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Logan

Ma Logan ne démarre plus mais batterie semble OK


Invité §bub143pU

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Invité §bub143pU

Bonjour,

 

Hier matin, au moment de partir au boulot, impossible de démarrer ma Logan.

Je tourne la clé et j'entends le démarreur.

Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème.

 

La batterie est une Norauto qui a été changée en Octobre 2011 par prévention.

Egalement, il y a qques mois, je suis parti travailler à l'étranger pdt 6 mois et ma voiture est restée chez mes parents qui l'ont très peu utilisée durant ce temps. Du coup, à mon retour, il y a un peu moins de 2 mois, la batterie était à plat.. Un coup de chargeur et c'était reparti.

 

Ce matin, j'ai allumé les phares, l'autoradio, tout fonctionne. Si la batterie était déchargée, l'autoradio, les phares, la condamnation centralisée ne fonctionneraient pas, n'est ce pas?

 

Donc je ne sais pas d'où vient le problème et je viens demander votre avis.

 

Dois je démonter la batterie et la faire tester par Norauto (encore sous la garantie des 3 ans) ?

Ici, ils parlent de problème d'arrivée de carburant (j'ai rempli mon réservoir à la moitié la veille), comment puis je tester cela?

Ou des bougies (je les ai remplacées par prévention il y a environ 1 an)

 

Merci pour votre aide!

 

PS: pour démonter une batterie, c'est bien le + puis le - ? Et pour remonter, c'est bien le - puis le + ?

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Bonjour,

 

Hier matin, au moment de partir au boulot, impossible de démarrer ma Logan.

Je tourne la clé et j'entends le démarreur.

Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème.

 

La batterie est une Norauto qui a été changée en Octobre 2011 par prévention.

Egalement, il y a qques mois, je suis parti travailler à l'étranger pdt 6 mois et ma voiture est restée chez mes parents qui l'ont très peu utilisée durant ce temps. Du coup, à mon retour, il y a un peu moins de 2 mois, la batterie était à plat.. Un coup de chargeur et c'était reparti.

 

Ce matin, j'ai allumé les phares, l'autoradio, tout fonctionne. Si la batterie était déchargée, l'autoradio, les phares, la condamnation centralisée ne fonctionneraient pas, n'est ce pas?

 

Donc je ne sais pas d'où vient le problème et je viens demander votre avis.

 

Dois je démonter la batterie et la faire tester par Norauto (encore sous la garantie des 3 ans) ?

Ici, ils parlent de problème d'arrivée de carburant (j'ai rempli mon réservoir à la moitié la veille), comment puis je tester cela?

Ou des bougies (je les ai remplacées par prévention il y a environ 1 an)

 

Merci pour votre aide!

 

PS: pour démonter une batterie, c'est bien le + puis le - ? Et pour remonter, c'est bien le - puis le + ?

 

Salut ;) ,

 

Avant tout, pourrais-tu vérifier si les boulons des cosses des bornes + et - de la batterie sont bien serrés à fond ?

J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois et c'était bêtement ça ; j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bonne chance.

Cordialement :hello: ,

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Invité §bub143pU

Je viens également de vérifier tous les fusibles (ceux dans l'habitable + ceux près du moteur): ils sont tous OK.

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Invité §bub143pU

J'ai oublié de préciser, j'ai une Logan Lauréaté 1.6L MPI de novembre 2005 avec 110 000 kms au compteur.

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J'ai oublié de préciser, j'ai une Logan Lauréaté 1.6L MPI de novembre 2005 avec 110 000 kms au compteur.

 

Donc, le carburant est de l'essence.

Sur mon Lodgy 1.2 TCe, toute l'électronique fonctionnait mais le moteur ne démarrait pas ; après recharge, la batterie se déchargeait très vite.

Après avoir envisagé toutes les possibilités, y compris d'éventuels dommages causés par les multiples modifications apportées à mon Lolo, j'ai eu l'idée de resserrer les boulons des cosses de la batterie : eurêka, il a démarré au quart de tour.

Depuis lors, le dysfonctionnement n'est plus réapparu.

Bon courage, j'espère que tu trouveras vite l'origine de la panne.

@ + :hello: ,

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Invité §bub143pU

Merci pour vos idées.

Je vais aller à Norauto faire tester ma batterie.

Je vous tiens au courant.

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Merci pour vos idées.

Je vais aller à Norauto faire tester ma batterie.

Je vous tiens au courant.

 

Je ne pense pas me tromper en pensant qu'avec ton pseudo, tu es un fan de Forrest Gump.

C'est un chouette film, une belle leçon de vie ...

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Si le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas ce n'est certainement pas la batterie qui est en cause, il y a fort à parier (comme beaucoup sur ce forum) que ce soit le capteur PMH qui est en cause. :bah:

 

Un topic parmi tant d'autres qui pourrait t'être utile. ;)

 

Solution au problème de démarrage le matin

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Si le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas ce n'est certainement pas la batterie qui est en cause, il y a fort à parier (comme beaucoup sur ce forum) que ce soit le capteur PMH qui est en cause. :bah:

 

Un topic parmi tant d'autres qui pourrait t'être utile. ;)

 

Solution au problème de démarrage le matin

 

Salut Gilles (sans rembourrage ;):):lol::hihi: ),

 

Intéressant :bien: .

Ce capteur PMH est-il aussi présent sur le moteur 1.2 TCe ?

@ + :sol: ,

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Invité §bub143pU

Le hasard...

Il me manque des outils pour démonter la batterie (petite clé de 8).

Un plombier qui était en intervention chez un voisin rentrait à sa voiture.

Il s'y connait un peu, il a complètement desseré les cosses, passé un coup de brosse métallique, il les ressérés et il a démarré en appuyant légérement sur l'accélérateur, et là le moteur toussote puis c'est bon.

Il en a profité pour tester l'alternateur en débranchant la batterie, et le moteur a continué à tourner donc alternateur OK.

 

Son diagnostic est qu'il devait y avoir une bulle d'air ou de la saleté car en effet, avant de remplir mon réservoir d'essence, j'étais arrivé en réserve et selon lui, il y a certainement de la saleté de fond de réservoir qui est arrivé dans le circuit.

 

Après, il m'a parlé des injecteurs... un rapport avec le capteur PMH?

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Invité §bub143pU

Si le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas ce n'est certainement pas la batterie qui est en cause, il y a fort à parier (comme beaucoup sur ce forum) que ce soit le capteur PMH qui est en cause. :bah:

 

Un topic parmi tant d'autres qui pourrait t'être utile. ;)

 

Solution au problème de démarrage le matin

 

Ok Gilles, merci pour l'info, je vais regarder ca alors..!

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Invité §bub143pU

Je ne pense pas me tromper en pensant qu'avec ton pseudo, tu es un fan de Forrest Gump.

C'est un chouette film, une belle leçon de vie ...

 

 

En effet, j'adore ce film!

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Invité §bub143pU

Merci à tous pour vos conseils ;)

Il devait y avoir une combinaison de tous les problèmes!

Soulagé :)

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Le hasard...

Il me manque des outils pour démonter la batterie (petite clé de 8).

Un plombier qui était en intervention chez un voisin rentrait à sa voiture.

Il s'y connait un peu, il a complètement desseré les cosses, passé un coup de brosse métallique, il les ressérés et il a démarré en appuyant légérement sur l'accélérateur, et là le moteur toussote puis c'est bon.

Il en a profité pour tester l'alternateur en débranchant la batterie, et le moteur a continué à tourner donc alternateur OK.

 

Son diagnostic est qu'il devait y avoir une bulle d'air ou de la saleté car en effet, avant de remplir mon réservoir d'essence, j'étais arrivé en réserve et selon lui, il y a certainement de la saleté de fond de réservoir qui est arrivé dans le circuit.

 

Après, il m'a parlé des injecteurs... un rapport avec le capteur PMH?

 

chose qu'il ne faut jamais faire .......................... :ange:

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Invité §bub143pU

chose qu'il ne faut jamais faire .......................... :ange:

 

 

Oups... Heureusement que l'alternateur était ok alors!!

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Invité §bub143pU

Si le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas ce n'est certainement pas la batterie qui est en cause, il y a fort à parier (comme beaucoup sur ce forum) que ce soit le capteur PMH qui est en cause. :bah:

 

Un topic parmi tant d'autres qui pourrait t'être utile. ;)

 

Solution au problème de démarrage le matin

 

 

Le problème réapparaît que le moteur soit chaud ou froid. Du coup, en lisant un peu les forums Renault et Dacia, on dirait bien que c'est mon capteur PMH (connectique ou saleté sur le capteur) qui est en cause.

Le moteur démarre avec un petit coup sur l'accélérateur.

J'essaye de le nettoyer ce soir.

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Invité §bri055As

Bonjour à tous.

 

Il semblerait que la DACIA LOGAN de ma femme ai eu le même problème de redémarrage ce matin. Le moteur n'a pas voulu tourner, mais l'autoradio s'est mis en marche tout de même. Peut-être s'agit-il des bougies (elles n'ont pas étées changées depuis 2009, date d'achat de cette occasion).

 

Du coup, je vais vérifier

- si les cosses de ma batterie sont bien serrés

- s'il faut changer les bougies

-s'il faut vérifier le capteur PMH

 

Je vous tiendrais au courant des résultats. ;)

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Invité §bri055As

Finalement, j'ai nettoyé le capteur PMH et la voiture semble rouler correctement.

 

Ceci dit, je songerais à changer les bougies.

 

Merci :) :) :)

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