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Sandero

le démarreur...


Invité §ala023Wg
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Invité §ala023Wg

Bonjour, je suis propriétaire d'une Sandero diesel depuis 4 ans, 80 000 kms à ce jour. Toute satisfaction SAUF que je tombe hier en panne de démarreur pour la.....5° fois !!!!!!!!

Qui dit mieux ? A chaque fois, changement de la pièce, dans le cadre de la garantie, un vice rédhibitoire soi-disant avéré lors de la 4° fois, et une nouvelle déception à ce sujet : on me déclare que ce problème est exceptionnel....Avez-vous connu un cas semblable ?

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Participants fréquents à ce sujet

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salut,

perso, je pencherai pour un remplacement de NEIMAN dans l'immédiat car si celui-ci déconne, ton démarreur ne fait pas long feu

n'as tu jamais de bruit bizarre dans le moteur ?

après, ça vient peut être pas de ça mais cette panne est courante chez Opel par exemple (pas spécialement de cas similaires chez Renault)

A+ ;)

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de NEIMAN au niveau de clés bloquées, oui, c'est clair ;)

par contre, de démarreur qui s'enclenche tout seul, pas trop eu de retour là dessus chez Renault

enfin, je dirais que c'est peut être là qu'est le souci car 1 voir 2 démarreurs, je veux bien mais 4 ça fait beaucoup

A+ ;)

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Invité §ala023Wg

Merci aux répondants = le Neimann a été changé plusieurs fois, pas d'anomalies-moteur pourtant, et mon mécanicien est pointu et actif...Un nouveau Neimann va être installé, on verra bien...

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Invité §ala023Wg

Je précise qu'un nouveau démarreur (avec Neimann, je suppose) est arrivé rapidement au garage, et qu'il s'est avéré.....défectueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info !.

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Invité §mcv345bg

Je précise qu'un nouveau démarreur (avec Neimann, je suppose) est arrivé rapidement au garage, et qu'il s'est avéré.....défectueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info !.

 

 

T'es comme Arron, t'as la poisse :o Essaye la combine de Psycho Pat.

Egorge un poulet et tu baptises ta voiture avec le sang.

J'sais pas si ça marche mais y faut essayer.

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Invité §tet836UP

Je précise qu'un nouveau démarreur (avec Neimann, je suppose) est arrivé rapidement au garage, et qu'il s'est avéré.....défectueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info !.

de quel panne s'agit il ? quelles sont le sympthomes???? car on peut partir en tout sens si on ne voit pas précisémernt la partie qui défaille, le solénoîde claque t il bien? quand il claque le démarreur s'entraine t il? et ensuite l'entrainement se fait il normalement?????

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Invité §ala023Wg

Le démarreur ne s'active pas. Et cela arrive toujours (la 5° fois !) à chaud, jamais le matin à froid !!! Un démarreur qui ne s'active pas, c'est la clé tournée, sans effet, donc sans lancer quoi que ce soit. Peut-être un mauvais sort à faire conjurer par un marabout !!!

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Invité §tet836UP

étonnant ton problème , j'ai eu une panne similaire sur une vielle 1307, as tu essayé d'alimenter le solénoîde directement avec un + batterie(uniquement pour faire le test) pour voir la réaction du démareur??? si il claque c'est que c'est pas lui qui est en cause, perso je pense plus a une défaillance dans le faisceau qu'au neiman ou solénoîde

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Bonjour,

Bonjour, je suis propriétaire d'une Sandero diesel depuis 4 ans, 80 000 kms à ce jour. Toute satisfaction SAUF que je tombe hier en panne de démarreur pour la.....5° fois !!!!!!!!

Qui dit mieux ? A chaque fois, changement de la pièce, dans le cadre de la garantie, un vice rédhibitoire soi-disant avéré lors de la 4° fois, et une nouvelle déception à ce sujet : on me déclare que ce problème est exceptionnel....Avez-vous connu un cas semblable ?

 

Au final, ça fait combien de démarreurs changés pour RIEN !?

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Invité §ala023Wg

Au final, 5 démarreurs nouveaux (le dernier de marque Valéo). Les voyants ne faiblissent pas mais on remarque, juste avant la panne, que le bouton de clim, ou bien la radio, s'interrompt et redémarre..! Je ne peux pas répondre sur le solénoïde (je n'y connais rien !!) mais j'en parlerai à mon mécano attitré. Merci à tous.

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salut,

tout ceci est bien typique d'un problème de Neiman mais vu qu'il a déjà été remplacé (plusieurs fois d'après tes dires), ça ne vient donc pas de là

je dirais un souci soit de masse, soit sur le gros fil d'alimentation de ce même Neiman qui passe aussi par un gros fusible (et donc il peut y avoir un mauvais contact sur les bornes de ce fusible)

enfin, vu que ce n'est pas du tout une panne courante, c'est bien difficile d'essayer de t'orienter sans le véhicule sous les yeux (et pourtant, je suis quasi certain que ce n'est pas une grosse panne)

perso, je commencerai par démonter les grosses masses pour les nettoyer (moteur et châssis) avant de chercher plus loin, c'est le plus simple à faire

A+ ;)

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mon mécanicien est pointu et actif...

Ici faut pas un mécano mais un électricien qui sache localiser un mauvais contact sans forcément changer un composant ;)

Actif, ok mais pas trop sinon il peut changer une énième fois le démarreur pour RIEN.

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Ce qui est étonant c'est qu'il dit que ce problème ne survient jamais à froid mais quand le moteur est chaud :voyons: quel est le rapport :??:

 

Ca se pourrait que comme avait dit WIL la couronne du volant moteur coince avec le pignon du démarreur, si c'était pour moi j'aurai démonté le démarreur et le tester en dehors de son logement avec la batterie, déjà j'éliminerai une fois pour toute cette piste.

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Invité §ala023Wg

Merci de votre participation = le démarreur nouveau est de chez Valéo, j'attends la suite................

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Invité §Ano447rv

Bonsoir,

J'ai également le même problème. Je viens d'y laisser 4 démarreurs sur une Dacia Sandero aussi. Au 3ème, j'ai posé la question à Renault mais ils ne voyaient pas ce que ça pouvait être! Avez-vous trouvé la solution? Merci. Bonne soirée. Myriam

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Invité §lil385Tw

bonjours à tous

 

J'ai eu le meme cas pour le démarreur de ma dacia sandéro acheté en 2010 4e démarreur un peu ras le bol

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Invité §Ano541fu

Bonjour

 

Pas rassurant tout ça... Car j'ai eu le meme cas pour le démarreur de ma dacia sandéro 1.5 dci acheté en 2010 voiture s est arrêtée net sur la route et ça sentait une peu le plastique brûle dans le moteur . Verdict garage Renault a changé le démarreur et pour l instant plus de probleme

Sinon combien de km avez vous fait entre ces changements de démarreurs successifs ? Ou changement sur quel délai?

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Invité §lil385Tw

bonjour, j'ai du faire 6000 kms à peu près entre chaque changement de démarreur, en plus la voiture quand elle es arrivée au garage cela sentait le brûlé j'ai appelé dacia du moins le service client qui m'ont dit que de toute façon la voiture a plus d'un an ils ne remboursent rien, par la suite je la vendrais cette voiture mais je ne rachèterais plus de dacia, terminé. Je suis très mécontente ils pourraient au moins rembourser un des démarreur changé

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Invité §lil385Tw

bonjour, j'ai acheté la voiture en mars au début tout allait bien à partir de mars 2016 problèmes de démarreur ont commencé, et avril 2017 ensuite avril 2019 ça fait beaucoup quand meme si c'est une mauvaise série que dacia fasse le nécessaire pour y remédier, je ne vais pas payer un démarreur tous les 2 ans

 

bonne journée à tous

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bonjour, j'ai acheté la voiture en mars au début tout allait bien à partir de mars 2016 problèmes de démarreur ont commencé, et avril 2017 ensuite avril 2019 ça fait beaucoup quand meme si c'est une mauvaise série que dacia fasse le nécessaire pour y remédier, je ne vais pas payer un démarreur tous les 2 ans

 

bonne journée à tous

 

 

Le problème (plutôt connu) ne vient certainement pas du (des) démarreur(s) mais du Neiman :bah:

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Invité §lil385Tw

bonjour

 

Le garagiste ne me l'a pas dis ça, il m'a confirmé que c'était bien le démarreur que cela soit le garage renault dacia ou peugeot

 

Bonne journée à tous

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Je viens de lire ce poste avec attention et ,je reste sur le cul !!!!!!!!!!

Un démarreur qui lache à 6000 km ,possible , un défaut de pose ou de fabrication d'accord ;mais ,quand la panne se renouvelle régulièrement sur un même véhicule ,il me semble impossible ,voir vraiment nul de toujours incriminer le démarreur ; déjà à la deuxième panne il aurait fallu chercher une autre cause (un garagiste n'est pas la science infuse ) :??: et ,un passage au banc ou à la valise est nécessaire

 

Pour moi ,c'est toujours après 70 000 km pour l'une ,et 25 000km pour l'autre deux Sandéro sans aucun problème :hot:

 

Bruno :bien:

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Invité §lil385Tw

bonjour

 

Je me suis mal exprimée par rapport au nombre de kms, la voiture n'était pas à 6000 kms mais plus que ça plus de 10 000 la première fois que le démarreur a été changé

 

Bonne journée à tous

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Invité §Ano218oc

bonjour

ma Dacia gpl/essence de mars 2010 lauréate 28000 km (je ne roule que rarement la dernière fois en nov 2018)

je n'ai pas fait le contrôle technique ni révision depuis l'achat

Je débranches systématiquement un des câbles de la batterie pour garder la charge

aujourd’hui elle ne voulait plus démarrer le tableau de bord s'allume ainsi que les phares (donc batterie chargée) elle fait un bruit lors de la premiere mise de contact(tactactactat....) puis plus aucun bruit

je crois que c'est le démarreur

est ce que vous confirmer mon diagnostic?

il se situe ou ce démarreur pour donner un coup de marteau dessus (d’après ce que j'ai lu les charbons?) auriez vous une photo

est ce que je peux le changer sachant que je suis novice en mécanique?

combien il coûté neuf et d'occasion

combien coûterait de le changer au garage

merci d'avance

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Invité §Ano218oc

suite à mon message ci dessus je vous inviterais à jeter un coup d'oeil sur la vidéo que j'ai enregistrée lors du démarrage de ma sandero

merci

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Invité §kok775cJ

Est-ce que vous désactivez le système sart&stop? parce que le démarreur doit en prendre un coup à force d'être sollicité beaucoup plus souvent que lorsqu'on ne l'utilisait que pour démarrer la voiture 2x/j...

Perso je le désactive dès que je rentre dans la voiture!

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Est-ce que vous désactivez le système sart&stop? parce que le démarreur doit en prendre un coup à force d'être sollicité beaucoup plus souvent que lorsqu'on ne l'utilisait que pour démarrer la voiture 2x/j...

Perso je le désactive dès que je rentre dans la voiture!

 

 

Idem coupure en rentrant dans la voiture .

A la campagne inutile, en plus pas tellement top pour le moteur ( surtout en Diesel )

bonne route .

G

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