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Sandero

problème moteur sandero GPL --> "broute" en essence à bas régime


Invité §nrg422Ta

Messages recommandés

Bonjour à tous, enfin de bonnes nouvelles, mémé tourne comme avant.>

 

Cette panne est vicieuse jusqu'au bout car malgré le remplacement des 4 injecteurs mercredi matin avec le mécano GPL, elle broutait toujours.

C'est aussi pourquoi je suis passé à coté de la panne cet été, j'avais supprimé l'injection GPL en bouchant les trous sur le collecteur d'admission .Donc elle aurait du tourné normalement, ce n’était pas le cas. La faute au calculateur essence qui garde en mémoire la su richesse (due au injecteur GPL foireux) et démarre le moteur avec des données mauvaise et peut metre + de 10 mn pour corrigé le mélange sur le long therme.

 

C'est pourquoi j'ai attendu avant de poster ce message.

 

[/size]

 

 

Voila, pour moi c'est finit.

Je tiens à remercier les deux professionnels qui m'on aidé

 

GARAGE GPL 80170 Rosières en Santerre

GARAGE OPEL 80400 Ham

 

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  • Réponses 47
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Invité §nrg422Ta

Bonjour !

Alors concernant mes injecteurs, ce sont des orange, achetés sur ebay, en allemagne. Livrés en 10 jours, payés 190€ les 3 avec les frais de port (3 injecteurs à 60€ environ et 10€ de frais de port).

 

Pour le moment, j'apprécie de pouvoir bien rouler avec ma voiture :)

Merci à vous !

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Bonjour !

Alors concernant mes injecteurs, ce sont des orange, achetés sur ebay, en allemagne. Livrés en 10 jours, payés 190€ les 3 avec les frais de port (3 injecteurs à 60€ environ et 10€ de frais de port).

 

 

S'agit-il d'un simple échange vert -> orange ou bien y a-t-il eu reparamétrage avec le logiciel Landi-Renzo ?

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Invité §nrg422Ta

Bonjour MichelP75,

j'ai juste changé les injecteurs sans reparapétrage avec le logiciel. J'ai le logiciel, le cable usb à brancher sur la sortie des injecteurs mais je n'ai pas encore installé le logiciel car je suis sur linux ubuntu, et je dois bientôt migrer vers la dernière version, donc j'attends la migration avant de pouvoir installer le logiciel. En revanche, je ne sais pas comment je vais m'y prendre...

Un reparamétrage des paramètres est-il important ?

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Invité §nrg422Ta

hello !

 

oui, pour le moment, tout roule correctement avec les nouveaux injecteurs... :)

j'en suis à environ 2000km avec, et RAS :)

 

je vous tiendrai au courant régulièrement pour voir si ça tient !

 

Quant au niveau réglage avec le logiciel, un avis ?

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Invité §nrg422Ta

Hello !

qqs news : j'ai fait 2000km de plus, soit 4000km depuis changement des injecteurs. La voiture roule tjs bien :) Je remarque depuis environ 2 semaines une baisse de mon ldr par contre... j'ai noté le kilométrage et je verrais combien je consomme de ldr jusqu'à mon prochain apport. Je sens aussi la voiture en mode "broutage" au ralenti, pourtant, le ralenti est stable (l'aiguille ne bouge pas ou n'oscille pas). Le bruit qui sort du pot d'échappement n'est pas linéaire, il saute de temps à autre. Parfois, si je la laisse longtemps au ralenti, j'ai l'impression qu'elle va caler... mais elle e cale pas.

A voir donc ... ai-je une autre panne ?

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A vrai dire à partir de 60000 km, mon moteur essence en gpl/essence, j'ai trouvé le ralenti jamais génial, tu le ressens sur les vibrations du levier de vitesse

 

donc je fais le même constant que toi

 

la voiture au ralenti fait le yoyo dans les comptes tours, ça intervient parfois une fois dans le mois, ou plusieurs fois en un jours.

 

ça me pertube pas plus que ça car cela se corrige vite, surtout quand je laisse le moteur au ralenti qque minutes. en plusieurs fois.

 

les adaptations foirent complètement, car le moteur n'est jamais à 100 % en gpl. ils se corrigent en mode gpl, mais au redémarrage en essence ça se dérègle, perpétuellement .

 

j'ai trouvé une net amélioration en réinitialisant les paramétrages...

 

 

sinon cela ne te n'exempt pas de faire

 

jeu de soupapes

 

nettoyage boitier papillon

 

controle ou remplace les élèments de ton allumage (c'est la révision des 60000

 

bougies - faisceau - bobine

 

a+

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Invité §nrg422Ta

ok

merci Rick60 !

les jeux de soupape ont été réglé il y a 10 000km, donc ça devrait être encore bien réglé. Les bougies changées en même temps. Me reste à contrôler le reste !

je ferai un essai avec du sp98, pour voir, histoire de comparer ! je vous tiendrai au courant des évolutions.

 

Merci

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bonjour

 

AU cas ou 1 personne se rend chez un GPListe/garage pour faire changer ses inj. GARDEZ les pieces changées !

Ensuite contacter un pote électricien qui verifiera l'Impédance avec son multimetre

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