Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Climatisation et Compteur


Invité §mic705ni

Messages recommandés

Invité §Dav651of

 

 

Vu les nouveaux protocoles ça m'étonnerait que les nouveaux véhicules perdent 20% de leur charge chaque années. :??:

Et si la buée vient de l'huile du compresseur il y a en effet un gros souci.

 

Ceci dit, je ne suis pas frigoriste auto... et j'ai encore peu d'expérience en frigo, mais là je dirais que l'on fonctionne trop bas en BP, ce qui provoque une prise en glace de l'évapo et donc dégagement de givre.

Et je pense que la buée vient de l'humidité que le ventilo vaporise dans le véhicule et qui se condense sur les vitres et le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Vu les nouveaux protocoles ça m'étonnerait que les nouveaux véhicules perdent 20% de leur charge chaque années. :??:

Et si la buée vient de l'huile du compresseur il y a en effet un gros souci.

 

Ceci dit, je ne suis pas frigoriste auto... et j'ai encore peu d'expérience en frigo, mais là je dirais que l'on fonctionne trop bas en BP, ce qui provoque une prise en glace de l'évapo et donc dégagement de givre.

Et je pense que la buée vient de l'humidité que le ventilo vaporise dans le véhicule et qui se condense sur les vitres et le pare-brise.

Bonsoir

 

Je parlai bien en cas de fuite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ce w-e ce fut mon tour... zrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.gif Sur autoroute au bout de 1H environ, je sens qu'il fait de plus en plus chaud malgré la clim' a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Je monte le ventilo à 2 puis 3 mais, pratiquement plus d'air ne passe dans l'habitacle ! :o

Je coupe la clim' quelques minutes & la rallume: pareil !

Arrêt de la clim à nouveau pour environ une heure & je la rallume... cette fois impeccable: il y a de l'air & bien frais qui sort des aérateurs !

 

Il faut que Dacia résolve ce problème qui n'a pas l'air isolé ! [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux mettre le ventilo direct à 2 ou 3 avec la clim pour éviter qu'elle givre plutôt que de la laisser à 1 :??:

 

Ça ne doit pas changer grand chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça change pas mal en fait

en vitesse 1 on arrive à descendre à 2° voir même en dessous en T° d'air pulsé au niveau des grilles, en vitesse 2 on tourne à environ 8 à 10° et en 3, ça monte à 12 voir plus

plus on ventile fort, plus on fait passer de l'air chaud dans l'évaporateur et plus ça réchauffe celui ci ;)

je parle en général pour des clims qui fonctionnent correctement, chaque véhicule aura des T° différentes en fonction de la t° extérieure, de la puissance du compresseur, de la charge de fluide, de la vitesse de ventilation (moteur et habitacle), de la vitesse à laquelle il roule ou à l'arrêt, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas du tout,

si tu ne mets pas un T° pour faire ces tests, tu ne t'en apercevra pas vraiment car l'air qui sort est plus froid que l'air ambiant donc tu sent toujours à peu près le même froid mais les T° sont vraiment différentes

après, mettre en vitesse 3 ou 4 ne résoudra pas le problème mais ça devrait retarder le phénomène de givrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Et Dacia va faire un rappel de tous les Duster ?

A savoir, s'il savent corriger ce problème ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758de

Bonjour à tous,

 

Je viens de rentrer au club des duster phase2 avec un problème de clim et d'injection.

Ma voiture est à la concession depuis plus d'un mois sans solution ! J'ai une voiture de prêt que je ne restituerai que lorsque mon d'Ulster sera réparer...

 

Même constat que vous tous : plus de clim après 1h de route et ralenti type tracteur !!

 

Je vous propose de saturer la page Facebook de Dacia en espérant que les ingénieurs se dépêchent de nous trouver une solution.

Ou alors créer une association pour regrouper les personnes dans notre cas et entamer une action de groupe comme au USA.

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de rentrer au club des duster phase2 avec un problème de clim et d'injection.

Ma voiture est à la concession depuis plus d'un mois sans solution ! J'ai une voiture de prêt que je ne restituerai que lorsque mon d'Ulster sera réparer...

 

Même constat que vous tous : plus de clim après 1h de route et ralenti type tracteur !!

 

Je vous propose de saturer la page Facebook de Dacia en espérant que les ingénieurs se dépêchent de nous trouver une solution.

Ou alors créer une association pour regrouper les personnes dans notre cas et entamer une action de groupe comme au USA.

 

Mick

 

Ton Ulster ne sera pas réparé chez Renault/Dacia :non:

 

Ton Duster, peut-être :bah:

 

Sinon, le droit Français n'autorise pas les actions en groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758de

Salut à toi mon ami,

 

A part ça tu proposes quoi?

 

Sur un site Youtube, un heureux possesseur de Duster semble dire que cela proviendrait du régulateur de pression????

 

Est ce cela vous semble plausible? En France on en entend pas parler. Est ce que ce régulateur de pression est accessible?

Est ce Dacia France, étudie cette piste?

 

Quant aux reprogrammations successives, elles sont inefficaces pour le moment. Certains en sont à leur 3ème reprogrammation sans succès.

 

On se tient au courant...

 

A+

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle les 1eres Sandéro GPL, avec le PB d'odeur (soit disant) de Gaz

 

Il ne faut pas trop rêver, nous sommes sur des processus industriels au long court: la solution sera trouvée, pas pas en 15 jours

 

De mémoire, il avait fallu 3 mois au technocentre pour trouver la solution au véhicules déjà sortis de chaine et 3 mois de + pour modifier le process à l'usine

 

Un peu de patience :o

 

Sinon, il y a toujours le Tce 125 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Bonjour,

 

J'amène mon Duster chez le concessionnaire de Noisiel (77) afin qu'il regarde pour ce problème là le 6 Août.

Je vous tiendrais au courant s'il trouve une solution pérenne.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Bonjour,

 

J'amène mon Duster chez le concessionnaire de Noisiel (77) afin qu'il regarde pour ce problème là le 6 Août.

Je vous tiendrais au courant s'il trouve une solution pérenne.

 

Bon courage à tous

 

 

Et bien comme ça on saura si Dacia aura tenu parole... :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Salut a tous, j'ai des nouvelles pour la clim. Ma concession devait intervenir la semaine dernière en changeant le capteur d'évaporateur. Mais étant donné que la concession ne m'a pas rappelé pour fixer le RDV, j'y suis allé et là cerise sur le gateau, ils ne feront rien tant que Paris ne donne pas l'ordre. Paris a connaissance du problème et cherche une solution. Je ne suis pas le seul. La concession me rappellera dès qu'elle aura des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Nickel, on va bientôt savoir si les deux problèmes que rencontre régulièrement le Duster phase 2 vont être résolu. A savoir : Problème d'injection et problème de climatisation.

 

Après ça, il n'y aura plus de raison d'hésiter a acquérir le plus beau modèle de la gamme Dacia. :Dje vais pas me faire que des copains sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

ce soir en rentrant du travail, mon duster phase 2 a eu un petit soucis d'injection (le meme que celui sur la vidéo et que beaucoup d'entre vous rencontre : le ralenti instable.

 

Ce n'est pas la premiere fois que j'observe ce phénomene mais j'ai remarqué les choses suivantes :

 

- Le phénomene intervient quand il veut. Depuis que je l'ai (il a 10000 km maintenant) c'est arrivé 5/6 fois.

 

- des que je créé un appel de puissance (genre je met la clim a fond) le phénomene disparait puis réapparait quand je l'enleve.

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758de

Bonjour,

Me voilà de retour de la concession où ils m'ont enfin changé la sonde de l'évaporateur de clim. Ne pouvant pas la passer sous garantie car Renault a demandé de rien faire pour le moment, ils l'ont pris sur un autre Duster qu'ils venaient de recevoir !!!

Ils ont également fait une nouvelle reprogrammation du calculateur d'injection pour tenter de régler ce problème de ralenti instable mais juste à sortie du garage une fois que le responsable d'atelier m'avait dit que le problème devait être réglé, hop tout à recommencé !!

 

Je crois que les concessions en ont assez de voir les clients de duster phase 2 revenir, alors ils racontent n'importe quoi pour faire croire qu'ils sont intervenus !!

 

A suivre donc. Pour ma part, j'ai fait un retour à Dacia France par courrier avec AR !

 

 

On se tient tous au courant dans l'attente d'une véritable MAJ dans le courant de l'automne, une fois que les ingénieurs de Dacia seront rentrés de vacances. Eux, ils ont peut être de la clim dans leur véhicule pour amener leur petite famille au bord de la mer ! Mais, je pense qu'ils ne doivent pas rouler en Dacia .... :D

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour de la concession où ils m'ont enfin changé la sonde de l'évaporateur de clim. Ne pouvant pas la passer sous garantie car Renault a demandé de rien faire pour le moment, ils l'ont pris sur un autre Duster qu'ils venaient de recevoir !!!

Ils ont également fait une nouvelle reprogrammation du calculateur d'injection pour tenter de régler ce problème de ralenti instable mais juste à sortie du garage une fois que le responsable d'atelier m'avait dit que le problème devait être réglé, hop tout à recommencé !!

 

Je crois que les concessions en ont assez de voir les clients de duster phase 2 revenir, alors ils racontent n'importe quoi pour faire croire qu'ils sont intervenus !!

 

A suivre donc. Pour ma part, j'ai fait un retour à Dacia France par courrier avec AR !

 

 

On se tient tous au courant dans l'attente d'une véritable MAJ dans le courant de l'automne, une fois que les ingénieurs de Dacia seront rentrés de vacances. Eux, ils ont peut être de la clim dans leur véhicule pour amener leur petite famille au bord de la mer ! Mais, je pense qu'ils ne doivent pas rouler en Dacia .... :D

 

 

Michel

Ce qui veut dire que tu as été obligé de payer? :blague:

 

Si c'est le cas tu aurais du refuser catégoriquement, sur un véhicule neuf la garantie doit s'appliquer pour ce genre de problème, à eux d'assumer. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Donc le problème a bien été remonté en haut lieu, ça va faire avancer les choses on l'espère. :bien:

 

Justement, je viens de lire cela sur un autre forum ! (C'est peut-être l'un d'entre Vous ? ;) )

 

Appel de Dacia France ce matin: on connait le problème , le Techno centre planche dessus mais on ne peut rien faire...

zrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Bonjour,

 

J'ai amené ce matin mon Duster II à Noisiel (77) pour le problème de climatisation. Je l'ai amené à 8h.

J'ai eu un appel du technicien à 10h : "La sonde évapo est défectueuse !".

Ils l'ont commandé, et je récupère mon Dusty demain soir (le 07/08/2014).

 

J'espère que le problème sera résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Bonjour,

 

Je suis allé rechercher mon Dusty à 17h30 à Noisiel hier soir.

Mon Dusty n'a pas été réparé ! En effet, le chef d'atelier m'a dit que l'usine ne fournissait plus de sonde évapo (sans délai).

Je suis allé pesté à la concession et un commercial Dacia m'a dit ce que je pensais déjà, à savoir, que l'usine a pour ordre de bloqué les sondes évapo dans toute la France (plus de livraison de l'usine vers les concession), tant que RENAULT FRANCE ne trouve pas de solution pérenne pour ce problème de climatisation !

Je pars en vacances en Italie dans 3 semaines...sans climatisation, je suis mal !

Bref, j'ai également crié sur la page Facebook de DACIA, et j'ai obtenu le message suivant :

 

"N’hésitez pas à contacter le Service Relation Client afin de leur exposer votre cas. Merci."

 

Je le fais donc ce matin par courrier recommander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé rechercher mon Dusty à 17h30 à Noisiel hier soir.

Mon Dusty n'a pas été réparé ! En effet, le chef d'atelier m'a dit que l'usine ne fournissait plus de sonde évapo (sans délai).

Je suis allé pesté à la concession et un commercial Dacia m'a dit ce que je pensais déjà, à savoir, que l'usine a pour ordre de bloqué les sondes évapo dans toute la France (plus de livraison de l'usine vers les concession), tant que RENAULT FRANCE ne trouve pas de solution pérenne pour ce problème de climatisation !

Je pars en vacances en Italie dans 3 semaines...sans climatisation, je suis mal !

Bref, j'ai également crié sur la page Facebook de DACIA, et j'ai obtenu le message suivant :

"N’hésitez pas à contacter le Service Relation Client afin de leur exposer votre cas. Merci."

 

Je le fais donc ce matin par courrier recommander !

Comment se débarrasser de la patate chaude. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Bonjour,

 

Je suis allé rechercher mon Dusty à 17h30 à Noisiel hier soir.

Mon Dusty n'a pas été réparé ! En effet, le chef d'atelier m'a dit que l'usine ne fournissait plus de sonde évapo (sans délai).

Je suis allé pesté à la concession et un commercial Dacia m'a dit ce que je pensais déjà, à savoir, que l'usine a pour ordre de bloqué les sondes évapo dans toute la France (plus de livraison de l'usine vers les concession), tant que RENAULT FRANCE ne trouve pas de solution pérenne pour ce problème de climatisation !

Je pars en vacances en Italie dans 3 semaines...sans climatisation, je suis mal !

Bref, j'ai également crié sur la page Facebook de DACIA, et j'ai obtenu le message suivant :

 

"N’hésitez pas à contacter le Service Relation Client afin de leur exposer votre cas. Merci."

 

Je le fais donc ce matin par courrier recommander !

 

 

Perso je vais attendre la rentrée de septembre pour contacter le service client parce qu'avec les congés, ça risque de trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Quelqu'un sait si la MAJ de juillet est efficace pour l'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Pour ma part, oui, elle a été efficace !

 

Cette MAJ fait tourner plus vite le moteur au point mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bonjour,

 

Je suis allé rechercher mon Dusty à 17h30 à Noisiel hier soir.

Mon Dusty n'a pas été réparé ! En effet, le chef d'atelier m'a dit que l'usine ne fournissait plus de sonde évapo (sans délai).

Je suis allé pesté à la concession et un commercial Dacia m'a dit ce que je pensais déjà, à savoir, que l'usine a pour ordre de bloqué les sondes évapo dans toute la France (plus de livraison de l'usine vers les concession), tant que RENAULT FRANCE ne trouve pas de solution pérenne pour ce problème de climatisation !

Je pars en vacances en Italie dans 3 semaines...sans climatisation, je suis mal !

Bref, j'ai également crié sur la page Facebook de DACIA, et j'ai obtenu le message suivant :

 

"N’hésitez pas à contacter le Service Relation Client afin de leur exposer votre cas. Merci."

 

Je le fais donc ce matin par courrier recommander !

Merci pour ton retour ! :jap:

Ils n'en ont plus ou pour régler le problème ce serait un nouveau modèle/Nouveaux paramètres ? :??:

 

 

 

 

Perso je vais attendre la rentrée de septembre pour contacter le service client parce qu'avec les congés, ça risque de trainer.

Pareil, déjà qu'en temps normal ils ne sont pas très réactifs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Je ne sais pas du tout...

J'espère qu'ils vont se débrouiller pour régler le problème de cette climatisation qui "comme ça" n'a pas l'air très difficile à régler !

 

Sonde évaporateur à reproduire en usine ???

J'attend de voir la réponse du SAV DACIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Bonjour,

 

Le SAV Dacia m'a appelé ce jour, après plus d'une semaine à attendre !

Ils m'ont écouté, je leur ai donné l'historique complet des différentes prises en charge par les différents concessionnaires que j'ai vu pour le problème de climatisation.

Le SAV va mener son enquête auprès de la concession de Boulogne Billancourt, comme ce sont eux qui ont garder le plus longtemps le véhicule.

J'aurais une réponse sous 48h !

Bref, ça n'avancera jamais...et je pars en vacances en Italie sans climatisation à la fin du mois !

Je leur ai précisé que si le véhicule n'est pas réparé en septembre, je porterais plainte pour que DACIA me reprenne le véhicule au pris du neuf (puisque je ne peux pas l'utiliser pleinement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Re-Bonjour,

 

Bon bonne nouvelle, la concessionnaire BRIE DES NATIONS à Noisiel (77) m'a rappelé. Ils viennent de recevoir la sonde évaporateur.

Il l'a remplace sur mon Dusty, le vendredi 22 Août au matin !!

Je récupère mon véhicule dans l'après-midi.

 

Je vous tiendrais au courant de la réparation, si ça fonctionne sur de long trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Re-Bonjour,

 

Bon bonne nouvelle, la concessionnaire BRIE DES NATIONS à Noisiel (77) m'a rappelé. Ils viennent de recevoir la sonde évaporateur.

Il l'a remplace sur mon Dusty, le vendredi 22 Août au matin !!

Je récupère mon véhicule dans l'après-midi.

 

Je vous tiendrais au courant de la réparation, si ça fonctionne sur de long trajet !

 

 

Ok super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr410xH

Bonjour,

 

Me concernant, je n'ai plus aucun souci :

 

- Les problèmes d'injections ont été réglé en juin avec la mise à jour des injecteurs.

 

- Les problèmes de climatisation (givre) ont été réglé avec le changement de la sonde évaporateur, qui soit dit en passant, à changer de référence constructeur.

 

Voilà :)

 

Un conseil, trouver un bon concessionnaire.

J'en ai trouvé un et il est très bon. C'est la concession BRIE DES NATIONS à NOISIEL (77).

 

Bon courage et bonne route.

 

Bye :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...