Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Le projet Dacia Towny mort né ?


ricopc95

Messages recommandés

 

Ils disent que c'est une ULTRA LOW COST :??:plus que la Logan première du nom :voyons:

 

Est ce une impression ou elle n'a que trois goujons sur ses roues :voyons:

Oui, elle coutera moins de 5000€, le prix cible étant autour de 3500€ en entrée de gamme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

3500 €, cela me paraît peu, pour mémoire, la Tata Nano, en 2012, a été commercialisée à 3000 €

 

le Prix "Cible" était pourtant largement en dessous: le prix d'un scooter en l'occurence

 

Le Prix Cible de la Logan était de 5000$, puis 5000€, mais elle n'a jamais été vendue si peu cher

 

En 2005, une version a été vendue au environ de 5300€ mais avec 0 Rbag, 0 ABS.... (Pas dispo en début de Fabrication)

 

Puis la Roumanie est entrée dans l'UE et l'Rbag conducteur est devenu obligatoire

 

http://degriottier.free.fr/dacia_logan_ambiance_04int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: Nissan, via sa marque Low-cost Datsun, est en train de mettre en place une plate-forme pour de petites voitures de cette marque, à destination de l'inde puis de l'Asie du Sud-Est

 

Cette plate-forme pourrait donner naissance à "notre" Dacia "Towny" si les couts de mise aux normes européennes ne sont pas trop prohibitifs :bah:

 

 

 

je n'ai pas regardé sur le net, mais datsum ex nissam existe toujours sur notre planète a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

moi qui pensais que la marque était morte début 80 TRES GROSSE INFO pour moi

r16-59 tu t'est trompé ce qui arrive à tous ou c'est vrai ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui, elle coutera moins de 5000€, le prix cible étant autour de 3500€ en entrée de gamme :oui:

A ce prix là, c'est le r^ve d'une voiture toute neuve et avec le minimum requis , bien sûr faut qu'elle soit au moins fiable comme les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DATSUN revient en effet, c'est une marque qui n'était pas morte mais juste en sommeil, elle fait partie du groupe NISSAN. ;)

 

 

 

Nissan Motors Company date de 1934, tous les modèles de cette marque, jusqu'en 1963 étaient des Datsun. À cette date le nom Nissan pour tous les modèles remplace Datsun.

Nissan fait renaître l'appellation Datsun pour sa gamme "entry". "Entry que je trouve mieux adapté que la définition "low cost". Nissan disposant ainsi de trois gammes; Datsun, Nissan et Infinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas regardé sur le net, mais Datsun ex Nissan existe toujours sur notre planète a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

moi qui pensais que la marque était morte début 80 TRÈS GROSSE INFO pour moi

r16-59 tu t'es trompé ce qui arrive à tous ou c'est vrai ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Tu aurais dû :o

 

Bien sûr que c'est vrai :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne serais pas étonné qu'elle soit présentée au prochain salon de Genève. Pour marquer le coup et avoir une excellente couverture médiatique, il n'y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné qu'elle soit présentée au prochain salon de Genève. Pour marquer le coup et avoir une excellente couverture médiatique, il n'y a pas mieux.

 

 

En 2016 dans ce cas

 

Je ne suis pas sûr que le projet soit suffisamment avancé pour une présentation au printemps prochain :non:

 

Je m'attends à d'abord voir ce projet présenté sous les badges Renault et/ou Nissan en inde, avant que ce programme ne soit décliné pour les pays "Matures" comme les nôtres avec un logo Dacia et/ou Datsun :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné qu'elle soit présentée au prochain salon de Genève. Pour marquer le coup et avoir une excellente couverture médiatique, il n'y a pas mieux.

 

 

 

Conçue et produite en Inde, commercialisation prévue en 2015. Plus qu'une présentation à Genève, il serait surprenant qu'elle ne soit pas officiellement présentée au salon de New Delhi, fin Février 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2016 dans ce cas

 

Je ne suis pas sûr que le projet soit suffisamment avancé pour une présentation au printemps prochain :non:

 

Je m'attends à d'abord voir ce projet présenté sous les badges Renault et/ou Nissan en inde, avant que ce programme ne soit décliné pour les pays "Matures" comme les nôtres avec un logo Dacia et/ou Datsun :oui:

 

 

 

Dacjattitude, la revue à la pointe de l'info avant l'heure n'en n'a pas encore parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

 

 

Dacjattitude, la revue à la pointe de l'info avant l'heure n'en n'a pas encore parlé

 

 

Il y a juste une page dessus dans le dernier numéro avec effectivement l'annonce de sa présentation sous badge Renault en Inde en 2015 :ddr:

 

Malheureusement, il ne s'agit toujours pas d'une version rebadgée de la Datsun Go et de son score de zéro étoile à l'Euro NCAP :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

 

Conçue et produite en Inde, commercialisation prévue en 2015. Plus qu'une présentation à Genève, il serait surprenant qu'elle ne soit pas officiellement présentée au salon de New Delhi, fin Février 2015.

 

 

Sur la fameuse plateforme CMF-A, celle qui n'existait pas car pas logique de développer une seconde plateforme Entry :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a juste une page dessus dans le dernier numéro avec effectivement l'annonce de sa présentation sous badge Renault en Inde en 2015 :ddr:

 

Malheureusement, il ne s'agit toujours pas d'une version rebadgée de la Datsun Go et de son score de zéro étoile à l'Euro NCAP :D :D :D

 

 

HEUREUSEMENT :o

 

La mini-Dacia n'est pas prévue d'être une simple Datsun GO rebadgée, puisque la GO ne bénéficie pas de la nlle Plate-forme CMF-A

 

Cette plateforme sera certainement inauguré par le "Renault Kwid" de série

 

http://www.hindustantimes.com/images/2014/2/e007df9f-3953-409d-a3b2-58bd0a33ed3dhires.jpg

 

Quant à l’existence de cette plateforme, l'avenir (te) me donnera raison ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

 

La mini-Dacia n'est pas prévue d'être une simple Datsun GO rebadgée, puisque la GO ne bénéficie pas de la nlle Plate-forme CMF-A

 

(...)

Quant à l’existence de cette plateforme, l'avenir (te) me donnera raison ou pas :bah:

 

Ah bah je suis bien d'accord pour la Go vu que c'est ce qu'on répète depuis des mois, mais ça ne semblait pas évident pour tout le monde :ddr:

 

L'existence de la plateforme, bin c'est le cas depuis un bout de temps, même s'il faudrait plus parler d'architecture que de plateforme. L'inconnue pour le moment c'est plutôt de savoir si la voiture qui va être présentée dans quelques semaines / mois sous badge Renault (et/ou Nissan) en Inde sera un jour commercialisée en Europe et donc sous badge Dacia et sans trop d'inflation des prix.

 

Au moins maintenant pour la Go, on a la réponse, même s'il n'y avait pas trop de suspens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la fameuse plateforme CMF-A, celle qui n'existait pas car pas logique de développer une seconde plateforme Entry :??::D

 

 

 

Sur ce même sujet, le 31/07/2014, j'ai posté un message dans lequel je disais, que Christian Mardus, Directeur de Renault BV et Directeur délégué à la Présidence de l' Alliance Renault Nissan, annonçait qu'en 2013, que l'Alliance avait commencé le développement des premiers véhicules basés sur la plateforme CMF-A. Dont la production démarrerait en 2015 dans l'usine de l'Alliance de Chennei en Inde.

 

Tu ne dois pas être sans savoir que tous les véhicules vendus en Inde, de la Morris Minor, à la VW Polo, ont toutes obtenu zéro étoile aux tests de collision du Global NCAP. Seule la VW Polo, après l'installation de deux airbags a refait le test est obtenu 4 étoiles.

 

J'ai toujours pensé que la Datsun Go était basée sur une plate forme CFM-A. C'est d'ailleurs toi, qui m'a précisé que les gens de Renault ne savaient pas, dans leur majorité que la Go serait produite sur le soubassement de la Micra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné qu'elle soit présentée au prochain salon de Genève. Pour marquer le coup et avoir une excellente couverture médiatique, il n'y a pas mieux.

 

 

 

Jacques Prost, le directeur général de Renault Maroc, a annoncé, à Tanger, lors du 2ème salon de la sous-traitance, que l'usine de Meloussa était candidate, pour accueillir sur son site, le futur petit véhicule de la gamme "entry" de Renault, qui sera bientôt présenté (fin mai).

Après, il faudra attendre que la décision se prenne au sein du groupe Renault, sur l'éventuel intérêt de ce véhicule pour le marché Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt est quand même grand, surtout quand on voit l'explosion des tarifs sur les petits citadines twingo 3 et C1/108...c'est hallucinant!

 

Tu dépasses très facilement les 10000 euros... il y a donc un marché pour des véhicules plus simples sans personnalisation autour de 6000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt est quand même grand, surtout quand on voit l'explosion des tarifs sur les petits citadines twingo 3 et C1/108...c'est hallucinant!

 

Tu dépasses très facilement les 10000 euros... il y a donc un marché pour des véhicules plus simples sans personnalisation autour de 6000 euros.

 

 

 

Je dirai, plutôt proche des 12000 €, pour une Twingo. Par contre, pour la Towny, je doute qu'il sera possible d'en acquérir une pour 6000 €, 7500 €, serait plus réaliste, si elle arrive en Europe. Pour Jacques Prost, non seulement l'usine de Tanger Meloussa est candidate, mais en plus une ligne de production, pour la fabriquer est installée et disponible. Il conclue en précisant que l'on parle à un horizon 2017/2018, que ce n'est pas un sujet à court terme, qu'il faudra bien un jour remplacer les produits qui sont fabriqués à Tanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7500 euros, j'en doute fortement, car elle se heurterait à la sandero de base à 8000 euros... qui est quand même bien plus grande...si le projet doit rencontrer le succès, ça sera à des tarifs inférieurs, autour de 6000 euros, pas beaucoup plus.

Enfin, le dernier Autoplus annonce la future mini-DACIA pour fin 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7500 euros, j'en doute fortement, car elle se heurterait à la sandero de base à 8000 euros... qui est quand même bien plus grande...si le projet doit rencontrer le succès, ça sera à des tarifs inférieurs, autour de 6000 euros, pas beaucoup plus.

Enfin, le dernier Autoplus annonce la future mini-DACIA pour fin 2016...

 

 

 

A ton avis, il s'en vend beaucoup des Sandero de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas énormément, même si j'en vois de temps en temps... surtout en milieu rural d'ailleurs.

 

Après, il faut pouvoir justifier une plus petite dacia au prix d'une bien plus grande.

Ou alors la sandero à 8000 euros va disparaître du catalogue avec la disparition du 1.2 16v 75ch (norme euro 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas énormément, même si j'en vois de temps en temps... surtout en milieu rural d'ailleurs.

 

Après, il faut pouvoir justifier une plus petite dacia au prix d'une bien plus grande.

Ou alors la sandero à 8000 euros va disparaître du catalogue avec la disparition du 1.2 16v 75ch (norme euro 6).

 

 

 

Les Sandero et Logan de base, ainsi que les version Ambiance, correspondent bien à l'esprit de création, pour du "Pas cher". Sandero de base à 7990 € et Ambiance à 9050 €.

Le moteur 1,2l 16s 75cv est bien en fin de vie. La dernière info que j'avais eu concernant cette motorisation, disait qu'il n'y avait plus qu'un reste à produire de

46 000 unités. Il y avait aussi le risque avec le fin de la production du moteur D, de voir l'usine de la Française de mécanique de Douvrin dans le nord de la France, mettre la clé sous la porte. Cette usine est la propriété commune de PSA et de Renault. PSA aurait décidé d'investir dans cette usine, deux lignes de production, chacune de 3000 moteurs/jour, pour un nouveau moteur.

Le moteur D est aussi produit au Brésil à Curitiba, dans une version à cylindrée réduite, environ 990cm3, pour satisfaire la fiscalité locale.

Pour le moment, aucune info, si le moteur D sera remplacé. Il reste toujours la possibilité d'utiliser le moteur H4, 3 cylindres 1,0l atmo.

Carlos Goshn, présentera la petite Renault le 20 mai. Le petit SUV Kwid, présenté l'an dernier en Inde, serait une des versions dérivée de la petite citadine, son appellation commerciale serait Kayou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

Nissan Motors Company date de 1934, tous les modèles de cette marque, jusqu'en 1963 étaient des Datsun. À cette date le nom Nissan pour tous les modèles remplace Datsun.

Nissan fait renaître l'appellation Datsun pour sa gamme "entry". "Entry que je trouve mieux adapté que la définition "low cost". Nissan disposant ainsi de trois gammes; Datsun, Nissan et Infinity

Le nom Datsun était encore utilisé dans les années 70 voire début 80 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Datsun était encore utilisé dans les années 70 voire début 80 :o

 

 

 

Suite à ton intervention, il semble bien que l'appellation Nissan est devenu totale en 1981.

Au Japon, Datsun et Nissan ont été utilisé

Nissan 70 Graham Paige en 1937. camion Nissan en 1937, Nissan Patrol en 1951, Nissan Cédric en 1961, etc.... En 1966, Prince Motors et Nissan fusionnent, les Price Skyline et Gloria deviennent des Nissan Skyline et Gloria. La Nissan P380-II, était une ex Prince

Merci pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7500 euros, j'en doute fortement, car elle se heurterait à la sandero de base à 8000 euros... qui est quand même bien plus grande...si le projet doit rencontrer le succès, ça sera à des tarifs inférieurs, autour de 6000 euros, pas beaucoup plus.

Enfin, le dernier Autoplus annonce la future mini-DACIA pour fin 2016...

 

 

Je plussoie: si la "Towny" ne présente pas un prix d'appel largement inférieur au 8080€ (et non plus 7990€ depuis le montage du TPMS) de la Sandéro de base: ce sera un échec dans nos contrés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie: si la "Towny" ne présente pas un prix d'appel largement inférieur au 8080€ (et non plus 7990€ depuis le montage du TPMS) de la Sandéro de base: ce sera un échec dans nos contrés :cry:

 

 

 

Présentation officielle le 20 mai en Inde, pour le marché Indien. Attendons de voir à quel prix elle sera proposée et avec quels équipements.

Le petit SUV Kwid présenté l'an dernier, serait commercialisé sous le nom de Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Présentation officielle le 20 mai en Inde, pour le marché Indien. Attendons de voir à quel prix elle sera proposée et avec quels équipements.

Le petit SUV Kwid présenté l'an dernier, serait commercialisé sous le nom de Kayou

 

 

 

Présentation J-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...