Invité §mec512Pl 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 Alors ces Nexen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2016 Alors ces Nexen ? Pour l'instant, c'est parfait. Confortable, silencieux et comme sur des rails. Mais, compte-tenu du climât estival actuel, je n'ai pu rouler que sur le sec. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec512Pl 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdc852ue 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 On vient de me passer le 60millions de conso du mois d'août où ils testent les pneus ètè , et, les nexen n blue hd+ arrivent 4* ...en passant par la fin.... . Au même prix , les vredestein sont 1* et de loin ! Pour les pro Coréen , les hankook sont 5* et les Kumho (et oui ! ) sont 7* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2016 On vient de me passer le 60millions de conso du mois d'août où ils testent les pneus ètè , et, les nexen n blue hd+ arrivent 4* ...en passant par la fin.... . Au même prix , les vredestein sont 1* et de loin ! Pour les pro Coréen , les hankook sont 5* et les Kumho sont 7* Information quelque peu tronquée... Pour être tout à fait honnête, il faut préciser qu'il y a un bon nombre d'ex-aequo à la 2ème place... Celà concerne des pneus 185/65 R15 88 H Il s'agit du test du TCS, également adopté par Que Choisir... (ci-dessous, les chiffres livrés par le TCS) https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php - Le premier est le Vredestein Sportrac 5 avec un score de 68% - Viennent ensuite 4 ex-aequo: Continental Premium Contact 5, Dunlop Sport Blue Response, Goodyear Efficient Grip Performance, Hankook Kinergy Eco K425 avec 66% - Nokian Line: 64% - Kumho Ecowing ES1 KH27: 62% ... Quant au Nexen N'Blue HD+ il est égal au meilleur sur le sec et ne présente qu'une légère faiblesse sur chaussée mouillée. Il fait quasiment jeu égal avec le Bridgestone Turanza T001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdc852ue 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Comme je suis honnête, je vais mettre les notes obtenues : nexen : 11/20 (prix moyen constaté 53€) - Vredestein (le 1*): 14,5/20 (pmc 53€ aussi... ). Test qui mets 1 gifle effectivement au Bridgestone qui à la note de 11/20 également ! Il apparaît aussi que le nexen est assez bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2016 Il apparaît aussi que le nexen est assez bruyant... Selon le test du TCS, moins que le Goodyear EfficientGrip Performance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdc852ue 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro054sW 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Bonjour, Si on regarde un peu les étiquettes (conso/pluie/bruit ... normalement fiables), pour le Nexen 185/65 R15 => C/B/71db Sur allopneu, un Michelin de même référence pour 58 € : C/A/68db (c'est mieux) Pourquoi se prendre la tête ? Quand je sélectionne un pneu, c'est le critère 'pluie' que je regarde avant tout. Et grosse attaque pour faire glisser des pneus tendres sur le sec en Dacia http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2016 Si on regarde un peu les étiquettes (conso/pluie/bruit ... normalement fiables), pour le Nexen 185/65 R15 => C/B/71db Sur allopneu, un Michelin de même référence pour 58 € : C/A/68db (c'est mieux) Pourquoi se prendre la tête ? Hélas non, ce sont les manufacturiers eux-mêmes qui se décernent les labels de qualité 'conso/pluie/bruit'... ce qui, finalement, n'a pas beaucoup de signification. Les tests, pratiqués par des organismes indépendants, prennent donc toute leur valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdc852ue 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Hélas non, ce sont les manufacturiers eux-mêmes qui se décernent les labels de qualité 'conso/pluie/bruit'... ce qui, finalement, n'a pas beaucoup de signification. Les tests, pratiqués par des organismes indépendants, prennent donc toute leur valeur. Je ne peux que plussoyer ! . C'est entièrement vrai ; ces étiquettes sont "presque" de la poudre aux yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Je ne peux que plussoyer ! . C'est entièrement vrai ; ces étiquettes sont "presque" de la poudre aux yeux... Bonsoir, l'avantage des test de TCS, il est possible choisir son pneu en "modulant" les notes, plutôt qu'une note globale, il est possible de choisir le pneu le plus adapté à ses besoins: ex: je choisi un pneu un peu moins bon en usure mais qui accroche mieux sur route humide ex: je privilégie la résistance à l'usure et puis le bruit je m'en moque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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