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Logan

probleme suite au changement de l'embrayage


Invité §daf867sh

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Invité §daf867sh

bonjour a vous

 

de retour de vacance et après 3 semaine d’immobilisation de ma dacia logan break mcv année fin 2010

kilométrage : 144690 km

 

constat: pédale d’embrayage molle + impossibilité a passer vitesse quand voiture en marche

 

déjà avant départ vitesse qui craqué sur passage rapport

 

je conclu a l'embrayage je fait quelque garage ou concessionnaire qui penche sur le même problème

les devis tourne tous au alentour de 800 euros pièces et mains d’œuvre

 

plus ou moins pour chacun 400 euro kit embrayage / 400 450 euro mains d’œuvre

 

j'opte pour l'option :

achat de la pièce ou plutôt du kit d'embrayage complet (150 euros) et recherche d'un garage qui serait prés a me monter le bazar

je trouve a moins de 5 km un garage qui monte les pièce acheter via le net je vais voir le gars lui explique et c'est ok

donc mardi commande du kit livré au garage directement jeudi et changement du kit+vidange de la boite vendredi

 

le garagiste me dit que le kit est monté et que c’était la buté qui avait une fuite + vidange de boite faite il me signale que beaucoup de limaille

dans mon huile de boite et que tout est ok pour 300 euros de mains d’œuvre, de revenir dans un mois faire une deuxième vidange boite afin que tous nickel

 

constats quand je récupéré la tuture

 

1) 2eme vitesse craque fortement rien a l’arrêt

2) voyant de préchauffage s'allume et s’éteint très vite puis ensuite et depuis ne s'allume plus

3)

 

Témoin de défaillance élec-

tronique ou préchauffage

diesel

s'allume et baisse de régime (moteur se met en sécurité)

 

ça sent vraiment pas bon du tous

 

je retourne donc voir le garagiste des lundi matin

je lui explique tous ça en lui disant que je suis surpris qu'il nest pas essayer la voiture avant de me la remettre

après avoir discuter avec un ami il me dit que c'est un problème de synchro de la boite le garagiste m'affirme que cela peux venir de l'huile de boite et

qu'il faut que je roule une bonne semaine je reste septique il me refait une viange de boite + additif en me certifiant que le problème peut s'arranger (pour ma part j opterais

plutôt pour une synchro boite voir le disque d'embrayage mal monter )

 

 

pour les voyant et la baisse de régime il enlève le cache moteur et on s’aperçoit qu'une durite n'est pas visé il la vise devant moi et me dit alors que la baisse de régime venait de la

 

la c'est moi qui commence a clignoter :pfff:

 

 

 

 

question :

est ce normal que la vitesse 2eme craque après changement de l'embrayage ?

une vidange de boite + ADDITIF peut elle régler le craquement ?

les problème sont il liés ?

est il dangereux de rouler avec mon véhicule car problème persiste?

 

merci d'avance pour vos reponses

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est ce normal que la vitesse 2eme craque après changement de l'embrayage ?

 

 

Bonsoir

non c'est anormal

si la boite fonctionnais bien avant que la butée rende l'âme , ça doit être pareil avec un embrayage neuf et correctement monté

la commande de boite a surement été mal réglé

 

une vidange de boite + ADDITIF peut elle régler le craquement ?

le masqué mais surement pas réparé

une huile n'a jamais besoin d'additif , c'est de la poudre de perlinpinpin tout est prévus par le fabricant du lubrifiant

 

les problème sont il liés ?

forcément

le mécano démonte et ça débloque , qu'il assume

sont histoire de faire une deuxieme vidange est ubuesque

de plus si le moteur se met en sécurité ou cale c'est certainement le capteur PMH qui a été abimé l'ors du démontage / remontage , il est fixé sur la cloche d'embrayage

 

est il dangereux de rouler avec mon véhicule car problème persiste?

carrément oui

si la boite se bloque ? ou si le moteur cale quand tu a besoin de resté dans une file ect ?

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Invité §daf867sh

merci pour ta réponse rapide

 

j'ai pris note de tes remarque et je suis aller voir un autre garagiste (sous conseil du mari d'une ami de ma femme qui dit être satisfait de son garagiste)

 

je lui explique la situation

 

viens de me faire changer l'embrayage suite a une pédale molle et impossibilité de passer les vitesse

kit acheter sur oscaro monté par garagiste

 

je lui explique qu'avant le changement du kit j'ai du rouler quelques jours avec ce problème 1 a deux jours (là toutes les vitesse craquaient et en plus pas tous le temps)mais le bleme n'etait pas comme a mon retour de vacance ou la quasi impossible de passer les vitesse et pédale tres molle

 

qu’après le changement seulement la 2eme craque et que le voyant de Témoin de défaillance élec-

tronique ou préchauffage diesel c'est allumer avec perte de vitesse et qu'il continu parfois a s'allumer mais là sans pour autant ressentir une perte de vitesse

 

je lui demande ce qu'il en pense et que m'est il possible de faire...........

 

 

il me parle directe de la synchro boite ou qu'une pièce a l’intérieur est endommager travaille qu'il pourrait faire mes la facture seras salé

il enchaine par changer la boite seras même préférable et la aussi boite + mains d’œuvre salé il me propose de lui fournir une boite même d'occase et qu'il pourrait me la changer

 

que les problème ne sont pas liées et que pour le problème de voyant il faut faire un contrôle valises

 

je lui demande donc

 

si cela ne pourrait pas venir d'un montage mal fait d'embrayage ?

réponse : non car sinon toutes les vitesses craqueraient

 

si cela ne pourrait pas venir de la commande de la boite de vitesse peut être mal réglé ?

 

réponse : non c'est un problème de boite

 

pour les voyants n'y a s’il pas un faut contacte au remontage ?

 

réponse : difficile a dire il faut faire test valise

 

cela ne pourrait il pas venir du le capteur PMH qui a été abimé lors du démontage / remontage , il est fixé sur la cloche d'embrayage ? (dit tel quel comme tu me la écris obiwanwill​y pour les droit d'auteur on verras après )

 

réponse : non car si probleme sur capteur pmh la voiture ne démarrerais meme pas avec une petite allégorie a savoir que le capteur est comme la colonne vertebrale d'une voiture si endommager la voiture ne pourrais pas marcher

 

 

après la palabre et que mes voyants a moi se soit bien mis a clignoter je lui demande s'il peut essayer la voiture afin d'affiner son diagnostic

 

petit tour pour me dire c'est la boite

 

 

question :

 

comment être sur que c'est la boite de vitesse ?

avant de me lancer dans le changement de la boite

 

UN GARGISTE pourrais il me contrôler le montage et me verifier la commande de boite pour voir si y a eu un pbm ?

avant de me lancer dans le changement de la boite

 

dois je faire un test valise pour pbl de voyant sans avoir régler pbm de craquement vitesse?

 

merki d'avance

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Le garagiste qui a baclé le travail a une obligation de résultat , donc a lui d'endossé les frais et la réparation définitive

 

le second garagiste ne vaut pas mieux que le premier

 

une commande de boite mal réglé peut très bien faire craqué une seule vitesse et pas les autres tout comme un frein a main peut commandé une roue et pas la seconde alors que c'est le même cable qui pilote l'ensemble

 

après il est possible que tu ai insisté comme un bourrin avant le changement d'embrayage et effectivement qu'une piece soit abimé

 

quand au capteur PMH , quand il est défaillant le calculateur se met en mode par défaut et autorise le fonctionnement en mode dégradé du moteur pour te permettre de roulé à basse vitesse

 

 

et effectivement une lecture des code défaut mettrais en evidence rapidement ce qui provoque le soucis moteur

 

mais tu peut toi aussi mettre le nez sous le capot et vérifier visuellement l'état de se capteur et sont branchement

 

des photos ici

 

HELP - CLIO 2 DCI Bougies & Régulation de pression rail

 

bon courage ...

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le 2ème garagiste a tout juste

le capteur PMH empêche complètement le véhicule de démarrer, il n'y a pas de mode dégradé avec ce capteur (le capteur d'AAC, oui, la pédale d'accélérateur, oui, le contacteur de feux stop (double circuit), oui, etc... mais pas le capteur PMH qui informe le calculateur du régime moteur et surtout que le moteur tourne)

si il n'y a que la 2 qui craque le problème vient bien des synchros, un problème de réglage ferait craquer la 4ème aussi qui plus est, si c'est un DCI85 il n'y a pas de réglage car ce sont des câbles

le garagiste a une obligation de résultat, oui, il a remplacé l'embrayage et il fonctionne, il n'est pas responsable si d'autres pièces sont à remplacer ou fatiguées

pour les additifs anti-friction, ça existe et ça améliore les passages de vitesses mais si le synchro de 2 est bouffé, c'est déjà trop tard

pour info, le kit synchros/roulements coûte entre 200 et 300€ mais il y en a pour énormément de MO et ce n'est pas donné à tout le monde de refaire une boite même si il n'y a rien de bien compliqué (que ce soit JB, JC, JH ou JR mais toi tu as soit une JH3 soit une JR5, avec ton immat je peux en savoir plus)

A+

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Invité §daf867sh

merci pour vos réponse

 

je suis aller chez Renault mécanique et je leurs est expliquer le problème je suis tomber sur un gars assez cool

 

qui m'a dit exactement ce que tu explique concernant le réglage pas possible car câble il m'as montrer le schéma et m'a expliquer qu'en montant l'embrayage le garagiste n'a pas pu toucher la boite et dérégler quoi que ce soit...

 

vas peut être falloir que j'accepte que la synchro 2 eme est morte ce qui veux dire changer la boite

 

Il m'as également dit que le cout de changer la synchro 2 eme couterais aussi chère que de remplacer la boite et que chez eux sa monterais très vite très haut 1200 euros de boite + 5 a 6 heures de mo a près de 100 euros sans compter l'huile les joints etc............

 

je vais donc me diriger vers l'achat d'une boite d'occas et me la faire monter par petit garage conseillé par le mari d'une ami de ma femme comme quoi faut toujours compter sur les femmes :love:

 

concernant le voyant Témoin de défaillance électronique ou préchauffage diesel qui s'allume ce dernier m'as conseillé de changer le filtre a gasoil et de voir

si pbl toujours présent passage valise

 

je pense que ça je vais le faire ce week end cf.

http://graioide.free.fr/00000/ [...] index.html

 

 

j’espère m'en tirer pour environs 1000 euro car ca commence a faire chère

150 euros kit d'embrayage

300 euros mo

20 euros filtre a gasoil + contrôle diag électronique 50 euros[h2]+

[/h2]boite de vitesse et mo si c'est 1000 euros

ça dépasse déjà mon salaire les boules pour ce moi de septembre

 

question ?

 

jusqu’à samedi je doit prendre ma voiture pour travaillé environs 120 km/ jours possible ou je prends des risque ?

 

merci encore pour vos réponse et vos éclairage :sol:

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Invité §daf867sh

pour wilfranck

 

modèle: DACIA, Logan MCV 1.5 dCi Break 70cv acheter en décembre 2009

 

si tu a des info pour le changement de boite je suis preneur

 

thks

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re ;)

évites, si tu peux, de passer tes rapports et ça ira

en fait, les synchros sont des pièces d'usure en laiton avec un angle sur les dents et il y a une pièce qui vient se verrouiller sur ces dents (le baladeur), lorsque ça craque c'est qu'en fait les dents sont un peu usées et donc n'ont plus le même angle ce qui fait que le baladeur a du mal à rentrer et sautille sur les dents donc il n'y a pas de risque immédiat si ce n'est qu'à force tu risques juste de ne plus pouvoir passer la 2ème car plus ça craque plus ça s'use et plus ça s'use, plus ça craque

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s

pour wilfranck

 

modèle: DACIA, Logan MCV 1.5 dCi Break 70cv acheter en décembre 2009

 

si tu a des info pour le changement de boite je suis preneur

 

thks

 

il me faudrait ton immat ou N° de châsis (en MP)

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Invité §kit170EA

donc pour résumer, en essayant de faire 100 € d'économie vous avez acheter sur le net un embrayage et vous avez fait monter par un petit garage qui accepte de faire ça ( il doit vraiment pas avoir de boulot pour accepter des choses pareil, donc déjà c'est pas bon signe )

résultat maintenant la boite de vitesse est morte, et il y en a pour plus de 1000 € !!!

je pense que la prochaine fois vous ferez faire les réparations par un vrai garagiste de la marque ( les agences sont chère que les concession )

bon courage

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donc pour résumer, en essayant de faire 100 € d'économie vous avez acheter sur le net un embrayage et vous avez fait monter par un petit garage qui accepte de faire ça ( il doit vraiment pas avoir de boulot pour accepter des choses pareil, donc déjà c'est pas bon signe )

résultat maintenant la boite de vitesse est morte, et il y en a pour plus de 1000 € !!!

je pense que la prochaine fois vous ferez faire les réparations par un vrai garagiste de la marque ( les agences sont chère que les concession )

bon courage

 

salut,

si tu relis, tu verras que le problème était présent avant et ne peut pas aller en s'améliorant

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