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Sandero

système anti-calage sur dacia lauréate essence 1.2 16 V 75 CV


Invité §cra205vz

Messages recommandés

Invité §cra205vz

J'ai acheté une sandero il y a 3 semaines et je ne peux m'habituer au système anti-calage ( ce dernier est censé nous éviter de caler lorsque qu'on élance la voiture en 1ère ou quand on fait une marche arrière).

Mon problème se situe surtout en marche arrière (je cale sans arrêt surtout quand j'effectue celle-ci à faible vitesse). Le système anti-calage produit donc l'effet inverse. Le pense qu'il est d'autre part préjudiciable à l'embrayage et au démarreur plus souvent sollicité).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur un moyen de solutionner ce problème ?

J'ajoute qu'au ralenti le compte tour affiche 500. Peut-être est-il trop faible ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Crasy Cat

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Je pense que tu veux parler du système d'aide au démarrage en côte qui bloque les frein une fraction de seconde. :voyons:

C'est la première fois qu'un cas de soucis avec ce système est relaté sur la section, ta voiture est encore en période de rodage (combien a-t'elle de kms? :??: ) au fil de kms ça s'arrangera peut-être. :bah:

 

Pour te rassurer passe éventuellement chez RENAULT/DACIA pour qu'ils vérifient. :bah:;)

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Invité §cra205vz

"Je pense que tu veux parler du système d'aide au démarrage en côte qui bloque les frein une fraction de seconde. :voyons:

C'est la première fois qu'un cas de soucis avec ce système est relaté sur la section, ta voiture est encore en période de rodage (combien a-t'elle de kms? :??: ) au fil de kms ça s'arrangera peut-être. :bah:

 

Pour te rassurer passe éventuellement chez RENAULT/DACIA pour qu'ils vérifient."

 

Bonjour Gilles et merci pour ta réponse. Ma Sandero a 4 ans et 70000 km. Je parle de marche arrière sur le plat notamment quand j'effectue des manoeuvres au fond de ma cour pour en ressortir.

Lorsque je commence à accélérer doucement quand j'arrive au point de friction de l'embrayage, le moteur accélère de lui-même par intermittence, ce qui a pour effet de me faire lever le pied de l'accélérateur pour ne pas l'emballer. Je ne sais pas si mon problème vient de là mais j'ai le sentiment qu'à ce moment là le fait que je décélère perturbe ce système automatique et provoque le calage comme si l'avance était mal réglée ou comme si trop d'essence était injectée dans les cylindres. Tu as raison je vais aller chez Renault Dacia pour voir s'il ne s'agit pas d'une question de réglage.

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4 ans elle ne bénéficie dons pas du système d'aide au démarrage en côte qui est apparu sur SANDERO 2. :bah:

 

Elle ne bénéficie d'ailleurs d'aucun système, comme tu le nommes, d'anti-callage, ou autre, c'est du basique chez DACIA, il doit donc y avoir un problème. :bah:

 

Tiens nous au courant sur cette visite au garage. :jap:

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Invité §cra205vz

Bonjour

c'est pas un diesel comme en auto école et se moteur n'a rien dans le sac , faut monté dans les tours et faire patiné l'embrayage pour mouvoirs les roues

 

Bonjour obiwanwilly. Ce que tu dis est vrai lorsque le moteur tourne au ralenti et que je veux lancer la voiture en 1ère ou en marche arrière. Peut-être devrai-je augmenter ce ralenti de 500 à 800 T/M pour solutionner mon problème ?

Qu'en penses-tu ?

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Invité §cra205vz

OK Gilles je vous tiendrai au courant dès que je pourrai la présenter chez Renault Dacia c-à-d courant semaine prochaine probablement. Merci encore !

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Bonjour Gilles et merci pour ta réponse. Ma Sandero a 4 ans et 70000 km. Je parle de marche arrière sur le plat notamment quand j'effectue des manoeuvres au fond de ma cour pour en ressortir.

Lorsque je commence à accélérer doucement quand j'arrive au point de friction de l'embrayage, le moteur accélère de lui-même par intermittence, ce qui a pour effet de me faire lever le pied de l'accélérateur pour ne pas l'emballer. Je ne sais pas si mon problème vient de là mais j'ai le sentiment qu'à ce moment là le fait que je décélère perturbe ce système automatique et provoque le calage comme si l'avance était mal réglée ou comme si trop d'essence était injectée dans les cylindres. Tu as raison je vais aller chez Renault Dacia pour voir s'il ne s'agit pas d'une question de réglage.

 

4 ans elle ne bénéficie dons pas du système d'aide au démarrage en côte qui est apparu sur SANDERO 2. :bah:

 

Elle ne bénéficie d'ailleurs d'aucun système, comme tu le nommes, d'anti-callage, ou autre, c'est du basique chez DACIA, il doit donc y avoir un problème. :bah:

 

Tiens nous au courant sur cette visite au garage. :jap:

 

Je pense que le problème se situe entre le siège et le volant :ange:

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Une réponse comme ça ça va l'aider. :pfff:

 

Cépafo, mais il n'y a aucun risque que "l'avance était mal réglée ou comme si trop d'essence était injectée dans les cylindres"

 

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

Il m'arrive moi aussi de caler +sieurs fois de suite avec la Logan, surtout si je n'accélère pas assez en manœuvre, car j'oublie parfois que ce n'est pas un dCi, et c'est bien entre le siège et le volant que ce situe le problème dans ces moments-là :bah:

 

Ne pas oublier qu'avec une DA hydraulique, + les roues sont braquées, + le moteur "peine" ;)

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Invité §cra205vz

Une réponse comme ça ça va l'aider. :pfff:

 

Je vois que vous êtes des conducteurs chevronnés. Je m'incline devant tant d'expérience et vous souhaite bonne continuation. Amen.

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Invité §cra205vz

:q :lol:

Je vois que vous êtes des conducteurs chevronnés. Je m'incline devant tant d'expérience et vous souhaite bonne continuation. Amen.

 

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Bonjour ,

 

J'ai une Sandéro II 1,2 16 V essence /GPL depuis Novembre 2013 ,je n'ai jamais rencontré de problèmes de calage au démarrage

J'approche des 10 000 km ,le ralenti est toujours resté stable à 750 /800 tours avec parfois ,quand je suis au Gpl et que je manoeuvre des soubressauts au alentour de 900/1000 tours ,(normal parait il) .Et je suis toujours satisfait de ma Sandéro :ange: :ange:

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Invité §cra205vz

Bonjour ,

 

J'ai une Sandéro II 1,2 16 V essence /GPL depuis Novembre 2013 ,je n'ai jamais rencontré de problèmes de calage au démarrage

J'approche des 10 000 km ,le ralenti est toujours resté stable à 750 /800 tours avec parfois ,quand je suis au Gpl et que je manoeuvre des soubressauts au alentour de 900/1000 tours ,(normal parait il) .Et je suis toujours satisfait de ma Sandéro :ange: :ange:

 

 

Merci Bruno, votre réponse m'incite à chercher du côté du ralenti qui me parait faible sur ma Sandero (essence uniquement).

Avant de consulter le concessionnaire Renault, j'aimerais le régler et changer les bougies. Si vous pouviez m'indiquer la façon de déposer le cache-moteur pour y parvenir, cela m'arrangerait bien. :jap:

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Invité §cra205vz

Merci Bruno, votre réponse m'incite à chercher du côté du ralenti qui me parait faible sur ma Sandero (essence uniquement).

Avant de consulter le concessionnaire Renault, j'aimerais le régler et changer les bougies. Si vous pouviez m'indiquer la façon de déposer le cache-moteur pour y parvenir, cela m'arrangerait bien. :jap:

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Bonjour obiwanwilly. Ce que tu dis est vrai lorsque le moteur tourne au ralenti et que je veux lancer la voiture en 1ère ou en marche arrière. Peut-être devrai-je augmenter ce ralenti de 500 à 800 T/M pour solutionner mon problème ?

 

Bin vi

faut lancé le moteur dans les tours et faire patiné l'embrayage

en auto école on ne l'apprend plus pourtant il est important de savoirs manoeuvré pour faire avancé ou reculé uniquement en coordonnant l'embrayage et l'accélérateur

 

sur ma vielle punto le moteur n'entraine correctement qu'entre 2 et 3000 trs

l'embrayage est relativement raide et la direction non assisté , mes fils en conduite accompagnée grâce a leur entrainement sur cette antiquité trouve les voitures auto école trop facile a conduire :D

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Invité §cra205vz

OK obiwanwilly je vais donc suivre vos conseils malgré que je ne sois pas un novice à la conduite (j'ai mon permis depuis février 1966). Je n'ai rencontré ce problème qu'avec cette voiture et ceux à qui je la prête le rencontrent également. :voyons::hum:

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

En même temps c'est une voiture d'occasion avec 70 000 Kms et vous ne l'avez que depuis 3 semaines. L'ancien propriétaire a utilisé son embrayage d'une certaine façon qui doit être différente de la vôtre, donc il va vous falloir un temps d'adaptation.

 

Avez-vous les factures d'entretien indiquant le remplacement des bougies d'allumage à 60 000 kms? Si ce n'est pas fait, faites les ça ne fera pas de mal.

 

Concernant le fait que vous trouviez le régime de ralenti un peu bas, il se peut que ça soit le papillon motorisé qui soit encrassé. Un petit tour à la concession pour un nettoyage + la réinitialisation de l'Offset devrait apporter du mieux.

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Invité §cra205vz

Merci pour votre réponse. Je pense effectivement qu'il me faut un temps d'adaptation. Sur le carnet d'entretien effectué à 60 000 km il est mentionné que les bougies ont été changées ainsi que l'huile moteur. Je vais attendre 75 000 km pour voir. A propos, pourriez vous me dire comment déposer le cache-moteur en plastique sans le détériorer. Merci encore !

Bonsoir,

 

En même temps c'est une voiture d'occasion avec 70 000 Kms et vous ne l'avez que depuis 3 semaines. L'ancien propriétaire a utilisé son embrayage d'une certaine façon qui doit être différente de la vôtre, donc il va vous falloir un temps d'adaptation.

 

Avez-vous les factures d'entretien indiquant le remplacement des bougies d'allumage à 60 000 kms? Si ce n'est pas fait, faites les ça ne fera pas de mal.

 

Concernant le fait que vous trouviez le régime de ralenti un peu bas, il se peut que ça soit le papillon motorisé qui soit encrassé. Un petit tour à la concession pour un nettoyage + la réinitialisation de l'Offset devrait apporter du mieux.

 

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Invité §Gut645sW

Alors ce n'est pas un cache moteur, mais le boîtier filtre à air ;)

 

Il y a un tuto sur Forum Clio qui t'expliques le démontage du filtre à air; c'est valable pour ta sandero

 

Il faut que tu tapes "remplacement filtre à air clio 3 1.2 16V" sur google et c'est le 1° lien. Après il suffit d'aller voir en page 2

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Invité §cra205vz

Alors ce n'est pas un cache moteur, mais le boîtier filtre à air ;)

 

Il y a un tuto sur Forum Clio qui t'expliques le démontage du filtre à air; c'est valable pour ta sandero

 

Il faut que tu tapes "remplacement filtre à air clio 3 1.2 16V" sur google et c'est le 1° lien. Après il suffit d'aller voir en page 2

Je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne.icon3.gif

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