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Bruit au niveau du train avant sur DOKKER.


dryocopus

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Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'un Dokker TCE 115 Lauréate depuis 1 mois et demi, j'ai remarqué un bruit au niveau tu train avant. Quand je passe les dos d'âne, ça fait une sorte de "klong", plutôt du côté droit ç la montée et à la descente du dos d'âne, et au même moment on sent une vibration dans le plancher surtout côté passager. ça le fait aussi régulièrement quand je roule sur les routes en mauvais état mais c'est sur les dos d'âne que c'est le plus net.

 

Je voulais savoir si d'autres personne ont la même chose, car après un passage dans un petit garage renault, le mécano m'a dit que c'était normal et que c'était juste la suspension qui travaillait. Je ne suis pas très convaincu.

J'ai remarqué ce problème dès les premiers kms et ça s'est accentué au début, maintenant c'est constant (j'ai fait 1500kms).

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

Cordialement,

 

J.C.

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Invité §cit043to

Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'un Dokker TCE 115 Lauréate depuis 1 mois et demi, j'ai remarqué un bruit au niveau tu train avant. Quand je passe les dos d'âne, ça fait une sorte de "klong", plutôt du côté droit ç la montée et à la descente du dos d'âne, et au même moment on sent une vibration dans le plancher surtout côté passager. ça le fait aussi régulièrement quand je roule sur les routes en mauvais état mais c'est sur les dos d'âne que c'est le plus net.

 

Je voulais savoir si d'autres personne ont la même chose, car après un passage dans un petit garage renault, le mécano m'a dit que c'était normal et que c'était juste la suspension qui travaillait. Je ne suis pas très convaincu.

J'ai remarqué ce problème dès les premiers kms et ça s'est accentué au début, maintenant c'est constant (j'ai fait 1500kms).

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

Cordialement,

 

J.C.

 

Bonjour !

J'ai eu le mème soucis sur mon mcv mais pas à un kilométrage si faible et il fallait juste resserrer la coupelle d'amortisseur. ( mais difficile d’être sur que ce soit ça te concernant ! )

Je ne peux pas joindre de photos mais d'autres membres de la section pourront le faire. :jap:

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Invité §fly610Oi

J'ai exactement le méme problème sur mon dokker emblëme de 1000 km ,( bruit metallique sur roue avant droite sur dos d'âne)le concessionnaire renault m'a dit que c'est la coupelle d'amortisseur et il me la change cette semaine,ils ont dû la commander

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif vos "klong" me font penser à une chose. Il y a pas mal d'années , j'avais acheté une R11 d'occase et quand la suspension prenait de l'amplitude , j'avais un "klong". Il manquait un taquet de barre stabilisatrice. Il y avait le silent bloc mais pas le taquet vissé sur le berceau. Renault m'avait changé toute la suspension avant et c'est moi qui ait fini par trouver l'origine de ce "klong". Vérifiez quand même, si les taquets sont bien serrés.
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Invité §cit043to

Bonjour !

J'ai eu le mème soucis sur mon mcv mais pas à un kilométrage si faible et il fallait juste resserrer la coupelle d'amortisseur. ( mais difficile d’être sur que ce soit ça te concernant ! )

Je ne peux pas joindre de photos mais d'autres membres de la section pourront le faire. :jap:

 

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

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Invité §cit043to

J'ai exactement le méme problème sur mon dokker emblëme de 1000 km ,( bruit metallique sur roue avant droite sur dos d'âne)le concessionnaire renault m'a dit que c'est la coupelle d'amortisseur et il me la change cette semaine,ils ont dû la commander

 

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

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Merci pour vos interventions. Je pense aussi depuis le début à la tête d'amortisseur, sur mon express familiale qui a 20 ans et 270000km les amortos sont morts depuis un moment et ça tape dans tous les sens quand je prend des trous... C'est en partie pour ça que je l'ai remplacée par le Dokker, du coup c'est chiant de retrouver un bruit similaire d'entrée sur du neuf...

Pour la barre stabilisatrice le petit garage renault ou je suis allé a bien du vérifier, enfin j'espère...

 

flynnou84, je veux bien que tu me dises si ton problème est résolu avec le changement de la coupelle. Je vais prendre rendez-vous avec le SAV au garage ou je l'ai acheté, mais ça ne m'arrange pas car je bosse maintenant à 100km de là...

 

Amicalement,

 

J.C.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci pour vos interventions. Je pense aussi depuis le début à la tête d'amortisseur, sur mon express familiale qui a 20 ans et 270000km les amortos sont morts depuis un moment et ça tape dans tous les sens quand je prend des trous... C'est en partie pour ça que je l'ai remplacée par le Dokker, du coup c'est chiant de retrouver un bruit similaire d'entrée sur du neuf...

Pour la barre stabilisatrice le petit garage renault ou je suis allé a bien du vérifier, enfin j'espère...

 

flynnou84, je veux bien que tu me dises si ton problème est résolu avec le changement de la coupelle. Je vais prendre rendez-vous avec le SAV au garage ou je l'ai acheté, mais ça ne m'arrange pas car je bosse maintenant à 100km de là...

 

Amicalement,

 

J.C.

Ma R 11 été allée au garage une dizaine de fois et aucuns mécanos n'avaient remarqué qu'il manquait un taquet. :bah:

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Invité §fly610Oi

remplacement prévu jeudi 19 juin ,je vous tiens au courant

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Invité §sui127gi

Bonsoir

 

De quelle coupelle on parle :??::voyons: y'aurait il une photo s'il vous plait :??:

 

:jap:

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Invité §fly610Oi

Je n'ai pas vu de quoi il s'agissait ,je ne suis pas mécano.....Juste le garagiste m'a dit que ce n'était pas dangereux ,juste bruyant et s'il y avait un risque d'accident il aurait gardé la voiture

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonsoir

 

De quelle coupelle on parle :??::voyons: y'aurait il une photo s'il vous plait :??:

 

:jap:

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif surement ça.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
IMG_2967_renamed_24417.jpg
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Invité §sui127gi

:coucou: Merci NONO :)

 

Je m'imaginais ça aussi :oui: et c'est vrai que ce truc est surélevé par rapport au métal, et on a un espace qui varie suivant le degré de braquage du volant.

 

Y'aurai il alors un réglage préliminaire en usine :??: sans quoi il y aurait un bruit :??: ou bien ne serait ca pas du tout cette piste, puisque comme sur ma Logan y'a rien à signaler bien que je parcours souvent des pistes de chantiers dégradés :oui:

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Invité §fly610Oi

Bonsoir ,

voila j'ai récupéré mon dokker jeudi soir à la concession et en descendant juste le trottoir du garage :crong ,bruit de frottement à gauche....

Le lendemain test sur les dos d'âne de la rue d'acces à mon lieu de travail et effectivement le bruit de frottement apparait au dessus de 20 km ,(surtout à gauche plus à droite là oula coupelle a été changé )normalement on passe sans problème à 30 km ,donc le garage m'a entendu ,et je dois les revoir jeudi prochain ,y'en a marre.....ils auraient pu vérifier l'autre coté!

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Invité §ove763LW

moche, désolé pour toi.

 

Tiens au nous courant de la suite et j'espère de la fin de cette histoire stp.

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Merci flynnou84 pour ton retour. On dirait que le problème n'est pas encore résolu du coup...

Je ne sais pas si c'est le même bruit que nous avons, mais moi aussi des fois j'ai l'impression d'entendre le même à gauche, mais bon c'est dur à dire. J'ai pas encore de créneau pour prendre rendez-vous au SAV, ça va attende un peu.

J'espère que ça va se résoudre pour toi, tiens nous au courant ;)

 

J.C.

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Invité §dad615pI

Bonjour Flynnou alors il est résolu ton problème de klong

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Invité §fly610Oi

Mon problème s'est aggravé ,maintenant j'ai le bruit des 2 cotés ,je retournerais chez renault à la rentrée car la voiture est chez le carossier suite ux dégats causés par la grêle(!) et ensuite je pars...

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Invité §Dav651of

salut,

tu pourras faire changer ce que tu veux, ce bruit disparaitra tout seul dans quelques temps

A+ ;)

 

 

 

Salut Wilfranck,

Tu peux développer ?

Quelle est la raison du bruit ? Et pourquoi disparaitrait-il tout seul ? :??:

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Invité §Dav651of

Moi ça me fait penser au bruit dont se plaignaient les possesseurs de nouveaux Berlingo (2008/2009) et qui était du aux coupelles d'amortisseur. Problème récurrent jusqu'à ce que Citroën modifie le tir en 2010.

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salut,

bin, en fait, ce "klonk" est aussi présent sur les lodgy, il dure environ 1000 à 1500km, énormément de cas recensés et certains se sont vus remplacer les amortisseurs, coupelles, silentblocs, etc... pour ainsi dire sans succès

j'ai eu moi aussi ce "klonk" qui a disparu petit à petit, j'ai tout vérifié (et quand je dis tout c'est tout, le moindre boulon) et tout était bien fixé et sans jeu) et tout graissé

sur d'autres forums on en a beaucoup parlé et chez tous les possesseurs de lodgy, ce bruit a fini aussi par disparaitre

perso, je pense à un grincement (c'est pas trop le terme) du ressort sur sa coupelle qui se rôde et prend bien sa place car dans tous les autres cas, ce bruit ne pourrait qu'empirer et non pas s'atténuer comme dans le cas présent

j'avais ce problème en passant sur les dos d'ânes, le lodgy avait 2000km environ et ça a disparu aux alentours des 3000km si je me souviens bien, il a maintenant 30000km et RAS depuis

A+ ;)

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Invité §Dav651of

Les coupelles sont préformées mais peut-être que certaines ne sont pas montées exactement en place par rapport au ressort, et ça claque.

 

Il faut alors soit être patient (mise en place progressive), soit déposer les ressorts d'amortisseur.

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Invité §ove763LW

Bonsoir à tous,

 

Dokker SL Embleme TCe115 avec 1200km, depuis 100km j'ai le klong du côté avant droit au passage de dos d'ane.

 

A vous lire, maintenant je suis partagé entre laisser comme ça comme dit Wilfranck car ça va d'après lui rentrer dans l'ordre tout seul d'ici 1000km, ou passer chez Dacia pousser une gueulante pour qu"il fasse le nécessaire ....

 

a+

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Invité §ove763LW

j'en ai 2000km aujourd'hui et toujours klong ! je vais passer en cc ...

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Je vois qu'il y en a qui ont rejoint le club du "klong".

Pour moi après 3000km, ça continue de s'empirer toujours du côté droit, maintenant ça le fait dès que la voiture est en appui sur la roue droite, enfin pas tout le temps quand même mais régulièrement. J'ai du mal à croire que ça va disparaitre :pfff:

J'ai amené ma voiture chez un concessionnaire pour la 2ème fois, et au moment d'aller la chercher chez les guignols de chez Renault, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas entendu le moindre bruit sur ma voiture. Du coup j'ai emmené le mécano faire un tour pour lui apprendre son boulot, et là il a été obligé d'admettre qu'il y avait un bruit anormal. Donc j'ai un nouveau rendez vous le 25, mais je sais déjà qu'ils trouverons pas d’où ça vient. En plus si c'est bien un défaut récurent des suspension, on n'est pas sorti de l'auberge. Surtout que Renault possède un catalogue des problèmes que connaissent tous ses véhicules avec les causes possibles, et pour le dokker, aucun problème n'existe sur le train avant. Ce n'est pas répertorié alors que c'est apparemment récurrent, bizarre ! ça je le sais car le premier garagiste a regardé sur son pc devant moi. Il m'a dit après "vous voyez, il n'y a aucun problème connu a ce niveau la donc votre voiture ne peut pas avoir de problème..." réflexion toute a fait intelligente d'un garagiste de chez renault.

Quand on voit la pub "qui mieux que renault peut entretenir votre renault" on voit qu'il y a le même écart entre la pub et la réalité que pour les pastilles du lave vaisselle qui enlèvent le reste de fromage cramé dans le plat à gratin en 2 secondes de lavage :D

 

Je vous tiens au jus après le 25...

 

J.C.

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Invité §ove763LW

Je vois qu'il y en a qui ont rejoint le club du "klong".

Pour moi après 3000km, ça continue de s'empirer toujours du côté droit, maintenant ça le fait dès que la voiture est en appui sur la roue droite, enfin pas tout le temps quand même mais régulièrement. J'ai du mal à croire que ça va disparaitre :pfff:

J'ai amené ma voiture chez un concessionnaire pour la 2ème fois, et au moment d'aller la chercher chez les guignols de chez Renault, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas entendu le moindre bruit sur ma voiture. Du coup j'ai emmené le mécano faire un tour pour lui apprendre son boulot, et là il a été obligé d'admettre qu'il y avait un bruit anormal. Donc j'ai un nouveau rendez vous le 25, mais je sais déjà qu'ils trouverons pas d’où ça vient. En plus si c'est bien un défaut récurent des suspension, on n'est pas sorti de l'auberge. Surtout que Renault possède un catalogue des problèmes que connaissent tous ses véhicules avec les causes possibles, et pour le dokker, aucun problème n'existe sur le train avant. Ce n'est pas répertorié alors que c'est apparemment récurrent, bizarre ! ça je le sais car le premier garagiste a regardé sur son pc devant moi. Il m'a dit après "vous voyez, il n'y a aucun problème connu a ce niveau la donc votre voiture ne peut pas avoir de problème..." réflexion toute a fait intelligente d'un garagiste de chez renault.

Quand on voit la pub "qui mieux que renault peut entretenir votre renault" on voit qu'il y a le même écart entre la pub et la réalité que pour les pastilles du lave vaisselle qui enlèvent le reste de fromage cramé dans le plat à gratin en 2 secondes de lavage :D

 

Je vous tiens au jus après le 25...

 

J.C.

 

Exactement la même chose pour moi. J'ai 3200km aujourd'hui. klong depuis que j'ai 1200km. Le klong revient plus souvent aussi maintenant. J'essaye de déposer la voiture dès ce lundi en CC. Ras le fion de ce bruit. On se tient au courant.

 

a+

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Les coupelles sont préformées mais peut-être que certaines ne sont pas montées exactement en place par rapport au ressort, et ça claque.

 

Il faut alors soit être patient (mise en place progressive), soit déposer les ressorts d'amortisseur.

 

 

 

La cause, comme tu le dis, est que le ressort est mal positionné dans l'embouti de la coupelle

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Ce serait bien que ce soit si simple. Mais c'est bizarre qu'on retrouve cela sur beaucoup de véhicules, et pratiquement toujours du côté droit. Tous les amortos droits sont mal montés d'origine ?...

On verra ce que donne la prochaine visite chez les ingénieurs...

 

Et pour Electrob, et bien... attends un peu de voir si ça s'arrange pour nous :D . Hormis ça et les suspensions du Dokker qui sont vraiment dures (mais en même temps ça prend pas de roulis et ça c'est agréable dans les routes sinueuses) le Dokker j'en suis très content. Vu que mon ancienne Express fait bien 3 ou 4 klongs sur chaque dos d'âne depuis plusieurs années je vais peut-être m'habituer à celui du Dokker... :D

 

J.C.

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Invité §dur853pz

D'après les dernières rumeurs, en 2015, Dacia devrait remplacer le Dokker par le Dacia Klong. :D

 

 

Blague à part, au vu de la fréquence du problème, c'est tout de même interpellant damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif ...surtout pour les futurs acheteurs du Dokker. Dacia devrait prendre plus au sérieux ce souci. Certainement le monteur de l'amortisseur droit en usine qui possède deux mains gauches. :lol:

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Ce serait bien que ce soit si simple. Mais c'est bizarre qu'on retrouve cela sur beaucoup de véhicules, et pratiquement toujours du côté droit. Tous les amortos droits sont mal montés d'origine ?...

On verra ce que donne la prochaine visite chez les ingénieurs...

 

Et pour Electrob, et bien... attends un peu de voir si ça s'arrange pour nous :D . Hormis ça et les suspensions du Dokker qui sont vraiment dures (mais en même temps ça prend pas de roulis et ça c'est agréable dans les routes sinueuses) le Dokker j'en suis très content. Vu que mon ancienne Express fait bien 3 ou 4 klongs sur chaque dos d'âne depuis plusieurs années je vais peut-être m'habituer à celui du Dokker... :D

 

J.C.

Il faut garder à l'esprit qu'à la base c'est un véhicule utilitaire. :bah:

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Je suis allé en essayer 1 aujourd'hui. C'est la version Tce115.

Côté conducteur et passager avant, c'est nickel. Rien à redire. Effectivement le roulis est très peu prononcé grâce aux suspensions arrière dignes du cousin version utilitaire.

Par contre à l'arrière, cela n'a pas été la même bonne impression.

Points négatifs : la vitre qui ne s'ouvre pas mais s'entrebaille (alors que le système existe sur les Kangoo), l'assise qui est un peu basse et donne l'impression de regarder la route par un hublot plutôt que par une fenêtre, la suspension qui fait vraiment tape-cul, la poignée difficile à attraper pour fermer et trop facile à attraper pour ouvrir (je trouve ça dangeureux pour les enfants), le fait qu'il faut claquer la porte comme un bourin pour qu'elle se ferme correctement et dernier point, il faut plier l'antenne pour pouvoir entrer dans le garage (pourtant une porte standard).

D'un point de vue aspect, je ne l'ai pas trouvé vilain... Juste les finitions intérieures trop négligées à mon goùt : un habillage sur les montants intermédiaires et un joint pour cacher la tole au niveau de la lunette arrière, cela n'aurait pas été de trop.

Voilà, c'est mon avis et il n'engage que moi ;)

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