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Sandero

Contenance du réservoir GPL.


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Bonjour. Renault a remplacé mon réservoir GPL. J'ai l'impression que soit la voiture consomme soit que sa contenance est plus limitée que le précédent. Je sais que la jauge n'est pas fiable, mais ce matin je n'ai pu remettre que 15 litres . La jauge était sur le 1° voyant. La dernière fois j'ai atteint la zone rouge après seulement 220 km et n'ait pu remettre que 12 litres. Dans les 2 cas une fois le réservoir rempli, la jauge avait bien ses 4 voyants. Sinon tout fonctionne normalement. Pas d'à coups et passage de l'essence au GPL normalement. Qu'en pensez vous?

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Invité §oul767Da

.

 

Ont-il également changé la polyvanne ?

 

Vu de loin, ça ressemble à une jauge/limiteur de remplissage mal réglés.

La polyvanne a bien été remplacée.

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Bonjour ,

 

Sur Sandéeo II , d'aprés le configurateur ,le réservoire Gpl est donné pour 32 litres ,perso ,et réservoire vide ,je n'ai jamais mis plus de 30,5 l ,ce qui me donne une autonomie de 380 /400 km ,je pense donc que dans ton cas ,ou ton circuit Gpl a un problème ,ou il ce peut ,comme me l'a déjà fait remarquer un pompiste ,la pompe ou tu te sert a un problème

 

Cordialement ,Bruno :jap: :jap:

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Invité §oul767Da

Bonjour ,

 

Sur Sandéeo II , d'aprés le configurateur ,le réservoire Gpl est donné pour 32 litres ,perso ,et réservoire vide ,je n'ai jamais mis plus de 30,5 l ,ce qui me donne une autonomie de 380 /400 km ,je pense donc que dans ton cas ,ou ton circuit Gpl a un problème ,ou il ce peut ,comme me l'a déjà fait remarquer un pompiste ,la pompe ou tu te sert a un problème

 

Cordialement ,Bruno :jap: :jap:

La mienne est une phase 1 de 2010. J'ai eu aussi à faire à des pompes qui avait un problème. La j'ai fais le plein. Je vais vérifier mon autonomie dans un 1° temps. Sinon il faudra que retourne chez Renault qui est quand même à 50 km de chez moi. Merci pour vos réponses. ;)

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Invité §oul767Da

.

La jauge/limiteur de remplissage est intégré à la polyvanne. A tous les coups, ça a été mal monté.

 

C'est l'inclinaison du flotteur de la jauge qui détermine l'arrêt du remplissage.

Eh bien je revient de chez Renault et ils m'ont bien fait un réglage de la jauge. Merci pour le tuyau. Très sympa. ;) Sinon, je ne sais pas si c'est exact car rien n'est indiqué sur le guide de l'utilisateur? D'après Renault, Il faudrait attendre que le niveau de GPL atteigne le rouge et que l'alimentation se mette automatiquement sur essence après le bip? Je suis un peu étonné car avec l'ancien réservoir je refesai le plein en étant sur la 1° barète verte. Et cela avait toujours fonctionné normalement. Y a t'il un risque de ne plus pouvoir passer à l'essence si je procède comme m'a dit Renault ou si je le fais de me retrouver sans pouvoir repasser à l'essence? :??:

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Eh bien je revient de chez Renault et ils m'ont bien fait un réglage de la jauge. Merci pour le tuyau. Très sympa. ;) Sinon, je ne sais pas si c'est exact car rien n'est indiqué sur le guide de l'utilisateur? D'après Renault, Il faudrait attendre que le niveau de GPL atteigne le rouge et que l'alimentation se mette automatiquement sur essence après le bip? Je suis un peu étonné car avec l'ancien réservoir je refesai le plein en étant sur la 1° barète verte. Et cela avait toujours fonctionné normalement. Y a t'il un risque de ne plus pouvoir passer à l'essence si je procède comme m'a dit Renault ou si je le fais de me retrouver sans pouvoir repasser à l'essence? :??:

 

 

A priori, c'est le manque de pression gaz, mesurée sur le rail des 2 injecteurs 4 et 3, qui fait repasser en mode essence.

 

La mesure de pression insuffisante est traitée par le calculateur gaz qui donne un signal au calculateur essence pour réactiver l'injection d'essence.

 

Sur mon véhicule, on n'atteint jamais la diode rouge... le 'bip' intervient alors que la dernière diode verte est encore allumée. Et pourtant, le réservoir est bien vide: je remets généralement 33.8 litres de GPL.

 

J'en déduis que la jauge est bien réglée pour la position haute (arrêt du remplisssage à ~34 litres) mais mal réglée en position basse (indique encore la présence de GPL alors que le réservoir est vide).

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Invité §oul767Da

 

A priori, c'est le manque de pression gaz, mesurée sur le rail des 2 injecteurs 4 et 3, qui fait repasser en mode essence.

 

La mesure de pression insuffisante est traitée par le calculateur gaz qui donne un signal au calculateur essence pour réactiver l'injection d'essence.

 

Sur mon véhicule, on n'atteint jamais la diode rouge... le 'bip' intervient alors que la dernière diode verte est encore allumée. Et pourtant, le réservoir est bien vide: je remet généralement 33.8 litres de GPL.

 

J'en déduis que la jauge est bien réglée pour la position haute (arrêt du remplisssage à ~34 litres) mais mal réglée en position basse (indique encore la présence de GPL alors que le réservoir est vide).

Donc pour moi le problème est bien réglé? Mais me conseille tu comme Renault d'attendre que le réservoir soit complètement vide avant de remettre du GPL, et combien fais tu en moyenne de km avec un plein de GPL? ;)

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Donc pour moi le problème est bien réglé? Mais me conseille tu comme Renault d'attendre que le réservoir soit complètement vide avant de remettre du GPL, et combien fais tu en moyenne de km avec un plein de GPL? ;)

 

 

Je pense que ça se passera sans problème (le passage automatique à l'essence)

 

Au pire, si tel n'était pas le cas, il y a toujours la commande manuelle...

 

L'autonomie GPL est de 400 km sans clim et 380 avec.

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Invité §oul767Da

 

Je pense que ça se passera sans problème (le passage automatique à l'essence)

 

Au pire, si tel n'était pas le cas, il y a toujours la commande manuelle...

 

L'autonomie GPL est de 400 km sans clim et 380 avec.

Merci beaucoup pour ces précisions. Avant j'arrivais péniblement à dépasser les 250 km. :lol:;)

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Invité §oul767Da

Ce matin j'ai redémarré normalement. Hier j'avais une barre sur le vert. La voiture est partie en essence avec la barre vert qui s'est mis au rouge. Donc je suis repassé à l'essence manuellement. Après quelque instants j'ai refais un test. La jauge s'est remis sur vert puis le GPL s'est enclanché. Un avis: la voiture sort de chez Renault pour le réglage de la jauge. :??:

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Invité §oul767Da

.

 

En principe, il y a combien de litres de GPL actuellement dans le réservoir ???

J'en sais rien! ;)

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Invité §oul767Da

 

Donc aller jusqu'à la panne sèche de GPL puis refaire un plein complet de GPL pour repartir sur de bonnes bases !

Oui c'est ce que je vais faire. Je vous tient au courant et merci à toi! ;)

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Invité §oul767Da

Pour l'instant j'ai fait plus de 70 km sur le rouge et je suis toujours sur GPL. Pas encore entendu la petite sonnerie? En tout j'ai parcouru 330 km en GPL. J'espère que lorsque il n'y aura plus de GPL le passage à l'essence se fera bien automatiquement? :ange:

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Invité §oul767Da

Bonjour ,

 

Avec Sandéro II ,je faits 90/100 km dans le rouge avant le Bip /passage essence

 

Bruno ;)

Merci pour ta réponse. le passage à l'essence se fait bien sans problème? Il ne manquerait plus que je me retrouve en rade! ;)

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Invité §oul767Da

J'ai effectivement fait pas mal de km dans le rouge avant que cela bipe et le passage à l'essence s'est fait sans problème. J'ai refait le plein de GPL ou j'ai pu mettre 34,21L. Est ce normal? :)

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J'ai effectivement fait pas mal de km dans le rouge avant que cela bipe et le passage à l'essence s'est fait sans problème. J'ai refait le plein de GPL ou j'ai pu mettre 34,21L. Est ce normal? :)

Bonjour ,

Personnellement , sur 3 pompes GPL aux quelles je vais me servir en Belgique ,et réservoir vide ,je n'arrive jamais à remplir à plus de 30 litres .

Je pense que si tu réussis à mettre plus de 30 litres ,celà doit venir du fait que les pompes ou tu te sers ne sont peut être pas réglée comme en Belgique car mon réservoir (Sandéro II est donné pour 35 litres) ou alors ,bien que ne connaissant pas trop le principe , peut ^tre une soupape de sécurité différente aprés changement du réservoir

 

Cordialement ,Bruno

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Invité §oul767Da

Bonjour ,

Personnellement , sur 3 pompes GPL aux quelles je vais me servir en Belgique ,et réservoir vide ,je n'arrive jamais à remplir à plus de 30 litres .

Je pense que si tu réussis à mettre plus de 30 litres ,celà doit venir du fait que les pompes ou tu te sers ne sont peut être pas réglée comme en Belgique car mon réservoir (Sandéro II est donné pour 35 litres) ou alors ,bien que ne connaissant pas trop le principe , peut ^tre une soupape de sécurité différente aprés changement du réservoir

 

Cordialement ,Bruno

Le réservoir a été remplacé. Je n'arrivais pas à dépasser 20 Litres. J'ai fais régler la Jauge chez Renault. Pour remettre 34 litre, j'ai du faire au moins 80 km avec la diode rouge allumé avant le bip. Donc j'ai fait le plein. Maintenant il faudra voir le nombre de km que je vais pouvoir parcourir ? ;)

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J'ai effectivement fait pas mal de km dans le rouge avant que cela bipe et le passage à l'essence s'est fait sans problème. J'ai refait le plein de GPL ou j'ai pu mettre 34,21L. Est ce normal? :)

 

 

Pas de problème ! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

J'ai même remarqué que lorsque l'arrière de la voiture est un peu plus haut que l'avant, on peut mettre un peu plus de GPL...

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Je pense qu'avant tout, il faut regarder d'abord sur le réservoir quelle est la contenance maximale indiquée. C'est plus facile sur une Sandero II ou une Logan que sur une Sandero 1, car le réservoir est situé dans l'emplacement dédié à la roue de secours, et non sous le véhicule.

 

En effet, tous les réservoirs montés n'ont pas une contenance identique, tout dépend de l'année et du modèle. Par exemple, ma Logan I modèle 2012, moteur 1,2 l 75 cv GPL, est équipée d'un réservoir polonais Stako, monté d'origine, d'une contenance maximale de 53 litres, ce qui fait que je peux le remplir jusqu'à 41 litres (80 %) avant le verrouillage du remplissage par la polyvanne.

 

Forcément l'autonomie est alors supérieure : je fais plus de 500 km avec un plein, en roulant à environ 110 - 120 sur autoroute.

 

Il est possible que certaines Sandero soient équipées du même réservoir.

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