Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

garde au sol


Invité §web261KQ

Messages recommandés

Invité §web261KQ

Bonjour,

 

quel est la garde au sol à vide de la lodgy?

Dacia donne cette valeur à charge: 12cm, mais pas à 'vide'

 

j'ai pour l'instant une 607 V6 HDI, qui a une garde au sol que je juge beaucoup trop basse.

elle est de 12 cm, du coup je m'inquiète en voyant les 12cm annoncés par dacia.

12cm c'est peu.

j'ai notamment à coté de chez moi une forte pente qui démarre d'un coup (angle très fort), où il m'arrive de faire demi tour, et la 607 touche le sol...

 

merci :-)

 

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

12cm c'est vrai que c'est peu, attention au dos d'âne et aux ralentisseurs aussi.

 

T'es sur des 12cm ? Ça serait pas plutôt 17cm ?

Sur ma sandero stepway j'ai 21cm de garde au sol et c'est vachement pratique pour se garer.

12cm c'est vraiment trop trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web261KQ

oui regarde ici:

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] fications/

Garde au sol en charge 120

 

ou là:

http://www.dacialodgy.eu/dimensions.php

 

la lettre K qui donne pareil 120.

 

mais en charge.

ce qui veut tout dire et rien dire d'ailleurs...

charge max?

 

sandero à 21cm? ca serait super sur la lodgy.

 

j'espere que un lodgyste va se manifester et me donner la vraie valeur :-)

 

parceque 12cm, je vais réflechir à 2 fois!

 

merci

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la garde au sol est une chose mais sur ta 607 se sont les porte à faux avant et arriere qui pose problème

plus les parties dépassant des roues avant et arriere dépasse et plus tu frotte tôt en fesant prendre de l'angle a la caisse

 

http://www.4x4voiture.com/04-Caracteristiques-techniques/Technique-illustration/Angle-de-fuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web261KQ

Merci pour ta réponse.

En gros tu parles de sous le moteur ou sous le coffre c'est cela?

Je vois ce que tu veux dire. J'ai aussi eu des problèmes liés a cela.

 

Mais en ce qui me concerne c'est surtout entre les roues latérales que cela touche.

Même sur certains dos d ane si pris trop vite car la voiture s'abaisse un peu plus.

 

Par rapport a l'exemple de ma pente qui démarre d'un coup, il est vrai que la distance entre les roues jouent aussi beaucoup. Plus la distance est grande plus la probabilité de toucher le fond de caisse entre les roues est important.

Le 607 est très longue, il faudrait que je compare cette distance avec le lodgy

 

Bonne nuit

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12cm c'est vrai que c'est peu, attention au dos d'âne et aux ralentisseurs aussi.

 

T'es sur des 12cm ? Ça serait pas plutôt 17cm ?

Sur ma sandero stepway j'ai 21cm de garde au sol et c'est vachement pratique pour se garer.

12cm c'est vraiment trop trop peu.

Oui mais sur STEPWAY la garde au sol est augmenté par rapport à SANDERO "normale". ;)

 

(En charge)

163mm pour SANDERO

207mm pour STEPWAY

 

Sur LODGY si on en croit la brochure c'est bien 120mm :bah:

 

Côtes LODGY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en ce qui me concerne c'est surtout entre les roues latérales que cela touche.

 

tu devrais mesuré de visu la hauteur de caisse de ta 607 parcequ'avec celle de mon beauf frere , même charger pour les vacances on ne touche pas :??:

suspension H.S ?

jantes ou pneus pas a la bonne dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Oui mais sur STEPWAY la garde au sol est augmenté par rapport à SANDERO "normale". ;)

 

(En charge)

163mm pour SANDERO

207mm pour STEPWAY

 

Sur LODGY si on en croit la brochure c'est bien 120mm :bah:

 

Côtes LODGY.jpg

 

Oui je n'ai jamais prétendu le contraire :p c'est ce qui fait principalement la différence entre une classique et la stepway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info voilà à l'époque de STEPWAY 1 ce qui faisait la différence, ça doit être quasi similaire sur la Phase 2. :)

 

Sur la STEPWAY Phase 1:

 

Ce qui différencie STEPWAY et SANDERO

 

Voilà quelques photos comparatives sur les différences au niveau des trains avant et arrière du STEPWAY par rapport à une SANDERO "normale":

 

01.jpg126..jpg.a105d46eda08ed716af966ecd3611671.jpg

 

02.jpg114..jpg.dd6eb738afa21b299b13142a4662eb80.jpg

 

03.jpg85..jpg.2bf36140dcfaaf240fb69ef7434d5e4b.jpg

 

04.jpg62..jpg.1d48032defe3ea28a89946960259688f.jpg

 

05.jpg43..jpg.4fb7a5603840a46295562386e15d87a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bonjour,

 

quel est la garde au sol à vide de la lodgy?

Dacia donne cette valeur à charge: 12cm, mais pas à 'vide'

 

j'ai pour l'instant une 607 V6 HDI, qui a une garde au sol que je juge beaucoup trop basse.

elle est de 12 cm, du coup je m'inquiète en voyant les 12cm annoncés par dacia.

12cm c'est peu.

j'ai notamment à coté de chez moi une forte pente qui démarre d'un coup (angle très fort), où il m'arrive de faire demi tour, et la 607 touche le sol...

 

merci :-)

 

Rod

 

 

Même souci chez moi avec une configuration similaire, j'ai une double pente assez raide au niveau de mon portail d'entrée, d'ailleurs une collègue en 607 en a arraché sa plaque de protection d'échappement...

 

La garde au sol très basse du Lodgy m'a éloigné de ce modèle que j'aimais bien...au profit du Dokker (19cm de garde au sol), habitabilité similaire, et poste de conduite identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...