Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Le projet Dacia Towny mort né ?


ricopc95

Messages recommandés

salut!

 

Alors, avez vous de nouvelles infos sur le projet Dacia "Towny" ? Il y a des traces de ce projet sur le net en 2012 et 2013 mais depuis plus rien du tout ! :??:

 

Avez vous d'autres infos la dessus ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

salut!

 

Alors, avez vous de nouvelles infos sur le projet Dacia "Towny" ? Il y a des traces de ce projet sur le net en 2012 et 2013 mais depuis plus rien du tout ! :??:

 

Avez vous d'autres infos la dessus ? :jap:

 

Oui: Nissan, via sa marque Low-cost Datsun, est en train de mettre en place une plate-forme pour de petites voitures de cette marque, à destination de l'inde puis de l'Asie du Sud-Est

 

Cette plate-forme pourrait donner naissance à "notre" Dacia "Towny" si les couts de mise aux normes européennes ne sont pas trop prohibitifs :bah:

 

Il faudrait compter un ticket d'entrée à 5500/6000€ pour que ce projet soit viable, car si la différence de tarif est trop faible par rapport à Sandéro (7900€ en bas de gamme), la clientèle ne suivra pas :non:

 

Ne pas se fier aux articles de presse qui nous parle d'un "recyclage" de la Twingo2: cette voiture n'est qu'une Clio II raccourcie (en gros, hein ;) ), et ne pourra donc jamais être vendue à un prix si faible :non:

 

Voili, Voilà: il y a déjà un topic sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais le plus récent date d'octobre 2013....

 

 

 

En 2013, l'Alliance Renault/Nissan a commencé le développement des premiers véhicules basés sur la plateforme CMF-A, dont la production démarrera en 2015, dans l'usine Nissan de Chennei en Inde.

Source: Christian Mardus, Directeur de Renault BV et Directeur délégué à la Présidence de l'Alliance

Pour info

CMF-A: petits véhicules

CMF-B: véhicules intermédiaires

CMF-C/D: véhicules plus grands. Dont nouveau QASHQUAI, commercialisé fin 2013 et futur Espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour dacia il faut compter courant 2016 je suppose... surtout ne pas faire de l'ombre à la nouvelle twingo!

 

 

 

La petite Dacia en Europe, ce n'est pas gagné, ce n'est pas prévu. Tout dépendra du volume à produire, que les études de marché définiront.

Pour réflexion, quel est le volume de vente des Sandero, Logan et MCV bas de gamme, ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

 

 

La petite Dacia en Europe, ce n'est pas gagné, ce n'est pas prévu. Tout dépendra du volume à produire, que les études de marché définiront.

Pour réflexion, quel est le volume de vente des Sandero, Logan et MCV bas de gamme, ridicule.

bonjour,

bien que je ne sois pas interressé par ce type de petite voiture , quand on regarde bien , y'a pas que le coté équipement qu'il faut voir, regardons avec plus de recul ce qui a été fait par d'autre fabriquant, je pense entre autre à la smart, petite citadine logeable partout qui a l'inconvénient d'etre produite par mercedes donc a un tarif éxorbitant, en revanche, si un modèle similaire venait à être commercialisé, ça pourrait faire le bonheur de bien des cytadin et autre étudiant à faible revenu, ensuite renault/dacia fera bien comme il voudront mais je pense qu'ils auraient une carte à jouer sur le segment des petites cytadines qui se garent partout a un prix low cost quitte à la faire en deux places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bien que je ne sois pas interressé par ce type de petite voiture , quand on regarde bien , y'a pas que le coté équipement qu'il faut voir, regardons avec plus de recul ce qui a été fait par d'autre fabriquant, je pense entre autre à la smart, petite citadine logeable partout qui a l'inconvénient d'etre produite par mercedes donc a un tarif éxorbitant, en revanche, si un modèle similaire venait à être commercialisé, ça pourrait faire le bonheur de bien des cytadin et autre étudiant à faible revenu, ensuite renault/dacia fera bien comme il voudront mais je pense qu'ils auraient une carte à jouer sur le segment des petites cytadines qui se garent partout a un prix low cost quitte à la faire en deux places

 

 

 

Dans quelque mois, elle sera produite pour la marché Indien, nous verrons alors à quoi elle ressemblera, je dirai un véhicule avec 4 portes, d'une longueur de l'ordre de 3,60m.

A produire des Smart, Mercedes n'a jamais gagné d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

 

 

Dans quelque mois, elle sera produite pour la marché Indien, nous verrons alors à quoi elle ressemblera, je dirai un véhicule avec 4 portes, d'une longueur de l'ordre de 3,60m.

A produire des Smart, Mercedes n'a jamais gagné d'argent

perso qu'il gagne de l'argent ou non , peut importe, je me place du coté consommateur, et coté prix de vente , ça n'a jamais été donné une smart et pourtant on en voit pas mal sur paris , alors avec un prix défiant toutes concurrence..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

a plus forte raison que vis a vis de la sandero , elle n'est pas beaucoup plus courte, je verrais plus quelque chose du type de la smart en 2 place pour qu'elle se démarque et représente un intéret comme cytadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait aussi que la Towny donne ça ! :Dhttps://pbs.twimg.com/profile_ [...] ormal.jpeg

 

 

 

La Towny, c'est pour l'Asie, la production de série doit démarrer en 2015 en Inde sur une base CFM-A. Architecture mécanique traditionnelle, 4 places, 4 portes.

Ce véhicule est prévu d'être industrialisé en Russie. le salon de Moscou, c'est à partir du 27 août. Y aura t'il une présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

a plus forte raison que vis a vis de la sandero , elle n'est pas beaucoup plus courte, je verrais plus quelque chose du type de la smart en 2 place pour qu'elle se démarque et représente un intéret comme cytadine

 

Ca m'étonnerait aussi que la Towny donne ça ! :Dhttps://pbs.twimg.com/profile_ [...] ormal.jpeg

C'est un Photo-Shop, la photo est exactement la même retouchée. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une 3 ou 5 portes ????? gros camouflage sur le côté du proto

 

une 3 portes me semble plus plausible ( sait-on jamais ) ................ la nouvelle twingo est en 5 portes donc pas de concurence vraiment direct si ce n'est le gabarit

 

je pense que cette mini Dacia aurait toute sa place , il y a un gros marché pour les petites autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 3 ou 5 portes ????? gros camouflage sur le côté du proto

 

une 3 portes me semble plus plausible ( sait-on jamais ) ................ la nouvelle Twingo est en 5 portes donc pas de concurrence vraiment direct si ce n'est le gabarit

 

je pense que cette mini Dacia aurait toute sa place , il y a un gros marché pour les petites autos

 

Je pense au contraire qu'il s'agit d'une 5 portes: ne pas oublier que ce modèle est d'abord destiné au marché Indien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra attendre un peu , tu as sûrement raison :jap:

 

 

mais la Logan aussi ne devait pas arriver en France et c'est un raz-de-marée depuis ( la marque Dacia je précise )

 

Ce n’était pas le sens de ma réponse: pas question d'une 3P pour l'Inde: pas vendeur (Voir les Maruti 800, ou + récemment Alto/PIXO, toutes de 5 portes)

 

Donc si elle arrive chez nous, elle gardera ses 5 portes: cela couterait bien trop cher de modifier la caisse à ce point

 

Il faut (sa)voir si Renault souhaite qu'elle soit suffisamment bien étudier pour passer les Crashtest et norme de Pollution de l'UE, sinon elle restera en Inde et/ou Russie et autres marchés exotiques :(

 

Ce problème ne se posait pas pour la Logan: En 2004, on savait que la Roumanie allait entrer dans l'UE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils disent que c'est une ULTRA LOW COST :??: plsu que la Logan première du nom :voyons:

 

Est ce une impression ou elle n'a que trois goujons sur ses roues :voyons:

 

 

 

C'est HS, pour ton info, la 1ère Renault Symbol III, sortira de la nouvelle usine Renault d'Oran le 10 novembre prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...