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[Présentation] Dacia Logan Cup


Invité §Dou000UQ
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Invité §Dou000UQ

C'est toujours d'actualité la Logan Cup :??:

 

Car après le lancement de la Logan en France, on en a pas mal parlé dans les magazines et à la télé; c'était la solution pour entrer dans le monde de la course auto avec un budget contenu de mémoire...

 

Mais je n'en avais plus entendu parler :non: Elle existe toujours :??:

 

Le budget transformation est assez raisonnable :??:

 

En tout cas, c'est sympa de nous la présenter angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif Si tu as d'autres photos (intérieur, moteur, en situation emphasis.gif.4437defe6d2a67920179cd1b32c5d444.gif ) n'hésites pas ;)

 

EDIT: Parce que je n'ai pas de compte Facedebouc zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

 

 

Le blog est en cours de création. N'hésites pas à aller voir. ;)

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Invité §Dou000UQ
:) Pour ceux qui souhaitent voir ma voiture en évolution sur le circuit de Nogaro (32), j'y serai à la fin du mois de novembre. Avis aux amateurs. :lol:
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Invité §MiC122HP

:) Pour ceux qui souhaitent voir ma voiture en évolution sur le circuit de Nogaro (32), j'y serai à la fin du mois de novembre. Avis aux amateurs. :lol:

 

 

Trop loin dommage

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Invité §OIL343Wb

Bonjour,

 

Vraiment cool ta Logan cup ! Je vais régulièrement voir des rallyes et je n'en ai jamais vu rouler.

 

Je me suis toujours posé une question : toutes les prépa moteur des logan cup sont sur la base du 1,6 l 8s alors qu'en partant d'un 1,6 16V (105 ch) en libérant l'échappement, en installant une admission directe et en reprogrammant l'EPROM, on pourrait facilement arriver à 130 ch ?

 

Encore félicitations pour ton projet et bonne continuation.

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Invité §Dou000UQ

Pour ceux qui veulent en savoir un peut plus, il y a un article me concernant dans le magazine Echappement n°567 du mois de novembre 2014. Cherchez bien j'y suis avec une photo de la voiture et moi même.

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Invité §OIL343Wb

Pour ceux qui veulent en savoir un peut plus, il y a un article me concernant dans le magazine Echappement n°567 du mois de novembre 2014. Cherchez bien j'y suis avec une photo de la voiture et moi même.

 

 

Salut,

 

Je viens de lire l'article dans Echappement (je suis abonné depuis une quinzaine d'année) encore félicitation pour ton choix raisonnable et audacieux.

Une solution pour pratiquer le sport auto à un coût raisonnable...

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Invité §Dou000UQ

Bonjour,

 

Vraiment cool ta Logan cup ! Je vais régulièrement voir des rallyes et je n'en ai jamais vu rouler.

 

Je me suis toujours posé une question : toutes les prépa moteur des logan cup sont sur la base du 1,6 l 8s alors qu'en partant d'un 1,6 16V (105 ch) en libérant l'échappement, en installant une admission directe et en reprogrammant l'EPROM, on pourrait facilement arriver à 130 ch ?

 

Encore félicitations pour ton projet et bonne continuation.

 

Bonsoir

 

Je suis parti sur le 1.6 mpi 8s car c'est le moteur utilisé par l'ensemble des compétiteurs qui ont une Logan Cup (France et €urope). Je suppose aussi qu'il n'a pas été homologué par la Fédération Internationale Automobile (FIA) qui encadre la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA).

De plus niveau budget, l'achat du 16s est plus cher que le 8s. Ensuite niveau fiabilité le 8s étant mis sur les Logan depuis + longtemps que le 16s, il a pu être plus éprouvé notamment en compétition.

Pour ce qui est de la puissance, on est très encadré par la réglementation sportive de chaque groupe ainsi la marge de manœuvre pour gagner soit en puissance soit en poids est très faible. Seul le groupe F2000 est "libre". Beaucoup de choses y sont permises.

 

:wahoo:

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Invité §OIL343Wb

Bonsoir

 

Je suis parti sur le 1.6 mpi 8s car c'est le moteur utilisé par l'ensemble des compétiteurs qui ont une Logan Cup (France et €urope). Je suppose aussi qu'il n'a pas été homologué par la Fédération Internationale Automobile (FIA) qui encadre la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA).

De plus niveau budget, l'achat du 16s est plus cher que le 8s. Ensuite niveau fiabilité le 8s étant mis sur les Logan depuis + longtemps que le 16s, il a pu être plus éprouvé notamment en compétition.

Pour ce qui est de la puissance, on est très encadré par la réglementation sportive de chaque groupe ainsi la marge de manœuvre pour gagner soit en puissance soit en poids est très faible. Seul le groupe F2000 est "libre". Beaucoup de choses y sont permises.

 

:wahoo:

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour tes explications !

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Invité §Dou000UQ

Bonsoir

 

Je serai présent sur le circuit de Nogaro (32) le samedi 29 et dimanche 30 novembre. N'hésitez pas à passer.

C'est simple c'est la seule Logan Cup présente lors des journées club de Nogaro.

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Bonsoir

 

Je serai présent sur le circuit de Nogaro (32) le samedi 29 et dimanche 30 novembre. N'hésitez pas à passer.

C'est simple c'est la seule Logan Cup présente lors des journées club de Nogaro.

 

salut viens tu au rasso 2015

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Invité §Dou000UQ

Dernière sortie de l'année pour ma Logan Cup au circuit de Nogaro (32), ce dimanche, n'hésitez pas à passer.

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Invité §Dou000UQ

Bonjour :)

 

J'aimerai bien savoir si c'est faisable et possible :jap: le poids d'une de vos roues :??:

 

Merci :)

 

 

Bonsoir, désolé de cette réponse tardive mais j'ai souhaité peser une roue dans de "bonnes conditions". C'est à dire une jante avec un pneu neuf.

Donc avec un pneu 195/50/15 semi slick Federal 595 RS-R neuf et une jante Braid (celles qui sont jaunes sur les photos), nous obtenons un poids de 16.4 kg réalisé sur une balance (pèse personne) à écriture digitale.

 

:)

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Invité §sui127gi

Ca fait rien :) Merci pour cette info :)

 

 

Donc c'est plus lourd que mes roue en jante tôle 185/65/15 (pneu été hankook Kinergy Eco).

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Trop sympa cette photo :D

 

Je voulais juste savoir ce que c'était installé au niveau des AB :??: c'est des prises d'air frais pour le moteur :??:

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Invité §Dou000UQ

:coucou:

 

Trop sympa cette photo :D

 

Je voulais juste savoir ce que c'était installé au niveau des AB :??: c'est des prises d'air frais pour le moteur :??:

 

 

J'ai remplacé les antibrouillards par des prises d'air qui vont sur les freins des roues avant.

L'admission d'air du moteur est d'origine c'est à dire le tuyau qui va derrière le phare avant gauche.

Ensuite rien n'est retouché.

:)

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Invité §sui127gi

Ah ok :( je n'y avais pas pensé aux freins qui doivent souffrir horriblement en compétition :oui:

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Invité §Dou000UQ

Ah ok :( je n'y avais pas pensé aux freins qui doivent souffrir horriblement en compétition :oui:

 

 

Tout dépend du circuit. Celui de Nogaro a des tronçons où ils peuvent refroidir mais par exemple lorsque j'ai fait la rétrospective sur route fermée (d'où est issue la photo si dessus), ils ont plus chauffé donc ça permet de faire descendre de quelques degrés lorsque je ne les utilise pas (ligne droite). Disques d'origines, plaquettes sportives.

 

:sol:

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Invité §Dou000UQ

Super ta Logan :) longue vie à ton projet :)

 

 

Merci du soutien.

Je vais essayer de développer un peu ma Logan notamment avec des pneus slicks... mais mon but n'est pas de "casser du chrono" juste montrer qu'avec un petit budget on peu faire de la compétition automobile avec un modèle différent.

 

:)

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Invité §Dou000UQ

 

 

J ai vu oui, mais je voudrais avoir le ressenti du pilote :jap:

 

 

Comme données hors fiche technique.

- Vitesse max franchie 170 km/h (les 200 km/h peuvent être atteint en maximum mais elle est "trop" longue à se lancer)

- Consommation sur circuit entre 13l et 15l au 100 kms

- Durée de vie de pneus de route, moins de 500 kms (idem avec des semi slicks)

 

Ensuite c'est une voiture qui est très saine à piloter, elle ne prend pas au piège. Elle ne décroche pas brusquement et est plutôt bien équilibrée. Elle sous vire plus qu'elle ne survire.

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Comme données hors fiche technique.

- Vitesse max franchie 170 km/h (les 200 km/h peuvent être atteint en maximum mais elle est "trop" longue à se lancer)

- Consommation sur circuit entre 13l et 15l au 100 kms

- Durée de vie de pneus de route, moins de 500 kms (idem avec des semi slicks)

 

Ensuite c'est une voiture qui est très saine à piloter, elle ne prend pas au piège. Elle ne décroche pas brusquement et est plutôt bien équilibrée. Elle sous vire plus qu'elle ne survire.

 

 

 

 

Ok :)

 

Et elle peut encore te servir sur route ?

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Invité §Dou000UQ

 

 

 

Ok :)

 

Et elle peut encore te servir sur route ?

 

 

Non elle ne peut plus. Je la transporte sur remorque.

 

Déjà car elle est trop basse pour certains ralentisseurs, d'autre part car elle n'est pas confortable à cause de ses amortisseurs durs.

 

Ensuite il faut savoir que lorsqu'on a une voiture qui est issue de la route pour rouler sur circuit ou en compétition, les modifications apportées peuvent créer des soucis envers les 3 "organismes" fortement liés à la voiture qui ont chacun un discours différent. L'assurance, la police et le contrôle technique.

 

- Pour le contrôle technique, j'ai une voiture qui présente quelques défauts (le montage des ceintures, l'absence des plaques d'immatriculation...) mais qui peut passer sans trop de problème. Je l'ai faite passer le mois dernier et pour la petite histoire au test du frein à mains il y a 0% d'écart entre l'arrière gauche et l'arrière droite, mieux qu'une voiture neuve.

 

- Pour l'assurance, étant une voiture différente de celle d'origine déclarée lors du contrat, en cas d'accident sur route elle ne couvrira pas sauf dans le cas d'assurance qui assurent des véhicules de compétitions pouvant rouler sur route.

 

- Pour la Police, je n'ai plus une voiture homologuée pour la route donc par conséquent je n'ai rien à faire sur une route et je suis + dangereux pour moi et pour les autres. Normalement une voiture conçue pour la route absorbe les chocs en cas d'accidents, la mienne n'a plus cette capacité avec l'arceau de sécurité. De plus avec cet arceau, en cas de choc, ma tête peut heurter la barre qui passe en haut à gauche de l'habitacle. L'airbag du volant n'y est plus puisque j'ai du le remplacer par un volant de compétition.

 

- Et puis bon je veux aussi passer inaperçu et éviter les problèmes... lorsque je vais au boulot ;)

 

Pour toutes ces raisons je ne me risque pas à rouler sur route ouverte.

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Invité §Dou000UQ

Ok je comprend :) une autre Dacia pour tracter devrait suffire autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Et puis le fait d'être discret ca se comprend aussi par le nombre de cretins qui seraient tenté de te provoquer au feu rouge :)

 

Oui c'est tout à fait ça. Et puis d'autres crétins qui diraient "pfff une Dacia"...

Ce discours je l'ai sur les circuits (pour les crétins).

Depuis que j'y tourne je peux dire que j'ai 2 grandes catégories de remarques.

Les curieux qui trouvent que c'est une bonne idée et une bonne base pour débuter et se faire plaisir et les autres qui regardent directement la fiche technique à la ligne "puissance", et lorsqu'ils ont lu ''100 CV" hop ils s'en vont en se disant que ce n'est pas assez puissant, que ça ne sert à rien... bref des gens qui passent leur vies sur les gradins de circuit en attendant qu'on leur donne des voitures de courses de + de 200CV (voir +) et qui en fait ne sont pas du tout passionnés, mais juste là pour râler et critiquer...

 

Pour tracter je n'ai pas une Dacia mais l'on me prête un Renault Master 2.5 DCI 120 CV ex-ASF (Autoroute du Sud de la France) pour pouvoir y mettre 4 autres roues puis quelques outils pour la maintenance lors d'une journée sur circuit.

 

Si tu es sur Facebook, j'ai créé une page dédiée à ma voiture.

https://www.facebook.com/pages [...] 053?ref=hl

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Sur un peu plus de 65 millions de personnes en France, il y a pas mal de gens qui ne réfléchissent pas neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

J ai essayé de regarder ta page Facebook mais ca fonctionne pas ...... Laisse moi ca en MP que j aille voir :)

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Merci du soutien.

Je vais essayer de développer un peu ma Logan notamment avec des pneus slicks... mais mon but n'est pas de "casser du chrono" juste montrer qu'avec un petit budget on peu faire de la compétition automobile avec un modèle différent.

 

:)

 

 

 

Les pneus slick sont destructeurs pour une caisse de série, que ce soit une caisse de Dacia ou d'une autre marque

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