wilfranck 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 merci pour le retour ils ont mis du temps quand même à enfin admettre que ça venait de cette sonde, c'est ce que je pense depuis le début le principal c'est que tout fonctionne maintenant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 Merci Adrien pour ton retour ! Donc, il y aurait bien une nouvelle référence de sonde de clim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic705ni 28 août 2014 Signaler Partager 28 août 2014 Ok, j'espére que ma concession me contactera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol477cW 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 bonsoir mickbirdy concernant la clim j ai eu le même problème j ai un Duster 2013 le garage a trouver la panne c était a l intérieur dans le bloc ventilation joint mal monter a coté des bouches d aération des pieds mal monter en usine donc remplacement complet du bloc et mtn fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr410xH 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Bonjour lolulou1234, Tu pourrais détaillés le changement des pièces stp ? Cela m'intéresse beaucoup. En effet, la panne s'est reproduit sur le trajet de mes vacances...du coup, toujours au même stade ! Peut-être tu as des informations supplémentaires sur un ordre de réparation que le garage t'a remis en te redonnant le véhicule ? Merci d'avance en tout cas. Je recherche désespérément a retrouvé mon Dusty réparé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic705ni 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Oui adrien60cev a raison, as tu le détail de la réparation? Ma concession ne m'a toujours pas contacté. Ca devient pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dio686PK 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 ALERTE DUSTER 2014 Voici notre cauchemar avec le nouveau Duster 2014 le 12 mai 2014, censé être sorti d’usine, qui présente de nombreux défauts de fonctionnement dès les premiers km parcourus : • Bruits du moteur (soupapes, injecteurs à remplacer) • Ordinateur de bord impossible à reprogrammer ; • Jauge carburant indique un niveau haut alors qu’on est en rouge ! • Climatisation + chauffage se bloquent complètement toutes les 2 heures ! • L’isolation de l’habitacle nulle, on n’entend pas la voix du GPS, le sifflement rend fou ! Un grand garage Renault Paris 12e qui nous l’a vendue a constaté tous ces défauts et s’est rétracté aussitôt car impuissant à les résoudre. Maintenant il essaie de nous la refiler avec tous ses défauts d’usine ! Les problèmes sont connus par le constructeur mais pas réglés à ce jour. Si nous avions été informés de tous ces problèmes par le vendeur, il est évident que nous n’aurions pas dépensé 17 248,50€ pour une telle voiture, nous ne l’aurions même pas achetée du tout ! C’est une voiture dangereuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Bon ben tu vas pas nous gonfler sur tout les topics avec le même message, on a compris!!!! Et pas besoin non plus de l'envoyer en MP à d'autres membres. Comme je te l'ai répondu en MP, intente une action en justice auprès du service client, nous on ne peut rien faire pour toi, c'est un forum, pas un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr410xH 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 Bonjour à tous, Je viens d'avoir le support de niveau 2 du SAV DACIA au téléphone : Mon Dusty va être réparé en Janvier 2015 :q Je serais contacté à cette période par le SAV pour convenir d'un rendez-vous avec un concessionnaire le plus proche de chez moi. Il n'y aura pas d'OTS comme chez RENAULT (c'est pas bon pour l'image de DACIA sur la fiabilité ! ). Le geste commercial sera un allongement de la garantie sur la climatisation. Voilà, Bon courage et bonne attente. Dusterement, Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XYT740rQ 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai moi aussi un problème à signaler sur la clim de mon Duster phase 2, Prestige, acheté le 28 Janvier 2014. Cet été lorsque j'ai utilisé la clim, j'ai constaté des bruits de souffle lors de son fonctionnement qui se produisent périodiquement. Signalé à mon concessionnaire, celui-ci a procédé à une vérification de la clim lors d'un contrôle demandé par DACIA pour une mise au point de l'ordinateur de bord pour la jauge à carburant. Vérification faite, il m'a déclaré que ce bruit était normal. Sur mon premier Duster acheté en 2011, je n'ai jamais eu de problème avec la clim et surtout pas de ce bruit de souffle. Lors d'un passage dans la vallée de Grenoble, j'avais posé ce problème à un concessionnaire DACIA, qui m'a indiqué avoir eu un client avec ce même problème et apparemment cela avait été résolu en changeant 2 tuyaux qui semblaient trop fragiles, ou trop fins. Malheureusement je n'ai pas pu laisser mon Duster à ce garagiste, le rendez-vous proposé ne me permettait pas d'attendre. Mon problème n'est donc toujours pas résolu. Que puis-je faire ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 30 octobre 2014 Signaler Partager 30 octobre 2014 salut, si tu parles du pschiiitttt au démarrage du compresseur de clim lorsque la clim s'enclenche, ce bruit est tout à fait normal, c'est l'embrayage du compresseur qui colle progressivement, mon lodgy le fait, les sandero 2 aussi, les logan 2 aussi ainsi que les duster 2 le compresseur se colle et se décolle périodiquement, c'est normal aussi par contre, tu n'as jamais eu de givre qui sort des grilles de ventilation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orientex6 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 il me prenne mon duster le lundi 17 pour verif de la clim mais la reaction premiere du chef d'atelier la vapo de givre dans l'habitacle j'ai du le rever..... Par contre de temps en temps ralenti instable il connait no problem..... A suivre........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic705ni 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Bonjour à tous, Je viens d'avoir le support de niveau 2 du SAV DACIA au téléphone : Mon Dusty va être réparé en Janvier 2015 :q Je serais contacté à cette période par le SAV pour convenir d'un rendez-vous avec un concessionnaire le plus proche de chez moi. Il n'y aura pas d'OTS comme chez RENAULT (c'est pas bon pour l'image de DACIA sur la fiabilité ! ). Le geste commercial sera un allongement de la garantie sur la climatisation. Voilà, Bon courage et bonne attente. Dusterement, Adrien Tiens nous au courant, je n'ai toujours pas de nouvelles de ma concession et j'ai l'impression que c'est leur cadet de leur soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr410xH 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Tiens nous au courant, je n'ai toujours pas de nouvelles de ma concession et j'ai l'impression que c'est leur cadet de leur soucis! Bonsoir, Pour le moment, aucune nouvelle de RENAULT/DACIA. Je dois emmener mon véhicule pour la révision des 40 000 Kms vers le 1er Février, je vais leur demander des news... Dusterement, Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 [:autruche621:6] Dans ce topic on parle de sonde qui givre je ne sais pas si cest ça que l'on voit dans le compartiment du filtre d'habitacle, @wilfranck pourra peut-être nous en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 salut, non, ça c'est le bloc de résistances qui sert à faire varier la vitesse du ventilo, d'ailleurs, on voit bien le fusible thermique (thermistance) qui lâche souvent et qui est la principale cause des ventilos qui ne fonctionnent plus, ça peut se shunter en cas de panne si tu regardes de l'autre coté du bloc chauffage, tu verras les fils du ventilo qui viennent se raccorder dessus A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 salut, non, ça c'est le bloc de résistances qui sert à faire varier la vitesse du ventilo, d'ailleurs, on voit bien le fusible thermique (thermistance) qui lâche souvent et qui est la principale cause des ventilos qui ne fonctionnent plus, ça peut se shunter en cas de panne si tu regardes de l'autre coté du bloc chauffage, tu verras les fils du ventilo qui viennent se raccorder dessus A+ Ah oki, merci pour l'info Franck. Sinon cette fameuse sonde qui apparemment provoque le givrage elle est facilement accessible ou pas pour le remplacement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 bin, je sais pas sur les sandero 2, elle se trouve de toutes façons dans l'évaporateur de clim et il me semble qu'elle est du coté droit mais sans certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Ce qui implique forcement un démontage de la planche de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 hé bé non, j'me suis planté elle est coté gauche et se dépose facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 hé bé non, j'me suis planté elle est coté gauche et se dépose facilement Ah cool!!! Et le remplacement de cette sonde règle ou pas le problème de givrage constaté après de longues heures de fonctionnement de la clim' constaté par nombre d'entre nous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 dans certains cas, oui, mais pas tous apparemment, c'est 50/50, d'autres ont dû faire remplacer le bloc de commande clim car c'est lui qui gère la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 dans certains cas, oui, mais pas tous apparemment, c'est 50/50, d'autres ont dû faire remplacer le bloc de commande clim car c'est lui qui gère la sonde Merci pour la réponse Franck. Je posais la question parce que j'ai moi aussi ce problème mais je n'en ai pas encore parlé à mon agent DACIA pour voir si il était au courant de ce soucis et si oui éventuellement faire remplacer cette sonde sans avoir à tout dézinguer, je ne voudrai pas avoir une planche de bord envahie de rossignols après démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mil134Dp 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Petite question: Ce problème concerne tous les véhicules ou seulement ceux antérieurs à une certaine date (la sonde ayant été changée par la suite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 dans certains cas, oui, mais pas tous apparemment, c'est 50/50, d'autres ont dû faire remplacer le bloc de commande clim car c'est lui qui gère la sonde Tout à fait, moi une fois la sonde changée: ça givrait moins... mais avec les grosses chaleurs cette année ça a regivré... Il va falloir que je fasse changer le tableau de commande... J'espère que ce ne sera pas trop tard au printemps, je ne voulais pas y aller exprès vu la saison actuelle & que j'ai la révision en avril & le faire faire à ce moment là ! (Phase II de mai 2014 > garanti jusque mai 2017) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Cet après-midi je suis passé chez mon agent DACIA pour me renseigner sur le tarif de mon prochain (premier) entretien, j'ai parlé de ce problème de givrage du condenseur, ils connaissent le problème, ils l'ont eu sur un DUSTER donc remplacement de la sonde sous réserve d'amélioration ou pas ils remplaceront aussi la platine de commande. Si ça se reproduit sur mon STEP' au moins je suis sûr qu'ils comprendrons mon problème. Par contre un truc "marrant" ils ont eu pour consigne de la part de DACIA de conseiller aux utilisateurs de ne pas se servir de la climatisation à fond lors de fortes chaleurs (comme l'an passé) pour éviter un trop grand différentiel de température entre l'extérieur et l'intérieur qui "provoquerait" ce givrage, j'ai des doutes sur le réel intérêt du truc. Si on se sert de la clim' c'est justement pour ne pas avoir chaud dans l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Ah oui ? Ils ne disent pas qu'il faut pas trop mettre le chauffage en hiver, non-plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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