Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster 1 aventure ou Duster 2 - 4X2 ou 4X4


Invité §Dav651of

Messages recommandés

Invité §Dav651of

Bonjour à tous,

 

Je lis beaucoup mais je ne poste pas souvent...

En vue d'un prochain achat pour notre retour en métropole (nous sommes à la Réunion pour l'instant) je souhaiterais avoir des infos et des avis sur le Duster.

Nous sommes assez fana de ce véhicule depuis sa sortie, et c'est décidé, au retour on s'en offre un !

 

Alors, première question, c'est par rapport à la motorisation essence atmosphérique proposée depuis le lancement du Duster, c'est à dire le 1.6 16S.

Si je me fie aux critiques ce moteur n'est pas au meilleurs de sa forme dans le Duster. Pouvez vous me confirmer ?

En fait en ce moment je roule en Laguna 1 phase 2 (2000) équipée du même moteur et j'en suis vraiment ravi. Il est ultra fiable, assez nerveux, souple et pas trop gourmand. Par contre il est bruyant.

Apparemment dans le Duster il est gourmand, à la peine et toujours bruyant. Vos avis ?

Je me doute qu'il n'a pas du apprécier la norme euro 5...

 

Ensuite, j'hésite entre une occasion récente du Duster phase 1 en finition Aventure (celui avec le logo sur le capot, etc) ou un Duster phase 2 neuf.

J'ai lu pas mal d'avaries sur le Duster 2 en DCI 110 (ralenti instable, manque de puissance) , est ce que ce problème de "jeunesse" est réglé ?

Est-il normal de voir les Duster finitions Aventure si peu décotés ? Ils sont recherchés ?

Si je dois être ennuyé avec le nouveau Duster j'aime autant l'ancien, bien que je préfère la nouvelle planche de bord (un détail) et que je veux un régulateur de vitesse (mais je peux monter un adaptable).

 

 

 

Et dernier point, j'hésite aussi entre un 4X2 et 4X4. C'est par rapport à la boite de vitesse du 4X4, elle apparait moins intuitive que la 4X2 du fait du premier rapport très court (rampante). Et je redoute que ma femme galère un peu a savoir si elle doit repartir en 1ère ou en 2ème, suivant le cas de figure (démarrage en côte, etc).

Après j'ai bien lu les autres posts sur le sujet. J'ai bien pris note que le coffre du 4X4 était plus petit et que sa consommation était légèrement supérieure (environ 0,5 l/100). Avez vous vraiment utilité du 4X4 ? Restez vous sur "AUTO" en permanence sur la route ?

 

Allez, parlez moi un peu de votre Duster, donnez moi envi... :D

A bientôt.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, mon duster est un peu "spécial" (régulateur, etc...)

pour ce qui est 4x2 ou 4x4, tout dépend de ce que tu faits, en montagne, le 4x4 est au top, très bonne motricité et tenue de route, génial sur la neige, etc...

pour la conso, je ne consomme pas plus qu'un 4x2, je fais du 6.5 à 6.7l/100 en roulant plus de 50% en montagne et le reste autoroute et je lui en fait voir

si tu prends un phase 2 et que tu le veux en essence, ce sera de toutes façons un 4x2 et dans ce cas, je te conseille le TCe bien entendu qui est nettement plus performant que le 1.6 et beaucoup moins gourmand

pour la boite du 4x4, il n'y a aucun souci, ça vient vite l'habitude de démarrer en 2ème et pour les démarrages en côte, bin, il suffit de démarrer en 1 mais la question ne se pose même pas lorsqu'on s'en sert, on trouve de suite sur quel rapport démarrer

pour le duster adventure, je pense que c'est principalement parce que c'est le plus récent qu'il est plus cher que les autres finitions car il n'a pas de surcote

pour le ralenti instable, ce n'est pas un problème de jeunesse mais plutôt de norme antipollution car le Ph 1 a le même moteur et n'a pas ce souci, la programmation est différente pour rejeter moins de CO2 et le souci vient probablement de là plutôt que du moteur lui même

si le budget te le permet, je t'orienterais sans hésiter vers le phase 2 qui est largement au dessus niveau équipements, après, 4x2 ou 4x4, tout dépend de ce que tu vas en faire et de la motorisation que tu veux

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Je suis du même avis que Wilfranck, prends un phase 2: il possède le régulateur et un système Médianav au top

Si tu roule moins de 20000kms/an, oriente toi vers le TCE 125ch sinon vers le 1.5Dci 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Merci pour vos avis. En effet Wilfranck, ton Duster est un peu "spécial", mais je le savais déjà car j'avais déjà parcouru ta page, plusieurs fois même.

 

Nous serons dans le sud ouest, à côté de Bayonne, dur de justifier la version 4X4 sauf pour aller chercher les champignons.

Après je me dis que je ne regretterai jamais d'avoir 4 roues motrices alors qu'un jour je peux être amené a regretter de ne pas avoir 4 roues motrices... vous m'avez suivi dans mon raisonnement ? Je suis pas sûr d'avoir été très clair...

 

Et donc, est ce que Dacia a réussi a remédier a ce problème de programmation sur le Dci 110 ?

 

Le TCE 125 n'est pas super intéressant puisqu'il sort au même prix (ou presque ) que le Dci 110... Qui a quand même l'avantage du couple, ce qui est intéressant sur un véhicule de ce type, et sachant que quand je taille en vacances j'ai une remorque au cul.

 

Pourtant je suis adepte du moteur essence, même lorsque j'ai choisi un Citroën Berlingo en 2006, alors que tout le monde le roulait en HDI, j'avais choisi le 1.6 16S 110 ch. Très bon moteur d'ailleurs, je n'avais jamais regretté mon choix, même pas lors des longues montées que me faisait emprunté parfois un itinéraire de vacances avec la remorque au cul... il manquait alors un peu de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, j'ai bien suivi ton raisonnement ;)

si tu tracte une remorque, c'est quasi certain que tu seras plus à l'aise avec le DCI car comme tu dis, le couple est plus important et pour tracter, ce n'est pas la puissance qui est importante mais le couple

je te conseillerais dans ce cas le 4x4 justement pour sa boite bien mieux étagée en condition de tractage surtout si tu t'aventures sur des routes un peu montagneuses

pour le comportement du DCI phase 2 à froid, je pense que ça tardera pas à être résolu

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758de

Bonjour à tous,

 

Je lis beaucoup mais je ne poste pas souvent...

En vue d'un prochain achat pour notre retour en métropole (nous sommes à la Réunion pour l'instant) je souhaiterais avoir des infos et des avis sur le Duster.

Nous sommes assez fana de ce véhicule depuis sa sortie, et c'est décidé, au retour on s'en offre un !

 

Alors, première question, c'est par rapport à la motorisation essence atmosphérique proposée depuis le lancement du Duster, c'est à dire le 1.6 16S.

Si je me fie aux critiques ce moteur n'est pas au meilleurs de sa forme dans le Duster. Pouvez vous me confirmer ?

En fait en ce moment je roule en Laguna 1 phase 2 (2000) équipée du même moteur et j'en suis vraiment ravi. Il est ultra fiable, assez nerveux, souple et pas trop gourmand. Par contre il est bruyant.

Apparemment dans le Duster il est gourmand, à la peine et toujours bruyant. Vos avis ?

Je me doute qu'il n'a pas du apprécier la norme euro 5...

 

Ensuite, j'hésite entre une occasion récente du Duster phase 1 en finition Aventure (celui avec le logo sur le capot, etc) ou un Duster phase 2 neuf.

J'ai lu pas mal d'avaries sur le Duster 2 en DCI 110 (ralenti instable, manque de puissance) , est ce que ce problème de "jeunesse" est réglé ?

Est-il normal de voir les Duster finitions Aventure si peu décotés ? Ils sont recherchés ?

Si je dois être ennuyé avec le nouveau Duster j'aime autant l'ancien, bien que je préfère la nouvelle planche de bord (un détail) et que je veux un régulateur de vitesse (mais je peux monter un adaptable).

 

 

 

Et dernier point, j'hésite aussi entre un 4X2 et 4X4. C'est par rapport à la boite de vitesse du 4X4, elle apparait moins intuitive que la 4X2 du fait du premier rapport très court (rampante). Et je redoute que ma femme galère un peu a savoir si elle doit repartir en 1ère ou en 2ème, suivant le cas de figure (démarrage en côte, etc).

Après j'ai bien lu les autres posts sur le sujet. J'ai bien pris note que le coffre du 4X4 était plus petit et que sa consommation était légèrement supérieure (environ 0,5 l/100). Avez vous vraiment utilité du 4X4 ? Restez vous sur "AUTO" en permanence sur la route ?

 

Allez, parlez moi un peu de votre Duster, donnez moi envi... :D

A bientôt.

David

 

Salut à toi mon ami,

 

Je ne conseille pas cet achat.

Je fais parti du club des mécontents de la phase 2 avec tous les problèmes décrits dans ce forum.( ralenti, clim, parebrise avec des micro impacts,...) sans que DAcia n'ait de solutions. Mon Duster à 1500 km et il est immobilisé à la concession depuis 1 mois et demi !

 

Nous sommes en train de créer une page Facebook pour rassembler les mécontents.

 

Tourne toi vers une autre marque...

 

A+

 

 

 

Sur un site Youtube, un heureux possesseur de Duster semble dire que cela proviendrait du régulateur de pression????

 

Est ce cela vous semble plausible? En France on en entend pas parler. Est ce que ce régulateur de pression est accessible?

Est ce Dacia France, étudie cette piste?

 

Quant aux reprogrammations successives, elles sont inefficaces pour le moment. Certains en sont à leur 3ème reprogrammation sans succès.

 

On se tient au courant...

 

A+

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle les 1eres Sandéro GPL, avec le PB d'odeur (soit disant) de Gaz

 

Il ne faut pas trop rêver, nous sommes sur des processus industriels au long court: la solution sera trouvée, pas pas en 15 jours

 

De mémoire, il avait fallu 3 mois au technocentre pour trouver la solution au véhicules déjà sortis de chaine et 3 mois de + pour modifier le process à l'usine

 

Un peu de patience :o

 

Sinon, il y a toujours le Tce 125 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Oui ça refroidi tous ces problèmes sur le Duster phase 2.

Quand au Tce 125 on manque encore de recul pour la fiabilité du moteur.

 

Enfin, l'achat ne se fera qu'au retour en métropole, c'est à dire en cour d'année 2015. Si le Duster 2 n'a pas été fiabilité entre temps je me rabattrais sur un Duster 1 ou alors autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

C'est dommage de mettre une boite 6 sur le dCI 90...

 

 

C'est vrai ça, pourquoi donc ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...