agément de conduite. La souplesse de l'essence ou le couple du dci...

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Invité §les786nT

Oui en effet à prix identique au niveau gasoil essence, cequi reste encore une chimère vouscen conviendrez, le dci reste moins cher...

Les 160€ d'écart sont vite amorti...

Et oui, justeplus 4cts, en 3, 4mois c'est amorti pour 10000kms/ an

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Euh concernant la conso, ça dépend comment vous conduisez l'engin ^^

En conduite éco, on consomme à peu près la même chose en essence/diesel (à moteurs équivalents bien sûr). Si on commence à tirer sur le turbo, là oui, la conso s'envole, et en essence ça fait mal :lol:

Mais en terme de robustesse et d'entretien, je préfère l'essence, surtout pour des petits trajets urbains. Et ayant un peu de tout dans la famille, je vois la différence ;)

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Invité §Bal340hF

Bonjour, à vous tous,

 

J'en profite pour écrire mon post ici-même car il s'agit du même sujet qui me préoccupe.

A savoir, je souhaite acquérir un Duster d'ici 2 mois, et j'hésite moi aussi sur le TCE 125 4X2 ou le DCI 110 4X2.

 

Je roulerais en général 42 km (aller et retour compris) soit une tranche comprise entre 14000km et 16000km à l'année.

Mon trajet quotidien étant de l'autoroute ( avec des bouchons) et départementale (afin d'éviter les bouchons) soit 40 min de trajet pour me rendre à mon travail ainsi que pour en repartir. et les weekend qui seront des trajets plutôt urbain ( courses alimentaire, ballade en forêt, sorties et quelques long trajet).

 

Je me suis renseigné sur les différents forum afin de trouver mon bonheur mais hélas je reste tout de même toujours aussi perplexe sur le choix de ma motorisation.

 

J'ai actuellement une Twingo expression de 2002 en essence et je me déplace en milieu urbain.

J'essaye d'adopter le plus souvent une conduite économique en ne roulant pas vite, en essayant d'anticiper les ralentissement ou en limitant mes courts trajets urbains.

 

Mon conseiller commercial Dacia m'a préconisé de prendre un duster avec DCI, mais en lisant les différents posts je ne sais toujours quelle motorisation serait la mieux adapté à mes besoins.

 

J'habite en campagne de la banlieue parisienne.

 

En vous remerciant d'avance pour vos futurs conseils.

 

Hans

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Invité §tes080LF

 

Non et jinsiste...

Vous faites erreur ne regardez pas juste prix de base regardez tt

17500 contre 16800 oui mais 7cv contre 6cv, 500 malus...et une consommation et un prix carburants même en e10, de plus de 15cts...

Alors pour consommation moyenne c'est pas 6 mois mais 4 qu'il devient rentable le diesel...

Il faut bien calculer, mois gc stepway Tce car la oui si moins de 3ans sinon duster c sans hésiter diesel 110

 

 

Au premier gros pépin tous tes calculs seront bon à jeter. N'oublie pas le nouvelles normes anti pollution qui complexifient énormément la mécanique. Et puis il y a le bruit et l'odeur.

A ceux qui pensent mettre encore un poêle à mazout sous leur capot : pensez aux 42000 morts dus aux particules fines dues pour moitié à votre carburant préféré.

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Invité §cit386Gi

A savoir, je souhaite acquérir un Duster d'ici 2 mois, et j'hésite moi aussi sur le TCE 125 4X2 ou le DCI 110 4X2.

 

Je roulerais en général 42 km (aller et retour compris) soit une tranche comprise entre 14000km et 16000km à l'année.

Mon trajet quotidien étant de l'autoroute ( avec des bouchons) et départementale (afin d'éviter les bouchons) soit 40 min de trajet pour me rendre à mon travail ainsi que pour en repartir. et les weekend qui seront des trajets plutôt urbain ( courses alimentaire, ballade en forêt, sorties et quelques long trajet).

 

 

 

Pour votre usage à faible kilométrage, le TCE 125 est clairement le meilleur choix, d'ailleurs il y a une solution intermédiaire qui consiste en un Duster TCE 125 GPL, mais pas celui de Dacia Renault qui n'est guère intéressant car basé sur un vieux moteur 105cv gourmand et avec un petit réservoir, mais celui de Borel, le spécialiste GPL Français (qui conçoit aussi les GPL de série, mais selon le cahier des charges-prix tiré au max- qu'on lui impose): le surcoût chez Borel est faible car il importe ses Dacia directement de Roumanie...et de plus le Duster Borel a un réservoir GPL BEAUCOUP plus gros et de meilleure qualité.

Pour avoir les prix exacts faut demander...

http://www.borel.fr/duster-4x2-tce-1-2-125cv-gpl/

 

Voir aussi le test du Duster GPL Borel en pdf http://www.borel.fr/wp-content [...] -borel.pdf

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Invité §Bal340hF

A l'attention de Citroen Eole,

 

Merci pour votre information et vos liens. Je vais me renseigner sur le GPL qui peut en effet être une solution.

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Invité §ste231ya

La conduite d'un diesel et d'un moteur turbo nouvelle génération n'a aucun changement, il y a du couple vers le bas , et tu as tous les avantages du couple diesel, avec les économies mécaniques que tu réaliseras avec ton moteur essence.

 

j'ai eu une Fuego Turbo 1.6 L 132 ch , 1984 , qui était un vrai régal avec son couple vers 2000 trs ... et réalisait des chiffres de consommation en dessous de 7 Litres sur autoroute.... bien évidemment, pas à 200 230 compteur ....en respectant la vitesse...

 

c'est du vécu.... chacun son truc,

 

crois moi !! :):jap:

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Invité §tes080LF

Pas que sur les moteurs de nouvelle génération. il y a 30 ans que je roule au turbo essence et crois moi il y a toujours eu du couple à bas régime.

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La conduite d'un diesel et d'un moteur turbo nouvelle génération n'a aucun changement, il y a du couple vers le bas , et tu as tous les avantages du couple diesel, avec les économies mécaniques que tu réaliseras avec ton moteur essence.

 

crois moi !! :):jap:

sauf pour la conso et quand il faudra changer les tendeurs de chaine sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

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Invité §tes080LF

Je ne veux pas trop m'avancer car je ne connais pas le plan d'entretien de ce moteur mais pourquoi veux tu changer ces tendeurs ?

Ma première voiture turbo essence ( une Renault déjà ) à vécu 20 ans et 200000 kms sans avoir à les changer .

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Invité §lio244fM

Bonsoir.

 

Je suis possesseur d'un Duster TCE 125 depuis avril 2014 avec 8000 km. Nous en sommes très satisfaits et nous ne regrettons pas le diesel.

Le moteur est très silencieux. A l'arrêt, on se demande s'il fonctionne.

Les performances sont très correctes.

Niveau consommation, on tourne en moyenne à 7.5 litres. Certes, il consomme un peu plus qu'un Diésel. C'est le seul point un peu négatif.

Mais nous on ne regrette absolument pas notre achat.

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Invité §lom885Ia

Bonjour à tous.

Je vais parler de deux points, le cout et le choix entre essence et diesel.

 

-1er point: Le niveau financier compte moins, suivant la période à laquelle ont achète son véhicule.

Pour ma part, je viens mon DUSTER SL Air Tce 125 avec un bon nombre d'option. Et j'ai fais baisser le prix de quasi 1000 euro.

j'ai fais un devis chez le concessionnaire le plus proche, au mois de septembre. Puis j'ai envoyé un mail à tous les Dacia du département en disant qu'on me faisait un devis de 19200 euro ( le prix de base pour ma commande) et que celui qui me ferait le meilleur prix, trouverait un acheteur avant décembre. Sachant qu'ils ont les objectifs à tenir , c'est la meilleur période pour les négociations.

Le dernier m'a fait un devis à 18512 euro. Je suis retourné chez mon concessionnaire du départ avec le devis , et la il c'est il c'est aligné avec en plus le système audio optionnel gratuit.

Du coup mon SL Air de 19200 euro au départ ne me coute que 18512 euro et des options en plus de celles que je prenais, gratuite (287 euro qui ne rentre pas en compte pour les enceinte focal). Il n'y a pas de petites économies

:sol:

 

-2eme point: Pour ma part , le calcul est vite fait. 15000Km par an, en semi urbain , c'est un essence. La différence n'est pas énorme, surtout sachant comme le Diesel serait augmenté dans les années prochaines. Il a plus de puissance. Et cela personne n'en parle. La mécanique coute moins cher. Et cela compte sinon , j’achèterai un Audi Q7 ou un Cayenne, si j'avais les moyens :) .

 

Pour conclure, mon SL Air Tce 125 arrive dans 1 mois. Me coute 18512 euro au lieu de 19487 euro (19200 euro et 287 euro d'enceinte focal), mise en circulation faite.

Merci PAPA NOEL. :lol:

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Invité §cit386Gi

Je ne veux pas trop m'avancer car je ne connais pas le plan d'entretien de ce moteur mais pourquoi veux tu changer ces tendeurs ?

Ma première voiture turbo essence ( une Renault déjà ) à vécu 20 ans et 200000 kms sans avoir à les changer .

 

 

Faut bien qu'il justifie son poële à mazout, même si pour ça faut sortir des arguments fallacieux, qui de plus n'ont rien à voir avec le fait que ce soit diesel ou essence car la différence de coût de maintenance est ailleurs...

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OUI mais NON puisque même avec une hausse de 4 centimes au litre, un diesel consomme moins qu'un essence ;)

 

Si on suit ton raisonnement lestepwaydu33 entre un DUSTER Prestige essence et diesel dans mon département

 

- TCe avec malus + carte grise: 16 800+500+(7x41.80) = 17592.60€

- DCI + carte grise: 17 500 +(6x41.80) = 17750.8 €

 

D'ailleurs les 16 800 € et 17 500€ des 2 motorisations sont des tarifs catalogue constructeur. Donc le TCe est moins cher de 160€

 

Pour l'assurance je ne peux aller sur un comparateur car il faut donner ses coordonnées pour avoir l'info, mais mon Logan MCV 2 Prestige TCe neuf me coûte moins cher que mon Logan MCV 1 Lauréate DCI 85 que j'avais depuis presque 6 ans. Et j'ai toujours entendu dire qu'un essence était moins cher qu'un diesel pour , mais je suis peut-être une exception :??:

 

Après pour les révisions (vidange+ filtre à huile), normalement sur le DCI FAP on doit mettre de la 5W30, et le TCe de la 5W40, hors la différence de prix est entre 15€ et 20€ suivant vidange simple ou révision en faveur de l'essence ;)

 

mémento forfait renault 2014

 

Les bougies sur TCe seraient à 97€, et le filtre à gazole sur DCI à 66€.

 

Par contre la courroie de Distribution c'est 415 € sur DCi, et 199€ la pompe à eau. Pas de courroie sur TCe c'est une chaîne.

 

petit déterrage , tu oublie la pompe a eau et le liquide de refroidissement qu'il faut remplacer , sur dci sa se fait en meme temps , sur tce au bout de 5ans en moyenne sans respecter trop le livre d'entretien et si tu remplace pas la pompe a eau il y a fort a parier qu'elle lachera 3ans plus tard , donc tes economies sont pas ennorme que sa

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Invité §Ano581Is

Je te conseille la chaise à porteurs !

C'est pas très rapide, mais conso nulle, entretien nul, très fiable.....

Pour la révision, tu changes les porteurs !

Demandes à François de l'Elysée... il connaît bien !

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Invité §Ano381tY

Fais comme moi... devient pauvre ! Et tu n'auras plus le soucis de choisir entre dci et tce.... puisque tu ne pourras te payer ni l'un ni l'autre ! Alors merci qui ?

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