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Dacia GPL/essence signification ?


Invité §elr574Ss

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Invité §elr574Ss

bonjour

 

Besoin d'une nouvelle voiture (plus de voiture et un emploi au debut du moins de septembre).

Un ami m'a fait craqué sur la dacia sandero. Lui "craque" car c'est une voiture fiable et moi j ai craqué sur le coffre lol

 

Hors j'ai l impression que toute les offres que je recherche sont des GPL couplé à l'essence. Hors mon ami m'a dit que le GPL c était "nul" certes ont fait des economies à la pompe mais.

- controle technique plus cher

assurance plus cher

pieces plus cher

controle de la cuve d echantéité à faire

toute les garage ne prenne pas de voiture GPL

 

Mais j arrive pas a trouver des voiture que essences (enfin dans mes prix) ou alors je cherche mal

 

pouvez vous me renseigner

merci

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  • Réponses 38
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Invité §elr574Ss

Merci de votre aide

je suis dans le nord (lille)

En fonction de mon buget. 3500/4000 (je sais c'est peu je peux mettre un peu plus si besoin) et en terme de kilometrage au alentour de 50 000 pas plus de 100 000 en tous cas

et oui je cherche le saint grall lol

 

Du coup une GPL simple et GPL/essence c'est la même chose en ce qui concerne l'entretien et tout et tout. (j ai l impression de trouver que des GPL :) )

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Invité §tet836UP

bonjour,

le gpl en france a mauvaise réputation car mal connus (on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas ) aussi je vais essayer de t'éclairer aux mieux en évitant de t'influencer , en éffet la décision final ne doit être prise que par toi et ton seul jugement

reprenons point par point chacune de tes intérrogations

-ct plus chère: ça dépend mais c'est généralement vrai d'une dizaine d'euro tout au plus

-assurance plus chère: c'est faux , au contraire , pour en avoir parlé avec mon assureur c'est faux car considérer comme écologique , sa classification énergétique (comme celle de nos électroménager) est généralement en A et donc réduit la facture en motorisation gpl , j'ai même pu le constater à une époque quand je suis passé d'une laguna 1 2.2d a une laguna 1 1.8 ess/gpl (au passage la différence de tarif couvre largement la différence de tarif du ct)

-pièces plus cher: c'est faux , le système gpl est un système qui vient se greffer sur le système éssence et tout ce qui n'est pas inérent au gpl est strictement identique à une éssence ordinaire

-controle étanchéité de la cuve: c'est faux (c'était vrai pour les véhicules commercialiser avant 2000) ensuite chez dacia il y a eu quelques souci de corrosion de la plaque d'identification de cuve mais résolu depuis que dacia a changé de fournisseur et les remplacements de ceux-ci ont été généralement pris en charge par dacia lorsque le défaut est apparu( accéssoirement un remplacement de cuve coute au alentour de 900€)

tout les garages ne prennent pas les véhicules gpl : c'est vrai mais tu en trouves généralement un peut partout

ensuite des points que tu n'as pas abordé :

- carburant beaucoup moins cher, le 95 est actuellemnt aux alaentours de 0.8€ le litre soit un plein pour 25€ environ

- plus d'autonomie : ben oui tu as et ton réservoir éssence et celui de gaz

-dans ce que j'appel les légendes urbaine "ça explose" c'est faux depuis l'évolution des normes , tout véhicules dépourvu de soupapes de sécurité est systématiquement refusé au ct , c'est norme est entrer en vigueur aux alentours des années 95 voir tot

 

je dirais que dans l'ensemble c'est un carburant économique , écologique et trop peut exploité car il pourrait avoir un fort potentiel, en italie le gpl est bien plus répendu mais c'est parceque les pouvoirs publics l'ont plébicité contrairement à la france qui préfère son diésel avec sa TIPP

ensuite il y a certe quelques inconvénient mais utilisant le gpl depuis de nombreuse années , j'en suis à mon 4em véhicule gpl et j'en suis pas déçu puisque j'attend la livraison de mon lodgy 1.6 mpi gpl

 

ensuite bonne décision dans ton choix futur, tu as déjà un avantage , tu as choisi dacia

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Merci de votre aide

je suis dans le nord (lille)

En fonction de mon buget. 3500/4000 (je sais c'est peu je peux mettre un peu plus si besoin) et en terme de kilometrage au alentour de 50 000 pas plus de 100 000 en tous cas

et oui je cherche le saint grall lol

 

Du coup une GPL simple et GPL/essence c'est la même chose en ce qui concerne l'entretien et tout et tout. (j ai l impression de trouver que des GPL :) )

 

Une GPL sera forcement une essence la bi-carburation est indissociable, un moteur GPL démarre toujours en essence pour basculer en GPL ensuite. ;)

 

Je viens de faire une recherches selon tes critères, sur ton secteur en SANDERO il n'y a absolument rien. :blague:

 

Une se trouve dans le 62 et c'est un modèle base. :\

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

L'autre est un peu plus intéressante:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Edit:

 

Ah il y en a quelques unes dans le 59

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] ia+sandero

 

En effet comme tu le dis il n'y a que des GPL. :bah:

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Invité §elr574Ss

Merci de vos reponse sur le GPL.

 

Et merci pour les annonces.

 

PS: vous pensez quoi de la dacia logan, certes elle à moins la classe qu'une sandero mais elle a le même type de coffre j ai cru voir.

et il y a en a une dans le nord avec peu de km et dans mes prix

 

mais qu'en ai t il niveau fiabilité comparé à la sandero

 

bonne fin de soirée

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Pour ce qui est du volume de chargement la LOGAN est reine dans le domaine (510l contre 320l pour SANDERO), même si c'est un peu moins pratique qu'un hayon, par contre il faut savoir que la banquette est fixe. :bah:

 

Pour la fiabilité c'est exactement pareil, pas de souci. ;)

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Invité §tet836UP

les mécaniques sont similaire, il me semble ensuite :o ,

pour moi la grosse différence est que logan est en 4 porte et sandéro en 5 portes :??:

pour le reste vaut mieux voir avec d'autre membres ;):)

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Bonjour ,

 

Je roule en Sandéro II 1,2 16 V Essence / Gpl depuis bientot 1 an ,11000 Km (quasi toujours au Gpl ) quelques dizaines de Km en mode essence tous les 3/4000 Km ,et je peux confirmer la souplesse d'utilisation du Gpl ,aucune différence ressentie en essence ou au Gpl .

 

Les avantages (à mon avis )

 

Sur Sandéro II, les gros entretiens ont été espacés par rapport à Sandéro I

Cout d'utilisation moindre ,7,5l à 8,5l de Gpl /100 Km suivant ut1lisation de la clim ou pas

Pour moi qui suis frontalier ,le prix du Gpl est attractif ( le plus depuis 1 an 0,60€ ,actuellement 0,51€ )

Autonomie moyenne en utilisant les deux mode de carburation ,donné pour plus de 1000 KM

Carte grise gratuite dans le département du Nord

Assurance ,en tout risques avec bonus maxi ,400 €/an

Depuis 1 an que je roule Gpl ,le garage :pfff: ne m'a jamais vu :lol:

J'ai eu l'occasion de faire des trajets de 250/300 km sur autoroute ,deux adultes à bord ,vitesse 120 /130 km/h mode Gpl (Ras)

 

Peut être des inconvénients ,

 

Pas de roue de secours

Peut être un manque de garage agréé Gpl ( perso il y en a deux prés de chez moi )et la Belgique ou apparemment le Gpl n'est pas trés bien connu chez Dacia

Le moteur 1,4 Mpi équipant les Sandéro premières générations semblent avoir rencontrés quelques soucis ( que l'on m'a rapporté ) ,problèmes résolus .

 

Je pense donc ,que pour toi ,habitant Lille ,donc Belgique pas loin ,le Gpl peut être intéressant

 

Cordialement ,Bruno

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Invité §elr574Ss

Merci de vos reponses.

 

@giles, oui c'est ce que j'ai vu siège non rabattable. du coup difficile de dormir dans une voiture même si ça mets arrivé qu'une seule fois lol

Mais aussi pour y transporter de gros truc (meuble etc)

 

@bruno, petit question

Tu parles de trajet de 300 km mais des trajet de 500/600 c'est faissable aussi ?, au pire en mode entièrement essence.

Et comment on différencie une sandero 1 d'une 2 (je savais même pas qu il y avait une 2), vu mon prix ce sera plutôt des voiture de 2000 dans sandero 1 je suppose

 

 

 

@ tetris, oublié de poser une question. Tu dis faux pour l'étanchéité de la cuve. ça veux dire que techniquement sauf problème, plus besoin de changer la cuve. De plus,même si c'est un peu "debile", je pourrais décider de ne pas changer la cuve si elle a des problème et de rouler essentiellement en essence

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Bonsoir

les dacia GPL , 1400 ou 1200 se sont des mécaniques datant de la préhistoire , au rendement médiocre peut économique en entretien et en consommation ( ma tipo de 1991 fesait aussi bien )

le systeme GPL en du même tonneau , pas du tout moderne et sujet a des pannes qui n'existe pas sur des véhicule GPLisé avec du matériel moderne

voilas pourquoi tu en trouve autant a la revente

 

tu a la chance d'avoirs le meilleur GPListe de la région nord près de Lille , la société G.I.A.N à Sequedin

 

si tu tient réellement a acheté une voiture GPLisé , vas le voirs il sauras te conseillé au mieux

 

vus la cote du GPL en France , tu devrais surement trouvé mieux pour pas beaucoups plus , plus moderne et fiable

une opel corsa par exemple ? le moteur a chaine n'exige pas de changement de courroie distribution , opération très onéreuse

et puis tu en auras un peut plus sous le pied que les 75 malheureux bourricots asthmatique de la dacia

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:hum:

 

Ils sont peut-être, comme tu le prétends, de la préhistoire mais ce sont de moteurs éprouvés et très fiables. :o

 

Si on ne te connaissait pas un peu on pourrait dire que ton intervention est trollesque.

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :cyp:

 

Pour ton info si tu avais lu le premier post du topic elrika ne cherche pas forcement un GPL mais il se trouve que les SANDERO essence proposées sur son secteur sont quasiment toutes au GPL donc elle se renseigne sur ce type de carburation. :bah:

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Ils sont peut-être, comme tu le prétends, de la préhistoire mais ce sont de moteurs éprouvés et très fiables. :o

 

 

 

 

c'est nié les topics entier dédié au pannes sur ces moteurs , que ce soit chez renault ou dacia ...

de plus 75 ch ce type de motorisation c'est ridicule comparé a la concurence qui affiche des conso équivalente

 

ta panda avec sont FIRE datant de la préhistoire lui aussi fait quasi aussi bien que le 1200 16 set ne détruit pas ces soupapes en cas de rupture de la courroie de commande

 

Pour ton info si tu avais lu le premier post du topic elrika ne cherche pas forcement un GPL mais il se trouve que les SANDERO essence proposées sur son secteur sont quasiment toutes au GPL donc elle se renseigne sur ce type de carburation. :bah:

 

justement , il faut lui dire la vérité

il faut acheté se type de véhicule en connaissance de cause et ne pas caché les soucis éventuel au risque de lui causé une belle déception

 

en bref acheté le moins cher possible et ne pas s'attendre a circulé dans un véhicule moderne

y'a mieux ailleurs

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Invité §elr574Ss

@ A tous

 

Comme indiqué je ne cherche pas une GPL. je cherchais juste une essence. Mais en dacia sandero dans ma region je ne trouve que des GPL.

Et une personne ayant indiqué essence en carburant indique dans l annonce que c était une double motorisation.

Moi "la simple d esprit", je pensais qu'une GPL avait qu'un reservoir GPL, je ne savais pas qu'il y avait un resevoir essence aussi. Donc pour moi la double carburation était un peu comme un hybride. Donc je voulais avoir des renseignement.

 

@ alors pas envie de frimer en BMW. Et pour info je viens de faire une recherche rapide dans ma région mais pas de BMW ou golf peu borné au même prix. Ou alors je sais pas bien chercher.

 

Et pourquoi avoir choisit la dacia sandero qui comme tu le dis n'est pas une "vrai voiture"

car je recherche une citadine fiable. J étais pour me racheter une 206 ou d'acheter une clio 2. J'avais aussi donner d autre choix de modèle de citadine à un ami.

il m'a dit bon choix pour la clio et la 206, et m'a aussi conseillé la dacia sandero car plus jeune et fiable pour le même prix qu'une 206 ou clio 2 .

Pour le autre modèle il m'a dit non car pas fiable niveau pièce.

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@bruno, petit question

Tu parles de trajet de 300 km mais des trajet de 500/600 c'est faissable aussi ?, au pire en mode entièrement essence.

Et comment on différencie une sandero 1 d'une 2 (je savais même pas qu il y avait une 2), vu mon prix ce sera plutôt des voiture de 2000 dans sandero 1 je suppose

 

 

Bonjour ,

 

Il est tout à fait possible de faire de long trajet en Sandéro , le tout ,c'est de comprendre que l'on ne roule pas dans une grosse berline ,donc ,comme on dit ,ménage ta monture ,et tu iras loin (pose toute les 2 heures et vitesse limitée ;perso ,120/130 me suffit largement ) . Je trouve cette voiture conforme à mes attente ,et n'ai jamais été déçu

depuis un an . :pfff: :pfff: Contrairement à ce qu'on peut lire "entre les lignes ,le moteur 1,2 16 V ,est un moteur qui a fait ces preuves ,et qui est fiable "

 

Il m'arrive même de tracter (une remorque légère ) pour aller à la déchetterie ou comme je l'ai encore fait hier aller chercher 300 Kg de ciment . :o

 

Cordialement , Bruno

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Invité §oul767Da

Quelques précisions pour rétablir la vérité:

Le système est directement monté en usine. Ce n'est pas un bricolage.

Les Dacia consomme un peu plus essence ou GPL. Mai le prix du littre de GPL est environ 2 fois moins cher que le litre de SP. Réservoir d'essence normal plus le réservoir de GPL assurent une bonne autonomie et l'on trouve des pompes partout.

Il n'y a pas de roue de secours. Le CT est plus cher et les réservoirs des premiers modèles avaient tendance à rouiller d'ou refus au CT. Par contre Renault prend systématiquement en charge le remplacement des réservoirs deffectueux. Il y a un contrôle du système GPL à faire tous les 8 ans hors entretien normal. La distribution est à faire tous les 4 ans ou 90000 km au 1° des deux termes atteint. En gros rouler au GPL est aussi économique que l'essence le bruit en moins.L'entretien du GPL doit impérativement être effectué par un spécialiste agrée: Concession Renault ou par exemple Borel. :)

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Invité §tet836UP

bonjour elrika, :jap:

la cuve est depuis 2000, application de la noiuvelle norme "à vie" ;) donc sauf problème , tu n'as plus à t'en soucier :sol:

ensuite les problèmes que tu pourrais être amenée à rencontrer sont corrosion , ou fuite suite à déformation donc qui rendrait en tout cas ta cuve inutilisable; ensuite pour la corrosion , pour ne pas avoir à subir un changement de cuve perso , je vais luis faire un traitement frameto sur plaque d'identification et frameto + blakson afin d'augmenter la protection , mais ça n'engage que moi :p ,

ensuite il faut savoir que le remplacement d'une cuve tourne autour des 900€ :( , c'est du moins ce que j'ai payé y'a quelques années pour ma xantia :o

ensuite au ct le système gpl doit etre en ordre de marche , c'est à dire qu'en cas de disfonctionnement, c'est recalage au ct :cry:

 

@ obiwanwilly

tu parlais de corsa dans un de tes post , c'est vrai que la corsa est très fiable en changeant l'alternateur régulièrement à cause de la pompe à vide qui y est intégrer et qui ne tient pas le choc, au prix de celui ci c'est top a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif ,la deutch qualitat est très bien neuve mais très onéreuse au vieillissement qui peut être prématuré sur certain modèle

ensuite pour les 75 ch "asthmatiques" c'est bien assez pour se déplacer à allure normal dans le respect des réglementations alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif plutot que d'être tout les 15 jours au stage de récup de point alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

et a quoi bon d'avoir 150 ch sous le capot si c'est un ane au volant abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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Invité §oul767Da

Je rappelle que sur les Dacia, le remplacement des cuves litigieuses bénéficie d'une prise en charge totale! :p

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Et pourquoi avoir choisit la dacia sandero qui comme tu le dis n'est pas une "vrai voiture"

 

Je n'ai jamais écrit ça

j'ai juste emis mon avis sur un véhicule dépassé techniquement et coutant très cher en entretien

le prix d'achat n'est le seul critère a prendre en compte il y a aussi la conso et l'entretien

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Tout à fait. :oui:

 

Et autre précision le système LANDI-RENZO utilisé est un des leader sur le marché équivalent au système hollandais référence dans le domaine. :bah:

tout a fait faux , les systeme aspiré monté sur les dacia sont d'une autre époque aujourdhui le GPL devrait être livré en injection directe gage de plus de fiabilité et d'un meilleur rendement

 

et le landi-renzo c'est du matériel bas de gamme comparé au hollandais necam koltec , il ne sont leader que parcequ'il fournisse a bas prix les constructeurs tel que dacia/renault et fiat sinon plus personne n'en voudrais depuis un bail

il suffit d'avoirs les pieces en mains ou de demandé l'avis d'un vrais spécialiste GPL pour s'en convaincre voilas pourquoi je l'envois vers G.I.A.N à Sequedin

 

dans cette entreprise on installe et répare du GPL tous les jours , on ne déblatère pas sur le net en répétant le discourt des brochures publicitaire

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Invité §oul767Da

 

 

Et pourquoi avoir choisit la dacia sandero qui comme tu le dis n'est pas une "vrai voiture"

 

Je n'ai jamais écrit ça

j'ai juste emis mon avis sur un véhicule dépassé techniquement et coutant très cher en entretien

le prix d'achat n'est le seul critère a prendre en compte il y a aussi la conso et l'entretien

Sources?

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@ obiwanwilly

tu parlais de corsa dans un de tes post , c'est vrai que la corsa est très fiable en changeant l'alternateur régulièrement à cause de la pompe à vide qui y est intégrer et qui ne tient pas le cho

sur les corsa essence GPLisé il n'y a pas se type de piece

tu confond avec les moteurs diesel ... :ange:

 

la deutch qualitat est très bien neuve mais très onéreuse au vieillissement qui peut être prématuré sur certain modèle

le filletage des bougies qui lache dans la culasse ça n'est pas une opération "très onéreuse" peut être ?

 

 

ensuite pour les 75 ch "asthmatiques" c'est bien assez pour se déplacer à allure normal dans le respect des réglementations alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif plutot que d'être tout les 15 jours au stage de récup de point alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

si tu sais pas géré ta vitesse et respecté les limitations de vitesse c'est ton probleme pas celui de la voiture qui ne fait que répondre au commande de ton pied droit

si pour le même tu peut avoirs mieux pourquoi s'en privé ? une motorisation plus puissante et plus moderne consommeras moins a vitesse égale cqfd

 

a quoi bon d'avoir 150 ch sous le capot si c'est un ane au volant

le je suis tout a fait daccord avec toi :jap:

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Je rappelle que sur les Dacia, le remplacement des cuves litigieuses bénéficie d'une prise en charge totale! :p

Pas forcément non

il faut s'assuré avant l'achat que les révisions on bien été faites dans le réseaux et que se seras bien pris en charge si besoin

au pire sur un véhicule de moins de quatres ans faire effectué un C.T pour avoirs l'avis d'un controleur et a la moindre trace d'oxydation déposé le véhicule dans un garage renault afin qu'il demande une prise en charge

 

se serais dommage d'acheté un véhicule d'on l'ancien proprio cache des trucs et revend le véhicule pour ne pas s'emmerdouillé avec une culasse morte ou un reservoir oxydé par exemple

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Invité §oul767Da

Je rappelle que sur les Dacia, le remplacement des cuves litigieuses bénéficie d'une prise en charge totale! :p

Pas forcément non

il faut s'assuré avant l'achat que les révisions on bien été faites dans le réseaux et que se seras bien pris en charge si besoin

au pire sur un véhicule de moins de quatres ans faire effectué un C.T pour avoirs l'avis d'un controleur et a la moindre trace d'oxydation déposé le véhicule dans un garage renault afin qu'il demande une prise en charge

 

se serais dommage d'acheté un véhicule d'on l'ancien proprio cache des trucs et revend le véhicule pour ne pas s'emmerdouillé avec une culasse morte ou un reservoir oxydé par exemple

Faux! Il s'agit d'un vice caché. Donc l'entretien n'entre absolument pas en compte. C'est mieux mais le recours est toujours possible. Il faut éviter d'induire en erreur les internautes.

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Je n'ai jamais écrit ça

j'ai juste emis mon avis sur un véhicule dépassé techniquement et coutant très cher en entretien

le prix d'achat n'est le seul critère a prendre en compte il y a aussi la conso et l'entretien

Sources?

le forum :lol:

et un proche qui a eu le grand tord de s'offrir une sandero 1400 GPL

 

une simple vidange 300€

la révision intermédiaire 600€

sous prétexte que c'est un GPL c'est plus cher alors qu'il ne font rien sur le circuit gaz :??:

distribution 700€ :o

 

les pannes relevé depuis 2009 ( et toute cumulé sur la notre )

filletage des bougies ( 3 sur 4 H.S 600€ de réparation pour la pose d'hélicoïde)

sonde lambda H.S

capteur de vitesse du compteur

une jante fuie

j'en oublie ...

pour le reservoir GPL on attend le verdict du C.T en décembre

le véhicule à 3 ans 1/2 et 60 000 kms

la conso moyenne est de 7 à 8L /100 en mode essence , 9 à 10L en GPL

 

en comparaison , pour 11000€ je me suis acheté un doblo 1300 jtd d'occasion d'un an et 25000 kms la même année

depuis il a parcourus 90 000 kms

je n'ai changé que les freins avant et pour une conso de 6,5 L de moyenne

si je fesait faire les vidanges au garage fiat ça me couterais 170€

il n'y a pas de distribution a changer

le véhicule est plus spacieux

 

 

suffit de bien cherché , avec des critères bien précis et on trouve toujours mieux qu'une dacia

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Pas forcément non

il faut s'assuré avant l'achat que les révisions on bien été faites dans le réseaux et que se seras bien pris en charge si besoin

au pire sur un véhicule de moins de quatres ans faire effectué un C.T pour avoirs l'avis d'un controleur et a la moindre trace d'oxydation déposé le véhicule dans un garage renault afin qu'il demande une prise en charge

 

se serais dommage d'acheté un véhicule d'on l'ancien proprio cache des trucs et revend le véhicule pour ne pas s'emmerdouillé avec une culasse morte ou un reservoir oxydé par exemple

Faux! Il s'agit d'un vice caché. Donc l'entretien n'entre absolument pas en compte. C'est mieux mais le recours est toujours possible. Il faut éviter d'induire en erreur les internautes.

Mais bien sur , un garage sur 10 accepteras ta plaidoirie :ange:

et tu a raison Il faut éviter d'induire en erreur les internautes en leur fesant croire que le monde de l'automobile est tout rose et régenté par des gens honnètes :D

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Invité §oul767Da

Sources?

le forum :lol:

et un proche qui a eu le grand tord de s'offrir une sandero 1400 GPL

 

une simple vidange 300€

la révision intermédiaire 600€

sous prétexte que c'est un GPL c'est plus cher alors qu'il ne font rien sur le circuit gaz :??:

distribution 700€ :o

 

les pannes relevé depuis 2009 ( et toute cumulé sur la notre )

filletage des bougies ( 3 sur 4 H.S 600€ de réparation pour la pose d'hélicoïde)

sonde lambda H.S

capteur de vitesse du compteur

une jante fuie

j'en oublie ...

pour le reservoir GPL on attend le verdict du C.T en décembre

le véhicule à 3 ans 1/2 et 60 000 kms

la conso moyenne est de 7 à 8L /100 en mode essence , 9 à 10L en GPL

 

en comparaison , pour 11000€ je me suis acheté un doblo 1300 jtd d'occasion d'un an et 25000 kms la même année

depuis il a parcourus 90 000 kms

je n'ai changé que les freins avant et pour une conso de 6,5 L de moyenne

si je fesait faire les vidanges au garage fiat ça me couterais 170€

il n'y a pas de distribution a changer

le véhicule est plus spacieux

 

 

suffit de bien cherché , avec des critères bien précis et on trouve toujours mieux qu'une dacia

Je ne sais pas ou a été ton "proche"? Mais pour moi les prix indiqués sont très/trop élevés. Par exemple le remplacement de ma Distribution complète m'a couté 480€ et la dernière révision 90€. :o

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Invité §tet836UP

c'est la première fois que je vois des tarifs aussi éxorbitant :eek: , dis à ton pote de changer de garage car pour le coup j'appel ça un escroc :evil: , 300€ une simple vidange :gun: alors qu'une révision avec vidange en concession coute 150€ environ (suivant les concession) :spamafote: ensuite foiré des filetage de bougies de la sorte :colere: , il l'a fait expres :cubitus: , c'est pas possible autrement alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Bonjour ;

 

je me permets de citer et peut être contredire Oulianof

 

Quelques précisions pour rétablir la vérité:

Le système est directement monté en usine. Ce n'est pas un bricolage.

 

Aprés mon passage hier aprés midi chez Renault Dacia concessionnaire sur le Zoning de Cuesmes "Belgique " ,le receptioniste atelier ma affirmé qu'aucune Dacia n'était vendu

équipé Gpl installé d'usine . Ils vendent la voiture version essence qui est ensuite envoyé chez un installateur agréé Gpl pour être modifiée .

J'étais au départ passé dans ce garage pour y demander le prix de la révision des 1 an ou 20 000km .

Devant les hésitations du receptioniste à me donner des réponses claires et net ,174€ ,mais ne connais pas le prix du philtre Gaz ,l'entretien sera fait en France dans 2 mois

 

Cordialement ,Bruno

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Invité §oul767Da

Bonjour ;

 

je me permets de citer et peut être contredire Oulianof

 

Quelques précisions pour rétablir la vérité:

Le système est directement monté en usine. Ce n'est pas un bricolage.

 

Aprés mon passage hier aprés midi chez Renault Dacia concessionnaire sur le Zoning de Cuesmes "Belgique " ,le receptioniste atelier ma affirmé qu'aucune Dacia n'était vendu

équipé Gpl installé d'usine . Ils vendent la voiture version essence qui est ensuite envoyé chez un installateur agréé Gpl pour être modifiée .

J'étais au départ passé dans ce garage pour y demander le prix de la révision des 1 an ou 20 000km .

Devant les hésitations du receptioniste à me donner des réponses claires et net ,174€ ,mais ne connais pas le prix du philtre Gaz ,l'entretien sera fait en France dans 2 mois

 

Cordialement ,Bruno

Vu le nombre de Dacia GPL en circulation, j'ai un doute quant aux propos d'un réceptionnaire . Un simple installateur n'a pas un atelier avec une structure suffisante pour effectuer des adaptions en grande série? :heink:

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Invité §elr574Ss

 

 

Et pourquoi avoir choisit la dacia sandero qui comme tu le dis n'est pas une "vrai voiture"

 

Je n'ai jamais écrit ça

j'ai juste emis mon avis sur un véhicule dépassé techniquement et coutant très cher en entretien

le prix d'achat n'est le seul critère a prendre en compte il y a aussi la conso et l'entretien

 

 

Que me conseille tu alors en petit citadine (206, clio2, dacia sandero) (enfin je dis citadine mais il parrait qu'il y a des "tonnes de modèle") en gros une petit voiture pour que ce soit facile à ce garer, assez potable en design (pas une voiture qui a l air sortit des année 80), pas beaucoup de kilomètre, un grand coffre et des frais d entretien réduit. En terme de carburant je reste toujours sur l'essence même si c'est plus cher.

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Invité §oul767Da

Obi' ne roule pas en DACIA et vu comment il plombe ce topic il va FORCEMENT te dire de prendre autre chose mais encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :bah:

+1000! Démolir ainsi une marque et un modèle par de simples affirmations non étayées d'élements sérieux fait perdre toute crédibilité à son auteur. :jap:

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