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Sandero

Avis sur Sandero II 1.2 16V


Invité §fri776yQ

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Bonjour à tou(te)s,

 

L'heure de la retraite ayant bientôt sonné pour la Clio II de mon épouse, nous avons démarré nos recherches pour une nouvelle auto.

 

Nos critères de choix :

- un prix inférieur à 9 000 euros TTC + la reprise de la Clio ;

- 5 portes et un coffre correct impérativement (nous sommes sur le point de devenir parents) ;

- moteur essence, peu importe la puissance (c'est la 2e voiture du ménage ; qui fera au maximum 10kms par jour de ville et de nationale ; et ma femme n'est pas une adepte des hautes performance ; contrairement à moi, mais pour ça, j'ai le TSI 105 de ma Skoda :lol: ) ;

- Direction assistée, fermeture centralisée, ABS et fixations Isofix sont les équipements de base indispensables pour ma femme,

- un budget d'entretien raisonnable

 

Ce matin, profitant d'une demie-RTT et de la révision de mon Octavia, nous sommes entrés dans une concession Dacia. Le vendeur (très sympa au demeurant) nous fait un devis pour une Sandero blanche neuve, moteur 1.2 16V 75, et finition Ambiance.

En comptant la roue de secours + le cric, le pack "confort" (avec notamment les tapis de sol), les frais de mise en circulation et le malus de 150€, et en déduisant les 1 000 € de reprise de la Clio, on nous propose la Sandero susvisée pour 8 810 euros clés en main. Livraison possible début août.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Des avis sur le 1.2 16V 75ch ? Conso, nervosité, niveau sonore, fiabilité.... ? Je pense que, sur ces plans, on ne devrait pas être trop dépaysés par rapport au 1.2 60ch de la Clio, non :lol:

 

Merci à vous.

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  • Réponses 39
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Bonjour et bienvenue :hello:

 

A la vue de tes critères tant pratiques que budgétaires, ton choix est excellent :bien: Ce petit 1.2 16v est tout à fait indiqué pour l'utilisation que Madame compte en faire et crois-moi tu vas sentir la différence avec le pauvre 1.2 60ch ;) La proposition parait correct, à voir si le pack "confort" ne comprend pas le gravage Identicar dont tu pourras parfaitement te passer et faire une économie de plus. Pour info, la Logan équipée de ce 1.2 16v est à l'essai dans le n°1 de Daciattitude :jap:

 

On est à ta dispo pour la suite ;)

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Invité §fri776yQ

Bonjour et bienvenue :hello:

 

A la vue de tes critères tant pratiques que budgétaires, ton choix est excellent :bien: Ce petit 1.2 16v est tout à fait indiqué pour l'utilisation que Madame compte en faire et crois-moi tu vas sentir la différence avec le pauvre 1.2 60ch ;) La proposition parait correct, à voir si le pack "confort" ne comprend pas le gravage Identicar dont tu pourras parfaitement te passer et faire une économie de plus. Pour info, la Logan équipée de ce 1.2 16v est à l'essai dans le n°1 de Daciattitude :jap:

 

On est à ta dispo pour la suite ;)

 

 

Merci ! :)

 

On s'est effectivement dit que la faible différence de prix entre cette auto et toute autre citadine essence d'occasion (genre Clio III de 2-3 ans) sera grandement compensée par le fait qu'elle soit neuve.

Je crois effectivement avoir entendu parler de gravage de vitre avec le pack confort (ça comprend aussi les tapis de sol entre autres, si j'ai bien compris). Mais le vendeur m'a mis ça d'office sur le devis, tout en me précisant qu'il était tout à fait possible de le squizzer à la commande. ;)

Je pensais aussi essayer de négocier la gratuité de la roue de secours, contre le paiement d'une peinture métallisée. On sait jamais...

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Bonjour à tou(te)s,

 

L'heure de la retraite ayant bientôt sonné pour la Clio II de mon épouse, nous avons démarré nos recherches pour une nouvelle auto.

 

Nos critères de choix :

- un prix inférieur à 9 000 euros TTC + la reprise de la Clio ;

- 5 portes et un coffre correct impérativement (nous sommes sur le point de devenir parents) ;

- moteur essence, peu importe la puissance (c'est la 2e voiture du ménage ; qui fera au maximum 10kms par jour de ville et de nationale ; et ma femme n'est pas une adepte des hautes performance ; contrairement à moi, mais pour ça, j'ai le TSI 105 de ma Skoda :lol: ) ;

- Direction assistée, fermeture centralisée, ABS et fixations Isofix sont les équipements de base indispensables pour ma femme,

- un budget d'entretien raisonnable

 

Ce matin, profitant d'une demie-RTT et de la révision de mon Octavia, nous sommes entrés dans une concession Dacia. Le vendeur (très sympa au demeurant) nous fait un devis pour une Sandero blanche neuve, moteur 1.2 16V 75, et finition Ambiance.

En comptant la roue de secours + le cric, le pack "confort" (avec notamment les tapis de sol), les frais de mise en circulation et le malus de 150€, et en déduisant les 1 000 € de reprise de la Clio, on nous propose la Sandero susvisée pour 8 810 euros clés en main . Livraison possible début août.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Des avis sur le 1.2 16V 75ch ? Conso, nervosité, niveau sonore, fiabilité.... ? Je pense que, sur ces plans, on ne devrait pas être trop dépaysés par rapport au 1.2 60ch de la Clio, non :lol:

 

Merci à vous.

C'est du vol :eek:

 

La Sandéro Ambiance 1.2 16V est à 9070 avec Roue de secours, avec les 150e de malus et 200€ de CG + 50e de tapis de sol, on est à 9420€, moins 1000€ de reprise soit 8420€

 

D'ou viennent les 390€ restants :??:

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Bonjour et bienvenue :hello:

 

A la vue de tes critères tant pratiques que budgétaires, ton choix est excellent :bien: Ce petit 1.2 16v est tout à fait indiqué pour l'utilisation que Madame compte en faire et crois-moi tu vas sentir la différence avec le pauvre 1.2 60ch ;) La proposition parait correct, à voir si le pack "confort" ne comprend pas le gravage Identicar dont tu pourras parfaitement te passer et faire une économie de plus. Pour info, la Logan équipée de ce 1.2 16v est à l'essai dans le n°1 de Daciattitude :jap:

 

On est à ta dispo pour la suite ;)

Ou pas :non:

 

Le 1.2 16V 75ch est bien mou par rapport au 1.2 8V 60ch dans une caisse de Clio II phase1, le poids de chacune et les rapports de boite ne plaident vraiment pas en Faveur de la Sandéro :non:

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Bonjour ,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Sandéro lauréate 1,2 16 V 75 éco 2 essence /Gpl ;je suis retraiteé ,la voiture sort tous les jours ,et ce modèle me convient parfaitement ,je fait de la ville ,de la route ,occasionnellement de l'autoroute ,et je peux dire que cette voiture ne m'a jamais déçu depuis 7 mois que j'en ai pris possession (8000 km)

 

Question confort ,aucune remarque ,quand je fais de la route je roule 2 h ,je m'arrête 1/4 d'heure ;je suis un conducteur Pépère . Je ne peux que dire qu'il s'agit d'une voiture tout à fait comme il faut pour des retraités qui préfère investire dans les loisirs (j'arrive même en rabattant les siège arrière à y mettre mes affaires de pêche ) plutôt que dans une voiture pour frimer .

 

Cette motorisation est tout de même à déconseiller aux adeptes de la conduite sportive et à ceux qui veulent faire de l'autoroute à vitesse maxi et constante car là ,il faudra choisir une autre motorisation .

Un défaut ,cependant ,la peinture semble fragile ;un chat qui dormait sur le toit m'a laissé 2 belles grifes quand je l'ai chassé .

 

Bin évidemment ,ce commentaire n'engage que moi

 

Cordialement ,Bruno

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Invité §fri776yQ

C'est du vol :eek:

 

La Sandéro Ambiance 1.2 16V est à 9070 avec Roue de secours, avec les 150e de malus et 200€ de CG + 50e de tapis de sol, on est à 9420€, moins 1000€ de reprise soit 8420€

 

D'ou viennent les 390€ restants :??:

 

 

Voici le devis commercial dans le détail :

 

- Prix catalogue : 8 950 € ;

- Total options et accessoires : 120 € (roue de secours et cric) ;

- Total suppléments : 339 € (gravage : 190 € ; pack confort : 149 €)

- Carte grise : 225 €

- Redevance d'envoi : 2,50 €

- Taxe de gestion : 4,00 €

- Démarches d'immatriculation : 19,50 €

- Malus écologique : 150 €

 

Total = 9 810 €

 

- Reprise de la Clio : 1 000 €

 

TOTAL GENERAL : 8 810 €.

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Invité §fri776yQ

Merci pour vos retours !

 

Si j'en fais la synthèse :

- le 1.2 16V suffit en ville et pour des trajets de courte durée (ce qui correspondra à environ 80-90% de l'usage qu'en fera ma femme) ;

- pour les plus longues routes, ce moteur n'est pas à la fête (bruyant et poussif au-delà de 100-110 km/h), et serait plutôt à fuir

- le confort est correct au regard du prix.

 

 

La logique voudrait qu'on choisisse plutôt le TCe, mais le budget deviendra trop élevé, s'agissant seulement d'une 2e voiture qui roulera assez peu.

 

On verra ce qu'on décidera. Ma femme et moi en avons rediscuté hier soir. Elle se donne (ou plutôt elle ME donne) un mois environ pour surveiller les autos d'occasion. Et si on ne trouve rien, on signe.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci encore de votre aide !!

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Voici le devis commercial dans le détail :

 

- Prix catalogue : 8 950 € ;

- Total options et accessoires : 120 € (roue de secours et cric) ;

- Total suppléments : 339 € (gravage : 190 € ; pack confort : 149 €)

- Carte grise : 225 €

- Redevance d'envoi : 2,50 €

- Taxe de gestion : 4,00 €

- Démarches d'immatriculation : 19,50 €

- Malus écologique : 150 €

 

Total = 9 810 €

 

- Reprise de la Clio : 1 000 €

 

TOTAL GENERAL : 8 810 €.

Ces 339e sont à virer: le gravage ne sert à rien, et je présume que tu as déjà Triangle/Gilet...(D'ailleurs, qu'est-ce que le "pack confort" :voyons: )

 

Des tapis de sol, c'est 50e environ ;)

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Merci pour vos retours !

 

Si j'en fais la synthèse :

- le 1.2 16V suffit en ville et pour des trajets de courte durée (ce qui correspondra à environ 80-90% de l'usage qu'en fera ma femme) ;

- pour les plus longues routes, ce moteur n'est pas à la fête (bruyant et poussif au-delà de 100-110 km/h), et serait plutôt à fuir

- le confort est correct au regard du prix.

 

 

La logique voudrait qu'on choisisse plutôt le TCe, mais le budget deviendra trop élevé, s'agissant seulement d'une 2e voiture qui roulera assez peu.

 

On verra ce qu'on décidera. Ma femme et moi en avons rediscuté hier soir. Elle se donne (ou plutôt elle ME donne) un mois environ pour surveiller les autos d'occasion. Et si on ne trouve rien, on signe.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci encore de votre aide !!

Essai de trouver une Tce en Occaz" très récente et qui entre dans ton budget ;)

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Invité §oul767Da

Ces 339e sont à virer: le gravage ne sert à rien, et je présume que tu as déjà Triangle/Gilet...(D'ailleurs, qu'est-ce que le "pack confort" :voyons: )

 

Des tapis de sol, c'est 50e environ ;)

+1. Plus besoin de gravage de vitres pour les assurances depuis que ces voitures ont un antivol par transpondeur. Vous pouvez déjà économiser 190€. Il faut savoir que les vendeurs sont commissionnés lorsque ils placent ces pack alourdissant la facture alors qu'ils ne sont nullement obligatoire. Une voiture neuve doit être livrée clés en main avec 5 litres d'essence et 25€ de plus pour les plaques. Rien rien de plus n'est exigible. Seule la CG est due en sus. :jap:

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Invité §fri776yQ

Merci de vos conseils. Si je saute le pas, je vais me passer du pack confort (on récupérera le gilet et le triangle de la Clio ; et je prendrai des tapis de sol dans le commerce qui coûteront sûrement moins cher).

 

@R16-59 : je regarde de temps en temps les annonces de TCe ; pas grand chose à se mettre sous la dent pour notre budget. Et j'ai lu que les turbos n'aiment pas les utilisations limitées à de la ville et de 5-10 minutes de route par jour....

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Invité §oul767Da

Merci de vos conseils. Si je saute le pas, je vais me passer du pack confort (on récupérera le gilet et le triangle de la Clio ; et je prendrai des tapis de sol dans le commerce qui coûteront sûrement moins cher).

 

@R16-59 : je regarde de temps en temps les annonces de TCe ; pas grand chose à se mettre sous la dent pour notre budget. Et j'ai lu que les turbos n'aiment pas les utilisations limitées à de la ville et de 5-10 minutes de route par jour....

Bien qu'ils aient fait des progrès, c'est vrai.

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Invité §Dac281zc

Bonjour,

Et sinon niveau consomation un peu près c'est combien de litre au 100 pour le 1.2 16V 75 ?

 

Merci.

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Invité §ele150tS

bonsoir

pour moi un petit plus de 6 litre /100

c' est économe quand on tape pas dedans

et a la conduite c'est sympa

cdlt elena

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Invité §fri776yQ

Bonsoir,

6 litres aux 100, c'est plutôt raisonnable en effet. Comme ma femme a une conduite tranquille, ça peut le faire.

On envisage de plus en plus de se tourner vers cette auto. Je pense qu'au final, je vais essayer de négocier la gratuité de la roue de secours (120 euros) en prenant, en contrepartie, une peinture métal (on a vu une bleu persan en photo, et elle nous plaît bien dans cette couleur) :)

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Invité §GSX823zG

Bonsoir,

6 litres aux 100, c'est plutôt raisonnable en effet. Comme ma femme a une conduite tranquille, ça peut le faire.

On envisage de plus en plus de se tourner vers cette auto. Je pense qu'au final, je vais essayer de négocier la gratuité de la roue de secours (120 euros) en prenant, en contrepartie, une peinture métal (on a vu une bleu persan en photo, et elle nous plaît bien dans cette couleur) :)

 

Le 1.2 16V est un excellent choix et ne consomme pas grand chose. Je tourne à 5,5 litres mixte ville/route.

Aucun problème en 15 mois d'utilisation. Aucune consommation d'huile et de liquide de refroidissement.

Bref un super petit moteur fiable et robuste qui a fait ses preuves contrairement au 0,9 tce où les problèmes commencent à arriver : casse de Turbo, fuite au joint Spy, consommation d'huile et d'eau,etc....

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Bonjour,

Je vais juste ajouter un élément pour ta réflexion, c'est qu'avec une Sandéro neuve, tu pars avec 3 ans de garantie.

Avec un véhicule d'occasion, tu pars avec...un billet de loterie. Parfois on gagne, souvent on perd, et au prix où sont les réparations de nos jours ! ...

C'est toi qui vois. ;)

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Invité §GSX823zG

Bonjour,

Je vais juste ajouter un élément pour ta réflexion, c'est qu'avec une Sandéro neuve, tu pars avec 3 ans de garantie.

Avec un véhicule d'occasion, tu pars avec...un billet de loterie. Parfois on gagne, souvent on perd, et au prix où sont les réparations de nos jours ! ...

C'est toi qui vois. ;)

 

 

Les voitures sont tellement complexes aujourd'hui qu'il vaut mieux acheter du neuf pas cher que de l'occase où le moindre problème va te couter un bras.

Autrefois j'achetais de l'occase et je faisais tout moi-même, mais aujourd'hui avec l'électronique embarqué c'est fini.

En clair, il s'agit de toutes les voitures postérieures à 2001 sauf certaines DACIA essence comme le 1.2 16V, 1.6 MPI et 1.6 16V. Pour info Mon F4P (1.8 16V Renault de 120 ch de 1998) vient de dépasser les 300 000 kms sans le moindre problème et ne bouffe pas une goutte d'huile.

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Invité §fri776yQ

 

Les voitures sont tellement complexes aujourd'hui qu'il vaut mieux acheter du neuf pas cher que de l'occase où le moindre problème va te couter un bras.

Autrefois j'achetais de l'occase et je faisais tout moi-même, mais aujourd'hui avec l'électronique embarqué c'est fini.

En clair, il s'agit de toutes les voitures postérieures à 2001 sauf certaines DACIA essence comme le 1.2 16V, 1.6 MPI et 1.6 16V. Pour info Mon F4P (1.8 16V Renault de 120 ch de 1998) vient de dépasser les 300 000 kms sans le moindre problème et ne bouffe pas une goutte d'huile.

 

 

C'est justement en raison d'une électronique complexe (vive, entre autres, le multiplexage...) et de mauvais souvenirs avec une Mégane III que j'ai pris une extension de garantie quand j'ai acheté mon Octavia TSI (5 ans au lieu de 2). Et même si je suis nettement moins embêté avec ma Skoda, j'ai quand même bien fait (vice de fabrication sur le kit de distribution typique du TSI après 2 ans et demi d'utilisation. Tout le système a dû être remplacé. Heureusement que je n'ai rien eu à payer...) !!

Avec la Sandero et son moteur de technologie plus basique (mais éprouvée), ça ne sera peut-être pas indispensable.. .

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Invité §fri776yQ

Des news de mon projet d'achat : c'est presque fait !

Je suis repassé dans deux concessions différentes cet après-midi. On me propose cette fois la Sandero Ambiance 1.2 16V pour 8 771 euros. J'ai fait retirer les packs optionnels inutiles, et j'ai pris à la place une peinture métallisée (bleu persan). le vendeur m'offre la roue de secours.

Je retournerai dans quelques jours en concession avec ma femme et ma fille (née entre temps :love: ) pour qu'elle puisse essayer la Stepway TCe que j'ai pu prendre en main (seul véhicule dispo à l'essai) et éventuellement signer le bon de commande.

Seul hic : le délai de livraison : le véhicule ne serait livrable que vers fin novembre...

Je vous tiens au jus :)

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voir sur le site des collaborateurs,ou demander au concessionnaire,si un véhicule identique est en stock dans une autre concession et le rapatrier éventuellement

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Invité §oul767Da

Des news de mon projet d'achat : c'est presque fait !

Je suis repassé dans deux concessions différentes cet après-midi. On me propose cette fois la Sandero Ambiance 1.2 16V pour 8 771 euros. J'ai fait retirer les packs optionnels inutiles, et j'ai pris à la place une peinture métallisée (bleu persan). le vendeur m'offre la roue de secours.

Je retournerai dans quelques jours en concession avec ma femme et ma fille (née entre temps :love: ) pour qu'elle puisse essayer la Stepway TCe que j'ai pu prendre en main (seul véhicule dispo à l'essai) et éventuellement signer le bon de commande.

Seul hic : le délai de livraison : le véhicule ne serait livrable que vers fin novembre...

Je vous tiens au jus :)

Je te conseillerai la version lauréate à peine plus chère mais mieux équipée. Elle sera plus facile à revendre. Tu a bien fait de ne pas te laisser imposer des packs non obligatoires et couteux. Le prix d'une voiture est clés en mains. Elle doit être livrée avec un minimum de 5 L de carburant, et seule la CG est en sus! ;)

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Bonjour ,

 

Entièrement d'accord avec Oulianov ,j'ai une Sandéro II 1,2 16 V Lauréate essence /GPL depuis Novembre , (10 000 Km ) et ce n'est que du bonheur :love: :love: .

Les differences entre Ambiance et Lauréate sont appréciables ;surtout la Clim et les feux de brouillard

 

Bonsoir ,Bruno .

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Invité §oul767Da

Bonjour ,

 

Entièrement d'accord avec Oulianov ,j'ai une Sandéro II 1,2 16 V Lauréate essence /GPL depuis Novembre , (10 000 Km ) et ce n'est que du bonheur :love: :love: .

Les differences entre Ambiance et Lauréate sont appréciables ;surtout la Clim et les feux de brouillard

 

Bonsoir ,Bruno .

Je ne sais pas si la clim n'est pas une option hors série spéciale? La mienne qui est de 2010 n'en a pas. Par contre le volant et le siège conducteur se règle en hauteur. Très apréciable! ;)

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Je ne sais pas si la clim n'est pas une option hors série spéciale? La mienne qui est de 2010 n'en a pas. Par contre le volant et le siège conducteur se règle en hauteur. Très apréciable! ;)

Sur SANDERO 1 oui c'était en option mais sur SANDERO 2 c'est de série sur ce niveau de finition. ;)

 

 

Clim'.jpg

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Invité §oul767Da

La Lauréate est donc bien plus intéressante! :p

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Invité §fri776yQ

La Lauréate est hors budget pour nous (1 100 euros, ce n'est pas rien...): c'est juste une 2e auto, qui ne fera que 10km par jour (la clim' est ainsi inutile pour ma femme, et elle n'aime pas trop de toute façon)... Et ma femme veut la garder 10 ans, donc la notion de revente est toute relative pour elle. Le modèle de base lui aurait même suffi s'il ne lui manquait pas la fermeture centralisée. J'ai bataillé dur pour avoir l'Ambiance, je suis donc content :D

 

En tout cas, c'est fait : on l'a commandée aujourd'hui !! :D

Livraison prévue fin novembre. Je créerai un topic spécifique quand on l'aura :)

 

Elle sera comme ça, mais en bleu persan.

 

WP_20140808_003.jpg

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Invité §fri776yQ

Je te conseillerai la version lauréate à peine plus chère mais mieux équipée. Elle sera plus facile à revendre. Tu a bien fait de ne pas te laisser imposer des packs non obligatoires et couteux. Le prix d'une voiture est clés en mains. Elle doit être livrée avec un minimum de 5 L de carburant, et seule la CG est en sus! ;)

 

 

Je suis d'accord : le fait d'avoir économisé ces packs nous a permis de prendre une peinture métal à la place :)

 

La finition Lauréate aurait été intéressante pour nous si elle était destinée à être la voiture principale. Encore que.... la Stepway Prestige aurait été tout de même plus sympa :D

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La Lauréate est hors budget pour nous (1 100 euros, ce n'est pas rien...): c'est juste une 2e auto, qui ne fera que 10km par jour (la clim' est ainsi inutile pour ma femme, et elle n'aime pas trop de toute façon)... Et ma femme veut la garder 10 ans, donc la notion de revente est toute relative pour elle. Le modèle de base lui aurait même suffi s'il ne lui manquait pas la fermeture centralisée. J'ai bataillé dur pour avoir l'Ambiance, je suis donc content :D

 

En tout cas, c'est fait : on l'a commandée aujourd'hui !! :D

Livraison prévue fin novembre. Je créerai un topic spécifique quand on l'aura :)

 

Elle sera comme ça, mais en bleu persan.

 

WP_20140808_003.jpg

Pour la fermeture centralisée sur un modèle de base pour un quarantaine d'€uros tu pouvais l'installer, tu économisais. :D

 

http://www.alarm-discount.com/ [...] teurs.html

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Invité §oul767Da

 

Je suis d'accord : le fait d'avoir économisé ces packs nous a permis de prendre une peinture métal à la place :)

 

La finition Lauréate aurait été intéressante pour nous si elle était destinée à être la voiture principale. Encore que.... la Stepway Prestige aurait été tout de même plus sympa :D

Je comprend très bien ton point de vue et 1100€ est une somme importante. La notre ayant été achetée d'occasion , j'ai préféré une version relativement bien équipée. Dans le cas d'un achat neuf, j'aurais peut être agi comme toi? La version ambiance dispose quand même de l'essentiel. C'est un excellent choix. D'ailleurs ce qui est amusant est que mon épouse n'aime pas aussi les voitures équipées comme un avion de ligne! Auparavant , elle avait une 107 version de base. A part la DA de serie, l'équipement était vraiment indigent! Poste nous des photos lorsque tu l'aura! ;)

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Je comprend très bien ton point de vue et 1100€ est une somme importante. La notre ayant été achetée d'occasion , j'ai préféré une version relativement bien équipée. Dans le cas d'un achat neuf, j'aurais peut être agi comme toi? La version ambiance dispose quand même de l'essentiel. C'est un excellent choix. D'ailleurs ce qui est amusant est que mon épouse n'aime pas aussi les voitures équipées comme un avion de ligne! Auparavant , elle avait une 107 version de base. A part la DA de serie, l'équipement était vraiment indigent! Poste nous des photos lorsque tu l'aura! ;)

Notre PANDA TEAM n'a rien à lui envier, même la D.A est une option, la seule que l'on a prise. :p

 

Pour exemple la porte passager n'allume même pas le plafonnier (pas de contacteur). :lol:

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Invité §oul767Da

Notre PANDA TEAM n'a rien à lui envier, même la D.A est une option, la seule que l'on a prise. :p

 

Pour exemple la porte passager n'allume même pas le plafonnier (pas de contacteur). :lol:

Idem pour la 107. Comme en 1960! :lol:

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Invité §fri776yQ

Pour la fermeture centralisée sur un modèle de base pour un quarantaine d'€uros tu pouvais l'installer, tu économisais. :D

 

http://www.alarm-discount.com/ [...] teurs.html

 

 

Ouais, je le savais. Mais comme on a eu une bonne reprise de la Clio de ma femme, on en a profité.

Et le bleu persan n'était dispo qu'à partir de la finition Ambiance (sinon, c'était soit blanc soit bleu navy). Le blanc ne nous aurait pas gêné, mais le bleu persan est d'allure plus sympa. Et petit détail de finition, les loquets de fermeture des porte sont masqués dans les contre-portes :p

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Invité §fri776yQ

Je comprend très bien ton point de vue et 1100€ est une somme importante. La notre ayant été achetée d'occasion , j'ai préféré une version relativement bien équipée. Dans le cas d'un achat neuf, j'aurais peut être agi comme toi? La version ambiance dispose quand même de l'essentiel. C'est un excellent choix. D'ailleurs ce qui est amusant est que mon épouse n'aime pas aussi les voitures équipées comme un avion de ligne! Auparavant , elle avait une 107 version de base. A part la DA de serie, l'équipement était vraiment indigent! Poste nous des photos lorsque tu l'aura! ;)

 

 

C'est vrai que nos chères et tendres aiment le simple et le fonctionnel. C'est pour ça qu'elle n'a cure de la clim', des antibrouillards et d'un ordi de bord. :lol:

Mais bon, comme tu l'indiques, elle aura un équipement déjà correct pour une citadine qui servira de voiture secondaire : ABS, 4 airbags, ESP, direction assistée, vitres AV électriques, fermeture centralisée à distance et banquette 2/3-1/3. Ca ne la changera pas trop de sa Clio actuelle (elle perd seulement les rétros électriques au bénéfice de l'ESP) Elle a même été surprise de voir qu'elle aurait un autoradio mieux doté que celui de mon Octavia (Bluetooth, USB/Aux/commandes au volant).

 

Aucun souci pour les photos, il y en aura ;) . Au moins autant que sur le topic de mon Octavia.

D'ailleurs, je ferai quelques clichés de mes deux "low-cost" ensemble :lol:

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