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Sandero

Dacia GPL/essence signification ?


Invité §elr574Ss

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  • Réponses 38
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Obi' ne roule pas en DACIA et vu comment il plombe ce topic il va FORCEMENT te dire de prendre autre chose mais encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :bah:

 

Tout n'est pourtant pas faux dans le discours d'OBIwanwilly: la mauvaise qualité du Matériel Landi-Rezzo, son obsolescence (Pas de système à Injection Liquide comme Borel), et le coup prohibitif qui nous a déjà été rapporté sur certaines interventions sur ces véhicules, qu’elles concernent la partie GPL ou Non

 

Sans compter les réglages incessants de culbuteurs, les problème de bougies, de pot catalytique et autre sonde Lambda...

 

Bien sûr l'installation GPL d'origine sur les Dacia se fait au moindre cout, avec donc du matériel bas de gamme

 

Quand on voit le surcout d'une Sandéro GPL versus la 1.2 16V (+ 850€) et le cout annoncé par Borel (entre 2000 et 2800€), il ne faut pas s'étonner :bah:

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Invité §oul767Da

Obi' ne roule pas en DACIA et vu comment il plombe ce topic il va FORCEMENT te dire de prendre autre chose mais encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :bah:

 

Tout n'est pourtant pas faux dans le discours d'OBIwanwilly: la mauvaise qualité du Matériel Landi-Rezzo, son obsolescence (Pas de système à Injection Liquide comme Borel), et le coup prohibitif qui nous a déjà été rapporté sur certaines interventions sur ces véhicules, qu’elles concernent la partie GPL ou Non

 

Sans compter les réglages incessants de culbuteurs, les problème de bougies, de pot catalytique et autre sonde Lambda...

 

Bien sûr l'installation GPL d'origine sur les Dacia se fait au moindre cout, avec donc du matériel bas de gamme

 

Quand on voit le surcout d'une Sandéro GPL versus la 1.2 16V (+ 850€) et le cout annoncé par Borel (entre 2000 et 2800€), il ne faut pas s'étonner :bah:

Non . Son discours est éxagéré et partial! Il y a effectivement un surcout qui n'est pas aussi astronomique qu'il le décrit en se basant sur des brèves de comptoir. Il est évident que pour vendre ces voiture à un prix assez bas, il faut passer outre la faible puissance de ces mécanique, la consommation plus importante et un équipement un peu chiche pour certain qui a au moins le mérite de ne pas engendrer de disfonctionnements électroniques! :D Acheter une voiture neuve au prix d'une occasion demande forcément quelque concessions et l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. De plus l'ensemble des modèles de la marque est plutôt robuste et à ma connaissance n'a pas subi de pannes graves comme les ruptures de volant moteurs, turbo, etc que tous les constructeurs rencontrent sur les diesel modernes survitaminés. Pour moi une Dacia essence ou GPL est un d'un excellent rapport qualité/prix. Il y a certes beaucoup mieux, mais c'est plus cher! :o

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Bonjour,

 

le plus important peut-être est d'estimer le kilométrage réalisé chaque année avant de choisir une essence ou un GPL.

en effet , pour moi un des principal défaut de ma logan est la courroie de distribution tout les 4 ans .pour un petit rouleur c'est un critère a prendre en compte (si on compare avec d'autre marques qui préconisent un changement tout les 6 ans)

idem pour la partie GPL

tout les 4 ans , il faut faire la "totale" (que la voiture ai 30.000 ou 60.000km)

 

Une connaissance est très déçue de sa sandero car:

-fait peu de kilomètre

- roule en ville sur de petit parcours (finalement roule souvent à l'essence)

-fait son entretien chez Renault (quand on vous annonce un devis à 1000euros pour la révision des 4 ans cela fait peur)

 

si on lui avait conseillé le 1.2 au lieu du 1.4GPL elle aurait été satisfaite de son véhicule.

 

 

Après pour la fiabilité, les dacia ont les défauts lié à leurs avantages, c'est rustique, il y a parfois plus de maintenance mais c'est plus simple (on peu faire soit même ou passer par un petit garage)

 

perso : 120.000km sans soucis lié au GPL (avec une partie de l'entretien fait moi même) et j'ai une pompe GPL a coté de mon travail.

 

 

bonne journée

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